Bonjour,
j ai decouvert le
Cambodge en Mai 2007
Bus Capitol PP-
Sihanoukville : paysage campagnard pas mal les derniers 60 kms, tu restes une journée car la ville n a rien d'extraordianire, arrange toi avec un taxi-moto pour aller vers le Sud Est de la ville, il reste de belles plages, pas pour longtemps, derriére les terrains sont déjà
prets pour accueillir de futures constructions.
Hotel Golden Sea 13$ pres du golden lion roundabout (rond point). Bon restau plats copieux
Le lendemain Va à
Kampot, personnellement j ai bien aimé meme si la ville est un peu decrepie par endroits, mais c'est ce qui fait son charme
21$ en taxi privé pour une centaine de kms
Evite l
hotel Borey Bokor 1 de Kampot, chambre à 15 $ quelconque, des que tu te presentes à la reception, on te propose déjà des excursions, guides, restaus etc.
Et rebelote lors des depots ou recuperation de clé.
M'etant debrouillé seul, le personnel me faisait la gueule.
=>
Un des plus mauvais accueil que j'ai eu en Asie !!!
A
kampot je n'ai pas croisé plus d'une vingtaine de touristes en 3 jours.
Tu aurais vraiment tort de ne pas y aller. Rien à voir avec
Siem reap qui fait usine à touristes
avec ses pizzerias et autres restaus western style.
A 200 m de cet hotel, à l'angle de la rue qui longe le fleuve et pres de l ancien pont
il y a une guest sympa avec café terrasse exterieure, nom le Riverside il me semble. Elle figure dans le Lonely Planet et ses chambres sont pas mal et moins chéres.
Restau sympa le long du fleuve un peu plus haut juste avant le nouveau pont.
Certains mototaxis sont assez agressifs, surtout ceux en maraude pres des hotels/guests ou à la gare routiére. fais signe à un gars qui ne cherche pas systematiquement le touriste;
J ai trouvé un jeune chauffeur sympa, et nous sommes allé à
Kep pour la journée.
Retour par bus vers PP : depart 7H20 de
Kampot. Bureau Cie Hua Lian dans un café pres de la gare routiere.Place assise et bus correct.
Le bus repasse par
Kep, longe la frontiére vietnamienne et prend une route genre departementale française des années 60.trajet interessant, celà secoue un peu.
cdlt
toubabou1@hotmail.com