La Guyane seule, j'ai eu peur! Maitika07 · 15 septembre 2018 à 22:30 · 2 photos 78 messages · 20 participants · 17 755 affichages | | | | À: Rodosula · 20 février 2019 à 11:57 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 1 122 affichages · Partager Et le pire c'est que (qu'on me corrige si je me trompe) ça a l'air d'être toujours les même élus qui sont a chaque fois remis en poste. Donc d'un certain côté j'ai l'impression que les Guyanais ne font pas grand chose pour changer cela. Parceque des grèves pour le statut des enseignants, le prix de l'essence...ça semble mobiliser. J'ai pas souvenir d'avoir vu de manifs massives contre l'immigration illégale, l'orpaillage clandestins ou autres sujets "tabous" politiquements incorrects.....qui sont de grands fléaux la bas. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maitika07 · 2 mars 2019 à 17:15 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 1 089 affichages · Partager Bonjour je viens de rentrer d'un voyage en Guyane, je me faisait un plaisir de partir là bas, je suis partie seule, j'avais peur, les personnes vous demandent de l'argent tout le temps, la ville très sale, l'hotel à Cayenne ne savait rien sur les activités à faire sur place, les agences de voyage ne proposaient pas grand chose car en Septembre la saison est terminée, j'ai fait quelques sorties qui m'ont coutés une fortune, très déçue je suis rentrée frustrée, sans doute je n'aurais pas du y allée seule!!!
bonjour,
moi j'y suis allé 3 fois 3 semaines, j'ai adoré mais la Guyane c'est pas fait pour les gens qui veulent des trucs tout organisés style tourisme de groupe. | | | À: Patgro · 2 mars 2019 à 17:43 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 1 085 affichages · Partager Bonjour, c'est super que vous ayez passé un bon séjour en Guyane, je voyage souvent seule car je déteste les"trucs organisés" comme vous dites et encore plus le tourisme de masse, d'ou mon choix pour la Guyane que j'aime mais qui reste une destination dificile pour une femme voyageant seule, c'est tout ce que je voulais partager, | | | À: Maitika07 · 2 mars 2019 à 18:12 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 1 080 affichages · Partager C est cool on va pouvoir partir ensemble. | | | À: Patgro · 2 mars 2019 à 18:31 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 1 076 affichages · Partager ben voilà la solution toute trouvée | | | À: Maitika07 · 2 mars 2019 à 19:34 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 1 070 affichages · Partager On peux se contacter en privé ? | | | À: Patgro · 3 mars 2019 à 20:24 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 1 057 affichages · Partager Bonsoir, oui, | | | À: Maitika07 · 3 mars 2019 à 20:39 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 1 053 affichages · Partager Je peux avoir une adresse mail ? | | | À: Patgro · 3 mars 2019 à 20:48 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 1 050 affichages · Partager Je peux avoir une adresse mail ?
envoyée en mp | | | À: Maitika07 · 26 mars 2019 à 13:12 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 995 affichages · Partager La Guyane j'adore, j'y suis allé une dizaine de fois. Maintenant j'habite au Vietnam et le voyage est beaucoup trop cher  . La Guyane me manque, ça a été mon premier grand voyage il y a 32 ans de ça, je l'ai vue changer, évoluer, à l'époque il fallait la journée pour faire Cayenne St Laurent. Je n'y ai que des bons souvenirs, à part qques landemain... le rhum y est vraiment trop bon marché. Mais ce n'est pas une destination facile avec des spots touristiques bien identifiés, ça demande de la préparation, et un peu d'argent. Alors Maitika retourne la bas et vite !  prépare un peu plus, vas voir Mana, Awala Yalimapo, village amérindien où une auberge de jeunesse te fournira un hamac si tu n'en a pas, avec de la chance tu y verras des tortues de mer. Vas au marché de Javouey le dimanche y manger une soupe H'mông, vas voir St Laurent, passe à Albina, vas voire Saul et ses sentiers de randonnées, St George et le Brésil... et partout où tu peut aller. Mon message a juste pour but de te donner la dernière pichenette qui te poussera à acheter ton billet. Alors bon second voyage dans cette magnifique partie du monde et au retour dit à tout le monde que tu est tombée amoureuse de la Guyane. | | | À: Chalembert · 26 mars 2019 à 21:18 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 985 affichages · Partager Merci pour ce message, je suis déjà amoureuse de la Guyane et je m'organise pour y retourner très vite,  je te souhaite une bonne soirée  mon rève faire les Tumuc Humac penses tu que c'est très dur? | | | À: Maitika07 · 27 mars 2019 à 11:31 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 962 affichages · Partager Bonjour, J'ai bien compris que tu était déçue plus par toi même que par la Guyane. Les Tumuc Humac j'y suis jamais allé, par ouï-dire c'est plutôt sportif, en forêt la chaleur n'est pas trop insupportable mais l'humidité peut l'être. Les expéditions partent en pirogue de Maripasoula et se déroulent sur une dizaine de jours. Tu peut suivre ce lien pour te faire une idee: www.guyane-evasion.com/...s-monts-tumuc-humac/ Il y a d'autres prestataires mais le schéma reste le même. Je t'envie, à la limite jalou | | | À: Chalembert · 27 mars 2019 à 19:22 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 951 affichages · Partager C'est exactement ça  , merci pour le lien, je vais aller voir | | | À: MCP34 · 7 avril 2019 à 20:30 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 916 affichages · Partager Bonjour Marie, Femme, seule, j'ai vecu presque 25 ans à Kourou. Et la Guyane ça me gagne. J'y retourne certainement en Janvier prochain pour 2 mois. Effectivement ça se prépare car seule il y a les prix trop chers et les difficultés... Mais je ne suis pas là pour faire des remarques désobligeantes... 😆 Juste si vous voulez y retourner je peux vous donner de bonnes infos et adresses. Cordialement. M. Christine PS : Suis intéressée par le Cap Vert... Et bien d'autres destinations 😎
Bonjour Marie-Christine,
J'ai réservé mon billet pour la Guyane en janvier prochain. Auriez-vous quelques bons plans à me communiquer sur les hébergements, les locations de voiture ou tout ce qui vous semblerait pertinent pour préparer un voyage sans se ruiner ?
En vous remerciant,
Sébastien | | | À: Eidyl · 7 avril 2019 à 20:34 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 915 affichages · Partager Bonjour Maitika ! Je viens de lire ton message et suis bien triste de ta déception. Dommage que l'on fasse une mauvaise publicité à ce territoire magique à condition d'aimer follement la Nature... C'est vrai, la Guyane ne peut laisser indifférent : ou on l'adore ou on la déteste ! Moi je fais partie des "adorateurs"...J'en suis tombée amoureuse en 2000 en y passant 2 mois avec mon fils, puis je suis retournée y vivre pendant une année, en 2002-2003, toujours avec mon fils. Depuis, je retourne régulièrement y passer 3 ou 4 mois. Je me débrouille sans aide "touristique" avec les moyens de transport locaux, dont le "stop" très pratiqué là-bas, (c'est sûr qu'à mon âge il y a moins de risque pour une femme...;)... Je suis déjà allée en forêt (après une vingtaine de km de piste) où j'ai plusieurs fois dormi seule. D'après moi, il y a bien plus de dangers dans les villes un peu importantes que dans la forêt à condition d'être prudent. A chaque fois que je me rends dans ce Territoire, j'y vis des moments intenses et merveilleux. D'ailleurs, je suis à la recherche d'un petit terrain agricole à vendre dans la zone d' Iracoubo. (AVIS AUX GUYANAIS !) Je voudrais m'y construire un carbet pour mes futurs séjours. N'aies pas peur d'y retourner en t'y préparant bien et tu verras que tu arriveras à te réconcilier avec la Guyane et les Guyanais qui sont un peuple doux et aimable (je parle des Vrais Guyanais...) Je te joins 2 photos de mes bivouacs en forêt, en solo Cordialement Lydie
Bonjour Lydie,
J'ai réservé mon billet pour la Guyane en janvier prochain. Auriez-vous quelques bons plans à me communiquer sur les hébergements, les locations de voiture ou tout ce qui vous semblerait pertinent pour préparer un voyage sans se ruiner ?
En vous remerciant,
Sébastien | | | À: Eidyl · 8 avril 2019 à 11:34 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 900 affichages · Partager Bonjour Lydie, juste pour te dire que l'amour pour la Guyane est tjrs là, puisque malgré ma dèception l'année dernière, j'organise mon voyage pour début Septembre en m'entourant de plus renseignements par des personnes sur place, j'espère que tu as trouvé ton petit terrain  bonne journnée, | | | À: Sébastien400 · 12 avril 2019 à 21:53 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 877 affichages · Partager Bonjour Sébastien ! Excuse-moi pour la réponse tardive... (coupure internet) Pour les hébergements, lorsque j'arrive à l'Aéroport, comme les taxis sont chers et qu'après 18 h il n'y a plus de bus pour ce trajet, je loge à 4 kms de l'Aéroport, à l'hôtel "la marmotte" pour la 1ere nuit (j'y vais à pieds) et le lendemain, je prends le bus à Matoury (à 1 km de cet hôtel) pour Cayenne. Regarde sur Google map, ça t'aidera pour t'orienter. L'hôtel coûte 60 € la nuit, c'est pas cher pour la Guyane... Ensuite, si je séjourne à Cayenne, regarde sur BnB : il y a des pensions à 20 € la nuit. C'est vraiment vraiment pas cher pour cette ville...Je n'ai pas moi-même utilisé ce service car j'ai des amis. Sinon, le petit hôtel le moins cher à Cayenne serait "Ket Taï" au 72 Bd Nelson Mandela, le long du Canal Laussat, près de la gare Routière. (50 € la nuit). Lorsque je me déplace dans certaines petites villes de l'intérieur (comme Cacao, ou Saül, il y a des hébergements pas chers en Hamac (noublie pas de t'en procurer un : c'est indispensable pour dormir pas cher. A Cayenne, rends-toi vite à la Maison du Tourisme qui te donneront la liste des hébergements sous "Carbet" (abris pour hamacs). Toujours dans les petites villes, tu peux accrocher ton hamac un peu n'importe où sous un abri (je l'ai fait avec mon fils...) Pour les locations de voitures : je n'ai jamais utilisé ce service : le Stop est assez courant en Guyane, vu l'inéficacité des transports en commun. Voilà pour l'instant. N'hésite pas si tu as d'autres questions auxquelles je n'ai pas pensé. Pars-tu seul ? Je serais heureuse d'avoir tes impressions à ton retour ! Cordialement. Lydie | | | À: Maitika07 · 12 avril 2019 à 22:12 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 868 affichages · Partager Bonjour Maïtika ! Merci de me tenir au courant ! J'espère vraiment que tu en reviendras heureuse, cette fois-ci; Pour mon terrain : c'est en cours... (il faut être très patient avec les Guyanais, surtout quand il s'agit de l'Administration !) A plus tard pour le plaisir d'avoir de tes nouvelles ! lydie | | | À: Eidyl · 13 avril 2019 à 7:42 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 854 affichages · Partager Bonjour Lydie,
Merci beaucoup pour toutes ces informations utiles.
Auriez-vous le nom de la compagnie de bus qui fait le transfert de l'aéroport vers le centre de Cayenne svp ? Avez-vous une idée de tarif ?
Effectivement, j'ai regardé sur Airbnb et il y a des logements moins chers que les hôtels et chambres d'hôtes. Ce la élargit donc le champ des possibilités ! Merci pour l'info.
La nuit en hamac me retient un peu car j'ai peur de mal dormir. En effet, je dors plus sur le ventre que sur le dos et pour cette raison le hamac ne me semble pas approprié. Mais j'ai vu que dans certains carbets il y avait des chambres. Pouvez-vous me le confirmer svp ?
Pour l'histoire du hamac, où s'en procurer un (au cas où) ? En France ou sur place directement ?
Oui, je pars seul. Pas de souci, je vous ferais une synthèse à mon retour, mais ce ne sera pas avant février 2020 !
Je vais arriver le 1er janvier à Cayenne. Savez-vous s'il les bus de l'aéroport fonctionnent les jours fériés ?
Merci Lydie pour votre aide.
Je vous souhaite une bonne journée et surtout un bon weekend.
Au plaisir de vous relire prochainement.
Sébastien. | | | À: Sébastien400 · 13 avril 2019 à 11:07 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 842 affichages · Partager On dort très bien en hamac  Et le Carver sans jamais c'est plus du carbet | Discussions similaires sur la Guyane: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |