 |  |  |
 | | | | Mlefevre · 18 août 2012 à 21:14 · Une photo 38 messages · 14 participants · 7 730 affichages | | | | À: Mlefevre · 21 août 2012 à 14:14 Re: Hautes Terres d' Islande Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 326 affichages · Partager Je ne risque pas de manquer ton nouveau carnet ! Une fois encore, je ne peux qu'admirer cette nature sauvage dont vous avez pu profiter en toute tranquillité (un bon point pour l' Islande !) et si bien rendue par ton objectif. Je me suis régalée et tout est superbe même si le temps n'est pas toujours idéal, et cette notion d'immensité rend le séjour vraiment plus intense. (dixit une sudiste qui se cogne toujours à une colline, un arbre, une ville d'où sans doute ce besoin de "XXL landscapes...") J'ai particulièrement aimé les photos des flancs glaciaires et le lac glacier ainsi que le plaisir de voir les macareux. Belles randos. Vous avez dû bien en profiter. Je suis juste surprise par le prix de la location du suv pour 2 semaines. Outch... ça fait mal au porte-monnaie Un très joli carnet de plus à ta collection ! Bravo ! | | | À: Mlefevre · 22 août 2012 à 18:50 Re: Hautes Terres d' Islande Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 301 affichages · Partager Depuis ton retour je guettais de temps à autre et... Yes! un nouveau carnet de Marie 
Encore une fois je me suis régalée à lire ton récit et à voir tes photos. Même si effectivement le temps n'a pas été avec vous, cela donne une lumière particulière et rend le paysage encore plus sauvage... Très beau voyage!
Bonnes vacances en Suède et à bientôt pour le carnet | | | À: Mlefevre · 23 août 2012 à 20:53 Re: Hautes Terres d' Islande Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager merci pour ce récit et les belles photos. Nous sommes rentré d' Islande la semaine dernière avec ma fille; on est parti au dernier moment et on avait donc rien préparé! on s'est régalé. on est parfois passé par les mêmes endroits et nous voulons y retourner pour finir "d'explorer" ce pays magnifique. y a plus qu'à écrire le carnet de voyage! | | | À: Mlefevre · 25 août 2012 à 9:32 Re: Hautes Terres d' Islande Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager Encore de bien belles photos et des aventures bien sympas. Je n'aurais pas aimé être dans le gué à votre place au Landmannalaugar, j'en frissonne....
Très étonnée par votre manque de macareux à Latrabjarg, car nous ça grouillait! Par contre, on en a vu très peu sur les falaises de Vik et Ingolstödi, et en plus de très très loin, à contrario avec votre expérience.
J'ai souri à la phrase" j'avance doucement" et à la réponse, car chez nous, c'est "je commence à avancer" et la réponse est "oui, oui, vas-y, on te rattrapera!"
Dommage pour le camping que nous avions aimé et qui était saturé, mais de toute façon la route pour y mener est très belle, et je pense que vous n'avez pas regretté!
@+
Sylvie | | | À: Mlefevre · 26 août 2012 à 14:46 Re: Hautes Terres d' Islande Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager MERCI Marie pour ce magnifique carnet de voyage (comme d'habitude !!) qui nous a permis de revoir des lieux parcourus lors de notre voyage dans ce beau pays et qui - aussi - nous apporte une bouffée d'air frais en cette période de canicule !!
Bonne continuation. Domi | | | À: Veileen · 2 septembre 2012 à 17:21 Re: Hautes Terres d' Islande Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager Merci Valérie! Oui le prix des loc de 4X4 est vraiment abominable et c'est sans nul doute un frein au tourisme dans l'île... Faut dire qu'ils sont parfois soumis à rude épreuve... mébon, c'est fait pour ça tout de même... Je suis aussi une fan des XXL landscapes! On rentre de Laponie suédoise et ce n'est pas mal non plus! A+ Marie | | | À: Maldivy · 2 septembre 2012 à 17:24 Re: Hautes Terres d' Islande Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager Merci Maldivy! On est rentrées hier de Suède où on a eu un temps bien pire qu'en Islande...a posteriori il n'y faisait pas si mauvais! A bientôt pour le prochain carnet! Marie | | | À: Merluchi · 2 septembre 2012 à 17:26 Re: Hautes Terres d' Islande Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 146 affichages · Partager En voilà une bonne idée que d'écrire un nouveau carnet sur l' Islande! Merci en tout cas pour les fleurs! Marie | | | À: Grisemote · 2 septembre 2012 à 17:29 Re: Hautes Terres d' Islande Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 144 affichages · Partager Salut Sylvie! On a trouvé qu'il y avait moins d'oiseaux en général qu'il y a 9 ans alors que nous y étions aux mêmes dates... Il me semble avoir lu qq part qu'une gelée tardive avait fait de gros dégâts sur les oeufs... Peut-être une explication...
C'est vrai que la piste qui mène à ce camping est superbe et c'est d'ailleurs en la parcourant que j'ai réalisé que c'était celle dont tu parlais dans ton carnet...le hasard fait parfois bien les choses!
A+ Marie | | | À: Domi84 · 2 septembre 2012 à 17:31 Re: Hautes Terres d' Islande Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager Merci Domi! Décidément l' Islande ne manque pas de fans! Bonne rentrée! Marie | | | À: Mlefevre · 2 septembre 2012 à 19:29 Re: Hautes Terres d' Islande Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 126 affichages · Partager Hello Marie,
Encore un bien beau voyage bien documenté et joliment illustré  (comme d'hab  ) vers une destination qui me plairait bien mais que je n'ai pas encore osé concrétiser, probablement en raison des aléas de la météo. En plus j'ai l'impression que la saison favorable est particulièrement courte : juin me semble trop tôt (pistes non accessibles  ) et en septembre, qu'en est-il ? As-tu une idée ?
En tout cas, merci pour ce carnet qui, comme les autres, sera en bonne place dans mes favoris.
Bonne continuation et si j'ai bien compris, un carnet de Suède devrait voir le jour sous peu ?
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 2 septembre 2012 à 19:42 Re: Hautes Terres d' Islande Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager Merci Christine! Je ne saurais te dire pour septembre si ce n'est que les nuits seront plus présentes... Il a fait très beau la 1ère quinzaine de juillet parait-il.... Impossible de choisir à coup sûr le bon créneau météo. Tu as raison : en juin les pistes de l'intérieur sont pour la plupart encore fermées.
Quant au carnet de Suède, je m'y mettrais dès que j'aurai lu tous les nouveaux carnets parus depuis 2 semaines! Miam! A+ Marie | | | À: Esethi · 15 septembre 2012 à 17:02 Re: Hautes Terres d' Islande Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 054 affichages · Partager Ayé je les ai toutes vues : magnifiques en particulier celle du Jokulsarlon. J'ai du mal à croire que nous y étions grosso-modo à la même période : vous avez eu le bon timing par rapport à la météo, pas nous! Merci! Marie | | | À: Mlefevre · 16 septembre 2012 à 16:28 Re: Hautes Terres d' Islande Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 034 affichages · Partager Bonjour Marie,
Encore un beau voyage qui nous rappelle quelques beaux souvenirs islandais... La Suède après l' Islande ? Vous ne retournez pas au Groenland en décembre ? 
Une petite note sur le climat islandais : j'ai observé depuis des années que la météo est globalement inversée par rapport à la nôtre. Et encore une fois cette année : il a fait un temps abominable en France en juillet, très beau en Islande. Beau en France en août, relativement mauvais en Islande... Mais vous en avez bien profité quand même ! | | | À: Pierre77N · 16 septembre 2012 à 17:26 Re: Hautes Terres d' Islande Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 024 affichages · Partager Salut Pierre et merci! Figure-toi que les enfants voudraient aller en Norvège pour Noël mais ça fait qd même un gros budget pour n'avoir que qq heures de jour et peut-être plus de flotte que de neige... Sinon je suis d'accord avec tes constatations météo...à quand les prévisions à 6 mois?!  A+ Marie | | | À: Pierre77N · 17 septembre 2012 à 10:15 Re: Hautes Terres d' Islande Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager Salut,
Une petite note sur le climat islandais : j'ai observé depuis des années que la météo est globalement inversée par rapport à la nôtre. Et encore une fois cette année : il a fait un temps abominable en France en juillet, très beau en Islande. Beau en France en août, relativement mauvais en Islande... Mais vous en avez bien profité quand même !
Je n'y connais pas grand chose en météorologie, mais il semblerait que ce ne soit pas un hasard. Il semblerait que l'explication soit qu'habituellement, l'anticyclone des Açores "gonfle" l'été et s'étale sur l' Europe de l'ouest ce qui bloque les perturbations venant de l'Atlantique nord. En Juin et Juillet dernier, l'anticyclone des Açores étant resté sur sa position, les perturbations venant de l'Atlantique nord ont pu circuler sur l'Europe, ce qui expliquerait un temps meilleurs en Islande et de la pluie sur l'Europe. | | | À: Mlefevre · 27 septembre 2012 à 18:13 Re: Hautes Terres d' Islande Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager | Carnets similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |