Stephane5933 · 16 février 2010 à 18:58 36 messages · 9 participants · 6 069 affichages | | | | À: Chanjack · 25 octobre 2010 à 14:33 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 131 affichages · Partager Bonjour, merci à tous les 2 (chanjack et Audrey) pour vos renseignements qui nous seront très utiles pour passer un agréable séjour... j'ai commencer à passer mes vêtements à la bombe antimoustiques, hummm ! ça sent le départ... je pense emmener une serviette de bain pour la piscine au cas où..! j'ai prévu d'emmener polaires et pulls pour le froid, et kway pour la pluie, car la petite saison des pluies va commencer à cette époque là !! sinon on est presque prêt pour le départ, la seule petite lueur noire c'est qu'il n'y ai plus de carburant pour faire partir l'avion !!! mais pas de panique !! grâce à ce forum, j'ai pu avoir tous les renseignements que je voulais savoir pour profiter un maximum de ce séjour, et avec NF nous n'avons jamais été déçus !! merci A bientôt | | | À: Zazou03 · 25 octobre 2010 à 15:05 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 128 affichages · Partager nous croisons tous les doigts pour pouvoir partir!nous, pour début décembre vous ne serez pas déçus par le kenya si c'est votre premier séjour, nous y sommes allés deux fois et pensons y retourner, mais cette fois à Masai Mara.il faudra nous faire part de vos impressions, bon voyage | | | À: Chanjack · 25 octobre 2010 à 15:20 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 126 affichages · Partager nous, nous attérissons à Nairobi à 4H 45 et on part dans la foulées pour le 1er safari, on fait masai mara pour 2 jours, après naivasha et ballade sur le lac (1 jour), amboseli et taita hills 2 jours et les 2 derniers jours à mombasa.. je pense que ça ne sera pas de tout repos ! mais tant pis, on aura la fin de semaine pour se reposer (pont du 11 novembre) et pleins de beaux souvenirs en tête.... je vous mettrai un petit résumé à notre retour... | | | À: Zazou03 · 25 octobre 2010 à 15:30 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 123 affichages · Partager c'est vrai que c'est beaucoup de route mais cela vaut le coup!j'espère que vous verrez le soleil se lever sur le kilimandjaro c'est une merveille! et c'est l'heure où les animaux viennent boire, nous avons assisté à des scènes magiques, et ferdinand notre chauffeur guide a tout fait pour que nous puissions voir des choses spéciales. (il faut se lever tôt et mettre un petit blouson), faite provision de cartes mémoire pour vos appareils!! | | | À: Chanjack · 25 octobre 2010 à 15:46 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 588 affichages · Partager oui oui c'est fait pour les cartes SD et cassettes vides pour la vidéo, plusieurs batteries, jumelles, et adaptateurs électriques pour recharger les batteries, enfin tout est prêt.. on attend le départ avec impatience ! j'espère que l'on verra tout ça, ces intants magiques ! encore merci... | | | À: Chanjack · 25 octobre 2010 à 18:48 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 583 affichages · Partager C'est bizarre, à NF un conseiller nous a dit que le Baobab était l'hôtel qu'ils proposaient à leurs clients en 1er... !! Après pas de chance pour vous, nous n'avons jamais eu aucun problème pour un pantacourt... Il est très bien noté sur tous les sites de voyageurs mais bon chacun est libre de penser ce qu'il veut. | | | À: Zazou03 · 25 octobre 2010 à 19:07 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 583 affichages · Partager En décembre au niveau des moustiques je ne sais pas si il y en a beaucoup, mais je me suis bien fait avoir !! j'ai dépensé pas mal d'argent dans les produits pour.... RIEN!  peut être 1 piqure sans mettre de produit! mais il est vrai qu'il vaut mieux prévoir pour Amboseli. Sans oublier la malarone surtout.
Je vous souhaite bon voyage, et les avions voleront on y croit ! | | | À: Audrey78 · 25 octobre 2010 à 21:00 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 576 affichages · Partager bonsoir, au niveau de la restauration niveau prix, combien faut-il compter pour les boissons (nous sommes en pension complète sauf boissons) ? est-ce que l'on paie à chaque repas ? pour les safaris, l'eau est-elle distribuée dans le véhicule ou bien faudra-t-il prévoir avant de partir ?? ce sont des choses que mon mari vient de penser ! moi, je pense plutot fringues et bagages !! comme toutes les femmes.. j'ai acheté 3 bombes de Insect ecran pour les vêtements et aussi pour le corps... je pense que nous emmenons trop de vêtements, mais il en faut pour tous les temps et si ya de la poussière durant les safaris !! et pour la malarone, nous pensons la prendre juste avant de partir, vers 18h ou durant le repas dans l'avion, est-ce le mieux, car après il faudra le prendre à heure fixe et avec le décalage ?? nous ne savons pas trop, j'ai demandé à mon médecin, et il m'a dit le principal c'est de prendre avec un repas, la veille, de façon en arrivant au kenya, que le produit soit dans l'organisme... j'ai regardé pour les lodges, nous allons : mara fig tree camp, Great Rift Valley, Kilima camp, Taita Hills lodge, et Indian ocean beach Resort à Monbasa (Diani), est-ce que vous en avez fait certains ? encore beaucoup de questions pour quelqu'un qui était prête !! non !!..... mais j'en profite encore.... merci, à bientôt.. | | | À: Zazou03 · 25 octobre 2010 à 21:31 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager Bonsoir,
Dans les hôtels on règle toutes les factures à la fin du séjour. Pour les conso, je ne sais pas nous étions en all inclusive !
Dans les lodges si je me souviens bien, c'était à peu près 1€ la bouteille d'eau, 1,50€ le coca et 2€ la bière. Par contre ce n'est pas toujours évident pour les conversions car lorsqu'on paye en euro ou dollars, la monnaie est rendue en shilling.
Pour le safari, nous avions le droit à 1 bouteille d'eau par personne dans la glacière de la voiture. Vu que nous étions en all inclusive nous avions pris les bouteille à l'hôtel gratuitement. Les bouteilles n'étaient pas distribuées dans la voiture... Mais le midi nous nous sommes arrêtés dans un lodge pour déjeuner.
Il n'y a pas beaucoup de décalage horaire donc aucune crainte avec la malarone, puis du moment que le cachet est pris c'est le principal. Nous l'avons pris plusieurs fois en retard de plusieurs heures. Le tout c'est de ne pas l'oublier lors des excursions. Il ne faut pas se stresser pour ça mais il faut tout de même y penser, la maladie est vraiment réelle la-bàs, ce n'est pas une précaution de trop. Je parle avec le recul car j'étais vraiment très inquiète avant de partir!! 
Alors concernant les lodges cités, en fait il y a beaucoup de chaînes d'hôtels du coup pour les noms je ne sais pas si vous parlez des mêmes ! Si c'est bien celui auquel je pense Le Taita Hills nous y avons pris le 1er déjeuner du safari uniquement. Cet hôtel offre une vue magnifique sur un point d'eau avec les éléphants en mangeant ! Puis une petite anecdote, au niveau des toilettes à la réception, puis à droite il y a un petit passage qui descend qui emmene à un point de vue superbe presque nez à nez avec les éléphants, alors là plus un bruit, c'est juste extra! Les autres lodges je ne les connais pas mais en passant par nouvelles frontières, aucune mauvaise surprise tous les lodges sont tout confort et très beaux.
Voila n'hésitez pas c'est un plaisir ! | | | À: Audrey78 · 25 octobre 2010 à 21:59 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 570 affichages · Partager merci pour votre réponse aussi rapide ! donc au niveau des boissons, il faut prévoir un budget !... mais nous ferons le change à l'aéroport, je pense que c'est là le mieux, dollars ou shillings, quelle monnais utilise -t-on le plus ? et si vous avez fait masai mara pour les achats ils préfèrent peut être plus les shillings au dollar ? bon, je pense que ce sera tout pour ce soir !! bonne soirée, | | | À: Zazou03 · 25 octobre 2010 à 22:11 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager De rien, j'étais moi-même contente qu'on me renseigne pour mon voyage!
Le mois dernier le dollars était plus intéressant que l'euro. Là bas ils prennent vraiment tout. Par contre je pense que si vous faites le change sur place, vous allez payer des frais de commissions. Peut être est il préférable de changer dans un bureau de change en France. Nous on avait changé quelques euros en dollars pour faire le visa à l'entrée du pays car on nous avait dit qu'ils ne prennaient pas les euros pour le visa alors qu'en fait si. Je n'ai fais que Tsavo eh oui budget serré ! | | | À: Audrey78 · 26 octobre 2010 à 12:14 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 582 affichages · Partager c'était il y a 5 ans, la direction a peut être changée depuis, nous voyageons énormément, et nous sommes toujours très respectueux du pays et des personnes, d'autant plus du personnel des hotels, c'est la première fois que nous étions déçus, et que nous en avons fait part, et à nf aussi, peut être proposent ils aussi les hotels qui ont moins de succès dans les agences pour les rebooster, d'ailleurs nous choisissons nous même nos hotels, et la dernière fois nous avons séjourné au papillon lagoon reef et avons été enchantés.enfin du moment que chacun y trouve son compte! | | | À: Audrey78 · 30 octobre 2010 à 10:26 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 576 affichages · Partager Bonjour, et oui je ne suis pas encore partie, mais les bagages sont prêts, juste une petite question de dernière minute : trouve-t-on des cartes postales facilement, avec les timbres, dans les hotels peut être? ou est-ce uniquement des les villes ? j'ai prévu des envelopppes pour les envoyer, elles arriveront peut être plus rapidement !! je vous remercie de m'avoir bien conseillé durant ces jours, nous espérons revenir avec pleins de beaux souvenirs dans la tête, en photos et vidéo... à bientôt, | | | À: Zazou03 · 30 octobre 2010 à 11:12 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager bonjour! il n'y a aucun problème pour se procurer cartes et timbres dans les hotels à ma connaissance, nous avons toujours procédé ainsi pour le coté pratique, et les cartes sont bien arrivées!par contre je n'ai jamais essayé d'en acheter en ville, dans les hotels en général il ya une bonne diversité de modèles, bon voyage!amicalement | | | À: Kuls · 3 décembre 2010 à 10:23 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 550 affichages · Partager Bonjour, peux-tu me donner les coordonnées du voyagiste qui t'a vendu ton package ?? merci | | | À: Condette · 3 décembre 2010 à 10:26 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 548 affichages · Partager Bonjour, nous sommes partis avec nouvelles Frontières, safari Bongo ! super... | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |