Dédélise01 · 30 avril 2006 à 0:44 44 messages · 10 participants · 30 927 affichages | | | | 30 avril 2006 à 0:44 Hôtel Darsena à Agropoli en Italie Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 24 923 affichages · Partager Qui a des informations sur cette hotel????? Qui connait des tours a partir de cette Hotel????? | | | Bonjour,
Nous avons séjourné l'automne dernier - du ler au 15 octobre 2005 au Darsena. Nous hésitions entre le Serennella (autre Hôtel dans Agropoli).
Le Darsena est un très bon rapport-qualité prix- notre chambre était ensoleillée et très propre (par contre, il faut dire que nous avons toujours laissé un bon pourboire). La nourriture : toujours des pâtes comme entrée- Plat principal: viande- poulet- porc- boeuf- Poisson: filet- Pain - Dessert: fruits- très rarement des...genre gâteau- plutôt renversé aux fruits. Vin à volonté malgré que c'était censé être 1 bouteille par table de 4 personnes. = globalement très bon sauf le déjeûner- chez moi, j'ai une machine à expresso alors du café à l'eau de vaisselle- instanné- non merci- Je me reprenais quand je partais le matin, au premier petit café, j'arrêtais et j'en prenais 2 mais il faut dire qu'en Italie- le café- IL EST BON. Je n'ai jamais compris comme cela se faisait qu'à l'Hôtel, c'était....infâme Internet= gratuit alors on pouvait envoyer message au Canada ( Québec) Plage: sable foncé- je n'aime pas le sable foncé mais cela ne m'a pas dérangé car nous allions là pour visiter. De là, le Darsena- à tous les matins, nous partions prendre le train - 15 minutes de marche - nous allions souvent à Salerne- de là, nous pouvions aller à Amalfi- Positano- Ravello- Pompéi soit avec le bateau, soit avec le bus ou encore un autre train (pour aller à Pompéi- une autre gare - il faut changer de train) / Paestum, par contre (tout près de Agropoli) = en bus. Nous avons visité la côte Amalfitaine pendant 15 jours - seuls et c'est rès facile et pas dispendieux du tout. Par contre, pour Naples, nous avons pris une excursion- car j'avais lu que...c'était peut-être...dangereux car très très gros. J'ai aimé - le guide était une italienne ayant étudiée en France- très cultivée et intéressante - Mais en groupe...c'est un groupe...cela ne faisait pas une heure qu'on était parti...arrêt pipi...je comprends qu'il puisse avoir 1 ou 2 ou 3 personnes qui peuvent avoir...un spécial mais pas 32 personnes....? et oui tout le monde est sorti....perte de temps...ça flâne - et on repart....Dîner, essayer d'arriver dans un restaurant 32 personnes et que ce soit rapide....un bon 2 heures, en tout, ça coupe un excursion d'une journée. J'aurais aimé visité le Palais près des Galeries d'Umberto (MAGNIFIQUE)- mais finalement- je suis restée sur mon....appétit de voir...J'y retournerai...peut-être un jour- Naples - j'ai vu...mais pas beaucoup. Je vous assure par contre que.....les autres villages- même Minori- Maiöri =- EXTRAORDINAIRES - ^nous n'avons pas aimé, nous avons adoré la Côte | | | Merci pour ce CR. Etes-vous allés vers le sud en excursion? | | | Bonjour,
Quel beau souvenir que ce voyage.
N'hésitez pas, vous allez manquer de temps tellement vous aurez de choses à voir et à faire.
Dans le sud d' Agropoli, nous avons pris le bus local (il faut acheter les tickets là où ils vendent les journeaux) nous avons adoré. Je n'ai pas besoin de vous dire que nous étions les seuls touristes. Les gens peuvent nous identifier facilement, nous avons le regard en point d'exclamation tellement c'est beau et des fois en point d'interrogation quand nous ne savons pas..., blague à part, je ne me suis jamais sentie menacée et j'ai trouvée l'expérience fascinante. C'est vraiment un petit coin perdu dans le peuple, avec les gens, avec le quotidien et cela pour une bouchée de pain, je ne me souviens plus mais ça coûtait rien, nous sommes partis comme ça à Santa Maria di Castellabate - c'était merveilleux, beau petit village, si vous voulez voir quelque chose de typique. Que du bonheur.
N.B.: nous ne parlons pas du tout italien MAIS avec un sourire et quelques gestes - un peu de français, un peu d'anglais, nous avons pu voir et parcourir cette Côte Almalfitaine pendant 15 jours. | | | Merci+++, Racine, pour votre réponse. J'hésitais entre 1 ou 2 semaines à Agropoli, car la différence de prix est minime... Toutefois, on craignait que cet hôtel Darsena ne soit isolé de tout (mais je n'ai fait que peu de recherches jusqu'à maintenant). Nous sommes allés en Italie récemment avec Vacances Air Transat (forfait d'une semaine avec voiture) en Toscane à Montecatini Terme, et ce fut un voyage de rêve, chaque jour une destination différente et ***!
Nous aimons emprunter les transports publics: bus locaux, traversiers, trains, etc. Le bus local dont vous parlez se trouve à quelle distance de l'hôtel Dorsena? 15, 20 minutes de marche? Habituellement, nous aimons resté une journée ou 2 près de l'hôtel, puis à chaque jour, partir à la découverte d'un lieu qu'on ne connait pas ou peu. Donc, on ira certainement visiter la médiévale Santa Maria di Castellabate. On ira ausi une journée à Capri: j'en ai gardé un souvenir inoubliable - un endroit de rêve - que j'ai vu lors de mon premier voyage en Europe... en 1968!
Pensez-vous qu'il vaudrait la peine de se louer une voiture? Ou les transports publics (bus, ferries) vous semblent-ils suffisants? J'aurais préféré aller en Sicile, mais en avril et mai, c'est très cher à partir de Montréal... Si vous avez d'autres suggestions de visite, n'hésitez pas à me les communiquer. Je vous en remercie. Monique | | | Bonjour,
Vous m'intriguez avec votre voyage Air transat Toscane à Montecatini Terme avec voiture, est-ce ce printemps que vous êtes allés? et vous étiez installés qu'à un seul hôtel pendant le séjour et vous avez rayonné de cet endroit? J'ai regardé la dernière revue 2010-1011 = il apparaît un forfait villégiature /montécatini sans voiture, 7 nuits (mais on peut sûrement louer à part une voiture) (page 192)et un autre forfait villégiature Toscane (région de Chianti) avec voiture (page 193) il y a un choix de 3 hôtels pour le ler forfait : B-Hôtels ou Mariotti Hôtels ou Manzoni Hôtel et pour le 2ème forfait c'est Hôtel Borgo Di cortefreda.
J'apprécierais beaucoup si vous me disiez lequel des 2 forfaits vous avez pris et selon le cas quel est le nom de l'Hôtel où vous avez séjourné, ce serait une offre intéressante pour nous.
Pour ce qui est du Darsena, comme vous avez pu lire dans le courriel précédant du vôtre soit celui de 2006 vous pouvez constater que Positano- Almalfi- Maiori-Minori- Salerne - Sorento- Pompéi, Agropoli, .....tout est possible de l'Hôtel Darsena, le train est à 15 minutes à pied, nous le prenions à 75% du temps car nous voulions tout voir de la Côte Amalfitaine et nous avons vu vraiment beaucoup en 15 jours.
Pour votre village Santa Maria di Castellabate, en effet, vous vous rendez à Agropoli même (15 minutes à pied) à partir de votre Hôtel Darsena et vous prenez le bus pour vous y rendre. En attente de vos nouvelles au sujet de Toscane Montecatini Terme, nous sommes vraiment intéressé, Merci encore et...n'hésitez pas si vous avez d'autres questions au sujet de la Côte Amalfitaine (N.B.: nous aimerions y retourner, tellement nous avons apprécié ce coin merveilleux) | | | ...Vous m'intriguez avec votre voyage Air transat Toscane à Montecatini Terme avec voiture... vous étiez installés à un seul hôtel pendant le séjour... et avez rayonné de cet endroit?...
Bonjour Racine, Oui, nous étions installés à un seul hôtel pendant ce séjour en Toscane (6 nuits) d'où nous avons rayonné pour visiter (avec une 7e nuit à Rome comprise dans le forfait). Une semaine inoubliable! Pour respecter le sujet de la présente page de discussion démarrée par dédélise01, je vous réponds sur une autre page de discussion dans VF: voyageforum.com/...ost=3306499;#3306499
Je vous encourage à choisir le forfait avec voiture dans la région de Chianti - dépendant des coûts bien sûr si vous preniez celui de Montecatini + voiture $ à part... Ce doit être très champêtre dans la région de Chianti... Lisez ma réponse (ma longue réponse...) - et on reparle de ce projet si ça vous plaît... | | | Bonjour Racine, On m'a avisée que le lien cité dans mon précédent message a été déplacé dans la section Europe de VF à l'adresse suivante: voyageforum.com/v.f?post=3306499 A+ Monique P.S. Je ne pense pas que ça change grand chose en pratique, mais qui sait... | | | Le Darsena est un très bon rapport-qualité prix.... La nourriture... ....à tous les matins, nous partions prendre le train - 15 minutes de marche.... / Paestum, par contre (tout près de Agropoli) = en bus. les autres villages- même Minori- Maiöri =- EXTRAORDINAIRES...
Bonjour de nouveau Racine, J'aurais quelques questions additionnelles concernant l'hôtel Darsena ou Agropoli...
- Vous rappelez-vous à quelle heure était servi le souper à l'hôtel? J'espère que c'est assez tard pour avoir plus de temps pour visiter... - Quel type de petit déjeuner sert-on à l'hôtel? - Le bus pour Paestum est-il à peu près à la même distance de l'hôtel que le train, soit à 15 à 20 min. de marche? - Est-il possible de visiter les sites archéologiques de Paestum et Velia dans la même journée? - Peut-on visiter la Côte amalfitaine entre Sorrente et Salerne en transport public et profiter au maximum de la beauté de la route de corniche? - Croyez-vous qu'on puisse aller visiter Matera ou la région des trulli d' Alberobello dans la même journée, revenir coucher à l'hôtel le soir?
Je vous en remercie à l'avance. Monique | | | Bonsoir, Je ne sais pas quand vous partez pour La Darsena, mais nous, nous partons le 30 avril prochain pour 15 jours. Nous serons 12 nuits à cet hôtel et ensuite, 2 nuits à Rome. Nous avons acheté le forfait Délicieuse Campanie offert par Vacances Transat. Celui-ci inclut 4 visites, Naples, Pompei avec le Vésuse, la côte amalfitaine ( Salerne, Sorrento, Amalfi), Paestum avec dégustation de vin et d'huile d'olive. On revient donc le 15 mai, si vous partez après cette date, je pourrai vous donner des nouvelles fraîches. Richel | | | Bonjour Hélène, Nous partons un peu avant vous pour Agropoli, mais c'est gentil à vous. Je vous souhaite un très beau voyage! Est-ce votre premier voyage en Italie, ou dans cette région? Nous, on a déjà fait la région que vous me décrivez (sauf Paestum et Agropoli). On l'avait fait en bus public. Cette fois, on essaiera de visiter le sud dont Paestum et Agropoli: Santa Maria di Castellabate, Acciaroli... etc. la côte ouest vers le sud et peut-être Alberobello plus à l'est. J'essaie de voir les horaires de train ou de bus - mais sans succès; je devrai probablement attendre d'être sur place. On verra bien; en attendant je lis, google et questionne  . Demain, je me procure des guides touristiques; rien de mieux que mes chers Lonely Planet... complété par quelques autres... Monique | | | Bonjour Monique, Oui, c'est un premier voyage en Italie...Nous avons décidé de faire une région à la fois...Je ne suis pas friante d'essayer de tout voir d'un coup...J'aime mieux prendre mon temps, de faire des découvertes par moi-même, de m'asseoir à un café avec un bon vin et regarder comment vivent les gens... Nous avons prévu faire 2 visites de plus que celles offertes par Transat. On a ajouté le parc de Cilento, et l'île de Capri. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas! On prévoit prendre le train qui est à quelques minutes de notre hôtel. Tout comme vous, on aime bien le Lonely Planet et aussi, le guide Voir...Cela nous fait rêver avant de partir. Merci et bon voyage à vous aussi, Richel | | | Bonjour Richel, , Comment vous proposez-vous de visiter le Parc national de Cilento? Transat offre-t-il une excursion?
Moi aussi, je voudrais visiter l'intérieur du Parc national de Cilento, pour tenter de visiter notamment 1. la Vallée de l'Orchidée près de Sassano, 2. les fameuses grottes de Castelcivita (à 95 km de l'hôtel) et 3. le monastère Certosa di San Lorenzo près de Padula. Toutefois, je pense qu'on devra se louer une voiture (ou prendre une excursion - si excursion il y a, ce dont je doute).
Nous n'avons pas la liste des excursions offertes par Transat ou par l'hôtel; en existe-t-il une liste? Merci, A+ | | | Bonjour Monique,
Je crois qu'également, nous louerons une auto pour 1 journée pour visiter le parc de Cilento.
Pour les autres excursions, je ne sais pas si Transat a une liste, mais vu que nous avons déjà acheté les 4 excursions avant notre départ (on nous a dit que c'est moins cher car on paie en canadien et non en euro), on a eu tous les détails de celles-ci. Il ne nous reste qu'à choisir les journées où nous voudrons les faire. Cela va se faire sur place avec le représentant de Transat.
On nous a dit aussi, qu'à l'hôtel, ceux-ci sont en mesure de nous proposer d'autres excursions que celles déjà achetées, exemple: l' Ile de Capri.
Bonne journée, Richel | | | Merci beaucoup richel et bon voyage! Monique | | | Avez-vous votre itinéraire en main car je contemple ce forfait également avec Transat? En fait, combien de jours ou de demies-journées disposerez-vous à Rome? Je sais que l'avion repart de Rome autour de 14hres, donc je comprends qu'il y a une journée complète la veille avec probablement le tour panoramique mais la journée d'arrivée, savez-vous si on arrive tôt ou pas en provenance d' Agropoli?
Vous dites que vous avez acheté vos excursions en avance car moins chères? Ne sont-elles pas comprises avec le forfait?
J'ai hâte de voir votre résumé au retour! | | | Bonjour Richel, Je me demande bien comment prendre connaissance des excursions proposées par Air Transat. Je n'ai pas pu me procurer leur brochure (mon agence de voyage est à des km de chez nous...) et suis incapable de voir cette brochure sur Internet - pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé via le site de Vacances Transat... Si vous pouviez ou quelqu'un peut me donner l'adresse ou la liste et le prix des excursions à partir d'Agropoli, je l'apprécierais beaucoup! Je crois - comme le mentionne Maya2627 - que vos 4 excursions font partie intégrante de votre forfait? Il n'y a pas de nuit à Rome dans notre cas; donc: vol vers Rome env. 7 h + transfert en bus vers Agropoli 4½ h - ça fera une journée bien remplie, mais plutôt fatiguante...  A+ Monique | | | Bonjour, J'avais commencé à regarder pour réserver le vol, la chambre à Agropoli ou Sorrento puis à Rome, peut-être location d'auto et ensuite les excursions par internet, mais en mettant tout cela ensemble, cela revenait beaucoup plus cher et plus compliqué à faire. Donc, je me suis tournée vers les forfaits, mais pas trop encadrés, car je n'aime pas beaucoup suivre les groupes... Comme le dit Maya et vous Monique, nos 4 excursions sont comprises dans notre forfait, mais il y a possibilité d'en acheter d'autres à Rome et à Agropoli. Pour ce qui est de Rome, nous avons 2 nuits, donc 3 jours. L'agence m'a dit que nous partirons jeudi matin très tôt d' Agropoli, pour arriver à Rome vers 12h00 et à bord de l'autobus, nous ferons le tour guidé de Rome ( Rome Éternelle). Ensuite, un petit lunch et nous aurons notre chambre vers 15h00 et nous aurons la soirée de vendredi, la journée de samedi au complet et nous repartirons le dimanche vers midi (heure de checkout) pour l'aéroport. C'est ce qu'on nous a dit...peut -être qu'il peut y avoir des changements, mais pour nous, c'était correct pour avoir un petit aperçu de cette ville, que nous pourrons visiter à nouveau.
Pour la brochure, je pense qu'on vous pouvez la visualiser sur le site de Transat...C'est celle qui est sur l'Europe 2010-2011...Le forfait est à la page 185.
Je peux vous donner les prix qui sont mentionnés dans la brochure pour les excursions, mais c'est inscrit aussi qu'ils peuvent changer sans préavis. Ceux-ci se retrouvent à la page 170. Je ne sais pas si ce sont des excusrions à partir de Rome ou d'une autre ville...
Naples et Pompéi: 163$ journée complète et diner inclus
Naples et Capri: 173$ journée complète et diner inclus
Rome illuminée: 52$
Rome illuminé avec souper et musique: 112$
Le Vatican: 81$ demi-journée en matinée
Les Catacaombes: 56$ demi-journée
Ciao Roma: Autobus qu'on peut prendre toute la journée 25$
Rome Éternelle: 43$ demi-journée
Florence: 186$ journée complète
Savbourez la cuisine italienne à Rome: 72$ journée complète avec souper inclus
Cela peut vous donner une idée des prix...Une chance que notre dollar se porte bien...Nous aurons plus d'Euros!
Richel | | | Merci, Richel, Je vais voir cela; mais les prix me confirment dans ma décision de faire les excursions par moi-même... C'est une excellente idée de prendre le forfait avec Rome pour quelques jours. Mon coeur y est resté (et à Capri aussi: romantique et théâtral...). Bon Voyage! A+ | | | Combien de temps ca prend pour se rendre dans les villages de la côte amalfitaine en train ou en bateau en tout? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |