>>c'est en MARS je n'ai pas le choix.J 'ai lu qu 'il était possible que cela soit très très venté Qu' en >>penses tu?Y a t il d autres inconvénients à cette période.
Mars c’est très bien !! il peut y avoir du vent et faire plus frais mais pour randonner c’est plutôt plus agréable que contraignant.
>>Quel itinéraire me conseilles tu ?
Les 2 sont jolis. Mais que ce soit le 105 via Penede ou le 106 par Janela (le 107 ne fait que relier les 2), tu dois monter jusqu’au pico da Cruz pour trouver à dormir !!! Donc 1500 m (pour le 105) et 1650m (pour le 106) à monter !!! Il y a un hébergement chez Manuela au Pico da Cruz
>>A partie de CURRAL
DAS VACCAS prendre chemin 309 pour atteindre BORDEIRIA DE NORTE >>puis chemin 316 a gauche au col mais la dernière fois je l ai cherché sans le trouver.
Il n’est pas facile en effet. Faut un peu le faire au pif.
>>puis poursuivre chemin 313 jusqu’à piste de
TARRAFAL ou est il plus intéressant de prendre >>chemin 313A a partir de LISPENSE PUIS 314pour rejoindre LAGEDOS. Que penses tu de ces >>itinéraires? Y a t il des villages + hébergement possible car je pars très très light en poids cette année >>je prends pas de duvet pas de tente sac a dos inferieur a 10 kg eau comprise.
Le chemin qui descend à
Tarrafal c’est le 312. Certainement plus facile à suivre puisqu’il s’agit de la piste carrossable qui descend à
Tarrafal depuis Campo Redondo.
Je te deconseille le 313-314 car super super, super paumatoire. Nous on s'est perdu, on a escaladé, désescaladé, passé des ronces etc....bref, dur dur.
Mais à bien réfléchir ton itinéraire car tout ce coin-là est le moins facile en orientation !! D’autant que dans le coin il n’y a aucun hébergement donc pas de point d’eau non plus. Le seul hébergement par là-haut est à Norte, ou chez l’habitant à Cha de feijoal (plateau de Norte aussi). Rien entre Norte et Monte Trigo, rien du côté de Lispense, rien avant
Tarrafal non plus.
Pour les escales à
Lisbonne, à l’aller de nuit, tu as meilleur temps de rester dans l’aeroport. Au retour tu peux eventuellement faire un saut de puce à
Praia, mais si tu arrives à 8h et que tu repars à 13h, sachant que tu devras être vers 11h a l’aeroport, cela ne te laisse que peu de marge. Peut etre avoir un bon bouquin et rester a l’aéroport ?? ;o)))
Mais comment cela se fait-il que tu n’aies pas trouvé de vol direct
Lisbonne-sao Vicente ??? il y en a souvent !! C’est dommage que tu doives passer par
Praia.
Bon j’espère que ces infos vont t’aider. A dispo si jamais.
Marie