Fannycanet · 29 août 2007 à 1:55 · 2 photos 51 messages · 22 participants · 17 230 affichages | | | | mon permis international, il me répond il n'est pas valable, je demande des explications, il me dit il n'est pas en vietnamien
Le permis international doit être traduit en vietnamien, au bureau des permis, pour être valable.
A quelle adresse a Ho Chi Minh SVP, combien d'argent et combien de temps cette traduction est-elle valable ? je croyais que l'etranger n'avait pas le droit de conduire au Vietnam et que le permis international n'etait pas valable puisqu le Vietnam n'est pas signataire de la convention de Vienne sur les permis internationaux ? | | | À: Hardi · 1 septembre 2007 à 10:53 Re: Hôtel à Hoi An à éviter ( Vietnam) Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 8 580 affichages · Partager Hier, j'avais fait une réponse que je vois n'est pas passée et qui va dans le même sens que la tienne 
Le permis international est un document administratif de couleur grise en plusieurs langues: allemand, anglais, arabe, espagnol et grec (ce sont en tout cas les seules langues qui sont sur mon permis délivré à la Préfecture de Police de Paris);validité 3 ans à partir de la date de sa délivrance ; et qui doit être accompagné du permis original.Donc, en plusieurs langues afin que les policiers qui veulent le contrôler puisse comprendre ce qui est écrit dessus. Il permet, c'est écrit dessus, (au dos de la première page): " Le présent permis n'affecte en rien l'obligation où se trouve son titulaire de se conformer dans tout Etat où il circule aux lois et réglements relatifs à l'établissement ou à l'exercice d'une profession. En particulier, le permis cesse d'être valable dans un Etat si son titulaire y établit sa résidence normale."
Il est écrit aussi sur cette même page: " Le présent permis n'est pas valable pour la circulation sur le territoire de la République Française. Il est valable sur les territoires de toutes les autres parties contractantes. Les catégories de véhicules pour la conduite desquels il est valable sont marquées à la fin du livret"
Au Vietnam, il n'est pas valable car il est interdit à un non vietnamien de conduire un véhicule à moteur. la police ferme les yeux sur les véhicules de moins de 100 cm3. ferme les yeux ne veut pas dire que si un flic veut faire du zèle...il te met une prune! Rien à voir avec une traduction au bureau des permis qui de toute façon ne sera pas recevable En effet, si tu fais traduire un papier inutile, la traduction restera inutile.
mon permis international, il me répond il n'est pas valable, je demande des explications, il me dit il n'est pas en vietnamien
Le permis international doit être traduit en vietnamien, au bureau des permis, pour être valable.
A quelle adresse a Ho Chi Minh SVP, combien d'argent et combien de temps cette traduction est-elle valable ? je croyais que l'etranger n'avait pas le droit de conduire au Vietnam et que le permis international n'etait pas valable puisqu le Vietnam n'est pas signataire de la convention de Vienne sur les permis internationaux ? | | | Je peux te proposer une guest house super simpas à Ho Chi Minh: Minh Guest House, add: 171/3 Co Bac St., Co Giang Ward - District 1, Ho Chi Minh City - Viet Nam, email: minhgh@yahoo.com, tel: (84.8)8364153. C'est chez un particulier super simpas qui nous a bcp parlé de sa famille, le mariage de sa fille, et montré plein de photos. On a vraiment adoré l'accueil, les chambres sont correctes, sans plus, mais la gentillesse de la famille est mémorable. Pour les hôtels à Hoi An, ce qui doit un peu plus t'interesser, on en a pas testé d'autres, mais tu en trouveras bcp, et des guest houses petites et plus conviviales surement. | | | Merci Fanny | | | Bonjour,
je trouve ça dommage une mésaventure comme celle là. Nous partons au mois de janvier pour le VN je me demandais s'il était préférable de faire le voyage par nous même ou de réserver avec un agence à Hanoi? Mon conjoint est un peu insécure surtout lorsqu'il apprends des choses comme celle là.
L'agence Asiatica tours nous a tracé un itinéraire mais je crains d'être bousculé durant le circuit. Nous partons pour 3 semaines. Avez-vous des conseils à nous donner. | | | bonjour, je dois partir à Hué et hoi an prochainement que me conseilles tu comme hôtel sympa ? nous voulons rester 4 jours à hué et 3 jours à Hoi anMerci | | | Quel est ton budget ? Es-tu plutôt 4* ou GH ? | | | je n'ai que 2 choses a dire
1/ je connaissais cet hotel de part mon premier voyage a hoi an et j'avais eu egalement des deboires avec eux
2/ c'est pas la premiere fois que je dis haut et fort que le routard est un guide de m**** en suivant leur conseil dans le guide du mexique, j'etais tombe dans une situation un peu foireuse aussi et en rentrant de vacances, j'ai fait une lettre bien salee et comme reponse j'ai un truc du genre: "merci de nous avoir apporte ces renseignements, en remerciement on vous offre un guide gratuit" alors que je m'attendais a un truc du genre "on est desole de vous avoir foutu dans la mouise"...
je vais pas polemiquer, je pense qu'on est bien loin du temps ou le fondateur faisait un petit guide de voyage sympatoche et fiable... pour devenir un guide reedite chaque année avec une couverture differente avec la date de l'année suivante des fois 6 mois avant et avec des infos pas remises a jour depuis 10 ans...
combien de fois on voit dans les guides des adresses qui existent plus depuis belles lurettes
conclusion: faut arreter de se dire qu'on prefere acheter un guide qui ne coute pas cher et qui capitalise a mort sur sa pseudo notoriete, INVESTISSEZ dans un bon guide qui vous coutera certes 25 ou 30 euros mais qui n'a pas la pretention de vous rouler | | | je connaissais cet hotel de part mon premier voyage a hoi an et j'avais eu egalement des deboires avec eux
Le hôtel où tu étais descendu ne s'appelle-t-il pas Thiên Thanh?
Thiên Thanh recueille de très bonne critique, aussi bien de l'hôtel que de son staff, malgré ton déboire.
Fannycannet relate ses déboires avec l'hôtel Thanh Trung qui ne se trouve pas dans la même rue que Thiên Thanh. | | | Bonjour, gh pas 4* mais hôtel sympa et propre surtout? nous partons à 4 pers vers le 15 février pour 3 semaines Merci de nous donner de bonnes adresses lily | | | Pour Huê :
J'ai logé au Binh Duong II
email : binhduong2@dng.vnn.vn tel : 84.54.846.466 10 $ la chambre double avec sdb, balcon, airco et fan, frigo, tv Très propre, pas de souci. Le personnel parle anglais et l'un d'entre eux un peu de français.
Beaucoup sont contents de "La Boulangerie" (surfe sur google et tu trouveras l'adresse).
Il y a beaucoup d'hôtels à ce prix-là à Huê, certains sont plus près de la rivière que le Binh Duong II, tu as aussi les Binh Duong I et III qui sont plus près du centre, mais je n'y suis pas passée. | | | merci, il me paraît parfait  , à Hoi an as-u une adresse? | | | Non, je n'y suis pas encore passée, sorry. | | | Bonjour,
Nous étions, en Juillet dernier, à l'Hôtel Vinh Hung 3 à Hôi An situé dans une petite rue calme. Chambre confortable et propre (AC - Eau chaude - Frigo pour environ 17 €). Il y a une petite piscine au dernier étage (utile quand il fait chaud et qu'on n'a pas envie d'aller à la plage). C'est à 300 m (environ) de l'ancien quartier.Balade agréable pour flâner et regarder.
Cordialement. | | | ah oui pardon thien thanh
j'ai confondu les noms
en effet, on avait tente de nous voler des affaires chez thien thanh...
bon bah ca fait 2 hotels a eviter alors | | | Bonjour, merci de m'avoir donné le renseignement, comment avez-vous trouvé le vietnam et quel a été votre circuit? Nous partons le 15 février retour le 5 mars 2008. nous avons pas encore arrêté notre circuit. Nous sommes sûr d'aller à Nat trang notre fils vit là-bas depuis quelques années, merci encore lily | | | Bonsoir,
Vous trouverez, ci-dessous, un résumé de notre circuit familial de 4 semaines en Juillet dernier.
* Nord en 4 jours (Hà Nôi - Hoa Lu - Baie d'Ha Long) par l'intermédiaire d'une agence au VN (Hôtels et excursions réservés par l'agence)
* Centre en 11 jours (Huê - Hôi An - Dâm Môn - Nha Trang - Dà Lat) avec un minibus de location avec chauffeur-guide (Hôtels et excursions réservés par nos propres moyens avec l'aide du chauffeur-guide)
* Sud en 12 jours (Sàigon - Phu Quôc - Cân Tho - Phuoc Hai) par nos propres moyens.
La plupart des hôtels incluent le petit déjeuner dans le tarif de la chambre. Nous avons préféré choisir nous-mêmes les restaurants tout au long de notre séjour (sauf les repas pris sur la jonque à la Baie d'Ha Long durant le trip de 2 jours et 1 nuit). C'est plus convivial et moins cher.
Pour le Centre et le Sud, nous nous déplacions au gré de nos envies. Nous choisissions nos hôtels selon nos appréciations mais aussi en fonction du prix. Et, ils sont bien situés.
Nous avons tout aimé, notamment la baie d'Ha Long, Dâm Môn (Île de la Baleine où nous étions les seuls touristes) et Phu Quôc (très peu de monde) pour le repos et la farniente. Je vous recommande Dâm Môn et Phu Quôc avant que ces endroits ne deviennent des "sites incontournables".
Par manque de temps, nous n'avons pas pu visiter les Hauts Plateaux et Côn Dao. Ce sera pour la prochaine fois.
Il faut dire que nous avons eu beaucoup de chance. Partout où nous passions, le beau temps nous précédait sauf 2 jours (le 1/07/2007 à Hà Nôi et le 15/07/2007 à Sàigon). A Phu Quôc, la pluie (depuis 1 mois) s'est arrêtée 1 heure avant l'atterissage de notre avion). Idem, pour la Baie d'Ha Long. Peut-être grâce à notre karma .
Il faut dire aussi que je parle le viêtnamien et que je connais un peu le Sud.
Sinon, vous pouvez lire mes carnets de voyages : Retour du Vietnam (suite) - Retour du Viêt-Nam
Au Viêt-Nam, les déplacements se calculent en durée et non en distance. Je vous suggère d'établir votre itinéraire en fonction du temps dont vous disposez. Si vous comptez de visiter le pays d'un bout à l'autre, prévoyez des déplacements en avion entre Hà Nôi - Huê et Sàigon. Votre fils pourra vous fournir d'excellentes informations pour plannifier votre séjour.
Quand nous fréquentions les sites ultra-touristiques, nous acceptions les inconvénients inhérents à ces endroits. Nous avons aussi découvert des lieux sympathiques (authentiques et pas touristiques du tout comme à Dâm Môn, à Dà-Lat, environs de Cân Tho,... où nous étions les seuls touristes) avec des gens adorables. Le déroulement d'un voyage dépend aussi du comportement de chacun d'entre nous. Certains aiment, d'autres détestent. Nous, nous avons bien aimé. De nature cool et zen sans oublier les précautions basiques, nous avions passé un très beau séjour. Nous avons été gâtés aussi par le temps. Seulement 2 jours de pluie sur 28 (peut-être grâce à notre karma  )
Mon épouse et mes enfants ont été bien secoués devant le courage des gens malgré leurs conditions de vie, çà remet les choses à leurs justes valeurs.
Je peux vous être utile pour d'autres renseignements, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Bonne préparation. Bon courage.
Cordialement.
Claude. | | | Bonjour, Merci de tous les renseignements, j'ai regardé les photos du voyage nous avons hâte de partir, mais il nous faut attendre février. Merci nous allons bien préparer Cordialement | | | À: RRR · 11 avril 2008 à 14:16 Re: Hôtel à Hoi An à éviter ( Vietnam) Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 2 356 affichages · Partager TROP TARD POUR LE ROUTARD 2008 AUSSI ! L'HOTEL Y FIGURE ENCORE DANS "LES BON MARCHE" PAGE 360 !!! 
 CONNAISSEZ VOUS UN BEL HOTEL D'ALLURE AUTHENTIQUE ET CENTRAL ? | | | Bonjour Pat,
j'ai passé quelques jours dans cet hotel, c'est un très bon rapport qalité/prix, personnel aimable et souriant, chambres propres, rien à redire.
Sinon sur Hoi Han dans un autre budget, je suis allé au : "Beach resort", alors la........ rien à redire, tout était parfait, attention je ne parle pas du Victoria mais du Hoi Han Beach resort.
A+ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 749 visiteurs en ligne depuis une heure! |