Dédélise01 · 30 avril 2006 à 0:44 44 messages · 10 participants · 30 927 affichages | | | | Il y a plusieurs villages ?
De: Agropoli où est l'Hôtel Darsena vers Salerne (point stratégique car plusieurs départs de là pour différentes destinations) le train prend 3/4 heureaprès vous pouvez prendre le bateau ou le bus ou un autre train | | | Ok, donc pour se rendre à Amalfi, Ravello, Positano, Sorrento etc, combien de temps en tout? Vous me parlez de 45 minutes jusqu'à Salerne, mais après en bateau vers Amalfi par exemple? Quelle sera la durée totale incluant les transferts, l'attente, etc? Ca se fait en une heure, 2 heures, 3 heures???
Merci de vos précisions! | | | Non, pas 3 ni 2 heures - toujours moins d'une heure, cela dépend de la circulation sur la route pour le bus, si c'est le train- évidemment vous devez connaître l'horaire et vous y conformer, même chose pour le bateau. Mais tout se fait aisément. Nous on décidait souvent à la dernière minute, on savait que l'on voulait visiter tel tel endroit et si l'on se trouvait près d'un transport et bien c'est cette journée là qu'on y allait. On avait beaucoup lu et l'on avait déjà décidé qu'elles étaient les villes ou villages que nous voulions voir. De plus, pensez qu'au printemps et début de l'été, les journées sont très longues, il fait clair très tard. C'est différent au mois d'octobre car cela nous oblige quelques fois à revenir + tôt malgré que c'est très agréable de voir les mêmes endroits le soir, c'est souvent un tout autre endroit mais personnellement je suis plus craintive à revenir tard question de sécurité (si vous êtes plusieurs ensemble alors là c'est différent.) | | | Bonjour, je suis de Montreal et je suis bien interessee par vos commentaires sur La daserna a Agropolie car moi et mon copain partons le 24 juin pour 15 jours, alors j attends votre retour pour me conseiller sur les excursions et aussi pour me donner vos impressions, pour moi ce sera mon premier voyage en Europe. bien hate de lire vos commentaires merci Yanou | | | Bonjour yanou50, Je reviens d'un séjour de 2 semaines à l'hôtel La Darsena d' Agropoli, sans séjour à Rome toutefois. Avez-vous choisi le forfait avec nuitées à Rome pour votre 1er voyage? ou y resterez-vous quelques jours avant votre départ ou au retour?
Je viens d'écrire un bref compte rendu de ce voyage à la page suivante de VF: voyageforum.com/...ost=3405026;#3405026 où j'ai mentionné la liste et le coût des excursions qui nous ont été offertes la première semaine. J'y ajouterai des photos et d'autres commentaires de visites sous peu. Il me fera plaisir de répondre à vos questions. | | | Bonjour
j'ai donné plusieurs informations à des gens alors si vous êtes intéressés, vous pouvez aller voir dans les réponses de Racine re: Hôtel Darsena et Côte Amalfitaine | | | Bonjour Racine, merci de m avoir répondu aussi rapidement, oui effectivement jai parcouru les discussions sur Agropoli et j ai beaucoup appris. Encore une fois merci et bonne journée | | | Bonjour, Vous avez certainement lu le compte-rendu de Monique sur cette destination. Celle-ci en a fait un très détaillé qui reflète bien l'endroit. Ses photos sont magnifiques...Tout est complet! Si vous voulez d'autres informations sur le Darsena et mon séjour dans ce beau coin de pays, j'ai écrit des commentaires sur le site voyagesarabais.com Vous faites une recherche avec le mot Hélène retour du Darsena et vous trouverez mon petit compte-rendu. Il y avait plusieurs personnes qui m'avaient posé des questions et je leur ai répondu. Sur cet autre site, je fonctionne avec mon vrai nom Hélène. Mais si vous avez des questions précises, cela me fera plaisir de vous répondre. Richel | | | Bonjour Monique,
Je quitte le 2 juillet pour un séjour identique au votre. J'aurais une petite question: est-ce que l'hôtel est munie d'un système Wi-Fi? Avec mon I-Phone, j'ai accès à l'internet gratuitt si je suis d'en un endroit ayant la diffusion Wi-Fi.
Autre question: au cours de votre séjour, éetez-vous allé passer une journée à Rome? Est-ce trop loin?
Un gros merci.
Nelson | | | C'est entre 3.5 et 4 heures de route pour Rome! | | | ... Je quitte le 2 juillet pour un séjour identique au votre.... est-ce que l'hôtel est munie d'un système Wi-Fi? Avec mon I-Phone, j'ai accès à l'internet gratuit si je suis dans un endroit ayant la diffusion Wi-Fi.
Autre question: au cours de votre séjour, étiez-vous allés passer une journée à Rome? Est-ce trop loin? Nelson
Bonjour Nelson, Excuse le délai à te répondre - je reviens d'une petite croisière aux Iles de la Madeleine sur le N.M. CTMA Vacancier, forfait «Saveurs des îles», de Montréal à Cap-aux-Meules, du 18 au 25 juin. Très agréable! Peut-être connais-tu...
L'internet Wi-Fi est accessible à l'hôtel Darsena. Cependant l'accès n'est plus gratuit. Il faut acheter à la Réception de l'hôtel un forfait dont le prix varie selon la durée. Je ne me rappelle plus du prix, mais ça me semblait raisonnable (sans être donné cependant). Fait curieux, il faut présenter son passeport pour tout achat de forfait: ils notent le numéro consciencieusement  ... même si on est déjà enregistrés à l'hôtel. On avait apporté notre petit ordi portable, qui nous donne accès à l'internet gratuit si on est dans un endroit ayant la diffusion Wi-Fi gratuitement. Donc, j'imagine que ton I-Phone fonctionnera "gratuitement" mais après avoir payé pour l'accès internet, comme pour tout ordi portable; mais je ne connais pas beaucoup le monde des I-Phone 
Après bien des efforts, j'ai réussi à convaincre mon mari d'acheter un forfait ( Capucine me comprendra...  ) - curieusement, mon mari préfère quand c'est gratuit...  . Il s'est finalement décidé à acheter le forfait minimal - ça nous a coûté 5 ou 10 Euros, je pense, et on n'a même pas écoulé tout le temps acheté...
Quant à Rome, on n'y est pas allés cette fois. Comme dit maya, c'est au minimum à 3½ h d' Agropoli, plus (+) quand il y a beaucoup de trafic. L'idéal, c'est d'y passer quelques jours AVANT ou APRÈS le voyage sinon ça revient drôlement cher... Comme nous avons déjà bien visité Rome, nous nous sommes contentés du forfait Agropoli sans nuitée à Rome (moins cher que l'autre).
N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions. J'adore me remémorer ce beau voyage...  . BON VOYAGE et donne-moi des nouvelles à ton arrivée (peut-être aussi des renseignements sur le prix quant à Internet pour les prochains qui iront)... | | | Chère Monique,
Que vous êtes gentille d'avoir pris le temps de me répondre. Merci pour la réponse pour l'internet. Nous allons acheter le forfait car nous sommes un peu accrochés à l'internet.
J'aurais une autre quetion. Notre agent de voyage nous a dit mentionner que nous voulions notre chambre dans la partie rénovée. Est-ce que ça vous dit quelque chose? Espérons que nous n'ayons pas à nous débattre pour obtenir cette particularité. 
Je vous donnerez des nouvelles à notre retour assurément.
Nelson | | | .... Merci pour la réponse pour l'internet. Nous allons acheter le forfait car nous sommes un peu accrochés à l'internet....... mentionner que nous voulions notre chambre dans la partie rénovée. Est-ce que ça vous dit quelque chose?....Nelson
Bonjour Nelson, 1. Dans la discussion suivante sur VF: voyageforum.com/...6;page=unread#unread Brig mentionne que l'Internet est de 4 euros par heure à l'hôtel Darsena.
2. Vous trouverez aussi des photos dans les premières pages de cette discussion et une foule d'autres renseignements...
Oui. il y a une section de l'hôtel près de la route qui fait vraiment pitié... minichambre, pas de vue... Je pense que c'est plutôt pour les jeunes ou groupes d'écoliers... ou un « overflow». Nous étions dans l'immeuble principal: c'était sobre - comme tu peux le voir sur les photos de la page VF ci-haut mentionnée, mais agréable et confortable.
Je pense que la partie principale n'est pas la seule à avoir été rénovée (il y a plusieurs belles sections dans ce complexe). On m'a dit aussi que l'hôtel voisin - qui était en construction lors de notre séjour - et bien situé, appartenait aussi au Darsena; peut-être est-il complété actuellement... Mais demande de nouveau quand vous arriverez. S'il n'y a pas de chambre de libre qui soit à ton goût, réserves-en une dès qu'il y aura un départ - si vous êtes prêts à déménager...   , ce qui fait perdre un temps précieux... mais que ne ferait-on pas pour une belle vue?! Bon séjour! | | | Ca dépend si on arrive le vendredi ou le samedi je pense. Moi je suis arrivé vendredi le 25 juin et c'était près de 2 heures pour recevoir nos valises (moyen de pression des bagagistes de Rome je crois) et plus de 6 heures de voyagement vers l'hotel à cause du traffic à Rome. On est arrivé à l'hôtel vers 10h30 PM au lieu de autour de 6h. Une chance que les gens de l'hôtel ont été assez gentil pour nous servir un repas complet avec vin et tout malgré l'heure tardive. | | | Merci Crazybobo! Je vais retenir ca pour gérer mes attentes... OUF! | | | Bonjour,
Nous sommes revenus samedi en fin de journée de 2 semaines à Agropoli, à l'hôtel Darsena. L'internet est bien de 4 euros pour 1 hr et difficile d'accès car très en demande (un seul poste). Ce n'est pas vraiment un système WIFI car c'est accessible que dans l'environnement de la réception. Le signal n'est pas assez fort pour être capté dans les chambres.
La première semaine, nous avions une chambre dans une partie autre que la partie centrale où est située la réception et nous étions déçus car la chambre était petite, non vraiment rénovée et très bruyante. La semaine suivante nous avons réussi à avoir une chambre dans la partie centrale et c'était impeccable.
L'hôtel est bien. Les repas sont bons mais beaucoup de pâtes et pour dessert souvent des fruits. L'emplacement de la salle à manger est magnifique avec la vue sur les couchers de soleil sur la mer à tous les soirs. Le personnel est assez sympatique dans l'ensemble.
Pour la partie plage, il y avait beaucoup d'actions et de nombreuses familles. L'eau n'est pas très propre par contre.
Nous avons beaucoup apprécié les visites avec la guide Maria: Naples/Pasteum/visite d'un vignoble, Pompéi/ Vésuve, la cote Amalfitaine, le petit village Castelcivita, Capri.
Bye, | | | Bonjour nrobicha, MERCI pour vos impressions de voyage! Ça fait plaisir! - Oui, dommage que l'internet sans fil avec notre propre ordi ne fonctionne que dans le lobby de l'hôtel, même si on paie pour ce service... C'est encore comme ça dans de nombreux hôtels et sur les bateaux malheureusement; mais à force de le demander, ça viendra sûrement...
- J'ai trouvé les repas bons aussi, très santé... pas trop bourratifs et des fruits presque chaque soir en effet. Souvent on se contente de nous présenter le fruit entier nature: des oranges, des bananes surtout quand on y était...
- Les couchers de soleil sont superbes  et presque toujours au rendez-vous - sans trop de nuages -parfois splendides!
- Vous semblez avoir fait presque toutes les excursions offertes?... Avez-vous aimé les grottes de Castelcivita? Vous savez peut-être qu'on y donne des opéras pour les écoliers italiens assez souvent, mais là ce devait être les vacances... Merci de votre message! Monique | | | Effectivement c'est souvent des fruits au dessert. Ma conjointe étant d'origine italienne, je peux dire que c'est souvent ca les desserts dans les soupers de famille. Désolé mais c'est platte pour les mangeux de May West.
Pour ce qui est des pâtes, oui il y en a souvent. On est en Italie et ca coute pas cher à faire compte tenu du prix qu'on paye. Le menu est affiché la veille. Si vous voulez faire changement ou n'aimez pas ce qui est au menu, juste de demander à Suzy pour autre chose et ca va lui faire plaisir. On a fait au moins 4 demandes spéciales durant la semaine et on nous a fait ca avec le sourire.
Je vous conseille aussi le resto Il Barracuda à quelques pas de l'hotel. Pizza Margarita, calmar frits, une bonne bouteille de Chianti, desserts (oui des fruits frais) et Grappa (offerte par la maison) pour 34 Euros pour 2 personnes. Pas de taxe et pas de pourboire à payer. En passant les gens commencent à entrer au resto vers 10h le soir. Le gérant Roberto est très gentil.
Pour moi il n'y a pas eu de problemes pour utiliser l'ordi du lobby. Il était libre quand j'y allais. C'est sur qu'il y a des heures de pointe donc il suffit de les éviter. De toute facon on ne passe pas son temps sur l'ordi. On est en vacances. | | | Effectivement c'est souvent des fruits au dessert...
Bonjour crazybobo, Je ne me plaignais pas des fruits comme dessert - au contraire, car je mange toujours trop en voyage quand les 3 repas sont inclus...  - moins de tentations ainsi et plus sains... Et nous aussi, ici, c'est le dessert quotidien... 
On garde un beau souvenir, n'est-ce pas, de cette région d' Italie? Je trouve les forfaits d'Air Transat bien planifiés et l' Italie très attachante... La variété de forfaits est plus grande pour les gens de Toronto, mais enfin...
Air Transat offre un forfait de 8, 15 ou 22 jours l'été jusqu'en octobre, de Montréal à Lamezia en Sicile. J'aimerais bien essayé cela cette année ou l'an prochain. Vous connaissez? J'étudie les modalités actuellement... Bye, Monique | | | Nous sommes allé à Montecatini en juin 2010 et avons résidé au B-Hotel pour 2 semaines avec voiture de location. Forfait pris chez Sears avec Air Transat. Nous avons aimé. L'hotel était confortable (bien qu'il faisait très chaud et qu'il ne pouvait pas mettre la climatisation avant juillet), c'était donc bruyant pour dormir car il y avait beaucoup de circulation en voiture et à pied sur cette rue très empruntée. Les employés sur place étaient très chaleureux et parlaient francais. La bouffe était très bonne mais redondante la deuxième semaine. Si c'était a refaire, nous ne séjournerions qu'une seule semaine par endroit afin de pouvoir rayonner plus large. Il y a plein de choses a voir (en auto) mais deux semaines c'est un peu trop de partir du même endroit. Nous étions quand même a 10 minutes de marche du train mais le train a ses inconvénients. Nous sommes toutefois allé a Florence en train (7 E aller-retour). Si nous voulions aller ailleurs en train, il aurait fallu se rendre a Florence et par la suite, prendre un autre train. Nous avons rencontré un couple qui faisait cela et ca semblait long et fatiguant. Il y a tellement de belles places a voir près de Montecatini en auto. Les Cinq Terres (par la mer et par la terre), San Gimignano, le Chianti, Bologne, le parc de Pinocchio, Livorno, Sienne. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |