| Une honte...aucune solidarité... AlBundy83 · 22 août 2010 à 12:46 34 messages · 16 participants · 4 868 affichages | | | | 22 août 2010 à 12:46 Une honte...aucune solidarité... Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager hello
hier, en rentrant de lyon, on se trompe de train et il ne s'arrete pas a notre gare.. et continue jusuqu'a avignon.. Arrivée 19h28.. plus au train pour remonter ou redescendre... Mais aucun.. Pas de Car, pas de covoiturage, pas de voiture de loc dispo.. aucun Moyen de remonter dans la drome...
On a essayer l'auto-stop et la je me suis rendu que presque personne ne s'arrete sauf des magrebins.. etant donné que nous on est un typée..
c'est quand mm une honte.. on habite dans un pays civilisé et aucune solidarité..
Le truc c'est que j'avais l'impression qu'on mandiait... sachat qu'on avait les moyens de payer le trajet.. mais personne prenait la peine de nous poser la question?
Je vous avoue que moi aussi je ne me serais pas arreter.. pourquoi?? je ne sais pas... Mauvaise habitude.. j'ai honte.. Maintenant je vais m'arreter et je depanne les gens
Mais bonne experience mm si c'etait tres dur... | | | À: AlBundy83 · 22 août 2010 à 15:25 Re: Une honte...aucune solidarité... Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 335 affichages · Partager salut ne t'inquiète pas ce n'est pas nouveau dans les années 70 jeune étudiante, bien blanc je suis restée bien 48 h, dans le froid a faire su stop a valence , direction grenoble, après cela fini le stop la mobylette bleu partout, | | | À: AlBundy83 · 22 août 2010 à 17:52 Re: Une honte...aucune solidarité... Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager Jai bien du mal à te lire "presque personne sauf des maghrebins", donc des gens se sont arrétés et ceux là ne te convenaient pas !Ceux là ne sont pas des personnes ! | | | À: AlBundy83 · 22 août 2010 à 17:54 Re: Une honte...aucune solidarité... Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager ne t'en fait pas quand j'avais loupé mon bus pour le lycée (internet) j'ai du faire le stop et au final j'i du terminer en taxi car personne ne voulait me prendre pour faire qques ptits km | | | À: Bleueazur · 22 août 2010 à 21:02 Re: Une honte...aucune solidarité... Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Jai bien du mal à te lire "presque personne sauf des maghrebins", donc des gens se sont arrétés et ceux là ne te convenaient pas !Ceux là ne sont pas des personnes !
Bien sur que si.. t'a bien lu jusqu'a la fin de ma phrase?? | | | À: AlBundy83 · 22 août 2010 à 21:12 Re: Une honte...aucune solidarité... Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager C'est bon j"ai compris, mais c'est vrai que pour moi ce n'etait pas clair! Mais quand meme fait attention à l"auto stop c'est quelque chose que je déconseille souvent.La prochaine fois peut etre appeler la police en cas de vrai besoin. Et peut etre que tu peux des maintenant te renseigner de ce que tu dois faire quand tu te retrouves dans ce genre de situation. Bonne soirée
excuse moi j'avais pas fait attention que tu es un gars  c'est pas grave hein?! | | | À: Bleueazur · 22 août 2010 à 21:32 Re: Une honte...aucune solidarité... Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager C'est bon j"ai compris, mais c'est vrai que pour moi ce n'etait pas clair! Mais quand meme fait attention à l"auto stop c'est quelque chose que je déconseille souvent.La prochaine fois peut etre appeler la police en cas de vrai besoin. Et peut etre que tu peux des maintenant te renseigner de ce que tu dois faire quand tu te retrouves dans ce genre de situation. Bonne soirée
excuse moi j'avais pas fait attention que tu es un gars  c'est pas grave hein?!
No problemo..
justement un ou deux etait louches.. l'un nous a sorti qu'il aimerait bien se tirer en italie vendre des armes ou autres.. et l'autre, un jeune, il sait pas conduire.. il remontait de nimes, s'est arreté a bollene voir sa bande.. ils devait etre une 10aine, ils ont du fumer surement.. enfin bref c'est fini maintenant...
et oui c'est vrai... je suis trop con.. c'est trop dangereux...
j'aurai du penser au couchsurfing...
ALors quelqun sait quoi faire dans ce cas la??? | | | À: AlBundy83 · 22 août 2010 à 22:59 Re: Une honte...aucune solidarité... Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager ALors quelqun sait quoi faire dans ce cas la???
Salut,
Très simple, chercher une chambre d'hôtel en attendant le lendemain matin pour prendre un train pour ta destination. | | | À: AlBundy83 · 23 août 2010 à 8:07 Re: Une honte...aucune solidarité... Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager generalement, lorsque tu as un petit "carton" indiquant ta destination, ca aide beaucoup. Les gens savent ou tu vas, ils s'arreteront donc plus facilement si ils vont dans le meme sens... plutot que de s'arreter et de s'entendre dire "ah desole, mais je vais seulement jusqu'a machintrucville".
Bref...si vous faites du stop, quelques regles :
- etre propre sur soi (generalement le style "clodo" c'est rarement engageant pour les conducteurs) - indique sa destination (carton, feuille) - etre souriant (ca aide parfois) - choisir un "spot" ou les voitures peuvent s'arreter facilement (pas a une voie d'insertion sur autoroute par exemple) - ne pas hesiter a faire un peu d'humour (j'ai teste la pancarte "ailleurs" comme destination...et ca a bien fonctionne  )
Cela dit, je trouve le titre du sujet un peu abuse.... La solidarite n'a rien a voir avec le stop... C'est une facon de voyager pour certains, gratuitement...et ils en profitent. En aucun cas c'est un acte de "sauvetage" solidaire pour de pauvres gens paumes, perdus, sans le sous.
En tout cas, parfois ca depanne... | | | À: AlBundy83 · 23 août 2010 à 18:49 Re: Une honte...aucune solidarité... Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Ressemblez-vous à Al Bundy? | | | À: Citipati · 23 août 2010 à 19:14 Re: Une honte...aucune solidarité... Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager generalement, lorsque tu as un petit "carton" indiquant ta destination, ca aide beaucoup. Les gens savent ou tu vas, ils s'arreteront donc plus facilement si ils vont dans le meme sens... plutot que de s'arreter et de s'entendre dire "ah desole, mais je vais seulement jusqu'a machintrucville".
Bref...si vous faites du stop, quelques regles :
- etre propre sur soi (generalement le style "clodo" c'est rarement engageant pour les conducteurs) - indique sa destination (carton, feuille) - etre souriant (ca aide parfois) - choisir un "spot" ou les voitures peuvent s'arreter facilement (pas a une voie d'insertion sur autoroute par exemple) - ne pas hesiter a faire un peu d'humour (j'ai teste la pancarte "ailleurs" comme destination...et ca a bien fonctionne  )
Cela dit, je trouve le titre du sujet un peu abuse.... La solidarite n'a rien a voir avec le stop... C'est une facon de voyager pour certains, gratuitement...et ils en profitent. En aucun cas c'est un acte de "sauvetage" solidaire pour de pauvres gens paumes, perdus, sans le sous.
En tout cas, parfois ca depanne...
On ne sait pas faire.. je n'ai pas l'habitude de faire ca.. on avait ni stylo, ni pancarte, ni de quoi en faire (en fait, on y a mm pas pensé)..
on etait en aucun cas habillé comme des clodos..
Pauvres gens paumés perdu sans un sous ??? justement qui a dit ca?... mais quand la moitié des hotels sont plein, plus de transport en commm, ni de covoiturage possible.. tu fais quoi?? tu dors sous les ponts?? tu plaisante j'espere en disant ca??
Et moi justement, si je m'arrete pour prendre un auto-stoppeur, c'est par solidarité ou pour l'aider... sinon il a qu'a payer pour voyager si je pense comme toi..
les gens qui font de l'auto-stop, je ne pense pas qu'il le font par plaisir (a part s'il veulent vraiment faire un voyage comme ca) mais plutot par manque de moyen.. s'il avait les moyens ils voyageraient autrement...
Et sinon, non on ne ressemble pas a Al Bundy :D | | | À: AlBundy83 · 23 août 2010 à 19:31 Re: Une honte...aucune solidarité... Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 111 affichages · Partager mais quand la moitié des hotels sont plein, plus de transport en commm, ni de covoiturage possible.. tu fais quoi?? tu dors sous les ponts?? tu plaisante j'espere en disant ca?
Si la moitie des hotels etaient plein, ils restent indubitablement l'autre moitie, non ? Sinon, generalement je suis prevoyant, donc ce genre de deconvenue ne m'est pas encore arrive. Cela dit, c'est la base du bon sens que d'ecrire sa destination lorsqu'on fait du stop.
Prendre avec soi un auto-stoppeur, ce n'est pas de la solidarite, c'est un service qu'on lui rend, cela s'assimile donc plus a un certain sens du civisme. Etre solidaire serait de s'arreter avec lui et de faire du stop en sa compagnie. 
La seule chose que l'on peut dire a propos de l'auto-stop, c'est que ceux qui choisissent cette solution....en ont besoin. C'est tout. En aucun cas on ne peut se permettre d'en deduire un manque de moyen ou d'un simple choix. Personnellement, j'en ai vu quelques-uns faire de l'auto-stop uniquement pour eviter de payer le bus (mais qui ne manquent pas pour autant d'argent), parce que c'est fun, parce qu'ils ont rate leur bus, parce qu'ils ne veulent pas acheter une voiture (mais ils en auraient peut-etre les moyens), etc... Y'a plein de raisons possibles... mais bon, la solidarite bof. | | | À: Citipati · 23 août 2010 à 19:40 Re: Une honte...aucune solidarité... Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager mais quand la moitié des hotels sont plein, plus de transport en commm, ni de covoiturage possible.. tu fais quoi?? tu dors sous les ponts?? tu plaisante j'espere en disant ca?
Si la moitie des hotels etaient plein, ils restent indubitablement l'autre moitie, non ? Sinon, generalement je suis prevoyant, donc ce genre de deconvenue ne m'est pas encore arrive. Cela dit, c'est la base du bon sens que d'ecrire sa destination lorsqu'on fait du stop.
Prendre avec soi un auto-stoppeur, ce n'est pas de la solidarite, c'est un service qu'on lui rend, cela s'assimile donc plus a un certain sens du civisme. Etre solidaire serait de s'arreter avec lui et de faire du stop en sa compagnie. 
La seule chose que l'on peut dire a propos de l'auto-stop, c'est que ceux qui choisissent cette solution....en ont besoin. C'est tout. En aucun cas on ne peut se permettre d'en deduire un manque de moyen ou d'un simple choix. Personnellement, j'en ai vu quelques-uns faire de l'auto-stop uniquement pour eviter de payer le bus (mais qui ne manquent pas pour autant d'argent), parce que c'est fun, parce qu'ils ont rate leur bus, parce qu'ils ne veulent pas acheter une voiture (mais ils en auraient peut-etre les moyens), etc... Y'a plein de raisons possibles... mais bon, la solidarite bof.
Je t'explique ce qui s'est passé, on a choisi d'essayer de rentrer par tous les moyens.. on a p-e choisi la mauvaise solution..
Bon bref.. si tu chipotte sur les mots.. c'est autre chose.. Remplace tous les mots : "solidarité" par "rendre un service".. si tu veu...
sinon c'est bien ce que je dis.. l'auto-stop c'est un choix.. | | | À: AlBundy83 · 23 août 2010 à 20:02 Re: Une honte...aucune solidarité... Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager ALors quelqun sait quoi faire dans ce cas la???oui, tu prends l'avion, tu loues une voiture a l'aéroport et tu vas a l'hôtel que tu auras préalablement réservé.
le stop est un choix, et le fait de ne pas prendre une personne qui en fait, n'est en aucun cas blamable. c'est aussi un choix et nous en avons le droit. | | | À: Carthago47 · 23 août 2010 à 20:20 Re: Une honte...aucune solidarité... Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager ALors quelqun sait quoi faire dans ce cas la???oui, tu prends l'avion, tu loues une voiture a l'aéroport et tu vas a l'hôtel que tu auras préalablement réservé.
le stop est un choix, et le fait de ne pas prendre une personne qui en fait, n'est en aucun cas blamable. c'est aussi un choix et nous en avons le droit.
Non mais serieux.. t'a lu le post..
Je te le repete au cas ou...
il n'y avait aucun train qui montait ou descendait.. ou meme un bus.. on a appelé des taxi.. aucun ne voulais faire les 200km aller/retour.. les agences de loc n'avait plus de voiture de dispo.. j'ai meme appelé les agences de location de voiture en ligne + expedia.. on a meme cherché sur un site de covoiturage..
les hotels etaient pleins... On est en plein mots d'aout un SAMEDI soir..
je l'ai di en haut.. s'arreter ou pas c'est un choix, JE SUIS DACCORD.. Moi je ne me serais p-e pas arreter... c'est pour ca que j'ai choisi le mot solidarité...
Je me suis rendu compte que JE ne suis pas solidaire et que les gens ne le sont pas plus que moi.. | | | À: AlBundy83 · 23 août 2010 à 21:35 Re: Une honte...aucune solidarité... Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager Dans ce cas très simple, si les deux moitié des hôtels sont plein tu visites la ville + un petit resto et ensuite dormir à la gare en attendant le lendemain matin pour prendre le premier train vers ta destination, bon nombre de voyageurs le font et pas mort d'homme. | | | À: AlBundy83 · 24 août 2010 à 2:07 Re: Une honte...aucune solidarité... Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Désolée, je suis mauvaise langue, mais vous devriez monter un club de voyageurs empotés! loll parce que là...  | | | À: AlBundy83 · 24 août 2010 à 10:24 Re: Une honte...aucune solidarité... Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager C'est une bonne expérience en effet...
Un jour, c'est ma femme qui m'a rencontré parce qu'elle s'était trompée de train... Depuis elle fait toujours hyper gaffe de crainte de jamais voir le bout de la ligne | | | À: AlBundy83 · 24 août 2010 à 11:45 Re: Une honte...aucune solidarité... Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Bonjour,
Le stop, épatant dans les années 50/70 qui fonctionnait très bien. Aujourd'hui, la psychose "danger" domine et rend vigilant, moi compris, quand il s'agit d'embarquer un ou des inconnus des bords de route, dans sa voiture surtout si l'on est seul(e)!
En 1980, accompagnée de ma fille de 14 ans, je me suis trouvée contrainte en milieu rural de faire du stop pour rentrer chez moi : personne ne s'arrêtait malgré mon carton indiquant ma destination à 80 kms de là. Je me suis postée sur le parking pour demander directement aux gens qui remontaient dans leur véhicule s'ils voulaient bien nous emmener. Et ça a marché mais le chauffeur, accompagné de son épouse, m'a demandé à voir le contenu de nos sacs : preuve de cette peur qui existait déjà !
Personnellement quand je suis seule en voiture, je ne prends personne en stop : par simple méfiance ! Par contre avec quelqu'un avec moi, je prends facilement, mais de jour !
Si je pense l'auto stoppeur en danger, je m'arrête à une distance suffisante et j'appelle des secours de mon portable. Est-ce la meilleure solution ? Je ne sais pas mais c'est celle qui me convient le mieux !
Geli | | | À: Geli · 24 août 2010 à 12:12 Re: Une honte...aucune solidarité... Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Au début de l'été, vers minuit, je rentrais à maison. Rues désertes, comme toujours à Nantes ! Je vois une jeune femme marcher droit devant elle, non pas sur le trottoir bordé d'arbres mais dans le caniveau en pleine lumière, sous les réverbères. Je me dis - cette personne doit avoir peur pour marcher surla routeet non pas en retrait sur le trottoir. Je me pose la question, je m'arrête ou pas ! Par chance, à quelques mètres, le feux s'allume rouge. Je l'observe, elle continue sa marche, se rapproche de la voiture et voyant une voiture arrêtée, elle monte sr le trottoir. C'est alors que je me décide, baisse la vitre et je lui demande si elle a besoin d'aide. Non ! j'insiste, en lui demandant si elle va loin comme cela : c'est une adolescente. Bref ! elle accepte que je l'accompagne, mais pas loin ! Je discute avec elle pour la mettre à l'aise, insiste sur son lieu d'arrivée, finalement elle me dit avoir RVous avec des copains place du Commerce. Ce n'est pas ma route, je l'emmèe donc jusqu'à son lieu de RVous. Une jeune fort sympathique. En descendant de la voiture, après de nomreux "merci" elle me dit gentiment "Vous savez Madame, il ne faut jamais prendre des gens en stop c'est trop dangereux, surtout la nuit"! Je lui promets de ne plus m'arrêter sur le bord de la route ! Je suis rentrée en ayant chaud au coeur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |