La Guyane seule, j'ai eu peur! Maitika07 · 15 septembre 2018 à 22:30 · 2 photos 78 messages · 20 participants · 17 754 affichages | | | | À: Djackx67 · 11 octobre 2018 à 0:18 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 21 de 78 · Page 2 de 4 · 1 667 affichages · Partager Au niveau propreté, je trouve que c'est kif kif avec le Brésil. Par contre, je prends l'exemple de Camopi : très sale, les gens tristounets et en face, Villa Brasil très propre avec des gens souriants et sympas... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maitika07 · 13 octobre 2018 à 18:49 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 22 de 78 · Page 2 de 4 · 1 634 affichages · Partager Bonjour Marie, Femme, seule, j'ai vecu presque 25 ans à Kourou. Et la Guyane ça me gagne. J'y retourne certainement en Janvier prochain pour 2 mois. Effectivement ça se prépare car seule il y a les prix trop chers et les difficultés... Mais je ne suis pas là pour faire des remarques désobligeantes... 😆 Juste si vous voulez y retourner je peux vous donner de bonnes infos et adresses. Cordialement. M. Christine PS : Suis intéressée par le Cap Vert... Et bien d'autres destinations 😎 | | | À: MCP34 · 14 octobre 2018 à 17:26 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 23 de 78 · Page 2 de 4 · 1 611 affichages · Partager Bonjour, Christine merci pour ton commentaire après la frustration de mon voyage et comme je déteste rester sur une note négative, surtout parceque j'aime la Guyane, Je vais y retourner mais ce coup là J'yrais pas seule et avec un max d'info, Je suis sure que tu vas te régaler surtout 2 mois tu as le temps de profiter, j'aimerais faire le Cap Vert également j'èspère un jour, passe une bonne journée  | | | À: Maitika07 · 16 octobre 2018 à 11:50 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 24 de 78 · Page 2 de 4 · 1 573 affichages · Partager Bonjour Maitika ! Je viens de lire ton message et suis bien triste de ta déception. Dommage que l'on fasse une mauvaise publicité à ce territoire magique à condition d'aimer follement la Nature... C'est vrai, la Guyane ne peut laisser indifférent : ou on l'adore ou on la déteste ! Moi je fais partie des "adorateurs"...J'en suis tombée amoureuse en 2000 en y passant 2 mois avec mon fils, puis je suis retournée y vivre pendant une année, en 2002-2003, toujours avec mon fils. Depuis, je retourne régulièrement y passer 3 ou 4 mois. Je me débrouille sans aide "touristique" avec les moyens de transport locaux, dont le "stop" très pratiqué là-bas, (c'est sûr qu'à mon âge il y a moins de risque pour une femme...;)... Je suis déjà allée en forêt (après une vingtaine de km de piste) où j'ai plusieurs fois dormi seule. D'après moi, il y a bien plus de dangers dans les villes un peu importantes que dans la forêt à condition d'être prudent. A chaque fois que je me rends dans ce Territoire, j'y vis des moments intenses et merveilleux. D'ailleurs, je suis à la recherche d'un petit terrain agricole à vendre dans la zone d' Iracoubo. (AVIS AUX GUYANAIS !) Je voudrais m'y construire un carbet pour mes futurs séjours. N'aies pas peur d'y retourner en t'y préparant bien et tu verras que tu arriveras à te réconcilier avec la Guyane et les Guyanais qui sont un peuple doux et aimable (je parle des Vrais Guyanais...) Je te joins 2 photos de mes bivouacs en forêt, en solo Cordialement Lydie Images attachées: | | | À: Eidyl · 16 octobre 2018 à 14:08 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 25 de 78 · Page 2 de 4 · 1 566 affichages · Partager Bonjour Eidyl, Belles photos... mais qu'appelles tu être prudent? J'irai probablement pour voir mon fils, je souhaite en profiter pour découvrir la Guyane mais j'avoue que sans ce prétexte, je n'y serai probablement pas allée. En attendant, je m'intéresse à la région et j'y prend gout. A bientôt. | | | À: Didonie · 17 octobre 2018 à 19:49 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 26 de 78 · Page 2 de 4 · 1 542 affichages · Partager C'est vrai que je ne suis pas peureuse, j'ai beaucoup voyagé seule. J'ai été agressée une fois au Pérou et une fois en Côte d'Yvoire, sans dommages pour moi grâce à chaque fois à l'intervention d'autres personnes. En 18 ans de vadrouille, je tiens à préciser que la pire agression jamais vécue a été dans la jolie petite ville d' Annecy, (où j'habitais à l'époque) à la bombe lacrymogène, alors que j'avais mon bébé dans les bras, et ça n'a pas été sans dommages pour nous 2. Par contre, côté animaux, j'ai aussi beaucoup randonné seule en Afrique et surtout en Amazonie française : jamais la moindre agression sauf de la part des moustiques (j'ai attrapé le paludisme chez les papous) et de quelques parasites...Et j'en étais responsable car je randonnais les bras et les jambes nus... Voilà ! j'aime trop les animaux et la nature pour en avoir peur ! Souviens-toi que la plupart des animaux, surtout en Amazonie, ont peur de la simple odeur d'un humain. N'aies pas peur ! sois heureuse en Guyane ! Si tu y vas, sois gentille de me donner des nouvelles en message privé, si tu veux. Merci d'avance. Amicalement Lydie | | | À: Traplina · 30 octobre 2018 à 2:31 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 27 de 78 · Page 2 de 4 · 1 480 affichages · Partager Bonjour Alain,
Le groupe groupe FB de motards sud américains m'intéresse, puis je avoir le nom ?
En effet je prépare en ce moment un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud à moto 
De plus nous passerons en premier par la Guyane, sans moto, car nous avons un pied à terre, ce qui nous permettra de découvrir plus facilement | | | À: Messi57 · 30 octobre 2018 à 4:36 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 28 de 78 · Page 2 de 4 · 1 477 affichages · Partager Salut,
Le groupe FB est "Moto Viajeros Argentina" : il y a un peu de tout dans ce groupe, des gars qui partent en 125 à l'aventure à 100 km de chez eux, d'autres qui font Ushuaïa Alaska en 110 cm3, et puis, parmi d'autres, ce couple chilien "El Rovano" (ils ont aussi une page FB et un site), dont le parcours m'intéresse.
Pour ton voyage, n'hésites pas si tu as des questions, je ne sais que quelques trucs, mais si ça peux dépanner.
Et si tu passes à Buenos Aires..., ah non, pas cet été (janvier février), il nous prend des envies de Chili, Bolivie et Pérou, la bécane frétille d'impatience, on verra bien où ça nous emmenera !
Tu vas rouler avec quoi ? | | | À: Maitika07 · 30 octobre 2018 à 10:56 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 29 de 78 · Page 2 de 4 · 1 466 affichages · Partager Bonjour je viens de rentrer d'un voyage en Guyane, je me faisait un plaisir de partir là bas, je suis partie seule, j'avais peur, les personnes vous demandent de l'argent tout le temps, la ville très sale, l'hotel à Cayenne ne savait rien sur les activités à faire sur place, les agences de voyage ne proposaient pas grand chose car en Septembre la saison est terminée, j'ai fait quelques sorties qui m'ont coutés une fortune, très déçue je suis rentrée frustrée, sans doute je n'aurais pas du y allée seule!!!
Merci Maitika07 (Marie), Merci des informations très pertinentes. Je planifie une voyage en Amérique du sud et la Guyane fait partie de l'itinéraire. Ca fait longtemps que je voyage sans trop de préparation et j'ai présumé que tout serait facile comme c'est un département français. Votre expérience m'avertit qu'il faut que je fasse des préparations pour éviter le "suicide" touristique, je serai un des touristes venant juste pour tourister en Guyane, sans connaitre personne ou sans y aller pour une raison spéciale  . Je solliciterai en privé à plusieurs personnes pour leur aide afin de mieux "réussir" mon voyage. | | | À: Traplina · 30 octobre 2018 à 12:51 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 30 de 78 · Page 2 de 4 · 1 459 affichages · Partager Alain,
Je n'hésiterai pas, merci  Je ne sais pas encore, on est parti depuis 1 an pour le moment, on devrait être en Amérique du Sud dans un an environ et acheter la moto au Chili pour plusieurs mois 
Du coup peut être pas cet été mais l'été d'après si tu es à Buenos Aires | | | À: Hoaitran · 30 octobre 2018 à 16:41 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 31 de 78 · Page 2 de 4 · 1 445 affichages · Partager Bien sur avec plaisir,  | | | À: Hoaitran · 30 octobre 2018 à 16:45 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 32 de 78 · Page 2 de 4 · 1 442 affichages · Partager Avec une préparation (légère), une bonne notion de ce qui est faisable ou pas, et du budget que cela nécessite, pour ma part, la Guyane reste une destination extraordinaire par plusieurs aspects. Dont le principal reste la beauté de la foret. | | | À: Maitika07 · 2 novembre 2018 à 22:21 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 33 de 78 · Page 2 de 4 · 1 409 affichages · Partager Je reconnais pas du tout la Guyane dans votre message, j.y suis allée seule, fait des excursions (remontée du maronî marais de Kaw...) des visites ( kourou, les restes du bagne) dormi en carbet (pas cher, et le hamac, c’est super), j’ai loué une voiture car il y a peu de transport en commun...je n’ai eu aucun problème, et j’y retournerais bien. Effectivement il faut préparer, il y a deux trois guides (dont le petit futé) le web et les forums. Mais si vous avez peur de voyager seule, ça ira mal partout. | | | À: Pierre549 · 2 novembre 2018 à 22:33 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 34 de 78 · Page 2 de 4 · 1 405 affichages · Partager Bonsoir je suis en train de regarder enquete d'action sur la 9 à la télé, et je retrouve exactement ce que j'ai vu à Cayenne, je sais que la Guyane est belle, mais dangeureuse surtout pour une femme seule, je sais aussi que jy retournerai mais accompagnée, et mieux organisée  , J'ai pas mal voyager seule, je ne me suis jamais senti en danger nulle part, mais en Guyane j'était pas à l'aise du tout | | | À: Maitika07 · 3 novembre 2018 à 11:33 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 35 de 78 · Page 2 de 4 · 1 392 affichages · Partager OK, cependant par curiosité j’ai cherché des infos sur l’emission TV que vous évoquez (j’ai pas la télé :-), sur Wikipedia on peut lire ce qui suit : « Du fait des nombreux numéros de cette émission consacrés à la délinquance, filmant les forces de l'ordre en action, une partie des téléspectateurs reproche à cette émission d'être anxiogène, de favoriser la peur de l’autre, le sentiment d’insécurité collective[2][réf. insuffisante] et en conséquence le securitarisme »
Notes et références 2. ↑ (fr) « Shérif, fais-moi peur ! », L'Humanité, 4 mars 2010 (consulté le 24 août 2012).
Je ne prends Wikipedia comme énonçant la « Vérité » mais bon cela m’amènerais à relativiser. Mais c’est un autre débat, je suis un peu hors sujet 😏 | | | À: Pierre549 · 3 novembre 2018 à 12:48 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 36 de 78 · Page 2 de 4 · 1 387 affichages · Partager Bonjour, je vous l'accorde cette émission (comme souvent les reportages sur la Guyane) sont anxiogène, ils ne parlent que de la violence et de l'insécurité, moi je me suis fait mon idée sur place, pour le coup, en me mèlans aux gents, néamoin il y a une grande part de véritée, cela n'enlève rien à la beautée de la Guyane | | | À: Maitika07 · 3 novembre 2018 à 16:30 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 37 de 78 · Page 2 de 4 · 1 378 affichages · Partager Il est vrai que la Guyane est un département ou la délinquance est tres importante, l insécurité tres forte. La Guyane est au cœur d un continent gangrenée par la violence et il est impossible, quoiqu en pensent certains dirigeants actuels, de s en immuniser en érigeant des barrières... Surtout au cœur de la foret amazonienne. Les traffics, l immigration illégale massive, l orpaillage illégal, la grande conso de drogue et un acces assez facile aux armes, tt ceci contribue a cela.
Mais mais mais quand on voyage pour une courte période, qu on évite les quartiers comme la Crique ( Chicago) à Cayenne, de se ballader la nuit dans les coins chauds... et apres on a qu a profiter des justement excellents et magnifiques aspects de la Guyane qui sont du coté de la foret... | | | À: Hoaitran · 6 novembre 2018 à 20:50 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 38 de 78 · Page 2 de 4 · 1 349 affichages · Partager Bonsoir, J'ai vu votre futur intérêt pour la Guyane. J'y ai vécu de nombreuses années et connais quelques bonnes adresses. N'hésitez pas à me contacter lorsque les infos vous seront nécessaires. Cdlmt Christine | | | À: Pierre549 · 20 décembre 2018 à 1:06 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 39 de 78 · Page 2 de 4 · 1 292 affichages · Partager Mary,
Entièrement d'accord avec toi 
Je ne suis pas encore allé en Guyane mais il faut arrêter de croire ce que disent tout les médias et toutes les émissions de TV !
Effectivement ce n'est "que" Wikipédia qui le dit mais ça prouve qu'il y a un problème à quelque part. Le but des émissions même celles de voyages est de faire de l'audience quitte à ne pas montrer les meilleures facettes de certains pays ou de certaines régions ! | | | À: Cambrousse · 19 février 2019 à 23:31 Re: La Guyane seule, j'ai eu peur! Message 40 de 78 · Page 2 de 4 · 1 215 affichages · Partager la Guyane est victime comme Mayotte de l’ émigration clandestine trop nombreuse.Emigration qui profite des lois françaises non adaptées à notre époque.L’emmigration a bien changé depuis 1789.Le Droit du Sol n’est plus adapté et les humanistes ne paient pas de leur poche. | Discussions similaires sur la Guyane: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |