Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Larsay · 17 mai 2012 à 5:28 · 7 photos 81 messages · 13 participants · 13 146 affichages | | | | À: Asia7 · 17 juin 2017 à 6:43 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 687 affichages · Partager Pour monter à la tour, il faut grimper un escalier de 839 marches....
Petite correction : on peut monter en voiture presque jusqu'au sommet ; la route commence à gauche du grand escalier que vous mentionnez. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Larsay · 17 juin 2017 à 7:04 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 675 affichages · Partager Bonjour Jacques,
C'est exact, avec l'autorisation du garde, il restera alors quelque presque 400 marches à gravir. | | | À: Larsay · 17 juin 2017 à 7:37 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 669 affichages · Partager Pour monter à la tour, il faut grimper un escalier de 839 marches....
Petite correction : on peut monter en voiture presque jusqu'au sommet ; la route commence à gauche du grand escalier que vous mentionnez.
Je voulais arrêter de commenter, mais je suis désolé de me ramener.
Oh la la. Je vois que ca fait un bail que vous n'êtes pas allé à Lung cu :D, c'est pour cette raison que vous vous trompez.
Précisément, quand vous arriverez au carrefour de Lung cu, si vous allez à gauche, vous allez au village des Lolo fleuris, il y a un Cafe récemment ouvert à l'aide d'un très respectueux japonais amoureux de la région, qui est aussi mon ami (je peux faire comme vous, j'appelle tout le monde *mon ami*?) ce magnifique et charmant Cafe s'appelle Cafe Cực Bắc (Cafe de l'Extrême - Nord), il fait beaucoup de promotion du tourisme pour la région Haut - Plateaux de Dong van au Japon, aux States, en Angleterre et au Luxembourg. D'ailleurs les Ambassades de ces pays l'ont soutenu et investi dans la préservation de la culture et les traditions des Lolo fleuris de Lung Cu. Et si votre voyageur vous écoute et il va plus loin que ce village Lolo, il va se retrouver à la frontière, s'il s'appercoit la borne frontalière, il a intérêt de faire demie tour, parce que les étrangers n'ont pas le droit d'être là. S'il ne s'appercoit pas, votre voyageur risque de rentrer dans le territoire de la République Populaire de Chine. Je pense qu'il va se rappeler de vous de toute sa vie s'il a un problème avec les gardes frontière chinois ou vietnamiens.
La 2eme route à droite, c'est pour aller aux escaliers qui mènent tout en haut de la tour. À 50m du carrefour, vous arriverez à une barrière, si vous n'avez pas la citoyentée vietnamienne, vous devez vous arrêter pour vous présenter au bureau des gardes frontière vietnamien, montrer votre permis de séjours (vous pouvez demander à votre hôtel à Dong van de le faire pour vous, il coute 220,000vnd). Ensuite, il vous faut acheter votre tickets d'entrée, en ce moment là, ils vont lever la barrière pour que votre voiture part au pied de la tour. Si vous voulez montez les marches à pieds, l'entrée se trouve à gauche de la barrière, et en face du bureau des gardes frontière.
Larsay, à part ces 2 routes, je ne vois aucune autre route à gauche des escaliers et je vous préviens je vais à Dong Van - Lung Cu presque tous les mois et il y a des mois j'y suis 3 fois dans le mois. | | | À: HelViet · 17 juin 2017 à 8:21 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 658 affichages · Partager Mon erreur, je voulais écrire "à droite", ce que ej sias très bien puisque j'y suis déjà allé 5 fois. Pas de route à gauche ? Et celle pour aller au village lolo ? Heureusement que vous êtes là pour rétablir toute la vérité et m'apprndre qu'il y a un village lolo, que ferions-nous sans Votre Grandeur ????? | | | À: Larsay · 17 juin 2017 à 8:42 · Modifié le 17 juin 2017 à 9:03 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 655 affichages · Partager Mon erreur, je voulais écrire "à droite", ce que ej sias très bien puisque j'y suis déjà allé 5 fois. Pas de route à gauche ? Et celle pour aller au village lolo ? Heureusement que vous êtes là pour rétablir toute la vérité et m'apprndre qu'il y a un village lolo, que ferions-nous sans Votre Grandeur ?????
Ca me fait rigoler Larsay. 5 fois ou 10, 15, 20 n'ont aucune importance, mais le fait de donner de bons conseils et précis qui soit plus important, parce que c'est le but de la discussion. Après 6-7-8h erreur de frappe, ensuite gauche et droite. Je vois que monsieur n'aime pas qu'on lui contredit ou de montrer ses erreurs.
Relax Larsay. | | | À: HelViet · 17 juin 2017 à 9:21 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 642 affichages · Partager Bonjour HelViet,
Précisément, quand vous arriverez au carrefour de Lung cu, si vous allez à gauche, vous allez au village des Lolo fleuris, il y a un Café récemment ouvert.
Je l'ai vu en travaux en mai 2016...  Il y a aussi une homestay dans ce village, voir 2 ? à confirmer SVP...réservation possible pour l'une d'elle sur booking Lo Lo Chai Homestay . Si vous poursuivez cette route vous arrivez à un autre village et vous n'allez surtout pas plus loin! Le poste frontière est à la sortie (nous avons juste vu une petite barrière en ferraille, visible que si elle est baissée...avant le poste 422)).
ils vont lever la barrière pour que votre voiture part au pied de la tour. Et seulement si le parking du haut n'est pas trop plein, le jour où nous y sommes allés il y avait 2 bus de touristes vietnamiens et une voiture d'officiels, on nous a laissé passer pour nous déposer plus haut et ce parce que notre guide à su convaincre...la voiture a du redescendre...sans accompagnateur je pense que nous serions restés en bas. Pour les motos çà semble plus facile.
Lung Cu ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, certes l'on a une vue à 360° mais ce n'est pas, à mon goût, le plus beau panorama de la région. J'ai de loin préféré les routes en crête pour se rendre aux marchés des 3 communes, Ta Van - Coa Ma Po - Tung Vai (vendredi) et celui à celui de Bach Dich. | | | À: HelViet · 17 juin 2017 à 9:30 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 630 affichages · Partager Vous commencez vraiment à nous casser les pieds avec votre condescendance. Vous vous prenez pour qui ? De la tenue, s'il-vous-plait, ou occupez-vous de votre société !!!!!!!
Quant àç la précision... nous attendons tous avec impatience le nom DES nga nghi de Muong Khpoung | | | À: Larsay · 18 juin 2017 à 17:02 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 596 affichages · Partager Vous commencez vraiment à nous casser les pieds avec votre condescendance. Vous vous prenez pour qui ? De la tenue, s'il-vous-plait, ou occupez-vous de votre société !!!!!!!
Quant àç la précision... nous attendons tous avec impatience le nom DES nga nghi de Muong Khpoung 
Quelle mauvaise foie! Soyez cline et correct au lieu de vous montrer prétentieux et petit joueur. | | | À: Asia7 · 18 juin 2017 à 17:13 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 593 affichages · Partager Bonjour HelViet,
Précisément, quand vous arriverez au carrefour de Lung cu, si vous allez à gauche, vous allez au village des Lolo fleuris, il y a un Café récemment ouvert.
Je l'ai vu en travaux en mai 2016...  Il y a aussi une homestay dans ce village, voir 2 ? à confirmer SVP...réservation possible pour l'une d'elle sur booking Lo Lo Chai Homestay . Si vous poursuivez cette route vous arrivez à un autre village et vous n'allez surtout pas plus loin! Le poste frontière est à la sortie (nous avons juste vu une petite barrière en ferraille, visible que si elle est baissée...avant le poste 422)).
ils vont lever la barrière pour que votre voiture part au pied de la tour. Et seulement si le parking du haut n'est pas trop plein, le jour où nous y sommes allés il y avait 2 bus de touristes vietnamiens et une voiture d'officiels, on nous a laissé passer pour nous déposer plus haut et ce parce que notre guide à su convaincre...la voiture a du redescendre...sans accompagnateur je pense que nous serions restés en bas. Pour les motos çà semble plus facile.
Lung Cu ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, certes l'on a une vue à 360° mais ce n'est pas, à mon goût, le plus beau panorama de la région. J'ai de loin préféré les routes en crête pour se rendre aux marchés des 3 communes, Ta Van - Coa Ma Po - Tung Vai (vendredi) et celui à celui de Bach Dich.
,
Bonsoir Asia7
C'est bien ce homestay et l'unique qui est correct. Je connais le proprio (je n'ose pas dire que je le connais bien ou c'est mon ami comme certain) mais si vous ou d'autres personnes souhaitez avoire son number, je vous donne en PM. De même pour le homestay à Ma Le :D.
Pour le reste, je suis totalement d'accord avec vous. Par contre je vous précise que je n'aime pas du tout des gens qui racontent des conneries et qui prétend de tout connaitre.
Notre ami qui pose des questions pour son voyage, n'a aucune envie d'emmerder qui ce soit. S'il pose des questions, c'est parce qu'il ne connait pas le pays et souhaite d'avoir des bonnes infos.
Bonne soirée. | | | À: HelViet · 18 juin 2017 à 20:48 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 571 affichages · Partager Bonjour HelViet,
Merci de confirmer l'adresse et le lien pour la homestay  !
Le Vietnam est un très beau pays qui mérite bien plus que des querelles. Pour le reste du message, désolée, je ne partagerai pas vos commentaires. Vous n'arriverez à rien l'un et l'autre si vous poursuivez à vous battre comme des coqs, çà nuit au Vietnam, au forum et çà nous ennuie  .
Continuez, comme vous savez le faire, à donner de bonnes informations pour que les voyageurs qui ne connaissent pas puissent s'y retrouver et surtout aient envie de venir visiter votre pays.
Très bonne soirée
Fabienne | | | À: Asia7 · 19 juin 2017 à 2:02 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 549 affichages · Partager Merci Asia7.
Concernant les photos dans votre lien du homestay Lo Lo Chai. La première photo est l'entrée de la maison de la culture du village. La 3eme photo est la maison à côté du homestay, celle - ci a été détruite et une nouvelle maison en béton et parpain est construite. Mais le projet a été signalé et la commune a intervenu, c'est pour ca que tout est à l'arrêt. Il y a 2 cas comme ca dans ce village qui | | | À: Asia7 · 19 juin 2017 à 2:11 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 544 affichages · Partager Voici quelques photos de ma petite balade en moto hier après - midi 18/6/2017, Bac ha - Pha long 132 km A/R en 5h.7 Images attachées: | | | À: HelViet · 19 juin 2017 à 4:58 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 534 affichages · Partager Vous êtes prié, " Monsieur", de vous conduire CORRECTEMENT sur ce forum, et en particulier de ne pas employer des mots vulgaires et insultants !!!!! | | | À: Larsay · 19 juin 2017 à 6:53 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 510 affichages · Partager Vous êtes prié, " Monsieur", de vous conduire CORRECTEMENT sur ce forum, et en particulier de ne pas employer des mots vulgaires et insultants !!!!!
A lire cette discussion je dirais que c'est plutôt vous qui êtes agressif dans vos propos. Vous ne semblez pas reconnaitre vos erreurs. Restez zen et voyagez | | | À: Pricillan · 19 juin 2017 à 7:54 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 483 affichages · Partager Manquait plus que vous !!!! Je vous ferai remarquer que je n'emploie jamais d'insultes grossières ; pour notre Suisse mal éduqué qui ne fait vpas honneur à son pays, j'écris des conn... ; moi, j'emploie le termé "âneries" ; cela fait une grande différence que, visiblement, vous ne comprenez pas | | | À: Asia7 · 19 juin 2017 à 8:52 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 476 affichages · Partager Et si on élevait le débat?
Succinctement... 
Les Lo Lo que le voyageur rencontrera au village de Chai sont des Lo Lo Hoa dit bariolés, Les femmes portent un joli costume composé d'une veste ouverte sur le devant décorée de triangles de couleurs différentes assemblé en carrés et ornés de perles de verre ainsi qu'un pantalon aux mêmes motifs et un turban tout aussi décoré auquel s'ajoutent de longs rubans qui tombent sur le dos.
Les Lo Lo Den, Lo Lo noirs, plus connus des voyageurs suite à une certaine diffusion sera plus sobre. La tunique noire est ornée aux manches de bandes de couleurs, elle se porte sur une large jupe noire pincée à la taille et aux genoux. Aujourd'hui les femmes Den se coiffent d'un chapeau conique Elles portent aussi un turban noir et blanc parfois orné de franges ou de pompons.
Les Lo Lo Hoa vivent dans des maisons en murs terre pisé (terre battue sur bois - branchages) tandis que les Lo Lo Den seront dans des maisons sur pilotis. Les deux tissent et cousent leurs costumes presque chaque maison aura son métier à tisser. Les femmes portent également de beaux bijoux en argent. Ces deux groupes ethniques Lo Lo sont arrivés du Yunnam ( Chine)au Vietnam en deux vagues, au 15° et au 18° siècle.
Belle journée à tous! | | | À: Larsay · 4 septembre 2017 à 16:50 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 379 affichages · Partager Bonjour,
J'ai cru comprendre que les dernières tempêtes ont endommagé les routes dans le nord- Vietnam. Or je serai dans le coin à partir du 24/10/2017 en voiture privée avec chauffeur. En conséquences, pouvez-vous me dire si les étapes suivantes sont toujours faisables en voiture: 1 Lao Cai - Coc Ly - Bac Ha - Hoang Su Phi - Panhou Village 2 Panhou Village - Ha Giang - Quan Ba 3 Quan Ba - Lung Cu - Dong Van 4 Dong Van - Meo Vac - Bao Lac 5 Bao Lac - Babe - Hanoi
Merci d'avance | | | À: Supercalou34 · 5 septembre 2017 à 7:17 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 368 affichages · Partager Aucun problème : Il y a parfois un éboulement à cause d'une pluie diluvienne, mais de ce coté là, le Vietnam est très bien organisé, c'est vite dégagé, par l'Armée si besoin est | | | À: Larsay · 5 septembre 2017 à 7:28 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 363 affichages · Partager Je me demande quand même a quoi ressemble Mu Cang Chai aujourd'hui? Vu l’ampleur des dégâts ce ne doit pas être place net. Avez vous des retours de ce côté là? | | | À: Asia7 · 5 septembre 2017 à 7:56 Re: Hanoi-Sapa par Nghia Lô et Mu Cang Chai Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 356 affichages · Partager L'éboulement a été en plein milieu du bourg, donc c'est sur que ça a été tout de suite dégagé | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |