Bonjour,
Entre l'aéroport Franscisco de Miranda et
Caracas il y a 1 heure de route et ~800 mètres de dénivelé. Il y a un petit hôtel dans
Caracas, entre les arrêts de métro Plaza
Venezuela et Sabana grande :
Hotel Cristal
-
plus d'infos »
Blvd de Sabana Grande, Pasaje Asunción, Sabana Grande,
Caracas,
Venezuela - (0212) 761 9131 Tu descends du taxi à Plaza
Venezuela, tu suis la rue piétonne sur environ 150 mètres (à peu près au milieu des 2 arrêts de métro : Plaza de
Venezuela et Sabana grande) et tu trouves l'hôtel dans une petite rue à droite à 10 mètres sur la droite. Je ne souviens plus du prix, mais je crois que c'était de l'ordre de 40 Euros la nuit. Il donne sur la rue piétonne et commerciale ainsi que toutes les échoppes de commerce informel, dos à dos et d'un bout à l'autre de la rue. tu es réveillé dès le matin, si tu es côté rue, par les bruits de l'installation et des cris comme :"Caffé !!!"; " Mille, mille, mille bolivares !!!" toutes les 30 secondes (c'était le prix de tout ce qui se vend). C'est un spectacle amusant et tu n'y prêtes plus attention dès le 2ème jour tellement l'activité est dense et que tu te fais emporter par la magie de ce peuple. Je l'appelle le peuple des oiseaux, ils ne leur manque que des ailes pour parcourir leur pays si accidenté. Je ne sortais pas la nuit, sauf le premier soir, lorsqu'un policier m'a sauvé la vie, assis en face d'un mec qui m'a tué du regard. Je crois que j'y passais s'il n'y avait pas le policier. Si tu vas à
Caracas, laisses le temps aux policiers de t'identifier et de repérer où tu habites, car à ce moment là ils pourront veiller sur toi. Puis si tu t'habilles comme eux, ils ne te remarqueront plus; il y a même un passant qui m'a demandé son chemin; c'est pour dire ! L'hôtel Cristal est gay, car il y a un Rainbow flag à l'entrée, ainsi que le quartier (1 ou 2 restaurants); c'est par hazard que j'y suis allé, en ce qui me concerne. Ce n'est pas aussi développé qu'au quartier Latin à
Paris, tu peux y croiser au maximum une dizaine de gays. Le réceptionniste de l'hôtel parlait anglais et italien, cela peut aider. Le prix du taxi pour monter à
Caracas était de 80 000 Bolivards, de mémoire. Les prix convertis, pour manger, pour boire, pour les fringues étaient équivalents aux prix que tu peux trouver en province. Dépenses tous tes bolivards sur place, tu y perdras au change si tu en rammènes. Bon voyage, Manray