|  |  |
 | | | | Stephane5933 · 16 février 2010 à 18:58 36 messages · 9 participants · 6 069 affichages | | | | 16 février 2010 à 18:58 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager bonjour, nous souhaitons partir ce mois d'aout dans cette hotel avec mon epouse et ma fille de 10ans et souhaitons avoir quelques informations sur cet hotel : peut on pratiquer le snorkeling depuis la plage? faut il craindre les moustiques a cette periode? peut on effectuer un "mini safari" de 2 jours et a quel tarif?...bref un maximum d'infos nous rendraient un grand service!!!! amicalement stephane | | | À: Stephane5933 · 17 février 2010 à 11:19 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 312 affichages · Partager Bonjour,
Vraiment, baobab est un merveilleur hotel situé en bord de l'ocean;les employées sont sympas, services accueillant et sejour en all inclusive. Il faut pas confondre les deux Baobab, l'un a KILIFI et l'autre a diani ( mombasa sud).Le snorkeilling (masque et tuba) est bien pratiquable mais nous regrettons que nous n'etions pas fan de snorkelling lord de nos sejours. Quant au safari, nous sommes partis avec guide francophone basé à mombasa qui nous a été proposé dans le forum. Guide erick, tres sympa et explique tout en detail.Je t'envois tes coordonnées en M.P comme ca tu pour bien te renseigner des prix de de safari de 2jours. Pour notre part, on a effectué un safari-photo de 4jours/3nuits à tsavo ouest- Amboseli puis retour a mombasa.Le prix etait non-astronomique;750$ pour pour quatre personne.merci | | | À: Kuls · 17 février 2010 à 15:03 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 309 affichages · Partager bonjour, merci pour tes infos, mais une mauvaise manipulation informatique  m'a fait perdre l'adresse que tu m'a fournie, peux tu me la renvoyer (merci d'avance) le baobab choisit est celui de diani. a quelle periode est tu allé au baobab? est ce que guide erick parle français? si tu as d'autre infos je suis preneur!! | | | À: Stephane5933 · 17 février 2010 à 22:14 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager Bonjour, l'hotel baobab est situé à la partie sud de DIANI, le long d'une superbe plage à partir de laquelle il est possible d'explorer le lagon et par marée basse d'aller au tombant. Au point de vue safari, un trip 2 jours à tsavo vaut entre 200 et 250 euros par personne (enfant de moins de 11 ans 1/2 tarif). Une agence locale située après neptune hotel le long de la plage (accessible par la plage) propose des prix intéressants et un service sérieux; demander Françis Happy Holidays Tours.
cordialement | | | À: Stephane5933 · 22 février 2010 à 14:33 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 276 affichages · Partager bonjour, nous on etait partis au mois d'aout en 2005 au baboab a Diani.On n'avait pas ete embetes par les moustiques et pour le snorkeling ce n'est pas l'endroit ideal mais on part de la plage.Il y a des marees importantes donc mefiez vous pour les promenades a pied sur la plage ainsi que pour les bains.Pour les safaris on etait partis avec nouvelles frontieres qui proposent les safaris Tsavo depart en bus ainsi que le safari MAssai mara Amboseli sur 2 jours depart en avion local. | | | À: Tropical22 · 23 février 2010 à 14:22 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager bonjour, merci de m'avoir repondu ça m'aide pas mal, juste encore une petite question concernant le traitement du paludisme, qu'avez vous pris et est ce que vous avez été malade? merci de me repondre amicalement | | | À: Stephane5933 · 23 février 2010 à 18:40 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 262 affichages · Partager bonjour, concernant le traitement antipaludique nous prenons a chaque voyage comme le Senegal ou le Kenya de la "Malarone" qui s'achete en pharmacie avec ou sans ordonnance (ne pas hesiter a faire plusieurs pharmacies car son cout est tres élevé environ 43 euros la boite de 12 comprimes)verifiez aupres de votre mutuelle si celle ci peut aussi la prendre en charge.Sans aucuns effets secondaires, il ne faut pas oublier de prendre ces pillules regulierement.Par contre n'oubliez pas surtout pas les anti diarrheiques faites vous prescrire des medicaments par votre generaliste autre que l'immodium qui ne sera pas assez puissant.Concernant le mois d'aout c'est une bonne saison pour les safaris car il n'y a pas trop de touristes et si vous allez au Massai Mara c'est la migration des gnous c'est fabuleux a voir.Par contre protegez vous bien contre les moustiques car il y a la riviere Mara.Sur notre groupe de 8 personnes (ados et adultes)personne n'a été malade excepté la tourista !si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.Cordialement. (il est fort possible que je retourne aussi au Baobab au mois de septembre). | | | bonjour, vous parlez bien du baobab sea lodge?car si oui, la réponse est MAGNIFIQUE, nous y avons séjouné mon mari et moi, fin aout lors d'un séjour plage et savane.Que du bonheur, souvenirs tellement inoubliables que nous repartons pour un autre safari cette année | | | À: Kuls · 3 septembre 2010 à 21:56 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais également les coordonnées de votre contact Erik, je pars la semaine prochaine à l'hôtel baobab beach à diani. Merci beaucoup | | | À: Audrey78 · 4 septembre 2010 à 9:51 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager bonjour audrey, pour le contact 2 possibilités soit sur son site:kt safari soit a l'hotel, au bar de la piscine tu demande juma mais discretement car l'hotel a des contrats avec les tours operateurs pour les safaris (2xplus cher pour les memes prestations)lui t'arrangera un rdv a l'exterieur et tu verras tu ne seras pas déçue!!!! bon voyage | | | À: Stephane5933 · 3 octobre 2010 à 17:25 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager bonjour! nous avons séjourné au baobab en 2006, nous n'en avons pas gardé un excellent souvenir, personnel pas très sympa (on nous a refusé une bouteille d'eau au bar pour partir en excursion car il n'était pas 10h mais 9h55!!à 21h le repas devait être terminé donc pas le temps de boire un verre et discuter avant le diner!pour la plongée masque tuba il y a des boutres le long de la plage avec un "capitaine" ravi de vous emmener au banc de sable face à l'hotel quand la marée le permet, les poissons y sont légions et très colorés! un conseil il ya du courant donc plonger au bout du banc sur la gauche le courant vous portera vers la droite tout doucement et vous aurez le temps d'observer!à moins que cela n'ait changé depuis, règle beaucoup trop stricte pour la tenue vestimentaire des messieurs pour les repas, pantalon long exigé, un pantalon mi mollet et une chemise correcte sont tout à fait acceptables or, mon mari dans cette tenue s'est vu refuser l'entrée du restaurant, (nous y sommes quand même rentrés à force d'insistance) vu la température au kenya il ne nous était pas venu à l'idée de mettre un pantalon dans la valise!nous sommes en 2010 en 4 ANS les choses ont sans doute changé! bons séjour et snorkeling! | | | À: Chanjack · 3 octobre 2010 à 20:24 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager Bonjour,
Non pour la tenue vestimentaire cela n'a pas changé, j'en reviens ! C'est vrai que c'est bon à savoir pour les prochains ! Il faut un pantacourt qui couvre quand même pas mal les jambes! :) | | | À: Audrey78 · 24 octobre 2010 à 19:18 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre discussion... nous partons la semaine prochaine, et je voulais savoir si tous les hotels ou lodges sont pareils au niveau vestimentaires, nous partons pour une semaine de safari et les 2 derniers jours à Monbasa, nous partons avec nouvelle frontière.. j'avais prévu 1 ou 2 pantalons longs pour mon mari et moi, mais plutot pour les fins de soirées fraiches... et pour le reste de la journée pour les safaris, tee-shsirts, shorts ou pantacourts.. autre chose, dans les hotels ou lodges, nous avons des piscines, faut-il que j'emmène des serviettes de bain ou est-ce qu'ils en fournissent dans les hotels, j'ai oublié de demander à l'agence de voyage.. et en plus je ne voudrais pas me charger en serviettes... ! j'espère que vous avez passé un excellent séjour. Merci | | | À: Zazou03 · 24 octobre 2010 à 20:54 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager Re- je voulais juste savoir, si dans les hotels, on peut téléphoner avec le portable, et il y a des connections internet ? par ex envoyer des mails à la famille... merci | | | À: Zazou03 · 24 octobre 2010 à 21:18 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 775 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les hôtels, je parlais pour le Baobab. Il faut une tenue décente, un pantacourt c'est bien (pas short de bain ni short). Certaines soirées sont un peu fraîches avec le vent, mais c'est agréable. Un conseil pour le safari, prévoyez vêtements chauds, on ne sait jamais... Nous avons eu super froid !!
En ce qui concerne la piscine dans les lodges, je ne sais pas nous n'avons vraiment pas eu le temps. Mais je pense qu'ils en fournissent car c'est vraiment tout confort et très classe ! Gel douche, serviettes de douche il y a tout.
Profitez bien de votre séjour, ça passe tellement vite  ! | | | À: Zazou03 · 25 octobre 2010 à 12:19 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager bonjour! quelle chance vous avez de partir au kenya la semaine prochaine, nous avons fait un safari génial avec nouvelles frontières l'année dernière a tsavo et amboseli, du côté vestimentaire nous n'avons eu à nous plaindre que de l'hôtel baobab, les autres pas de problème avec le pantacourt, dans les lodges le pantalon mi mollet est très bien passé, mais il est vrai que si votre lodge se situe à coté du kilimandjaro comme nous, un pantalon lin peut être utile il fait frais (unpeu!!)et il y a aussi quelques moustiques !pour la piscine, nous rentrions de safari en fin de journée donc nous ne pouvions nous servir de la piscine car la nuit tombe tôt au kenya, et les piscines étaient en mode désinfection, je ne pense pas que les serviettes étaient fournies pour la piscine mais seulement pour la salle de bain, en même temps si vous emmener une serviette de plage elle sèchera vite!bon voyage et bon safari, vous allez vous régaler!amicalement | | | À: Zazou03 · 25 octobre 2010 à 12:26 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager j'ai oublié:pour les portables pas de soucis avec un quadri bande et un forfait option "monde" pas de pb non plus avec internet si les lodges et hotels sont équipés!cordialement | | | À: Chanjack · 25 octobre 2010 à 13:14 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager Bonjour,
Normal qu'il faille une bonne tenue au Baobab c'est le plus beau et le plus classe ! 
Le personnel fait vraiment beaucoup d'effort tous les soirs au niveau de la présentation des tables et de la déco, donc c'est quand même assez normal que les touristes de leur coté jouent le jeu et fassent un effort au moins pour le soir. Le reste de la journée on peut circuler dans l'hôtel en short de bain, alors porter un pantacourt correct le soir ce n'est pas la mer à boire. | | | À: Audrey78 · 25 octobre 2010 à 13:20 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager Nous avons fait Tsavo et il a fait froid (très!!) | | | À: Audrey78 · 25 octobre 2010 à 13:56 Re: Hôtel Baobab au Kenya Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager effectivement, de même qu'en france on ne se présente pas au restaurant en short et en marcel!!! mais se faire refouler parce que l'on porte une jolie chemise 'classe!!!!!!" et un pantacourt a quelques centimetres de la cheville n'est pas très "claaaaaasssse'! et de toute la plage de daini le baobab est loin d'être le plus claaassse! | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |