|  |  |
 | | | | Bobichou · 22 juillet 2008 à 22:06 19 messages · 7 participants · 2 791 affichages | | | | Bonjour à tous !
Je pars à Mada avec mon copain en octobre prochain et je suis actuellement en train de m'occuper de la réservation des hôtels.
J'ai un problème : ceux que j'ai contactés autour de Ranohira sont d'ores et déjà réservés pour des groupes durant cette période ( Isalo Ranch, Les Toiles de l' Isalo et même Le jardin du Roy que j'ai contacté à tout hasard bien qu'il dépasse largement notre budget) !
Connaissez-vous un hôtel sympa, si possible dans l'esprit de l' Isalo Ranch (un peu isolé, cadre magnifique etc.) et qui ne reçoive pas que des groupes ?
Par ailleurs, nous comptons nous rendre ensuite deux jours dans l' Andringitra. Pouvez-vous me conseiller des hôtels de confort moyen (et donc budget moyen) ? Nous privilégions avant tout le cadre !
Merci d'avance pour votre aide.
Marie-Anne | | | c'est très différent pour les 2 parcs. A l' isalo, il n'y a qu' un pt village et des hotels au bord de la RN7: mais si ce n'est pas trop tard....As tu essayer l'hotel chez Berny? il rajoutait des logements quand je suis passée en mai dernier.tu peux peut être partir camper en arrivant Pour l'autre parc, en général, on dort à Ambalavao et on prend une route défoncée environ 2 heures (???).et on arrive sur un pt village. A l'entrée du parc il y a un grand gite ac chambres, douches,...cuisine à disposition.. mais je ne pense pas que l'on puisse réserver.Le + st, on part de là le matin de bonne heure...pour le premier niveau de campement. | | | salut soit cool en octobre tu trouveraq des places surtout si tu circules avec un bon chauffeur guide debrouillard aucun pbs a mada en octobre a plus | | | Bonjour, Dans l' Isalo, Chez Berny, les chambres à l'arrière sont trés bien. Tu as aussi Chez Alice, petits bungalows de style malgache avec une superbe vue et on y mange bien. | | | Bonjour!!!!!!
Je suis très surpris que tout soit complet pour le mois d'octobre!!!!!!!!!!! 
Mais franchement à cette période pas de pbl si c'était juillet ou août, je ne te dirais pas la même chose!!!!!
amicalement | | | J'étais très surprise également alors du coup j'ai envoyé des demandes de réservation dans plusieurs hôtels !
Finalement, ce sont surtout les hôtels de l' Isalo qui sont bloqués par les TO (enfin je suppose) car j'ai reçu des réponses positives de la part des autres (mais il faut savoir qu'il ne reste souvent que les bungalows les plus simples avec sanitaires à l'extérieur).
Comme le conseille Jipi, je vais faire confiance à mon guide pour les hôtels sur la RN7  ! | | | J'étais très surprise également alors du coup j'ai envoyé des demandes de réservation dans plusieurs hôtels !
Finalement, ce sont surtout les hôtels de l' Isalo qui sont bloqués par les TO (enfin je suppose) car j'ai reçu des réponses positives de la part des autres (mais il faut savoir qu'il ne reste souvent que les bungalows les plus simples avec sanitaires à l'extérieur).
Comme le conseille Jipi, je vais faire confiance à mon guide pour les hôtels sur la RN7  !
Oui! il faut lui faire confiance et en général ils ont des bons tuyaux!!!!!! 
Tu verras, tu feras un très bon trip à Mada et je suis sur que tu y reviendras car c'est un magnifique pays!!!! 
Amicalement | | | Merci !!! J'en suis sûre aussi !
Par contre j'ai une autre question concernant les hôtels, cette fois sur l'île Sainte-Marie.
Dans la précipitation et la peur de dormir sur la plage (bien que cette perspective ne soit quand même pas des plus déplaisantes), j'ai fait des demandes de réservation dans plusieurs hôtels. Nous passerons sûr 2 jours à la Crique et ensuite 2 jours... au Lakana, au Libertalia ou au Vohilava ! Ces 3 hôtels m'ont dit qu'ils avaient de la place.
Avez-vous une préférence entre les 3 ? Ils ont évidemment l'air d'être tous aussi bien... | | | Merci !!! J'en suis sûre aussi !
Par contre j'ai une autre question concernant les hôtels, cette fois sur l'île Sainte-Marie.
Dans la précipitation et la peur de dormir sur la plage (bien que cette perspective ne soit quand même pas des plus déplaisantes), j'ai fait des demandes de réservation dans plusieurs hôtels. Nous passerons sûr 2 jours à la Crique et ensuite 2 jours... au Lakana, au Libertalia ou au Vohilava ! Ces 3 hôtels m'ont dit qu'ils avaient de la place.
Avez-vous une préférence entre les 3 ? Ils ont évidemment l'air d'être tous aussi bien...
Re bonjour!!!
Personnellement, je ne connais que la Crique et il est super et j'avais été aussi à l'Atafana mais c'est dans le nord de l'ile aussi!!! 
Pour le Vohilala bcp de personnes en disent du bien!!!! demande à Jipi, il est allé cette année au mois de mai, il t'en parlera!!! 
Amicalement | | | Alors Jipi, que penses-tu des bungalows du Vohilava ? (cf message précédent !!!) | | | salut je connais de vu mais je crois t avoir deja donner mes bons plans en MP a plus | | | salut je connais de vu mais je crois t avoir deja donner mes bons plans en MP a plus
Salut Jean-pierre!!!! 
elle est débordée la petite mais question organisation!!! Chapeau!!!!!!!!  
A+ | | | Bonsoir, J'y suis allée aux bungalows de Vohilava en 2005. Bon hébergement, ambiance sympa dans le sud de l'île. Seulement un peu bruyant à mon goût car situé en bord de route, mais tous les hôtels sont situés en bord de route !!!. Mais c'est plus prêt pour se rendre à l' île aux Nattes. Personnellement je préfère le nord de l'île plus calme mais plus excentré. Cette année nous sommes allée à Atafana, j'ai beaucoup aimé. Simple, bon resto et prix plus doux qu'à la Crique.
Pourquoi ne pas faire quelques jours dans le sud et quelques jours dans le nord ?
Amicalement. | | | Bonjour !
Merci pour ton éclairage sur les bungalows de Vohilava !
Le tour de l'île est prévu : nous allons passer 2 jours à la Crique, puis 2 jours au Vohilava et terminer en beauté avec 2 jours sur l' île aux Nattes au Bamboo Village !
Ca fait rêver, j'ai hâte d'y être... | | | Très bien c'est ce qu'il fallait faire. Tu auras un bon aperçu de l'Ile. Alors bon voyage et profites bien. | | | salut la crique ok le vohilava je ne laurai vraiment pas choisit il y a mieux pour l ile au nattes je prefere et de loin chez regine avec un super coucher de soleil sur la grande ile a plus | | | Salut, pour l' Isalo chez Alice. J'y ai séjourné : Nickel | | | just un ti site sympa couchsurfing tu choisi ton pays Mada et ya des gens ki on un cnapé ou autre a te proposé moi jy par aussi arrivé prévu le 14 le 15 je féte mes 42ans dans ma ville natal a pe etre la bas Giom66 | | | Bonjour !
Merci pour ton éclairage sur les bungalows de Vohilava !
Le tour de l'île est prévu : nous allons passer 2 jours à la Crique, puis 2 jours au Vohilava et terminer en beauté avec 2 jours sur l' île aux Nattes au Bamboo Village !
Ca fait rêver, j'ai hâte d'y être...
Bonjour!!!!!!! 
Très bon choix d'hôtel sur Sainte Marie et l' Ile aux Nattes!!!! 
Amicalement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |