Fannycanet · 29 août 2007 à 1:55 · 2 photos 51 messages · 22 participants · 17 230 affichages | | | | 29 août 2007 à 1:55 Hôtel à Hoi An à éviter ( Vietnam) Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 13 089 affichages · Partager Nous revenons d'Asie, et tenons à vous faire part d'un hôtel peu scrupuleux, où nous avons séjourné, et conseillé par le guide du routard. Plusieurs problèmes, en un jour pour 3 chambres différentes: modifications du prix de la chambre 3 fois, de 6, puis 8 puis 10$, les gens ont fini par partir, furieux. Réservation de bus non faite alors que le manager leur avait confirmé, résultat: les gens ont loupé leur avion d'après. et le plus grave chez nous, vol d'argent (argent hong-kongais, thailandais et américains, pour plus de 500$) ds nos sacs srupuleusement fouillés, lors d'une excursion. Le vol a été fait par qqn de l'hôtel, et le manager s'est foutu de nous pdt toute la matinée, et a menti à maintes reprises. Il doit être dans l'histoire. Voilà tous ces problèmes sont arrivés en une matinée, alors ils doivent arrivée souvent, alors c'est vraiment un endroit à éviter, un hôtel si peu sur, et dont le personnel est malhônnète. Il s'agit de l'hôtel: Thiên Trung à Hoi An (page 354 du routad VietNam de 2007, plan B1, n°10), 63 Phan Dinh Phung.
à part ça, nous avons passé un super séjour en Asie du Sud Est, mais des problèmes comme ça, sont énervants. Bon séjour | | | et le plus grave chez nous, vol d'argent (argent hong-kongais, thailandais et américains, pour plus de 500$) ds nos sacs srupuleusement fouillés, lors d'une excursion
en effet, c'est vraiment ch... ! Petite question idiote : pourquoi n'avoir pas averti la police ? Même si cela n'aurait peut-être pas servi à grand'chose dans votre cas, le fait de savoir que les touristes ne se laissent pas faire fera quand même réfléchir les gens alentours. Il m'est arrivé une mésaventure à Huê, une arnaque par un chauffeur, je n'ai pas non plus pensé à prévenir la police, mais les habitants du quartier m'y ont vivement invitée, ils détestent que des concitoyens peu scrupuleux fassent du tort au business. Si cela devait vous arriver encore (ce que je ne vous souhaite pas), n'hésitez pas, le mot police reste magique sous bien des latitudes. | | | On a bien entendu été a la police, ou nous sommes tombés sur 4 policiers, en calecon entrain de regarder la télé, qui parlait a peine anglais. Apres l'explication de ce qui nous menait ici, ils nous ont juste dit: revenait l'apres-midi. Mais nous on partait, et on avait pas envie de se gacher nos vacances pour ca. Le seul truc que nous avons fait, C'est prevenir tous les gens arrivant devant l'hotel de pas sejourner ici, et on a éloigné pas mal de clients potentiels.. Et on essaie de continuer depuis internet..
Mais La polide de Hoi An, n'est pas des plus aidante, loin de la...Ni l'office de tourisme officiel de la ville ou nous sommes aussi allés. | | | en effet, c'est vraiment ch... !
un peu léger comme réponse  décidément dès que quelqu'un vient nous faire part de problèmes, de difficultés, rencontrés au Vietnam, cela semble ne pas te plaire   serais-tu pour la "politiquement correct" les désagréments rencontrés me semblent dépasser le domaine du "ch..." prix augmentés de + de 30%, avion loupé, et une somme importante disparue : "en effet, c'est ch..."  | | | Le seul truc que nous avons fait, C'est prevenir tous les gens arrivant devant l'hotel de pas sejourner ici, et on a éloigné pas mal de clients potentiels.. Et on essaie de continuer depuis internet..

internet sert aussi à défendre ses intérêts lorsque ceux-ci sont légitimes. à + | | | Fanny,
Moi tu m'a convaincu, je n'irai pas a cet hotel.............en as tu un a proposer? | | | Si c'est via le Routard que tu l'as trouvé, c'est le premier endroit où envoyer une petite lettre relatant la mésaventure. Si d'autres lecteurs relayent des échos négatifs, cette adresse sera peut-être retirée de la prochaine édition (trop tard pour celle de 2007 qui sort début septembre).
De quel hôtel s'agit-il ? | | | Salut, on a déjà écrit au routard, et aussi au Lonely Planet, les deux citent cet hôtel. On espère qu'ils en prendront compte. Il s'agit du Thiên Trung (page 354 du routard VietNam de 2007, plan B1, n°10), 63 Phan Dinh Phung à Hoi An. | | |  post aussi sur le forum du routard et bien sur remercie les pour cette adresse (il t'enverront peut etre la collection 2008 pour se faire pardonner)!!!
A+ et merci | | | bonjour fanycanet. je te comprends. j'habite a 25km de Hoi An. je suis prof de français De mon cote je vais m'empresser de relater cette mesaventure a la police locale et a toutes mes connaissances. de plus je vais imprimer ton recit et le diffuser. je connais bcp de mauvaises personnes ici et je trouve cela regrettable. car j'aime et je respecte beaucoup le VietNam. bonne continuation de grace tous les forumistes diffusez cette information a vos liens | | | merci pour ce point de vue, très interessant, espérons qu'il va être lu par les fans du R... quant a la police, ne pas croire que c'est un service qui va vous défendre, ils iront peut être a l'hôtel, (pour ramasser quelques $$) et retournerons a leur TV en caleçon, se sont des nuls, et en plus arrogants, anecdote, je roulais a moto le soir, un policier me demande mes papiers, je tend mon permis international, il me répond il n'est pas valable, je demande des explications, il me dit il n'est pas en vietnamien, donc nul, aller on va au commissariat, je suis sorti avec 10 $ en moins | | | un peu léger comme réponse 
un peu léger... ben voyons, tu préférerais certainement que l'on se mette en quatre pour dire "n'allez pas au Vietnam, ce sont tous des voleurs et des arnaqueurs"; désolée, je n'entre pas dans le jeu. Fanny a eu tout à fait raison de faire part de ce qui lui est arrivé et bien raison d'aller à la police. Evidemment, ils n'ont rien fait et c'est souvent le cas, mais au moins les gens sont prévenus. Comme elle l'a dit plus loin, elle n'avait pas l'intention de gâcher le reste de ses vacances pour cela, et elle a eu également bien raison. Plutôt que de se faire un ulcère à l'estomac, elle a eu une réaction tout à fait normale et saine, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !
décidément dès que quelqu'un vient nous faire part de problèmes, de difficultés, rencontrés au Vietnam, cela semble ne pas te plaire   serais-tu pour la "politiquement correct"
je n'ai nullement dit que cela ne me plaisait pas, si tu savais lire, tu t'en apercevrais ! D'ailleurs, j'aurais réagi de la même manière si cela c'était passé en Belgique ou aux Etats-Unis. Il faut apprendre à relativiser.
les désagréments rencontrés me semblent dépasser le domaine du "ch..." prix augmentés de + de 30%, avion loupé, et une somme importante disparue : "en effet, c'est ch..."
Crois-moi, en face de choses bien plus graves, je crois qu'effectivement, ce n'est rien d'autre que ch... !!! mais pour être capable de s'en rendre compte, il faut avoir vécu certaines horreurs auxquelles on ne s'expose pas en lisant les philosophes. | | | Ca alors ! Tu penses... donc tu es !!!! Extrordinaire, non ? Continue ! | | | À: Geob · 30 août 2007 à 11:58 Re: Hôtel à Hoi An à éviter ( Vietnam) Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 12 760 affichages · Partager Ca alors ! Tu penses... donc tu es !!!! Extrordinaire, non ? Continue !
???? Bonne journée, Pat | | | Je ne voudrai pas critiquer ni polemiquer mais venir de si loin et prendre un hotel à 6 $ !!!!!! personnellement j'ai tellement aime HOI an que j'y suis reste 13 jjours sans jamais m'enuyer 1 seconde Jetais descendu dans un tres bel hotel avec piscine interieure à 3oo metres du centre et pour moins de 30 $ par jours (ce qui ne fais que 25 euros par jour soit 160 francs "ancien") Bref soyons serieux pour les fumeurs que je ne suis pas ça ne fait que 5 paquets de cigarettes a + tard car j'attend les reponses !!!!!! hihihi et je vais me faire sortir alain | | | À: Edal · 30 août 2007 à 18:08 Re: Hôtel à Hoi An à éviter ( Vietnam) Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 12 653 affichages · Partager Je ne pense pas que le prix de l'hôtel soit le reflet de la correction vis a vis du tourisme... ca m'est arrivé deux fois de me faire piquer quelque chose dans une chambre.
1/ A San Fransisco ( USA) dans un hôtel à 190 $ la nuit... suivi de plainte etc... R I E N (jamais revu mon tel. portable qui ne marchait pas là bas !)
2/ A Ho Chi Minh (VN) dans un Hotel à 20 $... le manager m'a invité à voir l'enregistrement de la video de surveillance... et, on a retrouvé le voleur... un touriste de l'hôtel... tout ça pour... un rasoir électrique rechargeable !
Quoi qu'il en soit, laisser des espèces dans une chambre d'hôtel !!!!! pourquoi ne pas utiliser le coffre dont pratiquement chaque hôtel est équipé ? | | | T'inquiètes pas Maman banane, c'est du geob dans le texte    Bonne soirée à toi 
Ca alors ! Tu penses... donc tu es !!!! Extrordinaire, non ? Continue !
???? Bonne journée, Pat | | | À: Edal · 30 août 2007 à 18:35 Re: Hôtel à Hoi An à éviter ( Vietnam) Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 12 639 affichages · Partager Faut comparer ce qui est comparable ce que la plupart des voyageurs ne font jamais. 6 $ au Vietnam c'est 3 jours de boulot donc ça correspond à environ 150 € chez nous, en France. Et pour 150 €, j'attends de mon hôtel, en France, des prestations à la hauteur; point barre.
Je ne voudrai pas critiquer ni polemiquer mais venir de si loin et prendre un hotel à 6 $ !!!!!! personnellement j'ai tellement aime HOI an que j'y suis reste 13 jjours sans jamais m'enuyer 1 seconde Jetais descendu dans un tres bel hotel avec piscine interieure à 3oo metres du centre et pour moins de 30 $ par jours (ce qui ne fais que 25 euros par jour soit 160 francs "ancien") Bref soyons serieux pour les fumeurs que je ne suis pas ça ne fait que 5 paquets de cigarettes a + tard car j'attend les reponses !!!!!! hihihi et je vais me faire sortir alain | | | Tiens !  ça me rappelle un post sur les moto-dop à Phnom Penh !!!!  En fait c'est cela : il faut toujours mettre en pespective (non fuyante bien sur !  ) là-bas 6=150  | | | À: Thuan · 31 août 2007 à 16:21 Re: Hôtel à Hoi An à éviter ( Vietnam) Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 12 570 affichages · Partager mon permis international, il me répond il n'est pas valable, je demande des explications, il me dit il n'est pas en vietnamien
Le permis international doit être traduit en vietnamien, au bureau des permis, pour être valable. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |