Hôtel Club Cédriana à Djerba: dinar tunisien ou euros? Mixhle · 17 avril 2007 à 9:17 7 messages · 4 participants · 7 480 affichages | | | | 17 avril 2007 à 9:17 Hôtel Club Cédriana à Djerba: dinar tunisien ou euros? Message 1 de 7 · 7 468 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en hôtel club (le Cédriana) à Djerba le 28 avril et je voulais savoir si j'amène avec moi des euros, des dinars (achetés en France) ou seulement ma carte visa.
De plus, tant que je suis là, à vous poser des questions... je vais en ajouter une ptite dernière...:
Est ce que quelqu'un à déjà fait les excursions suivantes, organisées par les hôtels ? Tataouine/Chenini Ksar Guilaine
Pourriez vous me donner votre avis ? Merci à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mixhle · 17 avril 2007 à 9:39 Re: Hôtel Club Cédriana à Djerba: dinar tunisien ou euros? Message 2 de 7 · 7 460 affichages · Partager Bonjour,
La question dinars/euros :
Le dinar n'étant pas exportable vous ne pourrez changer vos euros qu'en Tunisie ; le taux de change est partout le même (aéroport, hôtel, banques).
Vous pourrez faire des retraits et payer avec votre carte, mais vérifiez avant de partir la commission que prendra votre banque.
En ce qui concerne les excursions faites une recherche sur ce site vous trouverez de nombreuses réponses (cliquez sur mon pseudo pour prendre connaissance de mes différents messages).
Bonnes vacances | | | À: Souihelienne · 17 avril 2007 à 9:58 Re: Hôtel Club Cédriana à Djerba: dinar tunisien ou euros? Message 3 de 7 · 7 450 affichages · Partager Merci bcp de votre réponse.
J'ai pris connaissance de quelques uns de vos messages et je vous serais reconnaissante de me transmettre les différentes photos que vous avez, concernant les excursions proches de Djerba et Zarzis.
Merci d'avance | | | À: Mixhle · 17 avril 2007 à 10:03 Re: Hôtel Club Cédriana à Djerba: dinar tunisien ou euros? Message 4 de 7 · 7 448 affichages · Partager Pas de problème donnez moi votre adresse mail en message privé (adresse indispensable pour le partage de mes albums photos). | | | À: Mixhle · 17 avril 2007 à 11:38 Re: Hôtel Club Cédriana à Djerba: dinar tunisien ou euros? Message 5 de 7 · 7 429 affichages · Partager Comme je l'ai indiqué dans une précédente réponse, prenez vos euros et changez au fur et à mesure de vos besoins dans les banques ou à l'hôtel car c'est le même taux officiel. Evitez de changer dans les boutiques. Il y a aussi des DAB dans toutes les villes mais une commission est prise par votre banque.
Si vous souhaitez faire "le sud" Tozeur, Chenini, Matmata, etc... les excursions bien sûr mais vous pouvez aussi louer une voiture et faire ces itinéraires en toute liberté, avec une bonne carte routière, à votre rythme.
Bonnes vacances en Tunisie et si vous passez par Hammamet, consultez mon blog (non commercial).
dajpg.canalblog.com
pour découvrir cette jolie ville accueillante du Cap Bon.
Je suis français résident ici. | | | À: Gipé11 · 17 avril 2007 à 12:23 Re: Hôtel Club Cédriana à Djerba: dinar tunisien ou euros? Message 6 de 7 · 7 419 affichages · Partager Merci de votre réponse. Malheureusement, Hammamet n'est pas prévu dans mon programme. Je vais rester à Djerba, besoin de soleil et de repos. Une autre fois, peut être ! | | | À: Mixhle · 19 avril 2007 à 17:03 Re: Hôtel Club Cédriana à Djerba: dinar tunisien ou euros? Message 7 de 7 · 7 367 affichages · Partager bonjour bon je pense concernant le dinars ou l'euro t'as eu le tres bon reponse je te repond pour l'excursion tatouine kssar ghilan ya deux solutionya un excursion par le 4*4 et sa coute environt 200euros au 300euros ou bien tu loyer une voiture et tu iras seul comme sa tu seras besoin d'un guide moi je suis de zarzis pas trop loin de djerba c du 62klm je p t'aider quand tu pense a aller a tatouine et kssar ghilen la location de voiture cout. 1jours 80dinars max soiyé la bienvenu | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |