|  |  |
 | | | | Fanfissa48 · 4 juillet 2016 à 16:38 15 messages · 8 participants · 1 045 affichages | | | | 4 juillet 2016 à 16:38 L'Horizon Bleu de France (croisière en Norvège) Message 1 de 15 · 1 022 affichages · Partager Plus je lis les commentaires sur le bateau Horizon, plus la date d'embarquement approche et plus je m'inquiète. N'y aurait il pas des personnes qui auraient une expérience positive, tant sur les cabines que sur le déroulement de la croisière. Donc s'il existe des avis positifs, spécialement sur l'état des cabines (la mienne est une extérieur découverte) merci de les poster afin de me rassurer. Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Françoise,
J'ai fait cette croisière en juillet dernier. Certes, le bateau n'est pas le dernier cri de Costa ou Msc, mais il est tout à fait vivable et plaisant. Les repas étaient aussi très corrects. Nous étions en cabine intérieure et, oui, il y avait quelques bruits et ratés dans la plomberie, mais cela n'a pas gâché une très agréable croisière. Je vous souhaite la même chose.
Bonne soirée. | | | Pour ma part, 12 jours dans les caraïbes sur l'Horizon. Certes les cabines mériteraient un coup de neuf ainsi que certaines parties du bateau, mais tout à fait correct cependant. Rien à dire côté resto. Je crois que l'on peut comparer entre eux les bateaux MSC ou COSTA, mais CDF avec eux, ce n'est pas du tout le même catégorie, alors juger, facile mais peut être injuste ? | | | Bonsoir Françoise, Le bateau, c'est une chose, mais, en principe, tu es surtout là pour profiter de la Norvège. Prépares donc bien ton programme aux escales, c'est l'essentiel. | | | Ne faites de fixations sur l'état du bateau, tout se passera bien. Profitez au maximum du bateau mais surtout de la croisière, c'est à dire des étapes, des merveilleux paysages... | | | Merci pour votre commentaire qui me permet de relativiser mes craintes. C'est un rêve que je vais realiser à la découverte des fjords norvégiens et des paysages somptueux. Et si la clim ne fontionne pas j'irais dormir sur l'un des ponts et me laisserais bercer par les vagues..... Cordialement | | | bonjour je confirme ce que les autres ont dit avant moi l année dernière nous avons fait les fjords aussi au mois d aout. nous étions à l avant au pont 5 intérieur. pas de bruit et la clim impec.certes le bateau est petit et non clinquant mais on s y fait vite des connaissances.Le personnel est sympa et on y mange tres bien (surtout le soir au restaurant) Le fait que le bateau soit petit est un plus si chacun veut faire ce qu il veut car on retrouve facilement sa moitié ou ses enfants... profitez bien katy | | | J'ai oublié un petit truc :
Si tu n'y arrives pas trop tard et qu'il y a encore de la place (c'ets pas très grand) tu peux prendre ton petit déjeuner sur le pont arrière, en plein air, au soleil matinal. C'est un buffet très bien organisé. un super moment pour commencer la journée. | | | voilà une information forte intéressante, merci d'en faire profiter les nouveaux croisiéristes. Voyageant seule, elle me sera précieuse. Avez vous pris l'excursion entre Hellesylt et Geirander, l'un des plus beaux fjords. Les excursions sont tellement chères que je dois faire un choix drastique, Il y en a deux sites que j'aimerais voir c'est le glacier Briksdal et faire le voyage en train à Flam, mais sans passer par CDF (moins cher). Je pense que je peux visiter Bergen et Stavanger seule. D'après ce que j'ai compris, le bateau navigue entre Hellesylt et Geiranger mais l'accès au glacier se fait via une excursion. Ce que j'aime dans les voyages c'est le voyage virtuel en amont, le voyage en lui même et le voyage en aval. On peut ainsi voyager longtemps à moindre coût... Merci encore pour vos commentaires Bien cordialement | | | Je pense qu'à l'avant les bruits des moteurs sont très atténués. Mais je garde en mémoire votre commentaire et vais m'employer à faire abstraction des petites nuisances pur profiter pleinement de ce beau voyage rêvé depuis longtemps. Merci encore pour votre commentaire | | | Bonsoir Françoise, Comme je te l'avais dit, je n'ai connu l'Horizon que lors d'une croisières aux Caraïbes, donc je ne puis te répondre sur ta propre croisière. Tu verras, c'est ce que l'on appelle - sans trop savoir exactement à quoi cela correspond - un bateau à taille humaine.
En passant, tu diras bonjour de ma part à la maison de La Boétie | | | avec grand plaisir, même si je ne m'y rends pas chaque jour. | | | Bonsoir,
De passage dans ce coin de VF,
je n'ai connu l'Horizon que lors d'une croisières aux Caraïbes
.... moi aussi  .
Tu verras, c'est ce que l'on appelle - sans trop savoir exactement à quoi cela correspond - un bateau à taille humaine.
..... pour avoir fait une croisière à bord de l'Horizon je comprend parfaitement ce que tu veux dire, le problème c'est que ce type de navire devient de plus en rare et l'actualité récente en matière de construction de bateau de croisière ne semble pas aller dans ce sens  .
Cordialement Magellan18 | | | Bien d'accord avec toi, le dernier MSC ne ressemble pas à un bateau tel que je le conçois. Le gigantisme m’effraie un peu....sans doute l'âge qui me fait retropédaler de temps en temps ? | | | Bonjour Je fais également cette croisière le départ pour nous étant le 16 juillet, nous serons au pont 6 au milieu du bateau, normalement pas ou peu de bruit dans cette partie du bateau, en tout cas l'année dernière sur le zenith au même endroit nous avons passer une très bonne croisière sans bruit, nous avons également réserver l'excursion sur la journée pour aller au glacier, moi ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas le bateau mais le temps | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |