| Hébergement petit budget en voyage Mariev · 23 mai 2006 à 17:58 6 messages · 5 participants · 1 408 affichages | | | | 23 mai 2006 à 17:58 Hébergement petit budget en voyage Message 1 de 6 · 1 408 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais connaître vos trucs pour économiser sur l'hébergement en voyage. De plus en plus, j'entends des gens dénigrer les auberges de jeunesse qui seraient en train de déroger de leur fonction première: offrir un hébergement peu couteux. Connaissez-vous d'autres types d'hébergements mis à part dormir à la belle étoile et les campings? | | | À: Mariev · 24 mai 2006 à 19:08 Re: Hébergement petit budget en voyage Message 2 de 6 · 1 380 affichages · Partager Quel est ton budget ? Combien de temps dure ton voyage ? Moi, je te conseillerais la location de studios ou appartements à la semaine. On fait sa cuisine perso et son ménage donc c'est tout de suite des services en moins sur la note de fin de séjour. Dans certains pays comme l' Espagne, on trouve des pensions. C'est moins cher qu'un hotel mais souvent certaines pièces sont communes (cuisine, salle de bains). | | | À: Mariev · 25 mai 2006 à 0:21 Re: Hébergement petit budget en voyage Message 3 de 6 · 1 370 affichages · Partager En fait tout dépend du pays dans lequel tu vas! Il y a beaucoup de pays dans lesquels la question ne se pose pas car l'hotel coute entre 2 et 10 euros! Mais en europe, c'est sur que meme le camping devient cher pour un petit budget! (parce que, contrairement à ce que beaucoup pensent, ça coute moins cher d'aller un mois sur un autre continent que de passer un mois de vacances en europe!) | | | À: Mariev · 25 mai 2006 à 0:48 Re: Hébergement petit budget en voyage Message 4 de 6 · 1 367 affichages · Partager Si tu un contact avec la population locale, le mieux est d'habiter chez eux. www.couchsurfing.com Avec ce site, tu peux demander à dormir sur le sofa ou même parfois dans une chambre à part d'une personne habitant l'endroit que tu visiteras. Exemple, tu viens à Whitehorse cet été. Tu me demandes de passer quelques nuits sur mon futon, j'accepte. Non seulement je t'héberge mais en plus tu peux rencontrer des gens sympas et je peux te faire visiter la ville et les environs. Idem si tu vas à Madrid ou Moscou...
Ça marche !! Adrem | | | À: Mariev · 25 mai 2006 à 5:56 Re: Hébergement petit budget en voyage Message 5 de 6 · 1 365 affichages · Partager Pour ce qui est de l'auberge de jeunesse, pour avoir le meilleur prix se rendre a cote des gares routieres c'est en general la ou elles sont les moins cher! Bien sur moins de confort aussi! Mais bon comme tu le dit elle perd leur nom.
++ | | | À: CLick · 25 mai 2006 à 15:58 Re: Hébergement petit budget en voyage Message 6 de 6 · 1 351 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos idées et commentaires! Je ne connaissais pas couchsurfing et ça l'air intéressant! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |