|  |  |
 | | | | L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France Lorrain54 · 16 avril 2011 à 9:39 · 29 photos 396 messages · 50 participants · 85 823 affichages | | | | À: StratoStar · 8 mars 2012 à 10:02 Re: L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France Message 141 de 396 · Page 8 de 20 · 1 993 affichages · Partager c'est cool si tu rentre avant le 22 tu pourra me renseigner | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: StratoStar · 8 mars 2012 à 10:08 Re: L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France Message 142 de 396 · Page 8 de 20 · 1 988 affichages · Partager nous aussi on a reserver depuis 4 mois pour la semaine du 15 avril mais se sera notre premiere croisiere | | | À: Lounaa · 8 mars 2012 à 16:23 Re: L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France Message 143 de 396 · Page 8 de 20 · 1 955 affichages · Partager Bonjour Lounaa
Comme tu le dis c'est cool, je me suis mis d'accord avec StratoStar pour publier ses photos sur le blog Au fur et à mesure de sa croisière. croisieresbleudefrance.blogspot.com/
C'est sympa de sa part non?  
lorrain54 | | | À: Lorrain54 · 8 mars 2012 à 16:59 Re: L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France Message 144 de 396 · Page 8 de 20 · 1 945 affichages · Partager biensur que c'est sympa | | | À: Jibe2 · 8 mars 2012 à 17:48 Re: L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France Message 145 de 396 · Page 8 de 20 · 1 928 affichages · Partager Bonsoir JIBE Alors tu prevois quoi en solo pour santa Magarita j aimerai lors de notre mini avec la bande à Bruno et nos amis aller aux 5 terres (dejà fait perso en famille mais au depart de porto Venere) je n arrive pas à trouver les horaires de depart et surtout retour de santa magarita en sachant que l excursion CDF part (en bateau mais un bug il rentre en bus)duree de l escale pour nous 8h 18h (donc en gros 9heures sur place) As tu des infos à me communiquer AMITIES.ROSA | | | À: Rct · 8 mars 2012 à 17:52 Re: L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France Message 146 de 396 · Page 8 de 20 · 1 921 affichages · Partager rosa les cinq terre dure environ 8 heures 
LES CINQ TERRES
* Longs parcours à pied il est donc conseillé d’emporter des chaussures confortables
Départ en bateau public du quai de Santa Margherita : vous apprécierez la sauvage côte du Lévant avant d’apprécier la beauté des Cinq Terres. Vpous passerez la journée en promenade entres ces uniques villages, pérchés sur les collines, allongés entre les rochers et la mer. Chaque village est unique et ils ne sont que a quelques minutes l’un de l’autre. En arrivant á Riomaggiore vous allez commecer vôtre marche par la « Via dell’ Amore » (chemin de l’amour) jusqu´á Manarolaou vous visiterez la marina et le village. Ensuite vous aborderez le petit train pour Vernazza, pinturesque village de pêcheurs ou vous aurez un temps libre. Aucune visite des Cinq Terres ne peut se dire complète sans visiter Monterosso, probablement le plus fameux des villages. Vous y arriverez par bateau et vous aurez un temps libre pour déjeuner et découvrir les minuscules boutiques. Retour en Bus á Santa Margherita.
NOTE : En cas de mauvais temps ou mer agitée l’allée en bateau peut être substituée par un transfert en bus. | | | À: Rct · 8 mars 2012 à 17:55 Re: L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France Message 147 de 396 · Page 8 de 20 · 1 921 affichages · Partager www.navigazionegolfodeipoeti.it/
coucou Rosa, regarde j'ai trouvé ça, pas le temps de regarder maintenant  Si tu veux étudier 
Bises | | | À: Lounaa · 8 mars 2012 à 17:58 Re: L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France Message 148 de 396 · Page 8 de 20 · 1 918 affichages · Partager OUI merci Louna j ai vu c est justement pour ça que je pose la question car vu le tarif 69e à 3:pers ça fait chero (donc on voudrait essayer seul) je n arrive pas à trouver les horaires de bateau Mathilde m avait donne le lien mais ça ne marche pas du moins pas de depart de santa Magarita genial d avoir choisi la mini en Avril tu nous dira tout... Amities.ROSA | | | À: Barriaux · 8 mars 2012 à 18:04 Re: L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France Message 149 de 396 · Page 8 de 20 · 1 914 affichages · Partager MERCI mARIE christine j etudie ça desuite! au fait etudié aussi l escale à Ajaccio c est possible de faire la journee sur le bateau reserve de Scandola Calanques de Piana...) j attends juste les horaires mais à partir du 15 mars je te tiens au jus Bisous. ROSA | | | À: Rct · 8 mars 2012 à 19:45 Re: L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France Message 150 de 396 · Page 8 de 20 · 1 895 affichages · Partager Bonsoir Rosa
SANTA MARGHERITA ET PORTOFINO
Pour l'instant, j'attends la doc de l'office de tourisme. Suite à mon mail, ils ont répondu le 23 février qu'ils me l'adressaient...mais toujours rien !  S'il y a un bus local qui fait le circuit des 5 terres au départ de SM ou P, je vais écrire à nouveau et leur demander les horaires et le lieu de départ. Je te tiens au courant... Amitiés Josiane | | | À: Mguibentif · 8 mars 2012 à 21:03 Re: L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France Message 152 de 396 · Page 8 de 20 · 1 863 affichages · Partager Bonsoir Mathilde Merci encore à toi pour ce lien mais je dois etre gourde... (ça fait plusieurs fois que tu me diriges) car moi ce que je voudrais essayer de trouver c est un depart de SM en direction des 5 terres (mais à chaque fois pas de depart) nous ns etions partis de Portovenere mais ns etions en voiture c est bizarre je suis sur d avoir vu de SM des departs car ensuite nous nous sommes arretes àSM puis pris un bus pour Portofino En plus qu en tu lis le descriptif de l excursion de CDF pour le 5 terres ils disent bien:depart en bateau pour le 5T puis retour en bus (duree 8h) donc je pense possible de le faire seul Sinon vu que je parle l italien je vais appeler le Numero de tel qui est note! Merci à toi Amities.ROSA | | | À: Rct · 8 mars 2012 à 21:11 Re: L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France Message 153 de 396 · Page 8 de 20 · 1 854 affichages · Partager Ben, il part à 9 h de SM Ligure ce bateau, mais à certaines dates seulement.
Aller en bateau et retour en bus par l'arrière sûrement possible. Aller et retour en bus... ça va être long... long... | | | À: Mguibentif · 8 mars 2012 à 22:24 Re: L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France Message 154 de 396 · Page 8 de 20 · 1 839 affichages · Partager vas falloir que je rachette des lunettes pas vu de depart de S Margarita donc 9h c est bon puisque escale de 8h à 18h donc à ton avis pas de retour c est pour ça que les excursionnistes rentrent en bus! nous c est pour le mois de mai exactement le 18 un samedi. Merci encore ROSA | | | À: Rct · 9 mars 2012 à 6:01 Re: L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France Message 155 de 396 · Page 8 de 20 · 1 817 affichages · Partager En anglais, il n'est pas mentionné de course le samedi. De plus, il est mentionné que l'heure de retour sera donnée sur le bateau même ("tard dans l'après-midi"), c'est mal parti... | | | À: Lorrain54 · 10 mars 2012 à 0:43 Re: L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France Message 156 de 396 · Page 8 de 20 · 1 777 affichages · Partager hello lorain j'ai ete surclassé en cabine comfort  j'etais contente j'avais une harmonie au pont 9 à la base et là surclassée en comfort mais je me rend compte que les cabines comforts sont pont 5 et 6 sa serai plutot un declassement  suis decue du coup | | | À: Lounaa · 10 mars 2012 à 10:42 Re: L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France Message 157 de 396 · Page 8 de 20 · 1 741 affichages · Partager Bonjour Lounaa
Je ne comprends pas ce problème de surclassement, il faut m'expliquer pourquoi. Qui le propose ou le demande et pour quelles raisons? A partir du moment où la cabine est déjà attribuée, vous bénéficiez malgré tout d'une catégorie supérieure confort à la place de harmonie extérieure. Moi, je trouve ça plutôt bien, même si le niveau est plus bas...C'est vrai que pont 9 (c'est mon cas en HE) les chaloupes me gênent un peu, mais nous sommes proche de tout, resto, animation, bar etc..
Bonne journée. | | | À: Chrisclaud23 · 10 mars 2012 à 11:37 Re: L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France Message 158 de 396 · Page 8 de 20 · 1 731 affichages · Partager Bonjour
Ce sera notre première croisière avec une compagnie française. Sur le forum, je n'ai lu que de bonnes appréciations sur Croisières de France  Nous avons réservé la "tutti frutti" du 27 mai, grâce à un désistement : une cabine "confort" pont 6, au milieu du bateau, bâbord...très bien placée. Je suis en train d'organiser les excursions (en solo), et dès que j'aurai les réponses (documentations, plans, horaires et tarifs des transports locaux) je les mettrai sur le forum. Amicalement
JIBE | | | À: Jibe2 · 10 mars 2012 à 13:41 Re: L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France Message 159 de 396 · Page 8 de 20 · 1 705 affichages · Partager bonjour, super on profitera de tes infos pour notre croisiere  pour nous aussi on se debrouille avec le net et les infos par ci par la ! bonne journée | | | À: Jibe2 · 10 mars 2012 à 13:51 Re: L'Horizon, nouveau bateau de Croisières de France Message 160 de 396 · Page 8 de 20 · 1 698 affichages · Partager Bonjour, Ce sera la 3eme avec Croisieres de FranceNous partons avec des amis sur la même croisiere "tutti frutti" du 27 mai pont 6 cabine confort située 3/4 arrière à bâbord...
Nous avons apprécié le Bleu de France et son équipage francophone sa restauration de qualité et son confort cosy
Pour les excursions nous avons vu que le plus pratique /économique pour ROME était le train de Civitavecchia (15mn à pied du port) qui peut nous déposer à la gare SAN PETRO (a proximité du Vatican) trajet inférieur à 1h suivant l'horaire puis billets bus à 1€ pour une durée de 70 mn 
Bonne recherche et à bientôt sur le forum | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |