|  |  |
 | | | | Hôtel Grand Playa Turquesa et le Sud comme première fois à Cuba? Gabe · 10 novembre 2006 à 4:45 10 messages · 8 participants · 2 096 affichages | | | | 10 novembre 2006 à 4:45 Hôtel Grand Playa Turquesa et le Sud comme première fois à Cuba? Message 1 de 10 · 2 096 affichages · Partager Bonsoir à tous! Je pars bientôt pour Cuba, premier voyage dans le Sud et je suis très excitée mais inquiète à la fois! J'ai peur d'avoir fait le mauvais choix...C'est aussi la première fois que j'écris sur ce site (je suis inscrite depuis peu) et j'ai lu beaucoup de choses négatives à propos de Cuba mais de bonnes aussi heureusement....Je serai au Grand Playa Turquesa dès la fin de semaine prochaine...Je ne tiens pas particulièrement à ce que quelqu'un me réponde mais je voulais simplement partager avec vous mes angoisses mais aussi ma grande excitation à découvrir le Sud.....Je vous promets de tout vous raconter à mon retour....Si tout va bien! Alors à bientôt! | | | À: Gabe · 10 novembre 2006 à 7:57 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa et le Sud comme première fois à Cuba? Message 2 de 10 · 2 077 affichages · Partager Eh bien je crois que vous n'avez aucune inquiétude a ressentir du coté CUBA. Je ne connais pas l'endroit ou vous allez mais Cuba en général est un endroit ou le peuple est très poli, enjoyé et de plus je pense que c'est un pays ou tu peux te sentir le plus SAFE que tout autre. Alors ouvrez votre mentalité au peuple parlez avec eux et vous aurez de belles surprises. Passez de belles vacances | | | À: Gabe · 10 novembre 2006 à 12:19 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa et le Sud comme première fois à Cuba? Message 3 de 10 · 2 063 affichages · Partager Bonjour gabe,
je ne comprends pas très bien ce qui te fait peur... c'est quoi exactement les choses négatives que tu as entendues ? première précision déjà : tu fais un séjour en club ou tu vas bouger sur l'ile ? A vous lire sur le forum, j'ai l'impression que vous les cousins canadiens vous faites surtout des séjours plage en todo incluido... Moi je suis allée 2 fois à cuba, en individuel, en louant une voiture et en dormant dans les casas particulares, et c'était génial et sans problème...
A + | | | À: CyrilleG · 10 novembre 2006 à 17:59 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa et le Sud comme première fois à Cuba? Message 4 de 10 · 2 019 affichages · Partager Les québécois voyagent souvent avec les enfants et prennent pour la plupart des vacances de 7 jours. Je crois que c'est par soucie d'économie de temps qu'ils choisissent les tout-inclus. S'ils avaient la chance je crois que plus de gens s'aventureraient plus à fond.
Les québécois voyagent souvent aux USA et en Europe l'été ou il n'y a pas de tout-inclus. C'est l'hiver que vous trouverez plus facilement nos compatriotes sous les tropiques. Les forums donnent quelquefois une fausse impression.
Danduc | | | À: CyrilleG · 11 novembre 2006 à 15:22 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa et le Sud comme première fois à Cuba? Message 5 de 10 · 1 966 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Cyrille quand vous dites que nous, les Québecois, ne voyageons qu'en "tout inclus" à Cuba. Pour ma part, j'y suis allée 6 fois dont 4 fois en casa avec location de voiture, j'ai appris l'espagnol et j'aime beaucoup échanger avec le peuple cubain et visiter ce beau pays. Il ne faut quand même pas généraliser... J'y retourne bientôt pour une semaine avec ma mère et là je choisirai un "tout inclus" car ce sera plus facile pour elle....mais encore j'aimerais vous laissez savoir également que les vacances en tout inclus à partir de Montréal (dernière minute) sont moins dispendieuses qu'en "casa" et c'est peut-être pour ça que les Canadiens les choisissent.
Voilà
Rosa | | | À: Gabe · 11 novembre 2006 à 15:35 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa et le Sud comme première fois à Cuba? Message 6 de 10 · 1 965 affichages · Partager Cessez ces angoisses! Vous adorerez et vous retournerez encore et encore!
Je ne suis pas allée à cet endroit mais je connais des gens qui y sont allés. C'est assez tranquille mais la plage est belle et les gens sont accueillants. L'hôtel dispose d'une belle piscine en cascade et il y a de la musique latine partout sur le site.
Bon séjour, venez nous raconter à votre retour! | | | À: Gabe · 12 novembre 2006 à 5:05 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa et le Sud comme première fois à Cuba? Message 7 de 10 · 1 930 affichages · Partager bonjour, Cesse d'être inquiète tu feras un superbe voyage. Cuba c'est extra super beau.Je pense partir pour le même hôtel en mars.Je veux tous savoir à ton retour si tu le veux bien. bye bye part la tête tranquille et profite de ses 7 jours qui passe si vite. isabelle | | | À: Gabe · 13 novembre 2006 à 4:21 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa et le Sud comme première fois à Cuba? Message 8 de 10 · 1 908 affichages · Partager Bonjour Pour ton info, nous sommes aller au Playa Turquesa en février 2006 Je peux te dire que c'est assez impressionnant. Nous avons bien manger Le site est enchanteur. Beaucoup de végétation. L'hotel est près d'un parc Nationnal. Les piscines sont très belles et reliées entres elles par des cascades   La plage n'est pas particulièrement longue mais très belle. Il y a beaucoup de chaise pour se faire bronzer. Le personnel est accceuillant Les chambres sont très propres En sommes, la seule chose qui m'a manqué c'est qu'ils ne faisait pas de Mohito   Ca fait rien, le rhum punch était très bon Je te souhaite bon voyage Donne m'en des nouvelles   Sylvain | | | À: Soloparati · 13 novembre 2006 à 10:50 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa et le Sud comme première fois à Cuba? Message 9 de 10 · 1 905 affichages · Partager Salut Rosa,
Il n'y avait pas de jugement de valeur dans mon message, chacun voyage comme il veut. J'ai rencontré pas mal de canadiens au cours de mes voyages, et je sais bien que vous ne disposez pas des mêmes vacances que nous petits français, vernis de ce côté là ! De chez nous aussi les séjours todo incluido sont beaucoup moins chers... il y a d'ailleurs pas mal de gens qui prennent un séjour, et qui une fois sur place passent quelques jours à laplage et louent ensuite une voiture pour partir se ballader, ça revient moins cher que de prendre juste le billet d'avion.
A + | | | À: CyrilleG · 13 novembre 2006 à 15:06 Re: Hôtel Grand Playa Turquesa et le Sud comme première fois à Cuba? Message 10 de 10 · 1 896 affichages · Partager Bonjour Cyrille,
Merci de la précision....à savoir que votre message ne laissait "supposer" aucun jugement. Comme vous le dites si bien à chacun sa manière de passer ses vacances. Cependant, plusieurs de nos "cousins français", heureusement pas vous, se permettent d'émettre des opinions erronées à notre sujet. J'ai même déjà lu des remarques qui disaient: qu'on se rendait dans les Caraïbes que pour "lézarder" sur les plages et je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour ce qui est du nombre de semaines de vacances à notre actif, c'est bien différent d'une personne à l'autre. 
ALP et bonne journée
Rosa | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |