Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Larsay · 17 mai 2012 à 5:28 · 7 photos 81 messages · 13 participants · 13 145 affichages | | | | À: Supercalou34 · 8 juin 2017 à 20:41 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 494 affichages · Partager Merci encore ASIA7 pour tes conseils précieux.
Je reconnais que le jour 4 est speed, mais je ne fais ce tronçon que pour les yeux sans idée de m'y éterniser, juste quelques arrêts photos éventuellement. Effectivement, si je ne peux pas dormir chez l'habitant à Can Cau ou Lung Phin, je me rabattrai sur BAC HA (qui se trouve je crois qu'à 12km de Lung Phin).
En revanche, concernant le jour 8, merci d'avoir relevé ma petite erreur, effectivement c'est ce jour là que je visite Lung Cu en passant par Sa Phin. Sauf erreur de ma part, la distance à parcourir est de 150 km environ dans la journée. Et je pensais qu'avec mes arrêts c'était jouable d'arriver à Dong Van en fin d'après-midi. Sachant que le lendemain, j'ai toute la journée pour profiter du site de Dong Van et de Méo Vac.
Tu peux me dire à quel endroit tu couperais ce trajet et pour quoi faire de plus? Concernant jour 10 et 11, tu as raison c'est un peu speed, mais je pensais quand même avoir le temps d'une petite balade de 2h sur le lac.
En fonction de ta réponse, je rajouterai peut-être un ou deux jours...
Même en ne s'arrêtant pas je le trouve trop long ce tronçon du J4....et si par malchance vous tombez sur des travaux (on peut être bloqué un long moment...) où une mauvaise route due au temps vous allez galérer, je raccourcirais ou rajouterais un jour.
Pour Lung Cu il faut tenir compte de la montée à la tour du drapeau et de la redescende. Pour monter à la tour, il faut grimper un escalier de 839 marches....
Je ferais un stop à Yen Minh. Les hébergements n'y sont pas top mais çà coupe la route et laisse du temps de visite pour le palais des roi H'Mong et pour Lung Cu
C'est réducteur juste la balade sur le lac, il y a des superbes treks dans ce secteur, une nouvelle et remarquable grotte y a été découverte dernièrement (en 2016), la grotte de Lo Mo... Nous y sommes allés 2 fois et la dernière fois y avons passé 3 jours...là aussi je rajouterais un jour | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asia7 · 8 juin 2017 à 21:50 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 485 affichages · Partager Merci encore ASIA7, vous m'avez convaincu, je rajoute 3 jours, In fine, voici mon circuit final de 14 jours:
J1 Hanoi - Nghia Lô J2 Nghia Lô - Mu Cang Chai J3 Mu Cang Chai - Sapa J4 Sapa - Lao Cai - Muong Khuong J5 Muong Khuong - Si Ma Cai - Bac Ha J6 Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Pan Hou Village J7 Pan Hou Village J8 Pan Hou Village - Hagiang J9 Hagiang - Quan Ba - Yen Minh J10 Yen Minh - Dong Van- Meo Vac J11 Meo Vac - Bao Lac J12 Bao Lac - Ba Be J13 Ba Be J14 Babe - Hanoi
Au plaisir de vous lire... | | | À: Supercalou34 · 8 juin 2017 à 22:28 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 481 affichages · Partager Désolée, vous allez me maudire....on ne dore pas à Muong Khuong  .
il va falloir affiner ces 2 jours et prevoir un retour à Lao Cai le soir pour Bac Ha et Si ma Cai...de plus, on ne va pas de Muong Khuong à Si Ma Cai, il faut rebrousser chemin.
J4 Sapa - Lao Cai - Muong Khuong.... Nuit à Lao CaiJ5 Lao Cai - Bac Ha -Si Ma Cai - Bac Ha...nuit à Bac Ha | | | À: Asia7 · 8 juin 2017 à 22:54 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 474 affichages · Partager Non, je ne vous maudis pas, au contraire je vous aime... Je n'avais pas compris qu'il fallait revenir sur Lao Cai après Muong Khuong. Donc, pour simplifier, et compte tenu de la richesse de mon circuit, je renonce à ce trajet et j'irai directement à Bac HA de Sapa le jour 4, en passant par la voie rapide. A condition bien sûr que vous me confirmiez que ce trajet peut se faire sans problème dans la journée. Amicalement | | | À: Supercalou34 · 9 juin 2017 à 0:07 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 468 affichages · Partager Je dois vérifier auprès de mes amis vietnamiens de Lao Cai si le passage de Muong Khuong à Si Ma Cai par la DT 153 est possible dans quel cas vous ne changez rien à l'initial.
Si pas possible j'irai directement de Mu Cang Chai à Bac Ha sans forcement remonter sur Sapa à moins que vous ne teniez absolument à y passer. | | | À: Supercalou34 · 11 juin 2017 à 11:33 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 439 affichages · Partager Circuit, OK MAIS :
C'est très dommage de ne pas faire un trek sympa de 2 jours qutour de Sapa avec nuit chez l'habitant (ou autour de Bac Ha) ATTENTION aux jours de marché : samedi matin Can cau et dimancahe matin Bac ha (et Bao Lac tous les 5 jours LUNIAIRES) Rien pour dormir à Ling Phin le jour à part une mison d'hôtes lambda où on mange très très mal. Préférable dormir au petit Ngan Nga Bac Ha à Bac ha
Ceci dit, votre tour est une vraie course éreintante : pas de trekiing, pas de balade en bateau sur le lac Babe et la rivière Nang, donc je ne vois pas l'intérêt de faire ce détour. Vosu allerez apsser tout votre temps à courir d'un site à l'autre. Je vous conseille de laisser tomber Babe et de passer + de temps autour de Sapa ou Bac Ha, et de Dong Van | | | À: Asia7 · 14 juin 2017 à 20:11 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 421 affichages · Partager Je dois vérifier auprès de mes amis vietnamiens de Lao Cai si le passage de Muong Khuong à Si Ma Cai par la DT 153 est possible dans quel cas vous ne changez rien à l'initial.
Si pas possible j'irai directement de Mu Cang Chai à Bac Ha sans forcement remonter sur Sapa à moins que vous ne teniez absolument à y passer.
Bonjour tout le monde.
Bon sang, renseignez - vous au près de vos amis vietnamiens avant de confirmer si son parcours est réalisable ou pas.
Personnellement je trouve que son parcours est réalisable mais il n'est peut - être pas à votre gout.
Sinon, je suis totalement d'accord avec vous d'éviter Sapa, ville d'attrape touristes et qui est un énorme chantier aujourd'hui. | | | À: Supercalou34 · 14 juin 2017 à 20:20 · Modifié le 14 juin 2017 à 20:40 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 421 affichages · Partager Merci encore ASIA7, vous m'avez convaincu, je rajoute 3 jours, In fine, voici mon circuit final de 14 jours:
J1 Hanoi - Nghia Lô J2 Nghia Lô - Mu Cang Chai J3 Mu Cang Chai - Sapa J4 Sapa - Lao Cai - Muong Khuong J5 Muong Khuong - Si Ma Cai - Bac Ha J6 Bac Ha - Xin Man - Hoang Su Phi - Pan Hou Village J7 Pan Hou Village J8 Pan Hou Village - Hagiang J9 Hagiang - Quan Ba - Yen Minh J10 Yen Minh - Dong Van- Meo Vac J11 Meo Vac - Bao Lac J12 Bao Lac - Ba Be J13 Ba Be J14 Babe - Hanoi
Au plaisir de vous lire...
Votre parcours est parfait. Je vous préviens que si vous vous plaisez chez l'habitant et vous n'ayez pas peur le peu de confort chez eux, vous pourrez absolument dormir dans des Nha Nghi à Muong Khuong et continuez votre route vers Cao Son, Pha Long, Si Ma Cai et dormir à Bac Ha. La route est bonne.
Ne partez pas trop tôt de Sa Pa à Muong Khuong, 3h30 de route, donc si vous arriverez trop tôt, pas d'activités à faire, c'est embêtant. Le marché de Muong Khuong est ouvert tous les dimanches matins.
Le reste du voyage est parfait. Ne vous faites pas de souci. Bon voyage. | | | À: Larsay · 14 juin 2017 à 20:26 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 421 affichages · Partager Faute de frappe, mon cher Helviet, je voulais dire 8 heures, merci de la correction
Je ne veux pas vous contre dire, mais soit on connait, ou on ne connait pas. Entre le 6 et le 8, il y a bien le 7?
En plus, à part le Google Map qui roule avec la vitesse de transmission du net, sans besoin d'éviter les nids de poule ou d'éléphant sur cette route, il est impossible de faire ce parcours en 8h30, même pas votre super chauffeur Minh qui connait quelques mots anglais. | | | À: HelViet · 14 juin 2017 à 21:52 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 413 affichages · Partager Bonjour,
Bon sang  , pourquoi une telle interpellation? vous savez, j'ai un nom... 
J'ai bien eu 2 réponses dont une venant de Lao Cai déconseillant ce parcours, je parle ici de la DT153 et ce bien que la route soit belle. La première fait état de travaux en cours, la seconde de l'état de la route....j'ai communiqué ces réponses à l’intéressé qui décidera....l'avez vous faites dernièrement cette route?
Quand au choix de ce parcours....il correspond tout à fait à ce que j"aime! Je ne vois pas bien ce qui peut vous faire penser le contraire....peut être l'alternative suggérée? Il faudrait juste le faire, ce parcours...., en 2 jours pour être confortable. Ou aller directement à Bac Ha... Le choix restant toujours celui de l’intéressé.
Autant pour moi il y a bien une Nhà nghỉ à Muong Khuong : Ham Rong un gros bâtiment jaune pas très beau mais qui doit offrir le confort nécessaire
Je ne vois pas l’intérêt qu'on certains à recommander une course effrénée sous prétexte de tout voir absolument et dans toutes les conditions...je vous cite cher ami: "il est impossible de faire ce parcours en 8h30 - Il faudrait 9 à 10h au moins" Vous semblez donc me rejoindre sur ce point et aussi pour Sapa.
Je vous souhaite une belle soirée
Fabienne | | | À: Asia7 · 15 juin 2017 à 5:03 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 406 affichages · Partager Je ne comprends RIEN ! D'abord, il y a 2 hôtels à Muong Khong, donc on peut très bien y dormir. En plus, Sapa- Lao Cai Muong Khuong-Si Ma Cai-Bac ha se fait très facilement dans la journée (je l'ai fait 4 fois !) sur bonne route goudronnée. Disons 5 heures avec nombreux arrets photos + déj bonne soupe dans gargotte en face de la caserne de Phu Lang ou à SMC. | | | À: Larsay · 15 juin 2017 à 10:21 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 382 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Et bien moi non plus je ne comprends RIEN  Une fois vous dites que le trajet est possible en 8h, puis en 5 heures? Quel serait le bon temps de route selon vous?
D'abord, il y a 2 hôtels à Muong KhongMuong KhUong  , pourriez vous indiquer les coordonnées du deuxième hôtel ? Je ne le trouve pas.
Bonne journée Fabienne | | | À: Asia7 · 15 juin 2017 à 10:29 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 377 affichages · Partager Non, 8 heures, c'était avec Hoang Su Phi et compagnie. Ce devient compliqué, donc QUEL EST EN FAIT LE PROJET :départ d'où et arrivée où ???
Petit hôtel qui a changé de proprio et était donc en travaux quand j'y étais la dernière fois, avec nom enlevé. Il est à droite dans la rue principale, avec pt resto au RdC. je vais vraisemblablement refaire la route en moto vers le 25 juin, donc je reparlerais de tout cela | | | À: Larsay · 15 juin 2017 à 11:25 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 367 affichages · Partager C'est vrai, il y a de quoi y perdre son latin... Donc, Sapa Lao Cai Muong Khuanc Si ma Cai Bac Ha, en passant par la DT153, vous dites 5 heures (?), je dirai plus de 6 heures... Sapa Lao Cai Muong Khuanc Si ma Cai Bac Ha Hoang su Phi, vous dites 8 heures (?) je dirai au moins 9 voir 10 heures...comme Mr HelViet....
Maintenant je quitte cette discussion qui me fatigue, chacun campant sur ses avis, y compris moi d'ailleurs et parfois sans beaucoup de courtoise... (là ce n'est pas moi  ). Attendons donc votre retour post 25 juin, vous nous direz le temps mis effectivement arrêts compris et avec les bons noms d'hébergement  .
Bonne journée Fabienne | | | À: Asia7 · 15 juin 2017 à 11:54 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 361 affichages · Partager Le Sapa-Muong Khuong-SMC-BH, je l'ai fait 3 fois en 5 heures sans me presser. L'autre, c'est à faire en 2 jours, avec nuit au Pan Hou Village ou la maison d'hotes à côté | | | À: Larsay · 16 juin 2017 à 16:01 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 336 affichages · Partager Le Sapa-Muong Khuong-SMC-BH, je l'ai fait 3 fois en 5 heures sans me presser. L'autre, c'est à faire en 2 jours, avec nuit au Pan Hou Village ou la maison d'hotes à côté
Larsay, j'imagine que vous conduisez le F1 ou une grosse cylindrée pour faire le parcours Sapa- Lao Cai-Muong Khuong-Cao Son-Pha Long-Si Ma Cai-Can Cau-Bac Ha en 5h, tout en ayant le temps de profiter les paysages, les admirer, les prendre en photos ou de vous arrêter parler un peu avec les gens sur la route. Pour vous dire, les locaux, les guides motards et moi même n'arriveront vraiment pas pouvoir faire comme vous. Les locaux font en 6h sans arrêter, les guides motards le font encore plus de temps, parce qu'ils s'arrêtent souvent avec leur clients pour contempler les paysages, pour la rencontre des gens....ou simplement de boire un verre.
Demain si j'ai du temps, je vous envoie de Bac Ha encore chaudes et fraiches. | | | À: HelViet · 17 juin 2017 à 5:09 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 314 affichages · Partager Cao Son ? Ca ne m'étonne pas que vs mettez 6 heures ; route Muong Khoung-PHA LONG-Si Ma Cai etc ! Ceci dit, on peut y mettre la journée entière, n'est-ce-pas ! | | | À: Larsay · 17 juin 2017 à 5:34 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 305 affichages · Partager Cao Son ? Ca ne m'étonne pas que vs mettez 6 heures ; route Muong Khoung-PHA LONG-Si Ma Cai etc ! Ceci dit, on peut y mettre la journée entière, n'est-ce-pas !
Lisez bien, j'ai dit Sa Pa - Muong Khuong - Cao Son - Pha Long - Si Ma Cai - Can Cau - Bac Ha en 6h. Si vous le faites en 5h, je vous dis bravo et faites attention de ne pas tomber dans un granvin. Mais si vous me dites en 5h, vous avez le temps de profiter tranquilement les beaux paysages, les photo, rencontres, échanges..boire un coup......je ne vous crois pas.
Effectivement que nous pourrons y mettre une journée suivant les intérêts des voyageurs, parce que nous ne faisons pas que des km, nous faisons un voyage souvent préparer minutieusement pendant longtemps par les voyageurs et qui le tiennent à coeur, donc nous n'allons pas rouler à toute vitesse pour faire ce parcours en 6h comme les locaux, c'est vraiment bête si nous faisons comme ca, parce que ce n'est pas ce que les voyageurs souhaitent.
Demain, s'il ne pleut pas, s'il fera beau, j'aurais peut - ê tre quelques belles photos à vous partager.
P/s: Larsay. A Muong Khuong, il n'y a pas que 2 Nha Nghi. | | | À: HelViet · 17 juin 2017 à 6:04 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 298 affichages · Partager Y'en a marre de cette salade : ON N'ARRETE !!!!!!! | | | À: Larsay · 17 juin 2017 à 6:32 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 297 affichages · Partager Y'en a marre de cette salade : ON N'ARRETE !!!!!!!
Je sais que vous pouvez réagir de cette facon, parce que ce n'est pas la première fois que vous avez ce comportement.
Après votre réponse pour les 6h tranquille pour le parcours Hoang su phi - Xin man - Lung phinh - Can cau - Si ma cai - Pha long - Cao son - Muong khuong - Lao cai.
Maintenant vous vous enfoncez pour le parcours Sa pa - Muong khuong - Cao son - Pha long - Si ma cai - Can cau - Lung phinh - Bac ha pour 5h.
Vous acceptez de donner des conseils autres, même si parfois vous manquez de précisions, et ce qui est dommage c'est que vous n'écoutez pas ou vous ne supportez pas de bons conseils que les autres peuvent vous apporter, simplement vous n'acceptez pas d'avoir tort. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 513 visiteurs en ligne depuis une heure! |