Hôtel bien situé à Chan Am pour 15 jours (Thaïlande) Erick30132 · 28 août 2019 à 15:41 · 21 photos 20 messages · 7 participants · 831 affichages | | | | 28 août 2019 à 15:41 Hôtel bien situé à Chan Am pour 15 jours ( Thaïlande) Message 1 de 20 · 831 affichages · Partager Bonjour, L'année dernière, nous sommes passés à Chan AM, petite ville au dessus d'Hui HIN. Nous avons particulièrement apprécié son immense plage extrêmement bien entretenu et ces transats a disposition. Concernant la ville nous cherchons des infos, est-ce aussi vivant q'HH, les restaus en bord de plage sont-ils sympas et abordables.? Nous cherchons hôtels ou guesthouse bien situés pour y séjourner une 15 de jours, pas trop chers (20 a 30 euros pour 2) car nous séjournons 2 mois en Thaïlande. Si vous avez d'autres plans nous sommes preneurs. Bien cordialement. | | | À: Thaiboss · 1 septembre 2019 à 17:09 Re: Hôtel bien situé à Chan Am pour 15 jours ( Thaïlande) Message 3 de 20 · 782 affichages · Partager Merci Thaiboss pour l'info, mais tu dois nous prendre pour des Américains ou de riches Chinois, car à plus de 65 euros par jour, nous devrions trouver d'autres hotels. Bon continuons a prospecter... A+ | | | À: Erick30132 · 1 septembre 2019 à 18:14 Re: Hôtel bien situé à Chan Am pour 15 jours ( Thaïlande) Message 4 de 20 · 773 affichages · Partager bjr descendez juste un poil plus au sud. prachuapkirikan ou juste encore plus bas. vers Sawi a 60 km au nord de chumpon
le tout accessible tres agreablement en train de jour (entre depart bangkok vers 8h du matin et chumpon vers 14h30
et sur ces lieux en plus de la plages et des baklades dans les terres plein de petites iles et cailloux a 20 ou 40 mn de bateau de la cote pour journee piquenique masquetuba. | | | À: Jungletroll · 2 septembre 2019 à 7:48 Re: Hôtel bien situé à Chan Am pour 15 jours ( Thaïlande) Message 5 de 20 · 743 affichages · Partager Bnjour Jungletroll, Nous connaissons bien cette région pour y avoir séjourné en 2017 et encore début 2019 entre HH, Prkk, Bangkrut, Chumphon (les plages à Chumphon l'année dernière étaient infestées de puces de sable voraces, à oublier...).Nous cherchons plus, en remontant au dessus de Hua hin. Cordialement | | | À: Erick30132 · 3 septembre 2019 à 5:02 Re: Hôtel bien situé à Chan Am pour 15 jours ( Thaïlande) Message 6 de 20 · 706 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis jamais allé à Cha Am qui est une destination familiale principalement pour les thaïlandais. Comme partout en Thaïlande vous y trouverez des hôtels à partir de 400/500 baht environ. ces nombreux hôtels ne sont évidemment pas répertoriés sur Booking ou sites similaires. Si vous ne voyez pas les mots " hôtel " ou " Guest House " cherchez le mot thaïlandais โรงแรม qui se prononce " rongue remme " ça veut dire hôtel ; ou resort qui s’écrit ainsi en thaïlandais : รีสอร์ท et se prononce " resort " 
Énormément de mots anglais sont dans la langue thaïlandaise écrits en thaïlandais comme les thaïs les prononcent..
exemple le mot " gratuit " s’écrit en thaï " ฟรี " et se prononce " free " c'est le mot anglais (free = gratuit) écrit en thaï...
En photo l’entrée d'un hôtel (โรงแรม) à Khon Kaen
| | | À: Jodelavega · 3 septembre 2019 à 9:12 Re: Hôtel bien situé à Chan Am pour 15 jours ( Thaïlande) Message 7 de 20 · 682 affichages · Partager Je ne suis jamais allé à Cha Am qui est une destination familiale principalement pour les thaïlandais. Comme partout en Thaïlande vous y trouverez des hôtels à partir de 400/500 baht environ.
 j y vais sans mon vocabulaire, alors de nos jours en thailande surtout dans les endroits pour les thais comme cha-am oui tu as raison c est pour les thais, je ne comprends pas le monsieur qui demande pour les prix d hôtel vu qu il y était apparemment il aurait du remarqué qu a cha - am c est plein de guesthouse + d appartement a loué. en tout grand c est écrit partout en anglais aussi chambre a loué 500 baht = ce ne sont pas des hôtels = que des chambres a louer et il y en a un bon millier sur les 12 km de plage.
a tout casser il y a aprox 10 hotels a cha - am et le prix démarre a 1200 baht sans petite déjeuner. les autorités thai sont devenu très strict ce qui doit s appeller hôtel et fait la différence entre guesthouse et chambre d hote.
les hotels sur place sont construits pour les thais, il y a beaucoup de séminaire et autres genre de compagnies thais qui sont a cha - am tout le long de l année et les remplisse pas mal avec leurs séminaires, voir honda qui vient avec milles employés et occupent a lui tout seul pendant trois jours 4 Hotels des dix hotels. dans le temps il y avait les touristes scandinaves, ils ne viennent plus car la mer est trop pollué ils ne peuvent plus se baigner dans la mer, le déclin en nombre avait commencé déja en 2014
maintenant j ai déja oublié pourquoi j écris ici, ah oui pour dire quand je dis que le seul hôtel avec piscine avec un bon buffet petit déjeuné inclus, pour faire des vacances au bord de la plage coute entre 53 et 68 euros pour deux personnes et bien je ne comprends pourquoi le français vient en thailande sans pouvoir ce payer l hôtel quand il vient en vacances en thailande.. voila c est dis le week end les thais paient plus de 2300 thai baht pour une nuit, apparemment la classe moyenne thai a plus de salaire que le moyen français, bref je vois ça comme ça. | | | À: Thaiboss · 3 septembre 2019 à 9:33 Re: Hôtel bien situé à Chan Am pour 15 jours ( Thaïlande) Message 8 de 20 · 674 affichages · Partager Thaiboss, Ce qui m’étonne ce sont les tarifs proposés qui sont plus chers qu'a Hua Hin, c'est bizarre car HH est beaucoup plus cotée et plus fréquentée. Que tu t'interroges sur le pouvoir d'achat des Frenchies fait un peu gros Bof..tu as sans doute un niveau de vie incomparable, mais ta vision du niveau de vie du Français me semble un peu short!! Je ne sais combien de temps tu pars en vacances et combien de fois par an, mais nous en l’occurrence lorsque nous partons pour 2 à 3 mois nous ne pouvons nous permettre de dépenser 70 euros/jours que pour l'hébergement, sachant que les restaurants, déplacements avions, bateaux, taxis, et locations voitures ou scoot augmentent d'autant notre budget. Si tu pars une dizaine de jours effectivement c'est possible, mais l'on ne visite pas un pays en 15 jours.!!!! | | | À: Erick30132 · 3 septembre 2019 à 10:59 Re: Hôtel bien situé à Chan Am pour 15 jours ( Thaïlande) Message 9 de 20 · 660 affichages · Partager il n'y a aucune difficulté à se loger en thailande autour de 500-600 baht pour deux, avec AC.
mais pourquoi passer 15 jours à Cha Am? A toute prendre, Hua Hin est mieux, et offre des choix avec piscine pour pas cher, dans tes prix. | | | Parceque comme moi ils préfèrent Chan Am, Hua Hin bof 😉 | | | j ai vécu 5 ans a cha - am, quelques photos souvenir de la plage ou j allais tous les jours, entre expat on l appelait paradise beach, derrière la plage il y a une immense foret de cocotier = mais pas de touristes,
les touristes et les thais sont sur la plage de 12 km la ou il y a la bouffe en mass et wisky tra la la Images attachées: | | | À: Coloma2018 · 3 septembre 2019 à 12:29 Re: Hôtel bien situé à Chan Am pour 15 jours ( Thaïlande) Message 12 de 20 · 638 affichages · Partager Bonjour
Ma réponse était liée au fait que le posteur ne trouve pas d'hotel à Cha Am.
A Hua Hin, il y a quantité d'hotels à 20-30 Euros pour deux qui offrent l'AC, la piscine, un frigo et un balcon... et pas loin de plages, soit au centre, soit vers 71th Alley face à Market Village, soit encore plus au sud vers Cicada Market....
Après est ce que la mer est plus propre à Cha Am ? | | | À: Thaiboss · 3 septembre 2019 à 12:36 Re: Hôtel bien situé à Chan Am pour 15 jours ( Thaïlande) Message 13 de 20 · 637 affichages · Partager souvenir 5 ans beach, cha - am vécu habité directement sur la plage. les photos datent de 2014 et depuis 2014 je ne suis plus jamais retourné a cha - am
| | | À: Erick30132 · 3 septembre 2019 à 12:48 Re: Hôtel bien situé à Chan Am pour 15 jours ( Thaïlande) Message 14 de 20 · 633 affichages · Partager j ai pas fait beaucoup de photos a cha - am, ces photos je me rappelle c était le jour ou je me suis dis j étais a la paradise beach faut je garde un souvenir = aujourdhui 2019 je ne suis plus sur que paradise beach est encore paradise beach = je ne suis plus jamais retourné depuis 2014.
faut louer scooter ou aller en vélo
| | | sauf que 500.600 bahts et 20.30 euros c'est pas du tout la meme chose | | | Bonjour, En fait ma question, SIMPLE, est: je cherche des adresses d’hôtels sympas et pas trop chers (1000/1200 baths) sur Cham am et au dessus, car je connais très bien Hua Hin, dont les plages sont sales, impersonnelles (crottes de cheval, méduses) sans transat, sans ombre, sans restaurants a proximité. Si vous avez ce genre d'infos, pas uniquement à Chan am, mais sur cette même côte, vous pouvez m'adresser vos conseils, pour le restant, je viens en Thaïlande tous les 2 ans depuis 1973, et apprécie particulièrement le Golf du Siam, bien que connaissant la mer d'Andaman, le Nord et très bien la région de Kanchanaburi... Merci | | | À: Lolo333 · 4 septembre 2019 à 7:45 Re: Hôtel bien situé à Chan Am pour 15 jours ( Thaïlande) Message 17 de 20 · 579 affichages · Partager sauf que 500.600 bahts et 20.30 euros c'est pas du tout la meme chose
Vu la valeur actuelle de l'euro, c'est quasi pareil..
Ce mercredi 4 septembre 2019 sur XE : 33, 58 baht pour 1 euro; donc aux alentours de 33 baht dans un bureau de change
20 euros = 660 baht | | | À: Jodelavega · 4 septembre 2019 à 7:55 Re: Hôtel bien situé à Chan Am pour 15 jours ( Thaïlande) Message 19 de 20 · 571 affichages · Partager Ah bon, t'es sur, sur Google, dis-tu???? Si tu as d'autres infos de ce genre, n'hésite pas!!!!!!! | | | À: Erick30132 · 4 septembre 2019 à 8:38 Re: Hôtel bien situé à Chan Am pour 15 jours ( Thaïlande) Message 20 de 20 · 561 affichages · Partager Ben tu tapes Cha Am sur Google et tu cliques sur la carte
tu regardes les hotels en rose et tu trouves dans tes prix avec piscine (je trouve qu'en vacances on a vraiment besoin d'une piscine) :
Evergreen Resort Cha-am à partir de 24 euro la double Srisawat Resort à partir de 15 euros C Cha Am 29 euros Sport village Cha Am = à creuser sans doute dans tes prix FuramaXclusive Sandara Cha Am, normalement 45 euro mais booking le solde à 35 euro. Irin Beach Cha-am 25 euros
Compare les prix sur les différents sites de réservation, j'ai trouvé qu'en Thailande Agoda était souvent moins cher que Booking.
pour la réservation je te conseille de réserver quelque chose que tu peux annuler gratuitement puis de surveiller les prix car les chambres non louées sont soldées peu avant la date. Et tu ne pars pas en pleine saison donc les prix devraient être doux.
En tous cas il ne semble pas être difficile de trouver dans tes prix en cette saison :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |