Bonjour Virginie
J'abonde également dans le sens du poil

Avec une base fixe, ce que vous "risquez" de gagner en économisant qq $, vous le perdrez en temps de déplacement, donc de qualité ET de quantité de séjour! Cet effet "essuie-glace" est à la fois chronophage, fatigant et donc hérétique, financièrement s'entend...
Le programme de Thibaud, comme d'hab est le plus rationnel et le plus complet.
Un truc me chiffonne: pourquoi vouloir passer autant de temps au
Lac Powell alors que tant d'autres sites sont à portée de crampons?
D'autre part, ne serait il pas possible d'ajouter au moins une nuit pour fluidifier ce circuit?
St George regorge de merveilles à côté desquelles vous passez! Et
Bryce et
Zion méritent plus qu'une visite en coup de vent - surtout
Zion qui mérite, mais je suis de parti pris, quelques randos pour révéler ses trésors...
- pour une nuit à
Zion, si Springdale est trop cher, visez Hurricane.
- pour une nuit à
Bryce: outre
Bryce, un peu cher et surpeuplé, les alternatives proches sont Tropic et Panguitch
- pour une nuit à Page, pas d'autre choix, mais Page n'est vraiment pas incontournable. Outre le côté
Côte d'Azur (pour les prix d'hébergement et de visites cf
Antelope Canyon), la ville elle même n'a pas d'attrait (même le Walmart a des relents de Carrefour!)
Pas trop d'accord avec Simonic (je m'excuse

) Big Water est perdu au milieu de nulle part (regardez Google Earth ou maps...), le prix correct ne justifie pas d'y passer la nuit. Réservé aux randonneurs purs et durs voulant être à pied d'oeuvre le matin de bonne heure.
La solution Lees Ferry n' a pas d'intérêt non plus car trop éloignée de Page.
Tant pis, reste plus que Page.... vous vous ferez plaisir en buvant une margarita au Fiesta Mexicana.

Alain