|  |  |
 | | | | | Hamac: mode d'emploi Chnoupi · 24 janvier 2014 à 16:16 · 4 photos 34 messages · 8 participants · 2 541 affichages | | | | À: Chnoupi · 27 janvier 2014 à 10:05 · Modifié le 27 jan. 2014 à 10:24 Re: Hamac: mode d'emploi Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 808 affichages · Partager Ton nuage en forme de France, c'est un accident climatique? Un augure? 
Chose promise, chose due, d'autant que je devine que la crédibilité de mon propos est en cause. Extrait, ce matin, de l'hivernage voici un modèle domestique, en aucun cas adapté à une randonnée jurassienne. Mais tu peux n'emporter que l'idée, la toile et la ficelle: tu trouveras les branches nécessaires chaque soir au bivouac. 
Le plaisir particulier procuré par ce Panor'hamac (© voyajou) est, qu'une fois suspendu à une branche, tu tournes doucement à 360°, une prune pouvant ajouter à l'ivresse, dans un sens puis dans l'autre, au gré de la torsion de la suspension (un bout, une garcette, tombant de la branche à portée de main ou un bâton atteignant le sol permettent de régler la vitesse de rotation).
On profite parfois de ce type de hamac qui, en faisant glisser les suspentes, permet d'être en position assise (on ne peut pas passer sa vie à la sieste), dans les guesthouses sud-africaines.
| | | À: Voyajou · 27 janvier 2014 à 10:28 Re: Hamac: mode d'emploi Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 790 affichages · Partager J'espère très sincèrement que l'on entendra parler de toi au Concours Lépine de Paris ou au Salon International de l'invention de Genève ou au Salon de l'invention et de l'Innovation de Meschers ; aussi à Brussels Innova, Inventech à Jonquières... Tu as contacté H.E.C. (Hamac-Entente-Club) ? Et le CHU Corde-Hamac-Unversity) de ta région ? Question : pourquoi certaines cordelettes traversent des branches alors que d'autres y sont attachées ? Tu a s cassé la mèche ou bien ? P.S.: Le nuage qui tient un bout de mon hamac ne ressemble pas à la France mais a plutôt l'air d'un oiseau... Hasard. | | | À: Chnoupi · 27 janvier 2014 à 10:44 · Modifié le 27 jan. 2014 à 12:30 Re: Hamac: mode d'emploi Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 788 affichages · Partager Pour le développement, si on est de mèche, si tu acceptes d'être mon agent, on y va (moi, je suis en mode dilettante et donc sensible aux articles améliorant ma condition  )!
Toutes les branches de l'installation sont percées, à l'exclusion de celles soutenant la toile (note les boules aux quatre coins de la toile: il s'agit de galets, deux noirs et deux blancs, lovés dans la toile et que vient serrer la cordelette). Des tours morts peuvent remplacer les percements mais les trous, pour le glissement, c'est plus rapide.
(comparer la France à un oiseau, euh, voyons, à une autruche, alors) | | | À: Voyajou · 27 janvier 2014 à 12:25 Re: Hamac: mode d'emploi Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 776 affichages · Partager Merci pour la proposition mais je ne peux pas accepter d'être ton agent, je serai trop cher pour toi, surtout pour mes frais de déplacements (avion, hôtel, restaurant, etc.). Donc, comme on n'est pas de mèche, je la vend à qui veut (prix à débattre). Je pense que ce serait mieux que tu sois ton propre agent. Voire agent double si tu as une autre invention aussi géniâââle que ton hamac (tu dois lui trouver un nom commercial). | | | À: Chnoupi · 27 janvier 2014 à 12:36 Re: Hamac: mode d'emploi Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 771 affichages · Partager une autre invention aussi géniâââle que ton hamac (tu dois lui trouver un nom commercial).
Panor'hamac © c'est pas bien? Tu pourrais faire tes déplacements en hamac (j'ai un modèle genre tapis volant, le Sab'hamac) et le soir tu accrocherais le Panor'hamac dans les parcs urbains. (désolé, pour le Jura, je n'ai guère aidé) | | | À: Voyajou · 27 janvier 2014 à 14:54 Re: Hamac: mode d'emploi Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 755 affichages · Partager Oula j'aurais peur de m'installer sur celui ci de hamac, j'ai plutôt l'impression qu'il est fait pour un petit animal que pour un individu ! | | | À: Claradu06 · 27 janvier 2014 à 18:18 Re: Hamac: mode d'emploi Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 744 affichages · Partager Je pense que ce Panor'hamac est soit un modèle enfant, soit la version zéro. Mais ça semble servir, autant pour y mettre une personne de petite taille (ou un toutou), soit pour récupérer de l'eau pour la vaisselle ou une ch'tite lessive. Côté poids, faut bien calculer la section ou la solidité du bois et que ce dernier soit bien rigide (pas de coudrier donc). Et une bonne corde aussi. Merci cependant pour les conseils : je ne prendrai qu'une tente, pas mon hamac pour me taper la GTJ. | | | À: Claradu06 · 27 janvier 2014 à 20:35 Re: Hamac: mode d'emploi Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager Bonsoir Clara,
celui ci de hamac, j'ai plutôt l'impression qu'il est fait pour un petit animal que pour un individu !
Merci du compliment!  Je ne suis certes pas taillé comme un sud-africain blanc mais j'y suis à l'aise.
Décidément que de suspicion ici!  Ce n'est pas la hamac qui est petit, c'est la lampe-tempête qui est d'un grand modèle (et la bougie aussi); les planches de Douglas brut (élevé, abattu, débardé, écorcé puis déligné en Bretagne) du bardage font 210mm de large. Les montants du hamac mesurent 160cm et sont espacés de 75cm. On ajoute au bout, après le creux formé dans la toile, un repose pied constitué d'une bande de toile. Au delà de 1.80m on peut ajouter une bande têtière. Chnoupi a l'oeil: c'était le premier modèle... et il est, en effet, multifonction! | | | À: Voyajou · 27 janvier 2014 à 20:48 Re: Hamac: mode d'emploi Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 731 affichages · Partager Mon œil ou l'autre remarque que le bois qui est utilisé pour la réalisation de ce fabuleux hamac n'a pas plus de 5 ans (remarquer les anneaux de croissance). Mais au regard de l'échelle de cette invention, l'arbre utilisé a une croissance phénoménale. Question à Voyajla : quel est de diamètre de ces troncs utilisés ? | | | À: Chnoupi · 27 janvier 2014 à 21:07 · Modifié le 27 jan. 2014 à 21:30 Re: Hamac: mode d'emploi Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 729 affichages · Partager Oh my God! Le bousin étant remisé j'ai du têter la lampe frontale (ça me fait de l'entrainement: sous peu ce sera au pays des hamacs tournants; si j'en vois un, je posterai ici  )! Donc, section moyenne des bouts de bois: 38-48-55 Section des bouts tout court: 6-8 Diamètre des galets auxveaux: 32-41-28-55
A moi, une question: quelle essence d'arbre est utilisée?
si tu as une autre invention aussi géniâââle que ton hamac
la réalisation de ce fabuleux hamac
Je ne marche pas, je n'ai pas plus lu Stevenson que ça et suis donc handicapé: merci de ne pas en abuser! | | | À: Voyajou · 27 janvier 2014 à 23:30 Re: Hamac: mode d'emploi Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 709 affichages · Partager Arghhhh! Damned, I am démasqued ! Adieu monde cruel. Et vive le hamac et la pomme de terre frite !
Pow!  <-- Im am dead | | | À: Chnoupi · 28 janvier 2014 à 9:59 Re: Hamac: mode d'emploi Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager  <-- Im am dead
Deux fois, donc ça compte pas... | | | À: Chnoupi · 13 avril 2016 à 15:29 Re: Hamac: mode d'emploi Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 389 affichages · Partager Je te conseil fortement d'aller voir les vidéos de Ju Bushcraft-Alpin sur YouTube, il parle de la position brésilienne pour dormir dans son hamac, très instructif. Si tu as un retour sur ton expérience je suis preneur. | | | À: Sauen · 14 avril 2016 à 7:35 Re: Hamac: mode d'emploi Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 385 affichages · Partager Pour la position brésilienne, on l'appelle aussi la position " amazone " (Kamasutra) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |