le blog et le site web sont fondamentalement différent.....
il est beaucoup plus facile techniquement de faire evoluer un blog qui est sa vocation q un site internet qui une foit l architecture faites est beaucoup moins maléable dans son evolution
Les sites sur une base CMS sont aussi maléables qu'un blog. Les articles peuvent êtres statiques ou non et bien souvent des modules de blog peuvent leur être ajouté.
Sur un site tout comme sur un blog les commentaires peuvent être activés et modérés. Une fois de plus cela dépend de la base choisie.
Pour les chauffeurs-guides, c'est clair que quelqu'un que je vais trouvé formidable paraîtra peut-être médiocre à une autre personne. Il y a plusieurs raisons à cela. Le feeling peut ne pas passer entre le chauffeur et le client L'attitude du client gêne le chauffeur (ou l'inverse) Le chauffeur peut être lassé de faire plusieurs fois par mois les mêmes trajets en racontant les mêmes choses au mêmes endroits Sentant l'arrivée "d'argent facile" le chauffeur peut se laisser aller...
Ce sont des phénomènes que l'on connait bien ici en Europe, un des exemples les plus flagrants est sans doute les services offerts et l'accueil dans les stations de ski (c'est de saison). Les petites stations sont super tant qu'elles restent "familiales" et quand elles ont tendance à s'aggrandir la qualité de l'accueil chute.
Pour un site comme celui des chauffeurs-guides, il faudra permettre les commentaires et l'évaluation des prestations de chaque chauffeur, mais le souci est que bien souvent les gens se renseignent avant de partir en voyage et ne voient pas la nécessité de faire un retour d'information une fois revenus.
Pour les modérateurs, il me semble qu'il y a assez de personnes qualifiées sur ce forum pour tenir ce rôle