| Le hasard au bout du monde Esteban · 28 novembre 2004 à 17:29 41 messages · 25 participants · 13 123 affichages | | | | 28 novembre 2004 à 17:29 Le hasard au bout du monde Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 8 682 affichages · Partager voila, lors d un stage professionnel (3 jours) a londre, en 2002 je sympathise avec une collegue, celle ci repars ensuite dans son pays et a sa vie normale ainsi que moi
puis un an et demi plustard je marche dans une rue animé de bangkok et là "stupeur et presque tremblement" la fille est la avec son copain en train de faire un tour du monde!
alors friand d anecdote je serai ravi de vous lire sur ce sujet, qui a eut le tour? | | | À: Esteban · 28 novembre 2004 à 17:46 · Modifié le 15 mai 2005 à 8:43 Re: Le hasard au bout du monde Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 8 668 affichages · Partager L'année où se suis allé en République Dominicaine, je me suis retrouvé dans un hôtel où j'ai bien évidemment rencontré d'autres français avec qui j'ai sympathisé. De fils en aiguilles, au cours des discussions, je me suis rendu compte que l'un d'eux était l'entraineur de basket de l'un de mes collègues de travail ! (à Arras) Et un autre était un client fidèle d'un de mes oncles qui tiennait une épicerie à Laon ! 
Pas mal hein, pour un seul voyage ? Depuis, plus rien ne m'est arrivé de la sorte; j'ai tout eu d'un seul bloc | | | À: Laurent186 · 28 novembre 2004 à 18:44 Re: Le hasard au bout du monde Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 8 661 affichages · Partager Décembre 96, je rencontre Britta dans un train thaïlandais, et nous partageons une chambre dans un guest house à l’arrivée à Bangkok. Le lendemain, nous tombons sur une très chouette anglaise vivant à Sydney. Nous passons 3 ou 4 jours ensemble comme trois amies de longues dates, ayant l’impression que nous nous connaissons depuis toujours... Puis Kim partait bosser aux Philippines, Britta partait sur les îles Thaïes, et moi j’allais au Cambodge, essayer de bosser comme prof ou autre, et me faire des tunes pour rejoindre le bel australien que je venais de quitter 1 semaine auparavant. Mais j’ai pas réussi à mettre des sous de côté, et 6 mois après je rentrais à Bruxelles...
Nous n’avions pas encore d’adresses e-mail... Fin 97, j’envoie une p’tite carte postale d’ Inde à Kim, en Australie.
Août 98, je suis avec mon bel australien sur une île paradisiaque... Je vous dis le nom  "Hinchinbrook Island", au large de Cardwell, dans le North Tropical Queensland australien... Durant 3 jours entiers nous n’avons pas croisé un seul être humain... Le hamac géant sous les arbres, la pluie quelque fois durant la nuit, les coups de soleil sur les fesses, les bains de minuit et, et non ça suffit comme ça!  Le quatrième jour, un couple arriva sur la plage... Je mis mon sarong, et allât leur dire bonjour... La femme et moi nous sommes regardées dans les yeux... La bouche s’agrandissant de plus en plus "Bangkooooooook"!!!!!!! Kiiiiiiim! C’est pas vrai??? 
Elle m’a hébergé plusieurs semaines chez elle à Sydney par la suite. Et nous nous sommes encore revues en 2003 à Paris!!! | | | À: Parvat · 28 novembre 2004 à 19:00 Re: Le hasard au bout du monde Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 8 656 affichages · Partager Une autre...
Rencontré fin janvier 98, en Inde, Craig à 24 ans, et est sud africain, (blond aux yeux clair) de Durban. Il est parti de chez lui avec un copain en septembre 96, un an et demi auparavant. Jusque là, tout va bien. Au fur et à mesure des discussions, il m'explique qu'il n'a pris l'avion qu'une seule fois... Ils ont rejoint l'Erythrée, et de là, un bateau jusque Tel Aviv. Je veux savoir comment ils ont traversé l' Afrique de l'Est, et il me répond "en bus, en stop, à pied..." "A pied???  " "Quand les trajets coûtaient trop cher, et que le stop marchait pas, nous étions partis avec 200 $ chacun en poche"... " glub..." Donc ils ont bossé sur le bateau jusqu'à Tel Aviv, là ils ont trouvé un job un mois, et Craig a pris son avion pour Londres. Il y a bossé un an, et a pris le bateau pour Calais, et de là, stop jusqu'en Italie. Puis bateau jusqu'en Grèce, bateau jusqu'en Turquie, et bus à travers l' Iran, le Pakistan, et l' Inde....
Début juillet 98, je suis en Thaïlande, sur un bateau qui m'emmène à Koh Phan Gan. J'entends une voix que je reconnais bien! "Craig!!!" 
27 février 99, Sydney. C'est le Gay n' Lesbian mardi gras... Une foule incroyable, trop hallucinante, bien 150 000 personnes fringuées à la pas possible... Je me bois un verre en regardant les barmans seulement vêtus d'un string...  Une voix douce et forte "NO! I can't belieeeeeeeeeeve it!!!" Je me retourne... Craig...
Ca faisait deux ans et demi qu'il était parti, et comptait visiter l'Am Latine avant de rentrer... Ici, on nous prend pour des malades mentaux quand on raconte nos voyages, mais sur la route, entre malades, c'est une bien belle maladie | | | À: Esteban · 28 novembre 2004 à 23:45 Re: Le hasard au bout du monde Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 8 634 affichages · Partager Le hasard au bout du monde....
Souvenirs souvenirs...
Septembre 2003 - Salvador de Bahia, après un bon mois de ballade toute seule (enfin j'étais partie toute seule à la base), je retrouve tout juste une amie pour finir le mois à 2 sous le soleil de Bahia... Elle vient d'arriver, moi je guéris mal d'une saloperie de mal de ventre chopé quelques semaines plus tôt, mais récurrent, dans le Pantanal... TRès motivée pour faire la fête malgré mon impossibilité de quitter tout lieu proche d'un lavabo, ou autre récipient type bassine   , et donc de l'accompagner, elle part apprendre à danser à la brésilienne le long de la plage de Barra. En revenant, elle me réveille pour me dire qu'il faut changer tous nos plans, non nous n'irons pas à Olinda, et tant pis pour la Baie de tous les Saints, il faut suivre le nouvel homme de sa vie, rencontré deux heures plus tôt au club de Samba, à Fortalezza ou je ne sais plus où (je pense "Mais Charlotte, j'en viens!!!  "...).. Je dis : "mais c'est qui ce type.. t'avais dit que les brésiliens, ça te tentait pas?????"
"mais il est français, parisien, il s'appelle Guillaume, on est fous l'un de l'autre, on a eu le coup de foudre, c'est merveilleux!!!! T'as vu j'ai été sage je suis rentrée dans NOTRE pousada (je pense : "elle aurait mieux fait de rentrer avce lui si c'est pour me réveiller et m'apprendre que je vais repartir voir ce que j'ai déjà vu et que en plus on me remboursera même pas mes billets pour la croisière dans la baie de tous les saints  AIGRIE LA BABIROUSSETTE!!!) et (argument choc) il est avec deux copains supeeeerrrrrrssss"
"bon  , on verra demain... Si tu y tiens...."
Le lendemain, petit dej tardif dans Pelourinho, terrasse d'un café, jus de mangue... le Guillaume arrive, Charlotte a les yeux qui brillent, est rouge comme une parisienne fraîchement exposée au soleil, a la tremblotte.. Bref, ridicule la Charlotte....
Donc bref... le Guillaume arrive....
Et moi, je blanchis, je verdis, je comprends que PLUS JAMAIS je ne ferai confiance à un homme... le Guillaume est le (presque) fiancé de ma cousine Flora.....    qu'on devait voir à Rio quelques semaines plus tard...
Pas de bol Guillaume.... que le monde est petit!!!! et vraiment pas de bol, je suis POUR la solidarité féminine.... 
2ème souvenir..... 
Quelques semaines avant cette aventure, je suis dans le Pantanal, j'ai froid car je n'ai pas prévu qu'au Brésil en août, on peut AUSSI dormir dans des hamacs en extérieur, et qu'il fait FROID dans le Pantanal...
Grand gentleman, un indien avec qui je fais mon trek, Kirith, me propose sa couverture (il en qu'une!!) et insite tellement que... je la prends  ..
Un an plus tard, cet été, je suis à Bunaken au nord de Sulawesi en Indonésie, je me renseigne pour passer le PADI Advanced dans un club de plongée... Désespérée (c'est trop cher), je vais m'assoir dans le petit café pour réfléchir, et qui est à la table à côté de moi... KIRITH!!!!
  Mais là je n'ai ni verdi ni blanchi.... Bonheur bonheur que le monde soit si petit, je t'avais même pas remercié pour la couverture!!!!! | | | À: Esteban · 28 novembre 2004 à 23:52 Re: Le hasard au bout du monde Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 8 632 affichages · Partager Aout 93, sur le pont du bateau Marseille- Tunis, je joue "Stairway to heaven" avec un couple de grenoblois croisé qques minutes avant, une américaine se joint à nous et chante merveilleusement.. nous discutons ensuite.. et là je découvre qu'elle est venue faire un stage qques mois avant tout près de chez moi et connait bien ma mère !!
Une autre plus recente... Udaipur, Rajasthan cet été.. La Guest house ou je pensait aller est un peu plus chere que prévu, un jeune home me propose alors de jeter un oeil sur la sienne... ok j'accepte, en remplissant le recueil, il voit que je viens de Ranakpur, il me dit alors, ah mon oncle est le grand pretre du temple d'Adinath de Ranakpur... Quelle bol !! je lui explique que je viens d'y passer 3 jours, et que je connais bien son oncle, lui montre mon carnet ou il peut lire des mots écrits de la main de son oncle, cousin et cousine... quelques pages plus loin il découvre un portrait de sa tante !!! Le lendemain, sa mère me prie de lui montrer le portrait de sa soeur et de voir tout ça... étonnant quand on sait le nombre de guest house qu'il y a à Udaipur...
et quelques jours avant...
A Jodhpur, assis dans la rue en train de croquer une belle maison à la façade bleue, typique de cette ville superbe, une jeune voyageuse passe par là, puis m'interpelle..."Phil64 ???" !!?? génial non ?? Malika si tu m'entends... on devait manger ensemble, mais comme je me suis fait inviter par la famille de la maison que je dessinait, je n'ai pas vu l'heure passer et j'ai rater le RV... | | | À: Babiroussa · 29 novembre 2004 à 13:59 Re: Le hasard au bout du monde Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 8 610 affichages · Partager babiroussa
mention speciale pour ton histoire, elle m a beaucoup fait rire!
ca c est bien nous les mecs!grillé en flagrant delit!! | | | À: Esteban · 29 novembre 2004 à 14:13 Re: Le hasard au bout du monde Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 8 604 affichages · Partager c'est clair... grillé en flag le mec..... ca m a valu quelques minutes de prise de tête "je le balance? je le balance pas?? je le balance? je le balance pas??" Finalement je l'ai balancé  ... Il a osé nier en plus..... incroyable non..... Enfin il a nié 2 jours.... il faisait moins le malin après.... 
Tu veux une autre histoire à laquelle j ai repensé hier??? Un peu plus vieille.... J'ai 14 ans, je suis en 3ème, et le samedi, il y a DST (devoir sur table)... Ce samedi là, c'est DST d'histoire.... mais ma maman nous emmène avec mes petits frères et soeurs en grèce pour 3 jours.... Le pied!! Vraiment pas de bol ce DST... Qu'à cela ne tienne, ma maman me fait un mot d'excuse "veuillez excuser l absence de ma fille babiroussette  qui doit se rendre en province suite à un évènement familal..." bref entre les lignes on comprend qu'un drame est arrivé.. j ai perdu mon grand oncle ou un truc comme ça... je montre le mot à ma prof le jeudi (c'est un surveillant qui s'occupe des DST, pas la prof) et je m envole pour athènes.... Le samedi, on part sur un bateau dans les cyclades.... Y a qui dans le bateau?????? La prof d'histoire!!!! madame de montvalliers, si vous m'entendez, pardonnez moi, votre matière a toujours été une de mes favotites en plus!!!! Serai je maudite???  enfin cette fois là, c'est ma maman qui était la plus gênée... Allez, c'est tout pour moi je crois!!!!!!  Bonne idée de post en tous cas!!! | | | À: Esteban · 30 novembre 2004 à 4:34 Re: Le hasard au bout du monde Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 8 569 affichages · Partager Hello
J'en est deux trois des sympas aussi !
Dans un camping en Suède, j'ai retrouver deux potes suisse que j'avait pas vue depuis pas mal de temps (plus de 10 ans...).
Mais pour moi les deux plus formidable sont celle que j'ai vecus en chine..., une me concerne et pas l'autre...
je commence par l'autre (c'est peut être un peut long):
Alors mon pote de mon école de commerce qui vas effectuer son échange universitaire avec moi en chine et qui partage ma chambre arrive le vendredi midi, on part à la librairie de Shanghai pour surfer sur le net, une magnifique jeune fille s'assoit en face de moi, d'habitude trop timide pour faire quoi que se soit, la une idée me traverse la tête et je me retrouve à lui parler en francais..., on l'invite à manger le soir et à aller faire la fête... Alors que le soir on la perd, on arrive pas à la retrouver au point de rdv, on repart un peut décut dans un bar, ou nous la retrouvons par hazard! Après une soirée bien arrosée, elle nous propose de se joindre à Elle le lendemain dans un Coffe shop pour rencontrer une autre francaise. On se retrouve dans le coffe shop et après deux heures de discution je pense à demandé à la nouvelle demoiselle d'ou elle vient, et la patatraque, elle vient du même village que mon coloc, mieux il reconnait sont nom, mieux c'est sa cousine, mais il ne se conaissait pas...
L'histoire ne s'arrète pas la, sa cousine nous fait rencontrer des copains qui ne se connaissait pas, mais qui était dans la même école et avait pas mal de copain en commin...
Voili voilou...
Philo | | | À: Esteban · 13 mai 2005 à 23:27 Re: Le hasard au bout du monde Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 8 156 affichages · Partager Au sujet des rencontres du bout du monde. C'est un thème merveilleux. il m'est arrivé ceci :
En 99 CUBA était loin d'être une destination touristique. J'étais depuis 3 jours dans la capitale et je me promenais sur le malecon par une superbe après-midi ensoleillée, les vagues faisant un crash d'enfer sur les cailloux du bord de mer. Et là je suis tombée sur mes anciens voisins que je n'avais pas revus depuis le divorce de mes parents. Ca faisait 10 ans. Ils étaient aussi le souvenir de toute une enfance dorlotée dans une famille soudée. La rencontre fut chargée en émotion...IL n'y a jamais de hasard, alors quel est le message de ces rencontres du bout du monde????? A+ | | | À: Esteban · 17 mai 2005 à 8:28 Re: Le hasard au bout du monde Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 7 992 affichages · Partager Cela m'est arrivé à Mopti, petit aéroprt du Mali. J'attendais l'avion de la journée et je suis tombée sur la femme de l'ophtalmologiste de la petite ville où je travaille. Il faut dire que je suis opticienne alors le retour à la réalité s'est fait brusquement. Elle est venue me voir et a voulu parler boulot. L'horreur! depuis je me fais toute petite dans cet aéroport, on ne sait jamais! 
Vola. kArine | | | À: Esteban · 4 juin 2005 à 22:38 Re: Le hasard au bout du monde Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 7 855 affichages · Partager Mai 1999...J'etais en train de faire une petite sieste, le nez au plafond, sur un lit supperposé de l'auberge de jeunesse de New-York City quand je vis debarquer une jeune Norvegiene et sa suite en valoches dans le lit du dessous... 1, 2, 3 soleil!...un p'tit cochon pendu...sourire...puis sourire bis...Qui es tu...d'où viens... que fais tu? moui!, je sais... l'ouverture est galvaudée, mais il faut bien commencer par quelque chose... En tout cas il n'en fallu pas d'avantage, pour nous retrouver comme larons en foire à la decouverte de la grosse Pomme presque 1 moi durant...
Mai 2003... me voilà sur les pentes exuberantes de la Reunion...à l'assaut du fameux Piton des Neige... Au sommet une organisation touristique y a installé un Livre d'or pour ses clients du moment... Et prenant quelques moments de repis je m'amuse à la lecture des commentaires... ris de bon cœur devant l'un d'eux exprimant dans un "si "mauvais français la "si" difficile ascension de son auteur...
18h fin de journée...j'entre au gîte du Piton...prends une douche froide...m'attable devant une assiete gargantuesque...et file me mettre au lit... Lorsque apres avoir fait un peu de rafus (je m'en excuse, fatiguée je suis maladroite!), esquissant un mouvement d'escalade pour atteindre la place qui m'est destinée, l'occupant du lit de dessous me pointe le faisceau de sa torche sur le nez... Blanc...suivit du fatidique moment de stupefaction..."Hein! Gabye!!!! hhhhiiiiiiiiiiii...""hey...je rêve c'est bien toi Lize? mais qu'est-ce que tu fais là?LoL En moins de temps qu'il ne le faut pour le dire nous voilà toutes les deux, s'esclafant à gorges deployées et se tapant dans le dos... Inutile peut être de mentioner que le message du piton...c'était bien d'elle | | | À: Gabye · 4 juin 2005 à 22:49 Re: Le hasard au bout du monde Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 7 853 affichages · Partager Tu avais une chance sur quelques millions de tomber sur Lize en haut du piton, soit à peu près autant que de gagner au LOTO !
Dommage pour toi tu es tombée sur Lize 
Amitiés
christian | | | À: Esteban · 10 juin 2005 à 10:06 Re: Le hasard au bout du monde Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 7 802 affichages · Partager c'était lors de mon voyage à Venise, j'avais 17ans, j'étais partie avec ma troupe de théâtre de l'époque.
Nous étions sur l'île de Murano, avec 2 amies, on faisait un peu les "folles", au fur et à mesure de nos avancées dans les rues, je sentais que l'on m' observais avec insistance, mais comme je voulais pas passer pour la fille genre "les filles je crois qu'on me regarde" je n'ai rien dit.
Quelques heures plus tard nous voilà sur le Vaporetto pour retourner à l'hôtel.Je suis assise sur un banc, mes 2 amies sont à côté, et là le jeune homme se met face à moi, un peu plus loin, et sort son appareil photo... et une carte...il me regarde, me photographie et écrit (j'étais hyper gênée et n'avais pas la force de parler).
bref nous voilà sorti, et ce jeune homme qui court vers moi, me regarde (très très charmant) me tend une carte, et baraguine des phrases en Italien, mais je ne comprenais pas.
Sur la carte étais écrit" merci d'avoir donné de la couleur à ce jour", là je fond, essai de le retrouver pour le remercier et assayer de parler, trop tard, il a disparu!
je suis désespérée et hyper ému, je prépare un petit papier avec mon nom mon adresse... au cas où.
De tout le reste de la journée, rien.De toute la journée du lendemain, rien.
Fin de soirée, je marche sur un pont, croise le regard de ce jeune homme qui marche à contre sens de moi, je le regarde et continue ma route bettement, il se retourne dans l'espoir de parler, je n'en fais rien (j'ai mis du temps à percuter).On s'éloigne, et là, mais c'est lui!!! je cours vers lui avec un immense sourire, je lui tend mon papier, je lui parle en français en lui disant que je ne comprend pas l'italien et que j'aimerais tant qu'il parle espagnol... et je repars en courant!
une semaine plus tard chez moi je reçois une sublime lettre de lui, il était Espagnol. | | | À: Mana7 · 10 juin 2005 à 13:30 Re: Le hasard au bout du monde Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 7 787 affichages · Partager ...et ils se marierent et eurent beaucoup d'enfants... | | | À: Gabye · 10 juin 2005 à 19:45 Re: Le hasard au bout du monde Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 7 763 affichages · Partager Et non, chacun dans son pays, plus de nouvelle, juste la beauté de l'inattendue, du charme des vacances, d'une rencontre, d'un échange troublant... une belle histoire finalement | | | À: Mana7 · 10 juin 2005 à 22:40 Re: Le hasard au bout du monde Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 7 755 affichages · Partager Domage...alors? | | | À: Gabye · 12 juin 2005 à 16:42 Re: Le hasard au bout du monde Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 7 725 affichages · Partager alors quoi??? | | | À: Mana7 · 12 juin 2005 à 18:41 Re: Le hasard au bout du monde Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 7 720 affichages · Partager Alors rien
Je dis juste que c'est domage alors... | | | À: Esteban · 12 juin 2005 à 21:05 Re: Le hasard au bout du monde Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 7 712 affichages · Partager Ouep...
Partie au Burkina en 99... Je dois partir 3 jours dans le Nord du pays avec un collègue de mon oncle (travaillant à Ouaga). Cool! Des Français... Agréable sensation de parler d'un pays commun... d'une région commune... d'une ville commune... Quoi? Faire 6000km pour trouver des anciens profs de mon lycée... Oui... 2 professeurs de mon lycée! La vie est drole et surprenante!
Et puis Douala... 2001... Avec des amis rencontés sur place, nous sommes invités à une soirée chez une connaissance d'une connaissance... (En voyage... c'est comme ça!). Soirée un peu BCBG, alors on s'est un peu mis à l'écart... Et là, grande discussion avec un Français... Classique: Lui :_Tu viens d'ou? _ Moi: une p'tite ville près de Nancy en Lorraine. Lui : HA ouais? Ou exactement?? Moi: St Dié, ça te dis? Lui: Carrément, tu connais Mme Stellin? Et alors.... c'était le p'tit cousin d'une copine de classe!
Lorsque je suis rentrée, je lui ai dit qu'elle avait son bonjour... Ca faisait 6 ans qu'ils ne s'étaient pas vus!
Porteuse de bonne nouvelle....... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |