Mickchauv · 5 novembre 2007 à 12:06 27 messages · 11 participants · 8 092 affichages | | | | 5 novembre 2007 à 12:06 Hôtel à Sainte Marie: Hortensia, Petit Plage, chez Vivienne...? ( Madagascar) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 926 affichages · Partager bonjour,
Je compte aller à sainte marie avec ma femme et ma petite fille fin décembre. Mais je n'ai aucune idée d'hotels. On m'a parlé de l'hotel hortensia, petit plage, chez vivienne ou vanivola.
Mes critères : pas trop chère (20-30 euro/ par bungalow), pas obligatoirement avec pension (demi ou complete), bord de mer (ou l'on peut se baigner).
L' ile aux nattes : ballade dans la journée ou bien faut il passer la nuit ou plus ? et ou ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour!
je connais pas les hôtels qui tu évoques! moi je suis descendu à l'hôtel Atafana et les bungalows étaient super!! 
Concernant l' ile aux nattes, tu peux y aller la journée mais cela est bien dommage!!!!! Cette ile est super, pas de circulation et faire le tour de l'ile en pirogue est cool!!! 
Veloma | | | salut franchement très bonne idée ste marie!!!!! j'y ai habité 6 mois!!Surtout la première chose qu'il faut savoir c'est de ne pas réservé de france dans un hotel pour tout le séjour! (après coincés) il faut bouger la bas!!! trop d'endroit plus magnifique les uns que les autres!Sur sainte Marie il y a un ami a moi (un vazaha) qui tient l'hotel ANTSARA sur la plage au nord de la capital tel:002613403169999 il s'appel laurent il a repri cette hotel il y a 2 mois et propose pas mal d'activitées! il peut venir vous chercher en camion! les prix des bungalow:30 000 ariary (12 euros) avec eau chaude non négligable! a l'heure ou je vous ecris les dauphins sont dans sa crique!!!appelez le de ma part "valérie"!!! Pour l' ile aux nattes prévoyez d'y passer au moins une nuit, c'est a vivre ce petit coin de paradis!!!!! Vous avez l'hotel "chez regine ", très bon rapport qualité prix! dans les meme tarif que antsara! N'oubliez pas quand vous serez a l' ile aux nattes de passer a l'hotel" les lémuriens "de l'autre coté de l'ile a pied une demi heure! Ca vaut le détour vous y rencontrerez pierre un vazaha installé depuis des dizaine d'années, il est peu sauvage, mais prenez le tps de vous y arreté boire un verre pour y admirer ses lémuriens en total libertés!! bon séjour prenez en plein la vue! vous n'oublierez jamais!!!!!! | | | Je souhaite également partir en décembre et je recherche un petit hotel ou guest house. Je prend note pour l'Antsara. quelqu'un a t'il des infos et les coordonnées sur L'hotel Tsara bay ou la guest house chez Alain Manaus ? Et des bons plans pour des vols pas trop cher.Merci | | | Salut !
N'oubliez pas quand vous serez a l' ile aux nattes de passer a l'hotel" les lémuriens "de l'autre coté de l'ile a pied une demi heure! Ca vaut le détour vous y rencontrerez pierre un vazaha installé depuis des dizaine d'années, il est peu sauvage, mais prenez le tps de vous y arreté boire un verre pour y admirer ses lémuriens en total libertés!!
Ben il doit être vachement sauvage puisque je ne l'ai même pas vu quand j'y suis allé passer qqs nuits en Juin 
Il y avait des bruits qui disaient qu'il voulait vendre.... Tu sais ce qui en est ? | | | salut miroku! effectivement ce ne sont pas que des bruits il vent "les lemuriens" mais apparement il est beaucoup trop gourmant! Et ne veut pas baisser son prix ! dommage pour lui je connaissait pas mal de gens qui étaient près a l'acheter mais dans l'état ou il est (après le dernier cyclone qu'on a pris sur la figure"inlala") il devrait soit baisser sérieusement son prix ou faire des travaux! mais vu son emplacement sur l'ile à chaque cyclone il doit refaire tous ses bungalows!Quand j'y étais j'ai pris "gamède" et "inlala"et faut avouer que c'est pas de la tarte! D'après ce qu'il m'avait dit il veut s'installer sur ste marie, mais toujours coté océan indien et il enmène bien-sur ses lémuriens! | | | Merci de m'avoir répondu 
Pour moi c'est pas trop les cyclones, c'est juste que les bungalows auraient besoin d'un bon coup ponçage + peinture et refaire la literie, SDB + sanitaires  Et un peu de déco ne ferait pas de mal (il a qu'a embaucher Valérie Damidot  ) !!!!!
Mais c'est vrai que l'emplacement est magnifique....... Et son personnel très sympa 
Euh les Lémuriens c'est vrai ils sont mignons mais quand ils commencent à se chamailler vers les 5h00 du mat, là je peux te dire que j'ai apprécié d'avoir mes boules quies avec moi     
Dis moi, tu sais combien il en voulait (tu peux me répondre en MP si tu veux pas poster ça sur le Forum)
Merci d'avance | | | ok je veux bien te répondre en privé mais je sais pas comment faire !!! tu m'explique? | | | tu cliques sur mon pseudo en haut de la photo, ma page apparait puis tu cliques sur l'enveloppe !!!! | | | salut c'est re valou!!! Désolée il me faut revenir sur le sujet de l'hotel "les lémuriens". Vous pourrez toujours allez jusque là la promenade en vaut la peine maisvous n'y verrez pas les lémuriens en liberté. Car l'hotel a brulé!!!! J'attend plus d'information pour savoir ou a disparu Pierre, et ses makkis!!!!!!!!! | | | Bonsoir!!! 
Je crois que tu te trompes de personnes mais cela peut être un reglement de compte entre vazaha ou la jalousie malgache (et oui, il faut bien qu'ils aient un défaut nos amis gasy)!!!! 
Veloma | | | si si il s'agit bien de lui !!!Pour le reste on peut tout imaginer je ne m'avancerais pas! Je ne vois pas trop l'interet que les gasys brulent l'hotel c'est quand meme leur gagne pain !! cela étant dit l'embiance n'était peut-etre pas au beau fixe, et si sur l' ile ste marie les malgaches sont sympatiques et cordiaux il n'en va pas de meme sur l' ile aux nattes ou l'embiance n'est vraiment pas la meme!!! Je parle en tant que residants car pour les touristes ils leur est impossible de faire la différence!! Donc je rassure tout de suite les gens qui se rendent sur l' ile nattes, je le redis c'est un coin de PARADIS! Mais pour te répondre miroku j'ai essuyé de sérieux problème sur cette petite ile, ils sont effectivement a la hauteurs de leur réputation a savoir "voleur" "fainéant" et franchement pas agréables!!l par contre pour ce qui est de ste Marie ils sont vraiment SUPER! D'ailleurs il y a une guerre entre eux, ils ne se supportent pas!!!!Ils se volent les pirogues,........ect mais c'est de bonne guerre! C'est pas mieux a Paris!!!!Donc on peut imaginer qu'ils aient volontairement fais bruler l'hotel! (on ne le saura jamais!!!!) | | | tu sais meme au dire de la communaute gasy ici a bordeaux la "jalousie" a mada est un tres grand fleau car elle fait faire des choses impardonable c est malheureusement souvent le pbs auquel on doit faire face a mada | | | À: Jipi · 7 novembre 2007 à 17:56 Re: Hôtel à Sainte Marie: Hortensia, Petit Plage, chez Vivienne...? ( Madagascar) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 639 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi! Ils sont capable du pire comme du meilleurs!J'ai eu les deux cas!!J'ai rarement vu autant de jalousie et aussi peu de scrupules, mais pour leur défense on ne peut pas non les accabler!! C'est un peuple qui a faim et qui voit défiler chaque jours des vazahas pleins de frics, des employeurs qui s'en mettent plein les fouilles grace à eux!!!et qui de plus les maltraites! Que veux-tu que ca donne d'autres? Je ne pense pas que cela sois prèt de changer!Tant que le gouvernement obtera pour sa propre richessse! | | | nous avons passé 10 jours chez vavate et c'est vraiment un endroit que je recommande: resto succulent, personnel au top (Amédée et TOUS ses collègues), des patrons sympas, des bungalows parfaits, une plage pour vous tout seul!!! une vue de rêve, bref le pied, alors n'hésitez pas. | | | Bonjour, je viens de voire que tu avais habité à sainte marie.......Et je voudrai savoir qu'elle hotel tu me conseil pour mon voyage de noce Hotel vohivola ou libertalia pour la période de decembre........Merci | | | salut!! très bonne idée le voyage de noce a ste Marie!!! pour moi entre les deux j'irais au vohivola c'est plus classe pour un voyage de noce!!! Mais encore une fois chacun son budjet! Tant qu'a faire, autant etre confortablement installés!Ne réserve pas pour tout le séjour! Tu auras surement envie de bouger!Par contre tu peux prendre la pension pour le soir car il fait nuit très tot, et sur l'ile pas facile de circuler dans le noir! N'oublie pas l' ile aux nattes, passez -y au moins une nuit tu as l'hotel le "maningory" qui est très bien les patrons sont alain et xavier, tu peux meme partir en mer faire de la pèche chez eux, et plongée sous-marine!! très belle plage!!! Il faut que tu saches quand meme que pour se baigner c'est beaucoup plus agréable a l' ile aux nattes!!! 'est mon avis!!Si tu veux plus de renseignements dis le moi!!si tu veux les coordonées du maningory tu me le dis!!! | | | Tu as beaucoup de chances d'aller à Ste Marie bientot. Nous y etions à la meme époque il y a 2 ans et avons logé aux Bungalows de Vohilava. C'est super ! Vraiment rien à dire. Les bungalows sont spacieux, c'est rustique mais c'est Mada! La cuisine est très bonne et l'accueil fort sympathique. Sinon il y a aussi le Libertalia pas très loin qui est bien aussi mais nous n' y avons pas logé. Sur l' ile aux Nattes, Chez Regine, super, bon rapport qualité/prix ou Maningory (+ cher). | | | Nous avons passé une semaine de rêve aux Bungalows de Vohilava chez Henri et Mia. Vraiment à conseiller, les bungalows sont spacieux, l'accueil est super et la cuisine est excellente. Le Libertalia est bien aussi mais je n'y ai pas logé. Mais te tardes pas trop pour réserver, ils n'ont que 8 bungalows! A conseiller aussi l' ile aux Nattes, surtout pour un voyage de noces ! Chez Regine par exemple, c'est le paradis. | | | Dernière petite question.............Tu me conseille le vanivola ou le vohilava? Merci encore pour toutes ses infos....... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |