Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Warden · 24 décembre 2009 à 18:35 · 6 photos 134 messages · 19 participants · 13 817 affichages | | | | À: Khunfred · 8 janvier 2010 à 8:50 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 101 de 134 · Page 6 de 7 · 1 504 affichages · Partager Ben oui, c'est ce que j'avais essayé de résumer par "le (procès de) Nuremberg de la guerre du Vietnam n'aura pas lieu"...
Autre (petit) clin d'oeil, hier est mort un japonais qui s'est "pris" les deux bombes d' Hiroshima ET Nagasaki (et a survécu, lui)...
Pour les Hmongs, je reste persuadé que leur place est chez eux, pas dans des camps en Thaïlande, et crois qu'ils ne seront pas maltraités -ou du moins pas plus que les autres laotiens- par "le régime" !
De nombreux touristes (français et autres) se rendent au Laos, peut-être peuvent ils demander à aller voir des Hmongs qui deviendraient du même coup un "asset" (sorry) comme le sont les tribus en Thaïlande...
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MengWan · 8 janvier 2010 à 9:28 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 102 de 134 · Page 6 de 7 · 1 496 affichages · Partager Ben oui, c'est ce que j'avais essayé de résumer par "le (procès de) Nuremberg de la guerre du Vietnam n'aura pas lieu"... oui mais qui empêche le VietNam d'entamer une procédure pénale internationnale ? Personne car au sens juridique, Nuremberg a été le théatre de procés pour crimes contre l'humanité (exterminations programées de populations en raison de leurs origines ethnique) alors que les guerres du VietNam, toutes horribles qu"elles sont, restent des guerres dites conventionnelles !!
Autre (petit) clin d'oeil, hier est mort un japonais qui s'est "pris" les deux bombes d' Hiroshima ET Nagasaki (et a survécu, lui)...
Pour les Hmongs, je reste persuadé que leur place est chez eux, pas dans des camps en Thaïlande, et crois qu'ils ne seront pas maltraités -ou du moins pas plus que les autres laotiens- par "le régime" ! Bien sûr que leur place est chez eux, au Laos, avec d'autres tribus Hmong d'ailleurs, mais je ne crois pas que ces 4000 là vont avoir un retour tranquille, 40 ans aprés. Vae Victis.
De nombreux touristes (français et autres) se rendent au Laos, peut-être peuvent ils demander à aller voir des Hmongs qui deviendraient du même coup un "asset" (sorry) comme le sont les tribus en Thaïlande... Mauvais goût ou provocation, au choix !
 | | | À: Warden · 8 janvier 2010 à 11:53 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 103 de 134 · Page 6 de 7 · 1 479 affichages · Partager | | | À: ViaK · 8 janvier 2010 à 12:38 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 104 de 134 · Page 6 de 7 · 1 474 affichages · Partager
Retour......vidéo en Lao language...
images sans commentaires............. | | | À: Sawasdee · 8 janvier 2010 à 12:47 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 105 de 134 · Page 6 de 7 · 1 466 affichages · Partager OK Sawasdee, mais je crains que cela ne soit que de la propagande vu le nom du contributeur :
4 janvier 2010 (
)
LPDR comme Lao People Democratic Republic !!! | | | À: Warden · 8 janvier 2010 à 13:04 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 106 de 134 · Page 6 de 7 · 1 461 affichages · Partager Affirmatif.........juste posté pour voir la vidéo.................... | | | À: Sawasdee · 12 janvier 2010 à 9:49 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 107 de 134 · Page 6 de 7 · 1 439 affichages · Partager Le Congrès US Visite les réfugiés hmong du LaosPar l'Agence Deutsche Presse
Vientiane - Trois membres du Congrès américain rendu visite aux réfugiés hmongs expulsés de Thaïlande au Laos le mois dernier, malgré les préoccupations internationales que les rapatriés seraient menacés de persécution à la maison, les médias d'Etat, lundi. «Il n'ya aucune indication de discrimination ou de harcèlement ou de mauvais traitements infligés aux personnes dans le village de Phalak», Eni Faleomavaega, président de la Chambre des représentants sous-comité sur l'Asie, le Pacifique et l'environnement mondial, a déclaré lors d'une conférence de presse à Vientiane le samedi.
Le reste (en anglais) : nationmultimedia.com/...egional_30120152.php
| | | À: MengWan · 12 janvier 2010 à 15:44 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 108 de 134 · Page 6 de 7 · 1 423 affichages · Partager C'est amusant avec le renvoi des Hmongs "refugiés économique" selon la version officielle thailandaise se profile un visage intéressant du pays du sourire kaki...
Ce n'est plus le ministère des affaires étrangère qui traitent des relations avec les pays voisins mais l'armée thaie qui voici quelques mois s'étaient accordés avec le gouvernement lao sur les 4000 ++ réfugiés économiques et tout récemment a fournit les images -bonnes comme il se doit- de ces expulsions vers un monde meilleur... dans une autre vie ?
Fantastique la "myanmarisation" de la Thailande où l'armée est de plus en plus active/présente, décide qui a le droit de résider dans le royaume, décide qui est premier ministre, quel parti politique a le droit de manifester, etc.
De plus en plus fantastique...
Beurk, ce n'est pas moi qui ferais des courbettes pour obtenir un visa dans ce pays fantastique ! | | | À: Karolus · 12 janvier 2010 à 17:16 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 109 de 134 · Page 6 de 7 · 1 417 affichages · Partager Bonjour, La Thailande a vécu sous une dictature militaire entre 1932 et 1973. Depuis, le balancier démocratique fait des allers-retours entre des périodes de détente et des interventions plus ou moins musclées de l'armée. Cette armée étant elle-même divisée en factions rivales... Que veux-tu donc dire?...Juste éructer contre ce pays, bêtement et sans connaissance, en confondant sa population majoritairement victime, et ces hommes de pouvoir ultra-nationalistes? (et je passe sur le contrôle des différents marchés parallèles...)
.. pour les courbettes pour les visas, je suppose que c'est un nouvelle procédure...?
...Quelle vision grossière, quelle provocation infantile!...
(si tu veux rejoindre des asscociations qui militent pour la démocratie en Thailande, elles existent, qu'attends-tu donc?) | | | À: MengWan · 12 janvier 2010 à 21:59 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 110 de 134 · Page 6 de 7 · 1 408 affichages · Partager Merci pour ce lien, plus on parlera d'eux, mieux ce sera pour eux. L'oubli est le plus grand danger qui les menace. Ce sujet est aussi sur twitter. Pas la peine de se disputer pour des dictateurs ! On est tous libres et Vive la liberté !! Vive la liberté !! C clair et net ! Qq'un n'est-il pas d'accord avec ça ici ? | | | À: MengWan · 12 janvier 2010 à 22:48 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 112 de 134 · Page 6 de 7 · 1 406 affichages · Partager J'ai jeté un coup d'oeil sur tes liens (le dernier ne fonctionne pas). Mais rien de neuf dans tout cela hélas ! Coucou les Hmongs, personne ici pour m'assurer qu'ils vont tous bien ?Pas un voyageur ne les a encore localisés ?!Mince alors !L'inquiétude me saisit, ce silence est criant ! | | | À: ViaK · 12 janvier 2010 à 23:01 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 113 de 134 · Page 6 de 7 · 1 402 affichages · Partager (J'ai corrigé le dernier lien, j'ai l'impression que l'éditeur déc.nne un peu)
Mon message répondait à "Karolus" qui désinformait, la dernière info dont on dispose ici (presse anglophone de Thaïlande) est celle de la visite de congressmenUS dans le Centre d'accueil Laotien... (cf. message 107)
| | | À: MengWan · 13 janvier 2010 à 3:07 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 114 de 134 · Page 6 de 7 · 1 395 affichages · Partager OK, le message 107 ne me convainc pas de la véracité de son propos. On ne donne pas la parole aux intéressés, on témoigne sans convaincre, cet article rapporte une parole qu'il faut croire, point barre. En quel honneur le sort réservé aux Hmongs aurait-il changé, aucune explication sur ce sujet, sans doute pour ne pas reconnaître les faits passés dénoncés par des victimes. J'espère que quelqu'un entrera en contact avec eux et avoir leur version. Dans ce papier, ils sont ni plus ni moins traités de menteurs ayant inventé des menaces de mort pour être accueillis ailleurs. Et on ne parle ni disparitions, tortures, emprisonnement passés... Ca sent un peu la voix de son maître tout cela. Je préfère entendre la version des intéressés pour me faire une opinion. | | | À: MengWan · 13 janvier 2010 à 4:31 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 115 de 134 · Page 6 de 7 · 1 393 affichages · Partager Désinformation ?!?
Ah bon ce n'est pas l'armée qui a chapeauté tout cette opération Hmong ? Ce n'est pas la même armée en charge de la sécurité des aéroports qui a laissé les chemises jaunes s'y installés ? Ce n'est pas la même armée qui protège son chouchou de premier ministre dès que celui-ci est contesté et n'a pas bougé le petit doigt pour les deux premiers ministres précédants ?
Question élection démocratique, les démocrates et les chemises jaunes qui dénoncent sans cesse les achats de voix par Thaksin étaient très satisfaits d'utiliser ces mêmes achats de voix aux députés pro-thaksin pour sécuriser la nomination d'Abbhisit.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Bouffons.
Ouvre les yeux Mengwan et analyse un instant la presse thaïe... même en anglais ! | | | À: ViaK · 13 janvier 2010 à 5:28 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 116 de 134 · Page 6 de 7 · 1 387 affichages · Partager LOL
Vous voulez dire que les membres du Congrès US en question sont des "vendus" au Parti Communiste ?
Perso, je crois que s'ils "disent du bien" du Laos, ce ne peut être que à contre-coeur et donc ils sont crédibles... 
Ensuite, ce ne sont pas les Hmongs qui se sont plaints, mais des occidentaux et des organisations occidentales (relisez bien tous les articles)...
Je pense qu'il ne s'agissait que d'une sorte de "prise en otage médiatique", les réfugiés qui retournent se voient donner de l'argent, du riz pour un an et une parcelle de terre, il y a pire comme "traitement discriminatoire" (oubien c'est de la discrimination positive)
| | | À: MengWan · 14 janvier 2010 à 11:39 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 117 de 134 · Page 6 de 7 · 1 360 affichages · Partager | | | À: Karolus · 14 janvier 2010 à 12:13 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 118 de 134 · Page 6 de 7 · 1 351 affichages · Partager Fantastique la "myanmarisation" de la Thailande où l'armée est de plus en plus active/présente, décide qui a le droit de résider dans le royaume, décide qui est premier ministre, quel parti politique a le droit de manifester, etc.
Tout à fait d'accord avec toi...Et nul ne conteste qu'elle décide de la politique extérieure, des affaires etrangères. | | | À: Rogerbarthas · 15 janvier 2010 à 5:05 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 119 de 134 · Page 6 de 7 · 1 338 affichages · Partager Et nul ne conteste qu'elle décide de la politique extérieure, des affaires etrangères.
Si, si Mengwan entre autres...
Pour ce qui est des relations avec le Cambodge c'est presque une bénédiction dans le sens qu'elle l'armée thaie ne suit pas les cris de vierges effarouchées venant des ultranationalistes.
L'armée thaie est depuis longtemps un état dans l'état (avec banque, TV, business...) et depuis le 19 sept 2006 a tendance a devenir l'état... A l'image de la junte birmane qui est l'état.
Une grande ironie dans tout cela : avec les élections générales ou le résultat est décidé au préalble la junte birmane va "remettre" le pouvoir aux civils. Enfin presque.
Ce qui est a l'opposé de ce qui se passe actuellement en Thailande. | | | À: Sawasdee · 17 janvier 2010 à 11:25 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 120 de 134 · Page 6 de 7 · 1 318 affichages · Partager Merci pour ton lien, cela ne m'étonne qu'à moitié à vrai dire et me révolte : j'ai du mal à comprendre les peurs des gouvernants qui tiraillent leur peuple et le soumette à la terreur alors qu'on devrait tous s'unir pour le "mieux vivre" ! Haine et guerre au panier !! "Ral'bol' !
www.scoop.co.nz/...es/WO1001/S00247.htm | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 637 visiteurs en ligne depuis une heure! |