La Guyane seule, j'ai eu peur! Maitika07 · 15 septembre 2018 à 22:30 · 2 photos 78 messages · 20 participants · 17 753 affichages | | | | À: Myfi · 13 avril 2019 à 13:20 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 61 de 78 · Page 4 de 4 · 1 109 affichages · Partager Bonjour Myfi,
Merci pour ton intervention.
Par contre, je n'ai pas compris ta deuxième phrase :
"Et le Carver sans jamais c'est plus du carbet"
Peux-tu me préciser stp ?
Bon weekend,
Sébastien. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sébastien400 · 13 avril 2019 à 13:33 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 62 de 78 · Page 4 de 4 · 1 109 affichages · Partager J’avais utilisé le guide de la Guyane de Philippe Boré, à compléter avec le guide du petit futé sur la Guyane. Tout les deux riches d’infos sur les sites, l’hebergement...+ le site web escapade-carbet. Les carbets j’en ai un très bon souvenir, je trouve dommage qu’on ne trouve pas ailleurs ce type d’hebergement 😊 Marie | | | À: Pierre549 · 13 avril 2019 à 18:59 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 63 de 78 · Page 4 de 4 · 1 100 affichages · Partager Bonjour Marie,
Merci pour ces précieuses informations. Je vais me procurer ces ouvrages car ils me seront d'une grande utilité.
Concernant le hamac, où en trouver ? En métropole ou sur place ?
Bon weekend.
Sébastien. | | | À: Sébastien400 · 13 avril 2019 à 20:03 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 64 de 78 · Page 4 de 4 · 1 095 affichages · Partager Pour le hamac, à Cayenne chez Labbaa, commerce dans 1 rue parallèle au bar des Palmistes, direction le marché | | | À: Sébastien400 · 13 avril 2019 à 20:56 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 65 de 78 · Page 4 de 4 · 1 093 affichages · Partager Les bouquins tu peux les trouver d’occas sur le net (Amazon, Fnac...) et les revendre après...le hamac il y en a en tissu léger et très solide comme chez « ticket to the moon » ou en tissu plus lourd, ou léger moins solide, certains carbet en disposent déjà accroché. Le prendre avec moustiquaire c’est un plus si on craint les petites bêtes. A ce sujet si on a jamais dû accrocher un hamac et dormi dedans, aller voir sur le web les petits conseils nécessaires, ça fait pas de mal de s’informer sur la technique a adopter, ça évite de se retrouver à minuit en train de se poser des questions. | | | À: Myfi · 13 avril 2019 à 22:14 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 66 de 78 · Page 4 de 4 · 1 088 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Merci pour ton intervention.
Connais-tu le prix moyen d'un hamac chez Labbaa stp ? C'est pour savoir si je dois me le procurer avant le départ ou non.
A bientôt et bon weekend.
Sébastien | | | À: Pierre549 · 13 avril 2019 à 22:19 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 67 de 78 · Page 4 de 4 · 1 086 affichages · Partager Bonsoir Mary,
Vraiment merci beaucoup pour tous tes conseils. Je vais regarder à ça dès demain.
Effectivement, je me posais la question de la fixation du hamac ! Bon reflex, merci.
Pourrais-tu me conseiller pour un hamac de qualité avec moustiquaire si tu en as déjà acheté un ?
Bon weekend.
A bientôt.
Et encore merci.
Sébastien | | | À: Sébastien400 · 13 avril 2019 à 22:24 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 68 de 78 · Page 4 de 4 · 1 082 affichages · Partager Je n'ai plus ça en tête, mais si tu veux un vrai et bon hamac que tu pourras garder toute ta vie, c'est là-bas qu'il faut l'acheter ! dans tous les cas ce ne sera pas la ruine et tu auras du mal à trouver quelque chose de correct en métropole.
pour les aspects pratiques de l'accroche du hamac : dans tous les cas tu ne seras pas en forêt tout seul et on se chargera de t'installer correctement
Selon où tu vas et avec qui, le hamac peut aussi être dans le carbet | | | À: Myfi · 15 avril 2019 à 20:35 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 69 de 78 · Page 4 de 4 · 1 058 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Merci pour tes conseils.
Je pense aussi que ça peu être judicieux de l'acheter sur place mais après réflexion je pense passer un maximum de nuits en hamac vu le prix des chambres sur place.
J'ai suivi le lien de Pierre549 à propos des hamacs de "Ticket to the moon". Je te donne les liens de ce que j'ai vu. Pourrais-tu me donner ton avis sur le produit en lui-même et son tarif svp ? J'y ai vu aussi une moustiquaire. Penses-tu que je trouverais facilement un produit identique pour un prix similaire ou moins cher ?
Voici les 2 liens :
Hamac : www.snowleader.com/...range-TICK00007.html
Moustiquaire : www.materiel-aventure.fr/...n-8997012824101.html
Je te remercie d'avance pour ton aide précieuse car je t'avoue ne rien connaître aux hamacs.
Si d'autres membres souhaitent m'apporter également leur avis, je suis bien évidemment preneur et je les remercie aussi d'avance.
Sébastien. | | | À: Sébastien400 · 15 avril 2019 à 22:02 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 70 de 78 · Page 4 de 4 · 1 052 affichages · Partager Bonsoir, Mon fils utilise régulièrement en Guyane un hamac de marque Decathlon et il conseille de prendre un hamac 2 places pour 1 personne afin d'être plus à l'aise pour se tourner.Il ajoute une moustiquaire à part. Il apprecie tellement le modèle qu'il nous avait demandé de lui prendre un 2nd exemplaire pour son amie. Bons préparatifs. | | | À: Sébastien400 · 16 avril 2019 à 7:12 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 71 de 78 · Page 4 de 4 · 1 041 affichages · Partager il y a 1 choix à faire entre : * le hamac que tu présentes qui n'a pas l'âme locale, mais qui est léger et fonctionnel * le hamac traditionnel (un vrai bon que j'utilise régulièrement depuis 25 ans), trs confortable et résistant, mais un peu moins léger
c'est un choix philosophique | | | À: Myfi · 16 avril 2019 à 9:16 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 72 de 78 · Page 4 de 4 · 1 035 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Je comprends bien ce que tu me dis et je te rejoins sur le sujet.
Aurais-tu une photo de ton hamac pour que je me rende compte de ce que tu appelles l'âme locale stp ?
As-tu une idée du poids de ton hamac ? Ce serait pour le retour en métropole pour savoir s'il tiendra dans mon sac à dos sans excéder mon poids autorisé....
En tout cas je te remercie sincèrement pour tes conseils avisés car il n'y a pas plus néophyte que moi en hamac !
Et merci aussi pour tes rapidités de réponse, c'est plaisant ! J'ai d'ailleurs remarqué que sur ce forum les personnes sont très réactives et assez ouvertes sur les différents sujets à conseiller ou à déconseiller. J'aime bien l'ambiance qui s'y trouve ! Et c'est également grâce à toi.
Bonne journée.
Sébastien. | | | À: Didonie · 16 avril 2019 à 9:24 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 73 de 78 · Page 4 de 4 · 1 033 affichages · Partager Bonjour Alice,
Merci pour tes informations qui me sont utiles et tes encouragements.
J'irais voir ce que Décathlon propose par rapport à la concurrence car je trouve que ces derniers temps leurs produits sont assez chers et que l'on trouve, grâce à internet, des produits de qualité équivalente (car les produits Décathlon sont, pour leur majorité, de bonne qualité aussi) mais moins onéreux.
Le voyage que je prépare nécessite un budget important alors je me dois de trouver toutes les astuces possibles pour économiser sur ce que je peux, mais sans rogner sur la qualité pour autant.
Je me posais aussi la question d'un deux places, je crois que tu viens d'y répondre. Je vais certainement opter pour ce modèle car je bouge énormément quand je dors et me retourne beaucoup dans la nuit, sans parler que je dors en chien de fusil....ce qui nécessite de la place !
Encore merci pour tes conseils et surtout si tu en as d'autres n'hésites-pas à les partager car ils me serviront autant qu'au reste de la communauté présente sur ce forum.
En te souhaitant une bonne journée.
Sébastien. | | | À: Sébastien400 · 16 avril 2019 à 9:33 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 74 de 78 · Page 4 de 4 · 1 032 affichages · Partager Le système de suspension de ce hamac vu sur ton lien m'a pas l'air bien solide. Je rejoins le commentaire précédent, le hamac local est plus "classe" esthétiquement que le hamac Decathlon qui a tout de même l'avantage d'être léger, ne prend pas de place a transporter et sèche rapidement.
Le hamac local classique lui est plus lourd (allé ça pèse entre 1 et 2 kilos max), beaucoup plus joli esthétiquement (ils sont colorés et certains peuvent avoir de très beaux motifs tissés dessus), plus résistant dans le temps, et si vous oubliez votre couverture, il tiendra plus chaud si vous vous enveloppez dedans :) | | | À: Djackx67 · 16 avril 2019 à 9:53 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 75 de 78 · Page 4 de 4 · 1 030 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Merci pour votre commentaire. Effectivement, cela est pertinent.
Ce qui m'inquiète c'est que je vais arriver le 1er janvier, jour férié. Je dois donc déjà trouver un bon plan pour loger ce jour-là et ce n'est pas évident. En connaissez-vous un ?
Je me disais qu'en arrivant avec mon hamac je serais moins "à la rue" et moins occupé à chercher des boutiques de hamacs. Mais devant votre commentaire et celui de Myfi, je constate que le hamac local sera plus durable et comme vous l'avez si justement souligné, plus chaud car c'est un autre point que je me soulevais.
A ce propos, quel type de couverture me conseillez-vous tout en sachant que'elle devra également trouver sa place dans mon sac à dos ? Une couverture locale ou une autre que je peux acheter avant de partir ? Un modèle en particulier ?
Le poids du hamac local ne sera pas un souci car je l’inclurais dans mon poids total autorisé pour ne pas avoir de déconvenues au retour. Le magasin Labaa conseillé par Myfi n'a pas de site internet, ou alors je n'ai pas bien cherché. Connaissez-vous aussi cette boutique ? Si je me décide pour un hamac (certainement un double) auriez-vous une idée de tarif à me communiquer svp ?
Encore merci pour votre aide généreuse.
A bientôt,
Bonne journée.
Sébastien | | | À: Sébastien400 · 16 avril 2019 à 11:58 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 76 de 78 · Page 4 de 4 · 1 022 affichages · Partager En Guyane je ne connais pas les prix, mais au bresil, Colombie... Un hamac basique coûte autour de 15€ | | | À: Djackx67 · 16 avril 2019 à 13:28 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 77 de 78 · Page 4 de 4 · 1 017 affichages · Partager Très bien. Merci pour cette info supplémentaire. | | | À: Chalembert · 22 novembre 2019 à 14:55 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 78 de 78 · Page 4 de 4 · 831 affichages · Partager Bonjour, J'ai bien compris que tu était déçue plus par toi même que par la Guyane. Les Tumuc Humac j'y suis jamais allé, par ouï-dire c'est plutôt sportif, en forêt la chaleur n'est pas trop insupportable mais l'humidité peut l'être. Les expéditions partent en pirogue de Maripasoula et se déroulent sur une dizaine de jours. Tu peut suivre ce lien pour te faire une idee: www.guyane-evasion.com/...s-monts-tumuc-humac/ Il y a d'autres prestataires mais le schéma reste le même. Je t'envie, à la limite jalou 
Bonjour Patrice, l'expédition aux Monts Tumuc Humac c'est exactement ce que je recherche actuellement et Guyane Evasion m'a répondu que ce périple n'était plus organisé par leur agence faute de professionnalisme de la part de leur guide, quant à Couleur Amazone, leur mail renvoie une notification d'erreur. Pour le coup mon projet est l'eau (sans vouloir faire de jeu de mots !) Connaissez-vous d'autres prestataires susceptibles d'organiser cette expédition ? Merci de votre retour, | Discussions similaires sur la Guyane: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |