Hello Marie,
Si j'ai bien compris, les derniers miles (au sud donc) de cette piste sont assez difficiles et nécessitent un 4X4.... Piste pas trop cassante à la fin? Si quelqu'un est allé jusque là, sans doute pourra-t-il répondre à mes questions
Les derniers miles sont effectivement essentiellement sur du slickrock avec des portions "abordables" entrecoupées de passages très délicats pouvant être pentus, glissants, cassants avec des trous ou des marches rocheuses. Dans ton Photographing the Southwest Volume 1 tu verras page 18 une photo représentative que j'ai prise sur place lors de notre visite de 2002 avec Laurent Martres qui conduisait son propre 4x4 performant (ici nous avions du préalablement contribuer à combler le trou avec des cailloux pour pouvoir passer). Plusieurs fois, il m'a fallu sortir du véhicule pour guider Laurent afin qu'il positionne les roues au décimètre près, on était très prudent car la semaine précédente un 4x4 s'était renversé sur cette partie de piste et tu imagines le problème pour l'en sortir.
Personnellement, je n'ai jamais tenté (et je ne tenterai pas) de refaire cette partie de piste avec un SUV de location et je te déconseille formellement ainsi qu'aux autres foromeurs de le tenter, mais ce n'est pas pour autant impossible car j'ai lu le "report" d'un couple d'allemands téméraires qui l'avait fait.
Est-ce que ça vaut le coup d'aller au bout du bout de cette piste? Belle vue? Accès au
lac Powell à pied possible?
Tout est dit page 161 de ton PTS V1 et ayant corédigé cette section je reste du même avis, la vue est belle (voir la photo sur le guide) et à l'aspect esthétique s'ajoute l'aspect historique où on admire ce qu'ont fait les mormons pour descendre ici leurs 80 charriots et leur bétail. La descente à pied se trouve en bas à gauche de la photo pour parvenir en moins d'1/2 heure aux 2 petits bateaux que l'on voit à la loupe au bord de la plage, à l'endroit exact où j'ai pris cette
photo
. Mais l'intérêt ne me semble pas valoir le risque encourru pour y accéder en véhicule.
A+
Philippe