La grande période des vacances au
Japon est août, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour te loger dans un des temples. Il est vrai que les Japonais viennent en masse visiter ce lieu magnifique ou se trouve le cimetière le plus magique que j’ai pu voir de mon existence. La plupart du temps les groupes arrivent en autocar et repartent le jour même. Comme l’a signalé « leDragon » l’accès est un peu long, mais cela fait partie du charme car le train semble se transformer au gré du voyage, sinuant entre les collines, traversant des gares minuscules où montent des groupes d’écoliers en uniformes et des grands-mères tirées à « quatre épingles » Pour finir il faut prendre un funiculaire (magique la aussi) qui semble arriver nul part !
Je suis arrivé de nuit et seul un bus dans le froid (février) attendait les quelques passagers pour traverser une foret sombre balayée par les phares. Je me suis arrêté un peu au hasard dans ce village rue. Le temple auberge (j’ai oublié son nom) se trouvait juste dans l’axe de la grande descente (mais il y en a beaucoup). L’avantage de ces lieux est la possibilité d’assister aux cérémonies du matin vers 6h et de manger des mets incomparables. Le supérieur du monastère à même reçu les quelques occupants de l’auberge (tous Japonais) pour une petite discussion autour d’un thé...magique là encore. Si je retrouve le nom du temple je te le donnerais. Sinon voici deux bonnes adresses. Au
japon il est toujours préférable de réserver à l’avance (par correction entre autre). Un simple coup de fil suffit.
www.shukubo.jp/eng/index.html
www.sekaiisan-wakayama.jp/english/index.html
Bon voyage.
Jean-michel