Bonjour,
Il y a pas mal de Gh / hotels à
Koh Kong.
Nous dormons au
Koh Kong Guesthouse. La double avec clim, S d B, TV est à 10 $ (prix qui date de 2013, mais qui n'a pas changé depuis 2 ou 3 ans). C'est propre, fréquenté par les locaux. Attention les week end. Le personnel parle un anglais basique.
J'aime bien parce que c'est presque central et que les chambres donnent sur le fleuve.
Il y a quelques restos alentours, notamment un juste à côté de l'hotel.
Si vous venez de
Thaïlande.
Soit vous demandez à ce que le minibus vous dépose à l'hotel, soit vous demandez au minibus de vous " abandonner " au bout du grand pont. De là, vous prenez sur la droite et le
Koh Kong gh est à 3-400 mètres.
Sinon, il y a l'Ampex (pas sûr ortho). Petit hôtel avec piscine, wi fi, resto. Ca tourne aussi dans les 10 $ la double.
En venant du bout du pont, prendre la rue située avant le
Koh Kong gh. C'est au bout de cette rue à 200 mètres sur la gauche.
Je n'y vais pas (sauf pour les petits dèj) car il y a une boite de nuit juste à côté. Il paraît que ce n'est pas bruyant, mais habitude, je vais au KK guesthouse.
Sinon, il y a plein de guesthouses qui ouvrent, ferment, se construisent...
Il y a quelques années
Koh Kong était une ville de far west. Pas de rues bithumées, peu d'éclairage, pas d'ATM.
Aujourd'hui, ils rattrape très vite le temps perdu.
La gare routière est un peu excentrée. A l'arrivée des bus, les tuk tuk demandent des prix fantaisistes. Après, ça se calme. De mémoire, c'est 2 ou 3 dollars pour aller au centre ville.
Quelques cafés ou Guesthouses situées au bord du fleuve vendent des traversées pour aller sur l'île de KK.
Vous traverserez une grande et superbe mangrove. Dédale de végétation dans laquelle on se perd facilement.
Etre très exigeant sur la sécurité du bateau qui vous enmène. De mémoire (2012 ou 2013), c'était 20 $ / pers la journée pour 2. Il y a possibilité d'y aller à 6 ou 10...
Le snorkeling n'était pas mémorable.
Sur l'île, il n'y avait aucune infrastructure touristique, ni habitation.
A 5 ou 6 kms de la ville de KK, au bord de la mangrove, il y avait un hotel récent (bungalows) constuit au milieu de la mangrove.
Les bungalows étaient reliès par des passerelles. Au milieu du site, plateforme avec accueil et resto.
Assez surprenant, propre, 40 ou 50 $ la double (très grande) avec clim, frigo, TV, S. d'eau.
Eviter, voire fuir le restau chinois (euphémisme, la plupart des commerces sont chinois...) situé à côté de l'entrée de la mangrove que l'on peut visiter.
L'entrée de la mangrove est payante.
L'entrée de l'hotel est gratuite et c'est aussi bien.