Nath1964 · 1 février 2009 à 23:02 36 messages · 8 participants · 7 796 affichages | | | | 1 février 2009 à 23:02 Hôtel Henry Morgan Resort à Roatán ( Honduras) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 5 266 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons 2 semaines à Roatan le 26 février prochain. Départ de Montréal avec West Jet. Y'a t-il quelqu'un d'entre vous qui est allés dernièrement ou qui y sera prochainement?
Merci... | | | Je suis arrivé jeudi passé (le 5 fév) et, d'après les gens qui habitent là-bas, la température est moins belle qu'à l'habitude, il y a plus de pluie...Par contre ce que j'ai vu de Roatan il y fait plus beau que de l'autre côté (à La Ceiba ou Tela). J'ai passé 2 jours à West Bay (là où est le ressort) et il a fait beau pendant ces 2 jours, tandis que mes amis étaient à Tela et ca été nuageux avec quelques éclaircies ces 2 journées là...
Roatan c'est vraiment le paradis, le sable blanc, l'eau d'un bleu limpide, il y a un endroit au bout de la plage de West Bay où les petits poissons rayés jaune et noir viennent se baigner avec nous, et l'eau est tellement clair qu'on peut les voir sans faire de plongée... Tu vas adorer.
Si t'as des questions et que je peux y répondre ça me fera plaisir de t'aider. | | | À: C1ange0 · 11 février 2009 à 16:48 Re: Hôtel Henry Morgan Resort à Roatán ( Honduras) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 5 194 affichages · Partager Merci beaucoup pour les commentaires... | | | Hello,
J'aimerais peut-être aller à ce resort l'an prochain. Avant je suis allé à Punta Cana et la Romana, à Riviera Maya, à Cayo Largo et Négril. J'adore les belles plages avec l'eau turquoise et tranquille. Comme j'ai déjà vu les plus belles plages, je veux faire changement. Nous seront 5 personnes dans la trentaine (sans enfants) à vouloir faire ce voyage. Je me demande où est la plus belle plage en amérique centrale ou au Vénézuela. Est-ce que tu peux m'en dire plus sur ce resort. Comme l'animation, la bouffe, les chambres etc. Est-que la plage est très petite? Est-ce qu'il y des spectacle le soir? Quelle sorte de touriste y sont?
Merci d'avance!!!! | | | Pour ma part j'ai préféré les plages de Roatan à celle de Margarita au Vénézuela, mais les deux sont belles. La plage de West Bay à Roatan est plus transparente, limpide, et le sable est blanc. L'endroit est un peu trop américanisé à mon goût, et beaucoup plus cher que tout ce que j'ai vu ailleurs en Amérique Central (même au Costa Rica), et c'est là mon seul point négatif.
Je n'ai pas logé au Henry Morgan mais par curiosité je suis allé faire un tour; la plage est belle puisque le ressort est situé sur la plage de West Bay. Si tu veux marcher sur la plage ça te prendras environ 15-20 minutes d'un bout à l'autre, elle n'est pas grande mais si tu es prête à marcher sur les rochers pour traverser à West End où il y a une autre plage et des boutiques, tu auras le loisir de marcher beaucoup plus longtemps. Et si tu veux revenir en bateau il y a des bateaux-taxi qui font le trajet de West Bay à West End pour environ $2. Il y a beaucoup de touristes américains, anglais, italiens et quelques québecois (particulièrement au Henry Morgan) sur la plage de West Bay.
La piscine de l'hotel est belle (sans plus) et propre, je suis entré dans le hall et ça ressemble à plusieurs grand hotel tout-inclus qu'on peut voir ailleurs dans le sud. Pour les chambres, l'animation et la nourriture je ne peut pas te renseigner. C'est une bonne idée selon moi de prendre le tout-inclus si tu vas à Roatan parce que les hotels et auberges autour sont cher et en ajoutant le prix des repas (qui sont chers eux aussi) et de la boisson ça reviens plus cher que le ressort...
J'espère que mes réponses t'aideront à faire un choix. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. | | | Merci pour ta réponse. Tu es allé au Vénézuela, est-ce que tu peux me dire à quel hôtel? Il y a le LTI dont tout le monde parle. Je me demande vraiment de quoi à l'air la plage à cet endroit? Je vais souvent sur TripAdvisor pour voir les commentaires et les photos mais c'est pas évident de savoir qu'est-ce que ça a vaiment l'air en vrai. | | | J'étais au "Flaminco Hotel y Villas Beach Club" sur la playa El Agua, et j'ai détesté cet hotel. C'était la première fois (et la dernière) que je voyais des coquerelles dans ma chambre, et pas juste une ou deux...La propreté, le buffet, l'espace restreinte qu'on avait sur la plage...tout laissait à désirer...Et je ne suis pas du genre à critiquer pour rien.
Par contre je connais plusieurs personnes qui sont allés au LTI et ils ont adorés, deux d'entre eux y sont même retournés une 2ème fois. D'après leurs commentaires la plage est belle mais petite et il y a un endroit où tu ne peux pas te baigner parce qu'il y a des rochers. Mais le buffet était bon et les chambres propres, les spectacles aussi étaient bons.
Mais comparativement à Roatan (pas au reste du Honduras) la plage est bien ordinaire à l'île de Margarita. Roatan (West Bay) c'est vraiment la plus belle plage que j'ai vu jusqu'à maintenant.
C'est pas facile de choisir un endroit, n'est-ce pas? C'est vrai qu'en photo tout semble beau mais la réalité est parfois décevante, je trouve comme toi que le meilleur moyen de savoir c'est d'avoir des commentaires de ceux qui sont allés. | | | Bonjour J'aimerais visiter cet endroit en juillet ou a Noel prochain je veux y faire de la plongée sous-marine J'ai vu sur un site qu'Il y avait d dauphins? aquarium? plongé avec eux en liberté? AUssi, puis-je savoir le prix de ce genre de voyage? le nombre d'heures pour s'y rendre, ainsi que si nous devons avoir des vaccins....
Merci de votre réponse. maryse | | | Pour la plongée il parait que c'est un endroit super (c'est la deuxième plus longue barrière de corail au monde)...Mais je n'ai aucune idée des prix pour un voyage de plongée!
Le vol Montréal- La Ceiba est de plus ou moins 5h (vol direct avec West Jet) et tu dois compter une autre heure pour aller à Roatan en avion, et même plus en comptant les douanes, le transfert d'avion et tout et tout. Et je crois que les vols directs se font seulement l'hiver!
Pour les vaccins ce sont a peu près les mêmes que pour tous les pays de l' Amérique Centrale, soit Hepatite A et B, Tétanos, et j'en oublie peut-être d'autres, si tu vas dans une clinique de vaccination il te renseigneront, et même sur certains sites internet tu pourras avoir des infos sur la vaccination.
Bon voyage | | | À: C1ange0 · 16 avril 2009 à 14:57 Re: Hôtel Henry Morgan Resort à Roatán ( Honduras) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 999 affichages · Partager merci pour toutes ces infos. | | | bonjour j'aimerais aller au Morgan henry resort au roatan et j'aimerais savoir à quoi m'attendre auniveau du prix environ il y a un avertissement sur un site du gouvernement du canada en ce moment, qui dit qu'il y a une hausse de la viol, agression sexuelle la bas...c'est inquiétant...qu'elqu'un a entendu parlé de cela... c risqué d'aller à cet endroit? J'aimerais faire de la plongée avec les dauphins, si jamais quelqu, un a fait cette expérience....
merci | | | Pour le prix ça dépends du temps où tu veux y aller, je sais qu'en janvier-février c'était au alentour de $1400/pers pour une semaine (en tout-inclus).
Pour l'avertissement qu'il y a sur le site du gouvernement du Canada, ils se protègent. Si tu regardes l'avertissement pour d'autres pays tu verras que ça se ressemble, et ça t'enlèvera probablement le goût d'y aller. Mais pour y avoir été et avoir parlé avec quelques québecois qui s'y sont installés, je te dirais que les agressions et vols sont surtout des règlements de compte entre les gens locaux, mais c'est certain qu'il y a des règles de base a respecter pour ta sécurité, comme tu le ferais dans n'importe quel grande ville, comme Montréal.
En plus si tu es dans un ressort il y a pas mal toujours un gardien de sécurité qui est à la porte de l'hôtel.
Alors bon voyage | | | À: C1ange0 · 22 avril 2009 à 16:00 Re: Hôtel Henry Morgan Resort à Roatán ( Honduras) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 895 affichages · Partager Bien merci, ça me rassure! J’avais surtout peur des histoires d’horreur qu’on entend avec les guérillos qui débarque dans les autobus touristiques et font des ravages! J’imagine que partout il y a un risque aussi. MOI et mon conjoint désirons y aller pour Noel, j’imagine que ce sera un voyage de 2000$ alors... Si vous avez d’autres éléments important concernant ce voyage, n’hésitez pas. Que ce soit commentaires négatifs ou positif.
Merci! | | | J'ai voyagé en autobus avec les gens du Honduras, mais j'ai préféré prendre un autobus "de luxe" de la compagnie Hedman Alas (c'est comme nos autobus voyageur) pour me déplacer et ce n'est pas des guérillos que j'ai vu arrêter les autobus là-bas ce sont des policiers, il y a des barrages policiers assez fréquemment...Si tu fais la route de La Ceiba à Copan (+ ou - 6h) tu peux croiser 4-5 barrages, mais ils arrêtent plus souvent les automobilistes que les autobus, et ils vérifient les papiers. Si tu loues une voiture tu risques de te faire vérifier souvent...Si t'as la moindre petite affaire qui cloche il peuvent parfois te demander de l'argent en échange de te laisser passer...Les policiers sont un peu plus corrompus que chez nous, si tu parles espagnols c'est plus facile de te débrouiller...Mais l'autobus est assez sécuritaire d'après mon expérience (on s'est fait arrêter seulement une fois pendant une semaine de voyagement).
Iras-tu passer toute la semaine (ou deux) sur l'île de Roatan? Ou as-tu envie de sortir et visiter le pays? L'île est très belle mais si tu veux visiter le pays ce n'est pas très commode parce que tu dois prendre le traversier (2h) ou l'avion pour sortir de l'île.
Bye | | | À: C1ange0 · 23 avril 2009 à 15:54 Re: Hôtel Henry Morgan Resort à Roatán ( Honduras) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 884 affichages · Partager Bonjour Merci beaucoup pour toutes ces informations. Nous désirons aller au Roatan pour Noel, soit une semaine. Une agente de TMR, ma dit que ça ns coûterais environ 1700$ ch. Nous y allons principalement pour faire de la plongée sous-marine. Moi je désire plongée avec les dauphins et mon conjoint avec les requins. On nous dit que le site est idéal pour la plongée.
Ce qui m’inquiète c’est qu’il n’y a que 3 repas par jour, aucun snak bar ouvert en tout temps Et que ce n’est que le buffet ou un restaurant à la carte de 25$ SI la fringale nous pogne à 22h, on fait quoi? Le buffet tous les jours, j’espère que c varié!!!
Si vous connaissez quelqu’un qui a fait la plongée aux requins et dauphisn.....
merci | | | Cette destination m'intéresse beaucoup, sauf que j'ai lu qu'il y avait beaucoup de puces de sable.
Etait-ce le cas pour vous?
Merci!
Manon | | | Bonjour
Mon copain et moi désirons aller au Henry Morgan Resort, le 24 décembre pour une semaine.
Nous y allons principalement pour faire de la plongée sous-marine, avec les dauphins et requins.
Si vous avez des informations sur les plongées, sur l’hôtel, la nourriture, le personnel
Enfin, si c’est vrai qu’il y a beaucoup de puces de sables???
Aussi, on nous a dit que nous devions prendre un petit avion au Roatan pour se rendre sur l’île.
Est-ce sécuritaire et la durée longue??
Que de questions à répondre hi hi
Merci
Maryse | | | À: Walfy · 2 juillet 2009 à 14:41 Re: Hôtel Henry Morgan Resort à Roatán ( Honduras) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 700 affichages · Partager Bonjour, Je vous envie !!  Notre expérience a été formidable, inoubliable à vrai dire. Pour ce qui est du transfert à l'île, aucun problème, 1 heure et tout était fait ! Enregistrement rapide et 18 minutes de vol sans problème. L'Hôtel Henry Morgan est parfait ! Typique, végétation extraordinaire, la plus belle plage, chambre spacieuse, ultra propre, plancher de bois franc, j'ai adoré...le seul bémol c'est le restaurant, la nouriture est très bonne, bonne variété, fruits de mer en masse, le déjeuners délicieux avec de bons fruits frais des tropiques, MAIS, toujours du buffet...ça devient monotone...Aucun restau à la carte. Heureusement, à quelques reprises, les soirs durant notre séjour on se rendait par la plage, (romantique) y'avait de bons restaus pas trop dispendieux, faijtas, burgers, frites hihihi, pizza... et un soir nous sommes allés à West End pour la langoutse !! Ça vaut la peine et les prix sont très raisonnables. West End est intéressant aussi, vous aimerez ce petit village, on peut s'y rendre à pieds par la plage ou en bateau taxi. Pour la plongée, C'EST LA PLACE !! incroyable !! Les coraux sont en santé, les couleurs  et vous n'avez pas à faire des heures pour vous rendre, tout près, autour de l'île, y'a possibilité de faire 3 plongées par jour !! Ils sont très bien organisés... Franchement y'a que du positif... PUCES de sable, oui y'en a, mais c'est pas l'enfer, parfois les soirs y'a des moustiques aussi, un peu !! Apportez-vous une crème pour les moustiques, surtout le bas des jambes, mais comme je vous dis, c'est pas si pire que ça. Y'a des gens plus sensibles aussi. Je peux vous assurer que l'endroit est vraiment extraordinaire... Les plages et les coraux !! WOW !! Si vous avez d, autres questions, n'hésitez pas...j'ai de belles photos aussi....à bientot.... | | | Bonjour Nath
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, c très appréçié!
Ns sommes des habitués de Santa Lucia Cuba pour la plongée au requins, donc je connais que se coin et Roatan me paraît loin, donc ça me fait peur un peu aussi
Si tu me le permet, j’aurais une tonne d’autres questions effectivement...
J’aimerais bien voir des photos aussi....
Merci
Maryse | | | Bonjour Nath
Voici mes nombreuses questions :
- Combien je dois m’attendre de payer pour une semaine a Noel?
- Chambre standard ou suites?
- les numéros de chambres les mieux?
- 2e étage plus tranquille
- section de chambres plus tranquille, mieux
- bain, douche?
- balcon partout
- vue océan ou jardin?
- Chambre le plus près de l’océan, ou les room sont toutes près de l’océan?
- il y a un zoo qu’on ma dit
- location scooter, voiture, jeep
- pédalo, catamaran?
- internet?
- disco?
- Shows le soir?
- animation de jour?
- personnel sympa?
- langue espagnol?
- on ma dit qu’il y avait un resto à la carte payant 25$?
- buffet sur la plage?
- on me dit qu’Il n’y a que 3 repas par jour, aucun snack en soirée ou entre les repas?
- pour aller plongée avec dauphins, tu l’as fait? On y va en bateau ou taxi?
- centre de plongée, directement sur la plage? Loin des chambres?
- plongée sous-marines on voit : requins, raies mantha, baleine, tortue...
- carte niveau?
- comptoir au desk pour réserver les dauphins?
- taxi facile à avoir, taxi bateau?
- activités à voir à l’extérieur du resort?
- les habitants sont pauvre? On apporte des cadeaux pour le personnel?
- Tips? On me dit de donner 1$ à la femme de chambre?? On doit tipper tout le monde?
- Vaccins? | Discussions similaires sur le Honduras: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |