Bonsoir
Je passe une partie de l'année à Goa, et je connais bien les lieux dont vous parlé, alors je vais avec plaisir vous donner quelques infos.Déjà, sachez que vous avez fait de bons choix, hésitant entre
Palolem, Patnem et Agonda !
Palolem est devenue une plage ultra touristique, ça vaut plus le coup fin avril jusqu'à mai. Cependant, on peut y trouver du calme, si on choisi une hut de plage se situant à l'une des extrémité de la plage, ou une chambre en guesthouse un peu à l'écart de la rue principale, qui est bourrée de monde en général.
Patnem, se trouve non loin de
Palolem, c'est une jolie plage, elle est plus petite. Contrairement à
Palolem, je n'y ai passé que des après-midis, la dernière c'était cette année, fin mars (et il y avait encore pas mal de monde). Il y a de nombreux restaurants de plage l'un à côté de l'autre, et derrières ces derniers, des huts. D'avis personnel, je ne serai pas séduite par ce lieu pour plusieurs jours, un week-end serai mon maximum.
Agonda reste ma préférence, la plage est plus calme (mais jusqu'à quand ?), il y a moins de monde et en mars, ça se remarque un peu plus qu'ailleurs, et là-bas, à la mi-avril beaucoup de restaurants et de huts ferment. Le village est agréable et vous aurez le choix pour votre chambre, selon vos envies et vôtre budget. Il ne sera pas necéssaire de réserver avant, d'autant plus qu'à cette période les tarifs des chambres commencent à baissées, vous en trouverez facilement avec vôtre budget.
Par contre, pour vos repas il va falloir revoir votre budget à la hausse.Mais on peu manger pour pas trop cher si on cherche ou par le bouche à oreilles, notamment au petit restaurant local "Fatima" qui se trouve non loin de l'église. Je connais 2 autres bonnes adresses, mais à part décrire leurs emplacements, je ne me souviens pas des noms, désolé.
Pour exemple de tarifs à Agonda (assez variable d'un restaurant à un autre)
Chaapati : 10 à 20 rs
Naan nature : 25 à 40 rs
Naan au fromage : 50 à 75rs
Nouilles (ou riz) aux légumes : 100rs
Poulet tikka : 190rs
Paneer Tikka 200rs
Riz nature : 50 à 70rs
etc...
Comptez plus pour du poisson, je dirait à partir 300/400rs mais je n'en raffole pas... En général les prix ne sont pas affichés, c'est un peu à la tête du client, ou alors si on est connaisseur, ça devrait allé...
Pour ma part, je n'ai pas un budget énorme (comme vous pour la chambre), mais je m'en sors très bien chaque mois.