Bonjour manalice,
Pour votre arrivée à
Tana, si vous souhaitez dormir dans le centre de
Tana, il vous faudra d'abord prendre un taxi de Ivato jusqu'au centre.
Pour cela je vous conseille de ne pas prendre les taxis officiels qui se jetteront sur vous, marchez un peu jusqu'à la sortie du parking et vous trouverez surement des taxi ville (4L ou 2CV beige) et si votre pouvoir de négociation est excellent vous pourrez vous en tirer pour 50000 fmg (soit 10000 ariary) mais attention, ce sera un exploit pour un vazaha!! (il va falloir vous habituer à ce joli pseudo dont les malgaches vous afubleront: cela signifie: celui qui vient de l'extérieur- l'étranger)
Ensuite pour l'hotel, je vous conseille le "
moonlight", c'est un hotel situé en haut à gauche des escaliers d'Analakely, vous trouverez des dortoirs à 8000 ariary pour une nuit et par personne. C'est idéal pour les rencontres avec d'autres voyageurs...
Sinon ils ont aussi des chambres à 18000 ariary. Très propres et très accueillant.
(numéro: (261 20) 22 268 70)
Pour
Sainte Marie, nous avions été "chez François" des bungalows très sommaires tenu par un malgache mais il avait du bon rhum et les prix étaient abordables pour l'île où la vie est nettement plus chère que sur la "grande île". Sinon une ballade en louant des vélos et un peu de pirogue suffiront surement à vous combler et profiter de cette magnifique petite île de pirate! M'enfin à vous de choisir!!
Pour le budget, sans dépense excessive, vous devriez tenir trois mois mais surveillez bien vos dépenses!
Les transports sont des prix fixes, (d'ailleurs à ce prix vous devrez faire la traversée vers
Sainte Marie en bateau, donc évitez de le faire par mauvais temps, il y a déjà eu des accident)
La nourriture n'est pas chère achetée au marché ou dans des gargottes mais cela devient plus conséquent dans des restos, surtout à
sainte Marie et dans les lieux touristiques.
Les nuits d'hotel cela varie vraiment avec la qualité mais en général
grand minimum (pour faible qualié) 10000 à 15000 ariary par nuit et jusqu'à bien plus si vous allez dans des hôtels plus confortables. Mettons en moyenne 20000 ariary par nuit pour deux.
Les activités touristiques sont forcément plus cher et si vous empruntez ces circuits, ce sera votre plus grand budget.
Sinon il vous restera surement quelques kopeks pour acheter des voan-dalana (fruits du voyage-ou litérallement de la route) donc souvenirs, artisanats et compagnie.
Voilà j'en ai terminé avec mon bla bla, n'hésitez pas si vous avez des précisions à avoir.
Tonga soa amin'i Madagasikara! Veloma ê
Xavier