Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Warden · 24 décembre 2009 à 18:35 · 6 photos 134 messages · 19 participants · 13 816 affichages | | | | À: Warden · 26 décembre 2009 à 10:42 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 21 de 134 · Page 2 de 7 · 2 792 affichages · Partager Bonjour, Serait-il possible que tu (et les autres) précises "pouvoir central thailandais "ou bien une expression du même style? IL me semble que ce pays est assez partagé, et de plus son pouvoir varie de coloration politique au cours du temps. Ca me fait le même effet quand je lis "La France renvoie des Afghans à Kaboul"...Je ne pense pas que tous les Français approuvent ou décident de quoi que ce soit! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Khunfred · 26 décembre 2009 à 14:33 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 22 de 134 · Page 2 de 7 · 2 763 affichages · Partager Les afghans réfugiés politique en occident sont ultra-ultra minoritaires. | | | À: Warden · 26 décembre 2009 à 16:26 · Modifié le 26 déc. 2009 à 17:22 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 23 de 134 · Page 2 de 7 · 2 742 affichages · Partager
Van Pao retour au Laos en Janvier 2010.........?
New Year Hmongs Thailande 2010
Hmongs au Laos......................
Hmongs return Laos...?
sont-ils heureux? | | | À: Warden · 27 décembre 2009 à 5:51 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 24 de 134 · Page 2 de 7 · 2 684 affichages · Partager Oui les accords internationaux prévois le retour des réfugiés mais avec leur accord seulement Il faut différencier les réfugiés économique et politique Je ne suis pas sur que les autorités Laotienne fassent la différence et je crains que les Hmongs passent un mauvais moment a leur arrivé au Laos. Il faut savoir que les Hmongs ne sont pas très bien tolérés par le reste de la population Laotienne. Un fait important dont personne ne fait allusion dans ses commentaires c est Que font les autorités francaise et américaine dans cette affaire. Si les Hmongs sont dans cette situation c est principalement parcequ ils se sont battu avec les armés francaises et américaines On sait le sort que la france a réservé tout au long de son histoire a tout ceux qui ce sont battu a ses cotés | | | À: Joyel · 27 décembre 2009 à 6:40 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 25 de 134 · Page 2 de 7 · 1 771 affichages · Partager Que font les autorités francaise et américaine dans cette affaire. Si les Hmongs sont dans cette situation c est principalement parcequ ils se sont battu avec les armés francaises et américaines On sait le sort que la france a réservé tout au long de son histoire a tout ceux qui ce sont battu a ses cotés
Ben oui, ce sont les "harkis" de l'Indochine, regardez ce qu'on a fait des harkis d' Afrique du Nord, pas de quoi être fier...
Donc on se dém.rde pour "refiler le baigneur" (avec les reproches) à la Thaïlande, responsable de tous les maux (normal, ils n'ont jamais "trempé" dans la colonisation  )

NB:On ne parle ici que des "Hmongs du Laos", les Hmongs thaïlandais, eux, se portent bien...
| | | À: Warden · 27 décembre 2009 à 8:21 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 26 de 134 · Page 2 de 7 · 1 769 affichages · Partager Je pense que le probleme n'est pas tellement d'essayer de vider les camps de refugies (mais dites-moi, apres 30 ans, pourquoi sont-ils toujours dans des camps, ce n'est pourtant pas le travail qui manque en Thailande !!!!); apres tout, on sait ce que devienne les camps ad vitam eternam -voir ceux des Palestiniens-, mais qu'ils sont expulses dans un pays qui ne respecte aucun accord de ce genre. En 2008 -si mes souvenirs sont bons- 140 H'mongs ont ete expulses au Laos avec la garantie qu'ils seraient "les bienvenus" dans leur pays d'origine, et il semble que personne ne sait ce qu'ils sont devenus ! Peut-etre sont-ils expulses parce que, contrairement aux refugies birmans, l'esclavagisme dans des usines sordides le long de la frontiere n'est pas un choix valable; ils sont plutot indomptables, les H'mongs, donc ca ne plait pas beaucoup aux Thais, qui aiment bien que les minorites la ferment et filent doux ! | | | À: Larsay · 27 décembre 2009 à 9:15 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 27 de 134 · Page 2 de 7 · 1 763 affichages · Partager Chat-lut,
J'adore vos formules toujours aussi percutantes et... révélatrices 
Donc, pour vous, les "réfugiés Hmongs du Laos" doivent naturellement s'installer en Thaïlande (et devenir des immigrés) parce que les maîtres dont ils furent les "harkis" (supplétifs indigènes de guerre coloniale) n'en veulent pas ?
(vous aviez sans doute oublié d'enlever votre casque colonial avant d'écrire ?)
| | | À: MengWan · 27 décembre 2009 à 9:56 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 28 de 134 · Page 2 de 7 · 1 760 affichages · Partager Un véritable maitre de la prestidigitation !
Laissez croire que la communauté internationale n'a rien fait est de la pure malhonèteté intellectuelle !La France a acceuilli de nombreux Hmongs, la communauté Hmong de Guyane est depuis longtemps la plus grosse productrice de maraichages de ce département !
Le seul probléme est qu'après 30 ans, le gouvernement d'ABHISIT, qui une nouvelle fois montre son ultra nationnalisme découvre et mets en oeuvre une stratégie du retour ! La Thailande est quand même la 20 eme puissance économique mondiale et dervrait intégrer à minima quelques concepts relevant de l'humanitaire au lieu de rêver à une nouvelle constitution à la Birmane, monsieur le Gaulliste !
Aujourd'hui les Hmongs, demain les Karens...qu'ils renvoient donc au Cambodge (qui le demande) les 180 immigrés illégaux cambodgiens qui croupissent dans les prisons, si il y a un surplus démographique!  AH oui..et de plus qu'ils arrètent detirer des civils comme des lapins lorsqu'ils se retrouvent en territoire Thai, voire bruler le cadavre (actualité de dernier trimestre)! | | | À: MengWan · 27 décembre 2009 à 10:00 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 29 de 134 · Page 2 de 7 · 1 756 affichages · Partager (vous aviez sans doute oublié d'enlever votre casque colonial avant d'écrire ?)
Lol  Tu as la même impression que moi? | | | À: Rogerbarthas · 27 décembre 2009 à 11:16 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 30 de 134 · Page 2 de 7 · 1 746 affichages · Partager Laissez croire que la communauté internationale n'a rien fait est de la pure malhonèteté intellectuelle !La France a acceuilli de nombreux Hmongs
Ben, d'abord je n'ai pas dit que la France n'en avait pas accueilli, mais il en reste 4000 "sur le carreau" apparemment, non ?
Et ces deux puissances (en fait, d'ailleurs, la France n'en est presque plus une )ont eu 30 ans pour réparer leurs erreurs et traiter de façon décente ces gens qu'ils ont bien su utiliser dans leurs guerres (touchent-ils une retraite de combattant revalorisée ?)
Donc ce sont bien 4000 dont ni la France, ni les USA n'ont voulu que la Thaïlandedevrait "intégrer" de force ?
Parce que le statu-quo, à qui sert-il, à des vedettes hollywoodiennes pour se faire mousser en venant faire des reproches au pays où se trouvent les camps ?
Le retour des réfugiés n'est pas une question de "nationalisme", il existe en Thaïlandedes minorités (nationales) mais qui sont thaïlandaises et pas laotiennes...
Si la France n'avait pas envoyé de cannonières à une certaine époque, Thaïlande et Laos ne seraient probablement qu'un seul pays prospère et sans communisme.

NB:Les immigrés illégaux ne sont pas (tous) des réfugiés, il semble que vous ne voyiez pas la différence entre les deux statuts, et les maigres "passerelles" juridiques entre eux, apprécier les dictateurs "kalachnikovesques" ne suffit pas. | | | À: MengWan · 27 décembre 2009 à 11:24 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 31 de 134 · Page 2 de 7 · 1 754 affichages · Partager Oui, c'est la faute à charlemagne ! | | | À: Warden · 27 décembre 2009 à 12:27 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 32 de 134 · Page 2 de 7 · 1 742 affichages · Partager | | | À: Rogerbarthas · 27 décembre 2009 à 12:35 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 33 de 134 · Page 2 de 7 · 1 740 affichages · Partager Te fatigues pas, il est indecrottable des que tu oses egraigner sa Thailande adoree, et il vomit son pays d'origine !
En fait, pour apporter de l'eau a ton moulin, en 1954, la France a insiste lors de la Conference de Geneve a ce qu'elle puisse emmener dans le Sud, encore sous notre controle de par les accords, tous les nords vietnamiens qui ne vouulaient rester sous la ferule communiste. Pendant 1 an, nous avons organise une des plus grands ponts aeriens et maritimes de l'Histoie, et avons emmene dans le Sud 1, 2 million de catholiques (que les abrutis d'americains se sont empresses de mettre au pouvoir -dans un pays a 90% bouddhiste a l'epoque- des qu'ils nous ont vires pour prendre notre place; le jour ou ils ont installe Diem et son infernale famille au Gouvernemnt, ils se sont mis toute la population sur les dos a part l'infime minorite catho); Nous avons egalement, avant d'evacuer le Haute Region, offert a tous les H'mongs de nous suivre; la plupart ont refuse de quitter leurs montagnes et d'aller vivre dans le Delta du Mekong, ou ils n'auraient sans doute pas survecu au climat (bien que, mystere, ceux de la Guyane l'ont fait). Toujours est-il qu'ils ont continue a combattre le Vietminh pendant 5 ans.
La Thailande a decide de renvoyer 4000 refugies dans un pays au regime abject, qui a laisse mourir de faim et de mauvais traitement la Famille royale, y compris le vieux roi podagre de 85 ans. Il est vrai que le fric thai fait la pluie et le beau temps la-bas, electricite oblige ! L'exemple de la Giuyane, ou ces H'mongs se sont mis au travail et ont tellement bien reussi qu'ils sont maintenant la plus riche communaute du pays et envoient leurs enfants dans les universites en France, prouve que ce peuple extremement intelligent et industrieux peut tres bien s'integrer. Il y en a aussi dans les Alpes, les Cevennes et l'Ardeche, qui nagent depuis plus de 50 an en France comme des poissons dans l'eau et ont gagne l'adimiration de la polpulation locale pour leur gentillesse et leur acharnement au travail. Mais pour integrer, encore faut-il bien vouloir qu'ils s'integrent; vu la xenophobie morbide et l'infernal complexe de superiorite des Thais, bien caches derriere le fameux sourire, rien ne m'etonne de la facon dont ils traitent tout ce qui n'est pas thai OU ne peut pas "casquer", y compris leurs propres minorites (retour aux femmes-giraffes).
PS pour les Ayatollahs de la Thailande: ce n'est pas la Thailande que je n'aime pas, ce sont les thais, que je connais bien pour les avoir "pratiques" a TOUS les niveaux pendant 7 ans; ca fait une sacree difference ! | | | À: Larsay · 27 décembre 2009 à 13:13 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 34 de 134 · Page 2 de 7 · 1 731 affichages · Partager Merci Larsay, merci Roger
de rééquilibrer le débat et d'objectiver la situation géopolitique de la région !
Quant MengWan ose dire que la Thaïlande n'a jamais trempé dans la colonisation de ses voisins, il a raison, car on devrait plutôt dire que les pouvoirs politiques Thaïs ont toujours voulu englober, envahir, absorber ses différents voisins et ceci depuis quelques siècles...
N'oublions pas que l'actuelle dynastie Chakri est née il y a plus de 200 ans après une campagne désastreuse contre les birmans. Pour les Thais, le Laos est une région vassale leur revenant ainsi que le Cambodge qu'ils avaient presque réussi à récupérer en partie grâce indirectement aux japonnais lors de la dernière guerre mondiale, en attaquant une administration coloniale française affaiblie par la déroute en métropole...
La Birmanie elle étant leur réservoir de main d'oeuvre, d'esclaves, très bon marché, payant le prix de plusieurs siècles de différents et d'humiliations thaies.
Le nom même de l'aéroport de Bangkok appartient à la culture birmane, mais phagocyté pour recréer l'histoire à la mode thaie. ( fr.wikipedia.org/wiki/Suvarnabhumi ) La Thaïlande est le plus grand pilleur culturel, de ressources minières, végétales, énergétiques de la région de l' Asie du sud est... Par la corruption le système thaïlandais aspire vers Bangkok les richesses de toute la région    | | | À: MengWan · 27 décembre 2009 à 13:43 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 36 de 134 · Page 2 de 7 · 1 726 affichages · Partager | | | À: MengWan · 27 décembre 2009 à 14:57 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 38 de 134 · Page 2 de 7 · 1 713 affichages · Partager Sans oublier le site Champalao..............
www.champalao.info/ | | | À: Warden · 27 décembre 2009 à 17:48 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 39 de 134 · Page 2 de 7 · 1 696 affichages · Partager Et voilà qu'après l'écran de fumée Cambodge c'est autour de celui des relations France- Laos !
Chapeau bas... Et nous attendons l'actualité vidéo concernant les 4000 expulsés !... Merci Sawadee !
Quant à la royauté Lao qui vient en Thailande brader ses bijoux de famille, ça prouve quoi ? Ouvrez donc un fil si ce sujet vous interesse !
Juste et je sors de ce fil sans queue ni tête, je n'ai rien contre le peuple Thai, des doutes de sérieux concernant sa direction politique actuelle, comme beaucoup de thai, alors inutile Mengwan de venir cracher systématiquement sur les pays voisins dans le seul but de démontrer que la Thailande est le pays des bisounours floués par l'HISTOIRE ! | | | À: Rogerbarthas · 27 décembre 2009 à 22:40 Re: Le Haut-commissaire de l'ONU (HCR) appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4,000 Hmongs au Laos Message 40 de 134 · Page 2 de 7 · 1 666 affichages · Partager inutile Mengwan de venir cracher systématiquement sur les pays voisins
Mais, mon cher ami, vous confondez...
Je n'ai JAMAIS "craché" sur le Cambodge ou les cambodgiens, je "m'intéresse" juste à son dictateur, "homme de la jungle", ex (?) Khmer-Rouge, corrompu jusqu'à la moëlle, organisateur de pogroms, d'assassinats politiques !
Et le fait que les admirateurs de ce "Monsieur" (sic) soient aussi ceux du "Mussolini thaïlandais", adepte de la violence politique (et de la magie noire  ) et lui aussi corrompu jusqu'à l'os me suggère que je suis dans le vrai 
De plus, comme vous semblez verser dans l'invective personnelle à mon encontre, ce qui dénote une absence d'argument, je ne pense plus qu'il soit utile de vous répondre dorénavant...
NB:Si panda est un "bisounours" (sic), alors la Thaïlande est devenue depuis cette année le "pays des bisounours" (sic) 
| Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |