Lipsy38 · 23 janvier 2025 à 17:19 · 2 photos 24 messages · 8 participants · 1 231 affichages | | | | 23 janvier 2025 à 17:19 Hébergement proche plage à Kho Samui Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 935 affichages · Partager Bonjour, Nous pensons passer 3 semaines à Kho Samui début 2026. Quels sont les endroits où nous pouvons trouver un hébergement proche d'une jolie plage, pas trop touristique mais pas isolé, proche d'une petite ville ou village. Nous sommes déjà allés à Surin Beach sur l'ile de Phuket. Nous avons beaucoup aimé cet endroit mais on nous a dit que Kho Samui était très sympa. Merci pour vos conseils. | | | À: Lipsy38 · 24 janvier 2025 à 8:41 Re: Hébergement proche plage à Kho Samui Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Bjr,
En cette période Samui est FULL.
Je vous conseille qd même la plage de BAAN TAI. Vous y trouverez de quoi vous loger les pieds dans l’eau. Il y a un joli resto de plage, avec bcp de monde dans ce périmètre. Mais 100 m avant ou après, vous verrez que c est plutôt fluide. Eau transparente et sable blanc.
Attention: il faudra vous véhiculer pour le soir, voiture ou scooter (bcp de prudence à avoir). porter le casque, même si l on vous regarde comme des extra terrestres. Le 1er 7/11est 700m..Mae Nam est à 4-5 kms pour trouver des restaurants et bars musicaux | | | Bjr, En cette période Samui est FULL. Je vous conseille qd même la plage de BAAN TAI. Vous y trouverez de quoi vous loger les pieds dans l’eau...
Hello,
Je plussoie pour Baan Tai. Un coin sympa à Samui (Baan Tai, nous y avons habité trois ans).
J'ajoute une photo de la plage version glassy vent de terre pour faire envie !
| | | À: AtieBanned · 24 janvier 2025 à 16:34 Re: Hébergement proche plage à Kho Samui Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 908 affichages · Partager Bonjour, effectivement vu la photo cela donne vraiment envie. Merci | | | À: Lipsy38 · 24 janvier 2025 à 17:01 Re: Hébergement proche plage à Kho Samui Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 905 affichages · Partager Bref, pensez à réserver bien à l'avance. Voyez Ko Phangan, pas aussi ultra touristique. | | | En cette période Samui est FULL.
Je vous conseille qd même la plage de BAAN TAI.
J'suis curieux... D'abord si c'est FULL Pourquoi Baan Tai ne le serait pas? Baan Tai c'est la petite plage au nord de l'île juste avant Po Phut c'est bien ça?
J'ai connu Samui la toute première fois en 1974 aucune construction en dur (béton) à part dans le village/port juste quelques rares "bungalows" en palmes sur Lamaï et Chaweng dont 1 s'appelait "First bungalows" J'y suis retourné en 87 ou 88 après la construction de l'aéroport et tout avait changé du béton partout! Alors maintenant? | | | À: Lipsy38 · 24 janvier 2025 à 17:39 · Modifié le 24 jan. 2025 à 18:06 Re: Hébergement proche plage à Kho Samui Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 898 affichages · Partager Bonjour
J'ai du mal à comprendre votre question... Vous allez sur booking et vous avez le plan de l'ïle avec tous les hebergements de booking Il y en a des dizaines ou des centaines en bord de mer.. L'option de Baan Tai me semble bonne j'y vois 3 ou 4 "hotels" ou guesthouses en bord de plage dont Mali house... Evitez Chaweng et lamaï beach à mon avis les plus fréquentées mais si elles sont si fréquentées c'est que ce sont (enfin elles étaient) les plus belles plages de l'île! | | | À: Djalma · 25 janvier 2025 à 13:04 Re: Hébergement proche plage à Kho Samui Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 874 affichages · Partager ... Baan Tai c'est la petite plage au nord de l'île juste avant Po Phut c'est bien ça...
Entre Bang Por et Maenam.
Allez, en image et en mots :
"A l'épicerie de Keaw, je retrouve le soir mes voisins autour d'une bière. Olaf, Sven, Colonel Kurt. Parfois Skippy, un allemand qui habite la grande maison.
Fin d'après-midi, on part au bout du chemin, au bord de mer. Paï thale.
On regarde l'horizon, l'île en face, et les enfants qui jouent dans les vaguelettes du récif.
La pluie a commencé il y'a deux semaines. Les croassements des crapeaux rendent les conversations difficiles.
Je patauge à l'aide d'une lampe-frontale pour rejoindre l'épicerie."
La petite histoire complète ici :
www.banatie.com/...koh-samui-l-archipel
| | | À: AtieBanned · 25 janvier 2025 à 16:00 Re: Hébergement proche plage à Kho Samui Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager Parfait, j'ai un blog à lire, et pas des moins intéressants. Merci. | | | À: Djalma · 26 janvier 2025 à 15:55 Re: Hébergement proche plage à Kho Samui Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager Bonjour, bien sûr que je suis allée sur booking et autres mais ma question était: où est ce que c'est le mieux pour ce que je recherche. J'ai trouvé un logement à BOPHUT qui pourrait correspondre à mes attentes mais j'ai lu un commentaire...quelque part, que la plage de ce lieu était : "vaseuses". Est-ce vrai?? | | | À: Lipsy38 · 26 janvier 2025 à 16:54 Re: Hébergement proche plage à Kho Samui Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 822 affichages · Partager Oui Bo Phut beach devrait correspondre à votre recherche.on n'est pas isolé, il y a un village tout proche. Lorsque Samui a commencé a attirer beaucoup de monde cette plage était la plus paisible de l'île mais je ne sais pas comment elle a évolué depuis.Ceux qui y sont allés récemment vous donneront plus de détails.. De cette page on peut aussi se rendre tranquillement a pied vers une grande statue de Bouddha en bord de mer.. (à faire de préférence en matinée) | | | À: Djalma · 26 janvier 2025 à 17:09 Re: Hébergement proche plage à Kho Samui Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 820 affichages · Partager Merci | | | À: Lipsy38 · 27 janvier 2025 à 2:26 Re: Hébergement proche plage à Kho Samui Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager Début 2024 j'ai voulu innover et pour changer de Maenam j'ai choisi Bophut, pour 3 mois, de mi-janvier à mi-avril. Pas dans un hôtel, mais un dans un studio loué au mois, sur la plage. Nous étions au tout début du Fisherman Village (en venant de l'aéroport). Effectivement la plage n'est pas terrible : fond très vaseux, pas mal de rochers. Mais le pire c'est la pollution quotidienne, en particulier le matin. Certains jours on ne pouvait pas se baigner, mais étrangement cela ne gênait pas tout le monde puisque certains n'hésitaient pas à tremper dans ce "bouillon"... Apparemment la mer a l'air plus propre dans la partie de plage commençant vers la fin du Fisherman Village. Quant au Fisherman Village, on aime ou on n'aime pas, je suis plutôt de la seconde catégorie, alors, ayant loué une voiture, tous les soirs nous allions manger à Maenam, où nous avons nos habitudes et nos restos préférés. Cette année nous retournons à Maenam, d'ailleurs nous y arriverons après-demain. | | | À: Albru · 27 janvier 2025 à 10:47 Re: Hébergement proche plage à Kho Samui Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 795 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre retour. Apparemment notre location est plus à l'ouest que d'où vous étiez. Le logement a l'air correct mais comme j'ai pris avec booking, j'ai l'annulation gratuite jusqu'à fin 2025. Nous allons louer une voiture et je pense que, de Bophut à Maenam, ce n'est pas loin et que si la plage n'est pas propre nous pourrons nous déplacer à Maenam. Je n'ai pas pu trouver de location pas trop cher dans ce coin. Nous sommes 2 et nous avons un logement entier avec 1 chambre dans une "petite" résidence avec une piscine pour les 8 villas et à 500m de la mer (800€ + l'électricité). Si vous avez des noms ou adresses de petits resto pour tous les jours (ou presque) nous sommes preneurs et si vous avez, par le plus grand des hasards  des adresses de locations correspondant à nos attentes sur Maenam, je prends aussi. Autre petite demande, par quel compagnie et vol partez-vous? Nous étions partis pour Pukhet avec Emirates de Lyon et c'était très bien. J'ai vu que vous étiez de Draguignan, nous avons un pied à terre à Fréjus. Dans l'attente je vous souhaite une bonne journée et un bon voyage. Florence | | | À: Djalma · 28 janvier 2025 à 10:29 Re: Hébergement proche plage à Kho Samui Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 779 affichages · Partager Pourquoi Baan Tai??? Tout simplement parce que la majorité des touristes se concentrent sur Chaweng, Chaweng NoÏ et LamaÏ et Cristal bay. Soit en amont ou en aval du nouveau resto de plage, tu trouves de la tranquillité sur le sable; C est bien situé, dans le sens Nathon - Mae Nam, à 4kms de l’entrée de MN. Il existe bcp d’endroits tranquilles sur l’Île avec eau turquoise et sable blanc sans touristes. Faut juste être vehiculé | | | À: Lipsy38 · 3 février 2025 à 5:28 Re: Hébergement proche plage à Kho Samui Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 747 affichages · Partager Bonjour, c'est difficile de conseiller un hébergement, les attentes et les critères de chacun étant forcément différents... Nous sommes à Maenam depuis maintenant 1 semaine et nous ne sommes pas complètement satisfaits de notre hébergement, pourtant nous avions passé des semaines de recherche avant de le choisir... Maenam a bien changé depuis un an... beaucoup de nouveaux commerces (et même un food center), mais les prix flambent...! - un maïs grillé sur la plage est passé de 50 bahts à 80 bahts (+ 58%) - dans notre "cantine" préférée les plats à 70 bahts sont maintenant à 100 bahts (+ 43%) Heureusement tout n'augmente pas, et finalement on ne se plaint pas... le niveau du coût de la vie reste assez bas, si on sait rester raisonnable. Nous n'avons pas de chance, notre coin est victime de la prolifération d'un certain plancton, du coup en bord de plage l'eau est verte toute la matinée et jusqu'en début d'après midi ! Il paraît que ça arrive quand de l'eau douce se déverse dans la mer, et effectivement notre hôtel se trouve tout près de l'embouchure de la rivière Maenam... L'année dernière à Bophut notre hébergement se trouvait tout près de l'embouchure d'un petit ruisseau, c'était pollué presque en permanence... une sorte de mousse blanchâtre. Quelques uns vantent la plage de BanTai, pour notre part nous n'avons jamais aimé, pas assez de fond (il faut aller très loin pour avoir de l'eau jusqu'à la taille) et pas mal de cailloux. Malgré tous ces désagréments, il est inconcevable pour nous d'aller ailleurs, et surtout pas à Chaweng ou Lamai...
Mais pour nous la pire des pollutions est celle de la prolifération d'une certaine population au comportement inimaginable (et insupportable)... je veux parler des russes...! Cette année c'est bien plus que la submersion dont a parlé notre premier ministre... Nous avons résidé 10 ans ici, vers BanTai, de 2005 à 2015, et une des quelques raisons qui nous ont fait rentrer en France est cette invasion russe. Déjà à cette époque !
Bon allez, tout n'est pas noir... d'ailleurs on revient tous les ans pour passer l'hiver au chaud ! On ne peut pas se passer de la nourriture thaie, des massages, du climat, etc...
Pour répondre à une autre de vos questions, après avoir volé sur Emirates pendant des années, maintenant nous prenons Qatar, toujours au départ de Nice. | | | À: Albru · 4 février 2025 à 11:41 Re: Hébergement proche plage à Kho Samui Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 726 affichages · Partager Je confirme vos dires en ce qui concerne l’augmentation des prix. J ai des amis qui sont sur Maé Nam aussi et qui ont fait le même constat que vous. Samui est couru, suffit de voir que chaque année, les cocotiers font place au béton et aux parpaings  . C est moi qui conseillait la plage de Baan taï. Effectivement, si vous restez au début, l eau est peu profonde et bcp de rochers au fond... allez du côté du reto de plage et vous verrez que cç descend plus rapidement | | | À: Albru · 9 février 2025 à 18:47 Re: Hébergement proche plage à Kho Samui Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 703 affichages · Partager Nous aimons les petits restos qui paient souvent pas de mines mais qui sont bons et propres. Pouvez vous nous donner quelques lieux sur Bophut, Maenam ou Lamai? Resto qui peuvent nous servir de cantine. Merci | | | À: Lipsy38 · 10 février 2025 à 10:57 Re: Hébergement proche plage à Kho Samui Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 697 affichages · Partager Bonjour, Du coup vous avez opté pourquoi car je suis intéressé pour avoir les bon plan pour la thailande ! | | | À: Lipsy38 · 15 février 2025 à 2:11 Re: Hébergement proche plage à Kho Samui Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 655 affichages · Partager Bonjour, des petits restos sur Lamai je ne connais pas, on y va très rarement. A Bophut nos préférés ont fermé, et d'autres que nous avons essayé ne nous ont pas convaincu et pas donné envie d'y retourner, à part peut être le Pichet, sur la main road. Au Fisherman Village il n'y a que des attrapes touristes et des restos hors de prix, c'est juste pour se balader ! A Maenam en fin de compte depuis que 2 de nos restos préférés ont fermé nous allons maintenant souvent aux mêmes endroits, dans le soi 4, surtout l'excellent Mayom. Il y a aussi le Lilikoi, mais si on souhaite des plats un peu relevés ils ont du mal à comprendre... Au bout de la rue, près du "pseudo phare" il y a le Seaview. Si au bout de quelques semaines une envie de nourriture européenne vous prend, il faut profiter du buffet BBQ de l'Austrian Corner, les mercredi et samedi, à l'angle du soi 4 et de la main road. Juste en face, de l'autre côté de la main road, il y a maintenant un food center tout neuf, c'est pas mal du tout et ça dépanne bien quand il y a trop de monde partout. Quant à notre "cantine", que nous fréquentons régulièrement depuis 18 ans, c'est Kai, sur la main road, à l'angle avec le soi 5. Elle a récemment augmenté ses tarifs (de +30 à +50%) mais malgré tout ça reste encore assez peu cher. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 949 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |