 |  |  |
 | | | | Stephanieh · 26 novembre 2004 à 16:17 23 messages · 13 participants · 7 153 affichages | | | | 26 novembre 2004 à 16:17 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 324 affichages · Partager salut à tous
qui connait le honduras au niveau sécu et contact avec la population?
merci, Stéph | | | À: Stephanieh · 26 novembre 2004 à 20:25 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 310 affichages · Partager Petit résumé ; pour la population, les Hondureños sont peut etre un peu plus fermés que leurs voisins guatémaltéques ou nicas, ils n'en sont pas moins aimables...donc pas de problémes de ce coté là... pour la sécurité évite San Pedro Sula, Tegucigalpa et la Ceiba la nuit (et les plages de Tela), et y'aura aucun souci... | | | À: Stephanieh · 27 novembre 2004 à 19:28 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 294 affichages · Partager Pas de gros soucis dans l'ensemble, mais l'alcool fait pas mal de ravage en soirée (en journée aussi, mais bon, moins), donc gaffe aux sorties de bistrots... J'ai croisé pas mal de matrones rapatriant leurs épaves dans des brouettes en fin de soirée. Si j'ai bien apprécié le nord du pays, j'ai eu un peu plus de mal dans le centre, notament à Santa Rosa, où je n'ai jamais ressenti autant de froideur vis à vis d'une population... J'en frissone encore! Par contre, j'y ai rencontré un français expatrié qui y vivait depuis 5 ans, et qui m'a affirmé qu'il n'y avait pas d'endroit plus charmant au monde. Comme quoi, des goûts et des couleurs...
Pili | | | À: Pili21 · 2 décembre 2004 à 12:47 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 268 affichages · Partager merci de ta réponse, je ne sais pas si je vais y aller c'est pour sonder un peu avant d edécider mais comme tu dis les gouts et les couleurs... | | | À: Stephanieh · 2 décembre 2004 à 21:57 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 251 affichages · Partager Ne te fie pas aux impressions des autres, c'est vraiment personnel. Va-y te faire ta propre idée 
Pili | | | À: Pili21 · 7 février 2005 à 10:48 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 027 affichages · Partager Salut, je cherche le meme type d'infos que Stephanie. Dois-je reelement croire l'ambassade et organiser mon voyage par un tour operator si je veux faire de la plongee sur la mer des caraibes et ses iles??
Merci beaucoup pour tous les renseignements que tu pourrais m'apporter ils m'ont fichus la trouille et je me demande si c'est juste un argument commercial, ou si je dois changer de destination!! | | | À: Hschorle · 7 février 2005 à 12:37 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 020 affichages · Partager Si je peux me permettre de donner mon avis: ne change rien !
Le personnel des ambassades sont des paranos, ils dramatisent tout. J'ai passé 4 semaines seule au Honduras et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Les îles des caraîbes sont magnifiques et tu trouveras des tas d'hébérgement bon marché, ainsi que des club de plongée pas cher et sympa. Franchement cela ne vaut pas la peine de remplir les poches des tour-opérateurs.
Si je peux t'être utile, n'hésite pas !
Peut-être que tu trouveras sur mon site internet quelques infos qui te seront utiles:
membres.lycos.fr/sandrinegeorges77/
Bon voyage ! | | | À: Justina · 7 février 2005 à 14:33 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 014 affichages · Partager Merci beaucoup, je suis un peu novice dans ce genre d'aventure, je devais partir en mission humanitaire la-bas et c'est tombe a l'eau mais j'ai quand meme envie d'y alle, c'est pour ca que j'ai besoin de l'avis de gens plus renseignes. Donc si tu as d'autres infos qui pourrais m'etre utiles, je suis prenneuse............ en tout cas je suis ravie d'etre entree en contact avec quelqu'un qui me parle d'autre choses que des moustiques et des bandits armees!!!!!! Je cours consulter ton site. | | | À: Stephanieh · 8 février 2005 à 22:00 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 984 affichages · Partager je suis arriver hier a tegucigalpa, capitale du honduras, et RAS sur la securite.
on m'a dit de ne pas trainer le soir sur la Avienda 6, et a l'est de la ville. moi je rentre a la tombee de la nuit, mais bon, je me sens bien et pas de psychose.
mon hotel est situe juste au centre : hotel Ibieria, tres recommendable, propre et pas cher 5$ le single.
o nivo contact, je ne parle pas esp donc g pas de contact sauf avec les qlq rares touristes. a vrai dire c le manque d'interet pour ce pays qui eloigne le tourisme. la ville deja n'est qu'une ville-marché. ca bouge, ca grouille, ca crie, on vend de tout et n'importe koi. ca vit koi. | | | À: Fastkoala · 8 février 2005 à 23:54 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 978 affichages · Partager sympa Tegucigalpa! je m'y étais arrêté 2 jours parce qu'il me fallait y aller rien que pour le nom! bon, il n'y a rien à voir, rien à faire, mais c'est sympa, | | | À: Gorax · 9 février 2005 à 23:12 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 894 affichages · Partager eh bien moi je suis aller auj a Valle de Angeles. un petit village sympa dans les collines, a 22 km du centre-ville, interessant mais bon a part ca le pays est vide d'interet. helas je dirais. | | | À: Fastkoala · 12 février 2005 à 8:07 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager Tu dis que ton hôtel est situé juste au centre : hotel Ibieria. Pourrais-tu me donner l'adresse exacte?
Nous sommes deux femmes seules en packsac, atterrissons à l'aéroport de Tegucigalpa, allons nous inscrire à l'ambassade du Canada et allons dormir probablement dans l'hôtel que tu nous recommandes pour ensuite prendre un taxi ou un autobus pour aller à La Ceiba. Taxi ou autobus??? Quel chemin est plus sécuritaire : j'ai entendu des histoires d'horreurs sur le chemin allant à San Pedro Sula, y-a-t-il un autre chemin??? Santa Rosa est à éviter également je crois???
J'attends de tes nouvelles avec impatience!!!
Patricia | | | À: Funny2 · 12 février 2005 à 21:02 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 847 affichages · Partager re
san pedro est une ville industriel et parait-il que c dangereux. et santa rosa je connais pas. en faite c pas des endroits touristik, meme tegucigalpa manque serieusement d' interet. c une ville-marché, on vend de tout et de rien. difficile meme a utiliser les trottoires vu qu'il y a des vendeurs a chaque demi-metre carré.
pour l'adresse de l'hotel iberia : je connais pas exactement le nom de la rue mais c la rue qui est en face de l'eglise Los Dolores. a 50 metres. une rue avec plein de stand de vente. c entre cette eglise et la rue pietonne. je te le recommande car g regarder les autres plutot glauque. demande au chauffeur il le saura, aussi il est dans lonely planet. 5$us le single. comme y'a pas bcp d'hotel dans le secteur je pense que meme les gens le connaissent. l'entree est un peu discrete.
simplement evite les hotels du sud de la riviere comme la 6eme avienda, ca ne convient pas aux europeens et tres sale et dangeureux.
si tu arrive par tica bus tu peux prendre le taxi (mieux, et c pas cher), ou bien un bus surcharger. car c au sud de la ville le terminal.
pour partir a el salvador (ou je viens d'arriver hier soir) le mieux c la compagnie king quality, pour 17$ g fait le trajet et depart a 8h du mat. son terminal s´appelle "cruseiros del golfo" ou un nom ressemblant. fo demander au taxi.
pour d'autres questions pas de pb. ;-) | | | À: Fastkoala · 13 février 2005 à 4:14 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 839 affichages · Partager Merci beaucoup pour les informations, elles vont m'être très utiles!
Si je veux faire le voyage Tegucigalpa - La Ceiba en taxi, ça pourrait me coûter combien tu penses? Ou devrais-je prendre l'autobus? Je sais que c'est un long trajet, c'est donc la partie la plus inquiétante pour deux femmes seules qui voyagent!! Voilà pourquoi je veux être prête!
Merci encore mille fois!
Patricia | | | À: Funny2 · 14 février 2005 à 2:04 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 825 affichages · Partager je connais pas les prix des taxis, mais de prendre les bus locaux fait le charme de ces pays.
mais ne t´inquiete pas pour la securité, les gens ne sont pas agressifs. tu verras que le pays parait surpeuplé, vous vous sentirez jamais seules ! non, franchement le honduras n´est pas craignos.
je suis en ce moment arriver au guatemala a antigua. deja je vais me renseigner vu ton distance par rapport a ici. et je communiquerai demain combien environ le trajet en taxi pour 100km comme reference. | | | À: Hschorle · 15 février 2005 à 12:42 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 810 affichages · Partager Hello!
J'ai le projet de partir 4 mois en Honduras d'ici la fin de l'année. Je suis infirmière et aimerait trouver un endroit oû je puisse travailler. Toi qui devait partir en mission, peux-tu me donner des infos sur des associations qui bossent là-bas. Merci. | | | À: Chanchan · 16 février 2005 à 9:37 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 794 affichages · Partager Je suis vraiement desole, mais ma mission humanitaire (elle est finalement maintenue) est motivee par le pretre de mon village qui est partit la bas a la retraite et je n'ai donc que son frere comme interlocuteur. Pas de contact avec une association, mais si je peux me renseigne sur place je te ferais parvenir les infos (je pars du 22 mars au 18 avril).
Bonne chance quand meme et tente peut etre une question generale sur le forum tu trouvera certainement quelqu'un qui est partit par une association. | | | À: Hschorle · 17 février 2005 à 19:53 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 762 affichages · Partager Hello!
Je suis contente de savoir que ta mission est maintenue! Donne-moi des nouvelles, ca m'intéresserait!! Est-ce que la personne avec qui tu as contact chez toi pourrait être intéressé par ma venue?! Bonne préparation de voyage. A +. Chantal. | | | À: Chanchan · 2 mars 2005 à 14:36 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 688 affichages · Partager Desole de ne pas t'avoir repondu plus tot, j'etais en deplacement professionnel. Je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai pas vraiement de contact direct avec la personne qui nous attend sur place, je passe par son frere que je ne connais meme pas. Le mieux c'est que je voie sur place et je pourrais t'en dire plus a mon retour si tu peux attendre jusque la (19 avril).
En tout cas bonne chance pour ton projet. | | | À: Funny2 · 13 novembre 2007 à 17:15 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 798 affichages · Partager 13/11/2007
Salut aux voyageurs du Honduras,
Nous sommes présentement au Honduras. Nous avons visité Copan Ruinas et demeuré à l'hôtel Graditas Mayas. Petite ville accueillante et tranquille. Nous logeons présentement à l'hôtel Le Canadien à Sambo Creek près de La Ceiba. Plage très sécure. Un petit coin de paradis. Aucun problème au Honduras. Mais ne pas rester à San Pedro Sula. Pour voyager de Tegucigalpa à la Ceiba c'est la compagnie d'autobus Hedman Alas qui est le mieux. Vraiment du première classe. Ils s'occupent de tout et il n'y a aucun problème pour les transfers. Je te les recommande et c'est beaucoup mieux qu'un taxi qui te coûtera beaucoup trop cher pour rien.
Cela fait un an que nous avons quitté le Québec. On a traversé le Mexique, le Guatemala et maintenant le Honduras. On se dirige lentement vers Panama via le Nicaragua et le Costa Rica.
Pour ceux qui aimeraien lire notre blog voici l'adresse losdosnosotros.blogspot.com/
À plus et bon voyage.
Lucie et Bertin | Discussions similaires sur le Honduras: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |