Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de ton post. J'arrive un peu tard mais au cas où...
En vrac.
Venant de
Kovalam (
Kerala) j'étais au SL en janvier dernier et je suis tombé par hasard sur un hôtel que je ne peux que recommander.
Il s'agit de l'établissement "HOTEL
BENTOTA VILLAGE", situé en retrait sur la route de
Galle, côté gauche (donc à l'opposé de la plage. Il se trouve avant l'intersection de la route avec la voie de chemin de fer.
C'est un véritable bijou, d'une architecture originale.
Je conviens que le prix de la chambre peut ne pas convenir à tous les budgets mais bon, de temps en temps ça fait du bien. J'avais négogié facilement à 40 euros en demi-pension : chambre, petit déj et dîner (trop copieux, mais composition souvent redondante). Il faut dire que la rareté des touristes jouait en ma faveur.
Nous étions 4 dans cet hôtel de moins de 20 chambres très spacieuses, avec une salle de bains de la taille d'une chambre à 400Rs en
INDE. Le personnel très attentif (25 personnes environ) était aux petits soins.
Le seul point faible est sa localisation par rapport, à la plage : 10mn, après avoir traversé la route de
Galle (très fréquentée) et la voie de chemin de fer à l'accès aux services : à pieds, 10mn du village, 30mn de Alutgama (il manque peut-être un "h"). L'hôtel dispose de 2 rickshaws à disposition (prix à négogier au départ...)
L'hôtel dispose aussi d'un van pour faire la navette vers ou depuis l'aéroport de
Colombo. Compter 1:30-2:00 en fonction du trafic - coût=70euros A/R.
Le patron, Kumar, regorge de sympathie. Pour la petite histoire, c'est un sri lankais de 35 ans ayant été élevé en
Allemagne, orphelin adopté dès son jeune âge par un riche industriel de
Hambourg, et qui avait le mal du pays. Pour lui trouver une occupation, son père adoptif lui a offert à la fois un terrain et la construction de l'hôtel qu'il manage aujourd'hui. Les bonnes fées existent encore...
Le site web de l'hôtel
www.hotelbentotavillage.com/
L'email
hotelbtvillage@slnet.lk
L'adresse postale Alwis Road, Warahena,
Bentota,
Sri Lanka
A l'occasion, transmets lui les meilleures salutations de John Peter, the French.
Bon voyage !
Images attachées: