Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Noilluj · 18 juillet 2010 à 22:16 43 messages · 8 participants · 5 218 affichages | | | | 18 juillet 2010 à 22:16 Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 3 353 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en train de préparer notre voyage de 3 semaines au Japon, au mois de septembre.
Après beaucoup de réflexions nous avons établi notre itinéraire provisoire, avec les hébergements (sauf pour Tokyo, où nous ne savons pas encore dans quel quartier chercher un hôtel). Nous pensons prendre le Japan Rail Pass pour 14 jours.
Voici donc l'itinéraire prévu:
Mercredi 08/09 : arrivée Tokyo
Jeudi 09/09 : Tokyo
Vendredi 10/09 : Tokyo – Matsumoto – Kamiköchi (Nishiitoya, 2 nuits)
Samedi 11/09 : Kamiköchi : randonnée
Dimanche 12/09 : Kamiköchi – Takayama (Rickshaw Inn, 1 nuit)
Lundi 13/09 : Takayama – Shirakawago – Kanazawa (Murataya Ryokan, 1 nuit)
Mardi 14/09 : Kanazawa- Kyoto (Ryokan Shimizu ou Tour Club, 5 nuits)
Mercredi 15/09 : Kyoto
Jeudi 16/09 : Kyoto
Vendredi 17/09 : Kyoto- Nara- Kyoto
Samedi 18/09 : Kyoto- Arashiyama, Hozu-gawa- Kyoto
Dimanche 19/09 : Kyoto – Himeji – Hiroshima (Hotel Active, 3 nuits)
Lundi 20/09 : Hiroshima
Mardi 21/09 : Hiroshima – Miyajima – Hiroshima
Mercredi 22/09 : Hiroshima - Tokyo (5 nuits)
Jeudi 23/09 : Tokyo
Vendredi 24/09 : Tokyo : Izu-Shoto
Samedi 25/09 : Tokyo: Fuji-Q Parc d’attractions
Dimanche 26/09 : Tokyo
Lundi 27/09 : Départ Tokyo
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des remarques, suggestions, par rapport aux étapes ou hébergements, à la fiasabilité des trajets?
Nous avons également pensé à visiter Koya-San ou Osaka, à partir de Kyoto. Cela vaudrait-il la peine de visiter?
Pour la journée à Izu-Shoto, nous avions envie d'une journée à la plage (si le temps le permet). Avez-vous d'autres suggestions de plages ou stations balnéaires à faire?
Pour les hôtels, vaut-il mieux tout réserver à l'avance? Comme nous ne parlons pas du tout le japonais nous cherchons des hôtels où le personnel parle anglais.
Merci d'avance de vos réponses... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Noilluj · 18 juillet 2010 à 23:16 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 3 341 affichages · Partager Pour les hôtels, vaut-il mieux tout réserver à l'avance?
Salut,
Je pars 6 semaines et je fais le tour du Japon en voiture de location
Et je n'ai rien réservé, ni la voiture, ni les hôtels
Je pars à l'aventure
J'ai tout de même pris une carte de membre des auberges de jeunesse ainsi que toutes leurs adresses au Japon, on ne sait jamais
Va voir mon itinéraire là : voyageforum.com/...8;page=unread#unread
Bonne lecture car c'est assez complet donc un peu long
TCHA TCHAO
Brunojapon | | | À: Brunojapon · 19 juillet 2010 à 21:00 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 3 296 affichages · Partager Salut,
J'ai regardé un peu ton itinéraire, pas encore tout, car effectivement c'est un peu long. Cela a l'air bien préparé en tout cas.
Bonnes vacances et n'hésites pas à nous donner tes impressions après ton retour. | | | À: Noilluj · 19 juillet 2010 à 21:39 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 3 289 affichages · Partager Salut,
Bonnes vacances et n'hésites pas à nous donner tes impressions après ton retour.
Salut,
Hé bien, les vacances ont failli mal commencer à cause de la grève des aiguilleurs du ciel français
Car je devais partir mercredi en pleine grève
Hé bien avec austrian airlines et l'aéroport de St exupéry : pas de problèmes, je pars avec un jour d'avance demain matin et évite la grève d'après demain
OUF !!!
TCHA TCHAO
Brunojapon | | | À: Noilluj · 19 juillet 2010 à 22:12 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 3 280 affichages · Partager Wow tu vas faire un super voyage !
Effectivement le Japan Rail pass est indispensable dans ton cas, n'oublie pas d'ailleurs qur tu dois le commander avant de partir ! (ne se vend pas sur place au japon)
Pour ma part je ne peux t'aider que sur Tokyo et Kyoto, qualques info sur mon blog ici www.photo-fr.com/?p=779 (les photos peuvent etre tres longues à charger)
Si j'avais autant de temps que toi je ferais un tour à Nikko que j'ai beaucoup apprécié ainsi qu'à Nzu jinja pres de kyoto | | | À: Noilluj · 20 juillet 2010 à 15:42 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 3 247 affichages · Partager Bonjour,
Pour Tokyo, j'aime bien me baser à Asakusa. Il y a le sakura hostel et le K's house Tokyo Osasis. Je vous suggère de réserver le plus tôt possible à Tokyo, car moi aussi j'y serai en septembre et de nombreux endroits sont déjà pleins (surtout les chambres privées). Un de mes collègue a tardé à réserver et il galère un peu avec ses réservations même en dortoir. Vérifiez vos dates.
Note personnelle concernant le Tour Club de Kyoto (je ne connais pas le ryokan donc ne commenterai pas), ils ont un couvre-feu le soir, ce n'était pas tant mon problème, mais jamais je n'aurais cru qu'à 9h30 le matin on me jette dehors sous la pluie parce qu'il faut quitter les lieux de jour jusqu'à 15h (jamais vu cette règle écrite nulle part). J'ai bien réussi à gagner 5 min parce que je cherchais comment me rendre à l'aquarium de Osaka sur le web et devait noter le trajet. Cette année je n'y vais pas, l'endroit et l'accueil m'ont trop laissé froide.
Autres suggestions: kyoto.hanahostel.com/ est un mélange hostel et ryokan kshouse.jp/kyoto-e/index.html
N'oubliez pas qu'à Himeji le château est en travaux et qu'il n'est pas possible de tout voir. Parfois on n'a accès qu'aux jardins. C'est bien, mais valent-ils vraiment le détour à ce point... | | | À: Noilluj · 23 juillet 2010 à 17:02 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 3 174 affichages · Partager ton programme me plaierai pas du tout. Je reviens de 3 semaines au japon et je pense que nous n'avons pas la meme phylosophie du voyage. Moi c'est la découverte.... Les villes, je ne sais pas comment on fait avec ma copine mais on arrive à tout voir en très peu de temps. faut dire qu'on est super organisé et qu'on s'arrange pour eviter le temps dans les transports (organisation). par ailleurs, on ne rentre jamais dans un musé. un temple on y va toujours par contre. je vais critiquer ton voyage avec mon regard, ne le prend pas mal, nous sommes tous différents.
donc trop de jours dans les villes. beurk les villes Tokyo, 2 jours suffisent (on avait prévu 3 jours, vu qu'on avait tout fait en 2 jours, on s'est improvisé une escursion à la derniere minute : tu saute dans un train et tu va ballader :) !!! mais renseigne toi avant pour savoir ou aller)
Kyoto : une journée et demi, tu as fait le tour Nara : une demi journée grand max hiroshima : y'a rien à voir à part la stele et le dome...
takayama, shirakawa : j'aurais bien aimé y aller mais c'était pas la bonne saison (neige). tu va te régaler là bas !!!!
tu as oublié kyushu et shikoku.... dommage... De plus au départ de Tokyo, tu as oublié Nikko.... c'est magnifique !!!!
Voici un petit aperçu de notre voyage : partie sur Kyushu : voyageforum.com/...4;page=unread#unread
bonne lecture ++ | | | À: Sbonn · 23 juillet 2010 à 17:18 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 3 173 affichages · Partager Effectivement tout le monde ne peut pas avoir les mêmes goûts. On voulait voir un peu de tout; villes (avec quelques musées et un peu de shopping) et villages, montagnes, beaux paysages. On ne voulait pas faire l'erreur (comme j'ai lu de la part de beaucoup de gens étant partis au Japon) de faire trop d'étapes. Voilà pourquoi on reste plusieurs jours à Kyoto et à Tokyo. Ainsi on ne devra pas changer d'hôtel tous les jours. On avait quand même pensé à faire des excursions à partir de ces deux endroits, donc à partir de Tokyo aller à Izu-Shoto et Nikko (comme déjà conseillé avant), une journée dans un parc d'attractions, peut-être une journée à Ito, faire des onsen. Quel était ton itinéraire pour 3 semaines? | | | À: Miragia · 23 juillet 2010 à 17:28 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 3 171 affichages · Partager Miragia, Merci pour tes conseils concernant les hébergements. Pour les hôtels que tu conseilles à Tokyo il n'y a déjà plus de place (pour les chambres à deux, avec sdb privée). Par contre j'y ai vu le K's House Tokyo (pas le Oasis) et le Oak Hotel. Je ne sais pas si quelqu'un connaît ces duex endroits? Pour Kyoto j'ai regardé le site du Hana Hostel, ça a l'air sympa et il reste encore des places. Tu as l'air de bien connaître Tokyo et Kyoto. Combien de jours tu nous conseillerais pour ces deux villes? | | | À: Noilluj · 23 juillet 2010 à 19:45 · Modifié le 23 juil. 2010 à 21:34 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 3 123 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée au K's house Tokyo (le oasis n'était pas ouvert) en avril 2009 et j'ai bien aimé. Juste à côté d'une station de métro, petit magasin avec plat à emporter sur la rue d'à côté et dépanneur avec guichet automatique international juste en face.
Je recommande l'endroit aussi même s'il n'y a pas d'attraction immédiate autour, il suffit de ne pas avoir peur de marcher ou de partir en métro. Asakusa se fait en 10-15 min à pied.
Je ne connais pas le Oak hotel. Quelqu'un d'autre pourra commenter. Je dirais simplement qu'il ne faut pas tarder à réserver car ça se rempli vite.
L'an dernier j'ai fait presque tous les quartiers de Tokyo (j'avais prévu Nikko, mais il pleuvait à boire debout vers la fin de mon voyage alors je me suis plutôt rabattue sur l'Edo Tokyo museum et un film au ciné.
Je me suis basée 8 jours à Tokyo et 6 à Kyoto et j'y retourne en septembre cet année parce qu'on ne voit jamais tout (et d'autres endroits sont sympa à revoir). C'est une question de goût, mais j'aime me promener dans les endroits parfois plus isolés des grands circuits touristiques quand je suis dans une ville.
Endroits que je recommande à Tokyo :
Odaiba (fin d'après-midi et soirée après coucher du soleil par le monorail Yurikamome depuis Shimbashi. Superbe vue de Tokyo la nuit. Marcher près de l'eau sur les terrasses. J'ai entendu que Fuji tv est une bon endroit à visiter, mais il ferme à 18:00 et ej suis arrivée trop tard. Venus fort (centre commercial style italien) vaut la visite. Le National science museum à Odaiba est sympatique (belle architecture).
Meiji Jingu et Yoyogi kôen (recommandé le dimanche). Suggestion d'apporter un bento ou d'essayer les yakisoba (miam). Si c'est le weekend, gardez l'oeil ouvert pour les cosplay-zoku sur le pont Jingû-bashi.
Asakusa avec le sensô-ji, kaminarimon et les rues remplies de marchés. J'ai trouvé un restaurant sympa où on pouvait manger du shabu-shabu/sukiyaki à volonté pour 1800 yens.
Une ballade dans Ueno-kôen (kôen = parc vous aller voir ce mot souvent)
Une marche dans Ginza avec le Sony building et le Apple store. J'ai adoré la papeterie Itôya (2-7-15 Ginza).
Jardin oriental du palais impérial.
Pour une vue de haut, je recommande Tokyo Tochô (la montée au dernier étage est gratuite) dans Shinjuku, il y a un bureau d'information touristiques avec des cartes en français si vous voulez. Tokyo Tower est bien elle aussi.
Ameyoko est un marché intéressant. J'ai adoré les fruits. Un gros morceau d'ananas pour 100 yens.
Hie-jinja httphiejinja.net/jinja/ a un escalier tout en torii. J'ai débuté une de mes journées là puis j'ai marché jusqu'aux jardins du parlements pour passer au jardin impérial et fini dans ginza.
Si vous aimez les gadgets électroniques, Akihabara (ville électrique) est l'endroit idéal.
J'ai plusieurs albums photos en ligne si jamais vous voulez avoir un aperçu de certains endroits voir s'ils valent le détour à vos yeux. Comme je retourne au Japon en septembre avec des collègues, j'ai fait quelques fichiers de notes sur chaque ville (endroits à voir, cartes pour se repérer, coût des bus, choses à voir, activités possibles etc)
Mes trois semaines en avril incluaient les villes de Tokyo, Himeji (le château n'était pas en travaux), Hiroshima, Miyajima, Kyoto ( Nara), Takayama et retour à Tokyo. Les détails sont ici: voyageforum.com/v.f?post=2375363 ;
Un bon plan pluie à Kyoto est d'aller à l'aquarium d' Osaka.
Je dois filer au labo pour le moment, mais je répondrai aux questions avec plaisir.
Bonne journée | | | À: Miragia · 24 juillet 2010 à 14:43 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 3 086 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils!
Ca nous donne déjà beaucoup d'idées sur ce que nous pourrions faire à Tokyo. Je vais regarder cela avec notre guide, c'est le lonely planet que nous avons, et essayer de nous préparer quelques itinéraires pour les jours à Tokyo. J'ai encore un peu de mal à savoir ce qu'il est possible de faire en une journée là-bas. Tout dépend du temps qu'il faut pour se déplacer d'un endroit à l'autre, et comme nous ne parlons pas un mot de japonais ça risque d'être un peu difficile des fois de se repérer dans la ville. Pour les photos de ton dernier séjour, oui ça m'intéresserait bien de les voir. Tu pourrais me donner l'adresse de ton blog? Merci et bon weekend! | | | À: Noilluj · 24 juillet 2010 à 18:54 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 3 076 affichages · Partager Très beau voyage ^^ nous partons aussi 3 semaines mais on ne fait pas la moitié de çà: tokyo et environ + kyoto et environ
vivement un petit feedback à votre retour | | | À: Kirara26 · 29 juillet 2010 à 20:27 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 3 030 affichages · Partager Merci déjà pour tous ces commentaires!
Etant donnée que le château de Himeji est en travaux, je pense que ça ne vaut pas la peine qu'on s'y arrête. J'ai vu des photos des travaux sur internet, et on ne voit presque plus le château avec tous les échafaudages. Nous avons donc pensé à aller directement de Kyoto à Hiroshima et d'y passer 1 ou 2 nuits. Pour la suite nous hésitons, soit retourner directement à Tokyo, soit faire une escale à Beppu ou Matsuyama avant de retourner sur Tokyo. Qu'en pensez-vous? Est-ce que cela fera trop de route, ou ces villes méritent-elles un détour? Laquelle des deux vaut-il mieux privilégier? | | | À: Miragia · 30 juillet 2010 à 10:16 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 3 020 affichages · Partager Asakusa avec le sensô-ji, kaminarimon et les rues remplies de marchés. J'ai trouvé un restaurant sympa où on pouvait manger du shabu-shabu/sukiyaki à volonté pour 1800 yens.
Tu peux nous dire c'est ou exactement. | | | À: Andre1980 · 30 juillet 2010 à 10:58 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 3 006 affichages · Partager Asakusa avec le sensô-ji, kaminarimon et les rues remplies de marchés. J'ai trouvé un restaurant sympa où on pouvait manger du shabu-shabu/sukiyaki à volonté pour 1800 yens.
Tu peux nous dire c'est ou exactement. 
Il y a une chaîne de restaus comme ça (1980 yens pour 90 minutes, à volonté) appelée Nabezo (si ça se trouve, on parle du même). A Asakusa, il est au 4è étage d'un immeuble qui ne comporte que des restaurants, à peu près en face de Chuo-Dori (rue parallèle à Nakamise, l'avenue commerçante qui mêne au temple), proche du Starbuck café. Il y a des néons à chaque étage, en japonais seulement. C'était très bon, surtout pour le prix !
Nabezo Asakusa Kaminarimon Mise Tokyo-Tô, Asakusa, Kaminarimon 2-16-19 Pagoda Asakusa 4 Floor tél 03-3847-2981 | | | À: CalamityGin · 30 juillet 2010 à 13:48 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 3 001 affichages · Partager Asakusa avec le sensô-ji, kaminarimon et les rues remplies de marchés. J'ai trouvé un restaurant sympa où on pouvait manger du shabu-shabu/sukiyaki à volonté pour 1800 yens.
Tu peux nous dire c'est ou exactement. 
Il y a une chaîne de restaus comme ça (1980 yens pour 90 minutes, à volonté) appelée Nabezo (si ça se trouve, on parle du même). A Asakusa, il est au 4è étage d'un immeuble qui ne comporte que des restaurants, à peu près en face de Chuo-Dori (rue parallèle à Nakamise, l'avenue commerçante qui mêne au temple), proche du Starbuck café. Il y a des néons à chaque étage, en japonais seulement. C'était très bon, surtout pour le prix !
Nabezo Asakusa Kaminarimon Mise Tokyo-Tô, Asakusa, Kaminarimon 2-16-19 Pagoda Asakusa 4 Floor tél 03-3847-2981
J'ai seulement un plan, mais la description de CalamityGin correspond parfaitement (4e, Kaminarimon et starbuck à côté) J'y suis pourtant allé et je n'ai jamais entendu parler du 90 minutes par contre. Je me souviens qu'il n'y a que moi qui parlait car la serveuse ne connaissait que le japonais. | | | À: Miragia · 30 juillet 2010 à 14:31 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 996 affichages · Partager J'y suis allée en décembre 2009 et ça a peut-être changé depuis. Le coup des 90 minutes était écrit sur le menu et m'avait marqué car c'est assez typique des restaus "à volonté" au Japon. Les quantités proposées sont copieuses, car bien qu'étant 2 bonnes mangeuses, nous ne nous sommes resservies de viande qu'une fois et c'est avec difficulté que nous avons fini, en moins de 90 minutes mais sans aucunement se presser. Attention, le menu standard comporte boeuf et porc !
Je ne me rappelle plus si le menu était aussi en anglais (comme je lis suffisamment le japonais, pas de problème pour moi) mais il était bien illustré et les prix bien affichés. On nous apporte au départ 2 plateaux de viande et une petite assiette de légumes. Si on en veut davantage, il suffit de se rendre au bar à légume self-service mais il faut demander à la serveuse pour la viande.
Sans réservation, on risque d'attendre un tout petit moment dans l'entrée mais une fois assis le service est très rapide et efficace, comme un peu partout. | | | À: CalamityGin · 31 juillet 2010 à 9:18 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 979 affichages · Partager merci pour les info.
Etant un très gros mangeur * j'adore les truc a volonté
* je mange jamais dans une assiette (trop petit) mais dans un saladier 6 pers. Je mange 500g de pâte (cru) sans problème en moins de 5 minutes. | | | À: Noilluj · 2 août 2010 à 14:08 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 941 affichages · Partager Yop !
J'étais à Himeji mi avril, y'avait quelques echafaudages mais c'était pas trop embetant quand même. juste la grue derriere. les cerisiers étaients magnifiques ! Je ferais un résumé de mon voyage quand j'aurais un peu de temps. En gros 3 semaines avril 2010 sans rentrer dans les détails : - Kyushu ( Beppu, Yufuin, Mont Yufu, Usuki, Takachiho, Aso, Kurokawa, Kumamoto, Fukuoka/Hakata) - Okayama- Shikoku ( Takamatsu / Vallée de l'Iya) - Himeji- Kyoto / Nara- 48 falls pres de Nabari - Nagoya- Kiso Valley (Magome / Tsumago) - Tokyo- Nikko- Mont Mitake - Shosenkyo Valley - Région des 5 Lacs (4/5) - Tanukiko (avec Diamond Fuji dans les nuages) - Hakone- Kamakura- Tokyo
En attendant, voila la premiere partie en détail : Kyushu voyageforum.com/...4;page=unread#unread
Concernant ta question entre Beppu et Matsuyama, regarde la route : Beppu me semble plus facile d'accès que Matsuyama. (surtout en train) N'ayant pas vu Matsuyama, je ne peux te dire mais Beppu est bien sympa, la ville enfumée est à voir. Et si t'aime les pieges à touristes, va faire les 8 enfers. (1seul peu suffire je pense)
En espérant avoir répondu à tes questions ? | | | À: Sbonn · 2 août 2010 à 17:18 Re: Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 422 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Ca a l'air sympa comme itinéraire, vous avez vraiment pu visiter plein d'endroits différents pendant vos 3 semaines! Et pour les trajets ça allait? Vous avez loué une voiture? Ca doit quand même être fatiguant de faire la route tous les jours, non? Je trouve que nous on a déjà beaucoup de trajets. Pour la fin du voyage je pense qu'on verra sur place, en fonction des conseils des gens de là-bas, de la météo,.... Pour l'instant on n'arrive pas à se décider où aller entre Hiroshima et Tokyo.
Bonne journée | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |