Jen07 · 28 mars 2014 à 10:59 · Une photo 67 messages · 12 participants · 5 200 affichages | | | | 28 mars 2014 à 10:59 Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 2 974 affichages · Partager Bonjour à tous, je tiens à poster ce message d'alerte concernant l’hôtel Lanta sunmoon Bungalow à Koh lanta, n'y allez surtout pas!!!! Non seulement l'hotel est un vrai désastre (fausses photos, chambre insalubre, salle de bain lamentable avec un filet d'eau froide pour toute douche, hotel situé près d'un marécage remplis de moustiques et des ordures un peu partout autour de l'hotel) mais surtout les propriétaires essayent par tous les moyens de vous extorquer! Notre bungalow a brulé alors que nous étions au restaurant de l'hôtel depuis plus d'une heure et demi, avec toutes nos affaires dedans. le proprio a essayé de nous faire porter le chapeau, a pris les passeports et a voulu nous séquestrer. sans le secours de deux français et le consul nous serions encore là-bas. En cheville avec les flics du coin, le patron a d'abord essayé de nous vendre de la drogue alors que nous étions en train de manger. nous avons refusé, une demi-heure après, notre bungalow était en feu. j'ai su par la suite qu'il disait aux clients que le transfert Bateau hotel était gratuit (ce qu'il a fait avec nous) et qu'il exigeait à la fin du séjour 1000 bath sinon ils laissaient les gens sur place, voire les emmener jusqu'à un distributeur sous la menace.. il faut savoir que cet hotel est situé loin du port de saladan et que vous avez peu de moyens de repartir. de plus, ils fouillent les bungalows quand vous etes absents. un anglais, le lendemain de notre mésaventure s'est fait volé toutes ses affaires dans le bungalow que les voleurs ont fracturés pour leur méfait, c'est lui qui a dû payé pour les dégâts du bungalow. Ces gens sont des mafieux!!!!et je pèse mes mots.Nous avons eu très peur! ne vous fiez pas à leur sourire et à leur prétendue gentillesse!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Jen07 · 28 mars 2014 à 11:09 Re: Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 2 955 affichages · Partager  On dirait un scénario de film, catégorie 'navet'.
Ils ont une sacrée fibre commerciale!! 
Merci pour l'info. | | | À: Jen07 · 28 mars 2014 à 13:12 · Modifié le 28 mars 2014 à 14:40 Re: Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 2 902 affichages · Partager Non seulement l'hotel est un vrai désastre (fausses photos, chambre insalubre, salle de bain lamentable avec un filet d'eau froide pour toute douche, hotel situé près d'un marécage remplis de moustiques et des ordures un peu partout autour de l'hotel) mais surtout les propriétaires essayent par tous les moyens de vous extorquer!
c'est plutot normal tout ça! Ce qui l'est moins est d'y rester !
Notre bungalow a brulé alors que nous étions au restaurant de l'hôtel depuis plus d'une heure et demi, avec toutes nos affaires dedans. le proprio a essayé de nous faire porter le chapeau, a pris les passeports
Ca devait etre bon ! 1h30 au restau !! Vous lui aviez laissé vos passeports ? Ou il les a pris de " force "? Location de motobike ? Heureusement que vos passeports n'étaient pas dans le bungalow.
et a voulu nous séquestrer. sans le secours de deux français et le consul nous serions encore là-bas.
Il vous a attachés ? Menacés ? Enfermés? Le consul était sur place ?
En cheville avec les flics du coin, le patron a d'abord essayé de nous vendre de la drogue alors que nous étions en train de manger.
C'est la 1ere fois que je lis ça ! Vous êtes restés continuer à manger tranquillement ? Pourquoi juste quand vous mangiez ? Les flics étaient présents ? Il l'a fait devant eux ?
nous avons refusé, une demi-heure après, notre bungalow était en feu.
Ça sous entend que TOUS les autres clients ont toujours accepté, non ? Sinon pourquoi vous ?
j'ai su par la suite qu'il disait aux clients que le transfert Bateau hotel était gratuit
Vous n'avez pas payé au départ du bateau ? Étrange...
(ce qu'il a fait avec nous) et qu'il exigeait à la fin du séjour 1000 bath sinon ils laissaient les gens sur place, voire les emmener jusqu'à un distributeur sous la menace..
Que 1000 thb alors qu'un distributeur peut donner jusqu'à 30000 thb, il n'est pas gourmand ! Il vous a donc demandé 1000thb après que votre bungalow ait brûlé ? Devant le consul, les 2 français et les flics ripoux ?
il faut savoir que cet hotel est situé loin du port de saladan et que vous avez peu de moyens de repartir.
Culs de jatte ?handicapés?
de plus, ils fouillent les bungalows quand vous etes absents. un anglais, le lendemain de notre mésaventure s'est fait volé toutes ses affaires dans le bungalow que les voleurs ont fracturés pour leur méfait, c'est lui qui a dû payé pour les dégâts du bungalow.
vous êtes donc restés encore un peu ? L'anglais n'avait pas de consul ? Pas de témoins...anglais ? Ou autres ?
Ces gens sont des mafieux!!!!et je pèse mes mots.Nous avons eu très peur! ne vous fiez pas à leur sourire et à leur prétendue gentillesse!!!!!!!!!!!!!!!
Ben comme tous les thaïs souriants et gentils non ?
Je crois que Seye2 a bien résumé. Pas aussi bien conclu, par contre. Vous avez sûrement gardé des....traces plausibles de votre " récit " ?    | | | À: Voillage · 28 mars 2014 à 13:35 Re: Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 2 892 affichages · Partager
C'est parce que, contrairement à d'autres, il m'arrive de laisser place au doute.  | | | À: Seye2 · 28 mars 2014 à 13:47 Re: Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 2 884 affichages · Partager  On dirait un scénario de film, catégorie 'navet'. Ils ont une sacrée fibre commerciale!!  Merci pour l'info.
L'auberge rouge version Siamoise | | | À: Obeoandpai · 28 mars 2014 à 13:57 Re: Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 2 881 affichages · Partager  On dirait un scénario de film, catégorie 'navet'. Ils ont une sacrée fibre commerciale!!  Merci pour l'info.
L'auberge rouge version Siamoise 
Souvent moins bons, 'les remakes'...  | | | À: Seye2 · 28 mars 2014 à 14:33 Re: Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 2 870 affichages · Partager  On dirait un scénario de film, catégorie 'navet'. Ils ont une sacrée fibre commerciale!!  Merci pour l'info.
L'auberge rouge version Siamoise 
Souvent moins bons, 'les remakes'...  
Sans aucun...........doute !
 | | | À: Voillage · 28 mars 2014 à 14:50 Re: Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 2 866 affichages · Partager franchement votre commentaire ne sert à rien. je m'amuse pas à poster des fausses alertes et faux messages juste pour le plaisir! mais pour répondre à vos insinuations désobligeantes, oui, on est resté 1h30 à la réception/ restau de l'hotel, on a pris tranquillement un apéro, jouer au fléchette, utiliser l'accès wifi pour communiquer avec nos proches et après nous avons mangé. pour le passeport, cher henri ils nous l'a pris de force. tu fais quoi quand tu veux partir et que t'es entourée de 15 thais???? et ben tu lui donnes. les motobikes ça marche que si tu sais en faire!!! on était en short et en tee shirt, sans chaussure et tout ce qu'il nous restait c'était nos sacs à mains. quand le feu a pris, nous n'avons bien evidement pas continuer à manger, on a aidé à éteindre l'incendie avec des moyens dérisoires. c'est le lendemain que ça c'est gaté, il a dit à ma copine que les flics voulaient nous voir sur place et son chauffeur qui nous a ramené. comment t'appelles un type qui payent le resto à une bonne dizaine de flics qui ont déterminé soit dit en passant en moins d'une heure que nous étions responsables. nous n'étions pas dans le bungalow!!!!! il ne nous a pas demandé 1000bath, il en voulait 400000 ok???!!!! et oui cher henri méprisant, nous avons un écrit signé de la police, de nous mêmes et du proprio du sunmoon avec la somme écrit en gros. et oui, cher henri, nous avons eu très peur et si tu mets en doute mes propos je peux te filer l'adresse mail du consul à phuket qui nous a sorti de là après deux jours de négociations. je ne te remercie évidemment pas de ta réponse abjecte et insultante. pas la peine de répondre, même si apparemment tu n'as que ça à faire, tu es vraisemblablement trop idiot pour comprendre quoi que ce soit.... merci et au revoir!!!!! | | | À: Jen07 · 28 mars 2014 à 15:44 · Modifié le 28 mars 2014 à 16:57 Re: Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 2 850 affichages · Partager franchement votre commentaire ne sert à rien. je m'amuse pas à poster des fausses alertes et faux messages juste pour le plaisir!
je crois que vous n'avez pas intégré le fonctionnement d'un forum dont le but est non seulement l'information mais aussi la controverse heureusement.
mais pour répondre à vos insinuations désobligeantes, oui, on est resté 1h30 à la réception/ restau de l'hotel, on a pris tranquillement un apéro, jouer au fléchette, utiliser l'accès wifi pour communiquer avec nos proches et après nous avons mangé. pour le passeport, cher henri ils nous l'a pris de force.
Merci d'avoir obligeamment répondu a mon interrogation.
tu fais quoi quand tu veux partir et que t'es entourée de 15 thais???? et ben tu lui donnes. les motobikes ça marche que si tu sais en faire
Ha! On se tutoie, OK ! Donc tu n'as pas loué un motobike en laissant ton passeport apparemment !
!!! on était en short et en tee shirt, sans chaussure et tout ce qu'il nous restait c'était nos sacs à mains.
Tu devrais faire attention a ne pas marcher pieds nus dans une......décharge.
quand le feu a pris, nous n'avons bien evidement pas continuer à manger, on a aidé à éteindre l'incendie avec des moyens dérisoires.
Bien ! bon mental ! Mais toujours sans chaussures !!
c'est le lendemain que ça c'est gaté, il a dit à ma copine que les flics voulaient nous voir sur place et son chauffeur qui nous a ramené.
Deux filles seules !!!! Et c'est seulement maintenant que tu le dis !!!
comment t'appelles un type qui payent le resto à une bonne dizaine de flics qui ont déterminé soit dit en passant en moins d'une heure que nous étions responsables.
Ben je l'appellerais un type sympa.....si j'étais flic. Ils ont retrouvé vos sèche cheveux ? Vos fers a friser, ou a repasser ? Les téléphones sur secteur peut-être ?
nous n'étions pas dans le bungalow!!!!!
Oui vous mangiez etc...
il ne nous a pas demandé 1000bath
1000thb c'était le bateau je crois ! Donc..
,
il en voulait 400000 ok???!!!!
400000thb soit 10000€ pour un bungalow ? Tu peux l'avoir moins cher sans problème, faut négocier. Bref il en a eu combien ? Ça n'est pas précisé, pourquoi ?
et oui cher henri méprisant
Mépriser en s'interrogeant ? Je connais pas ! Je connais, grâce a toi, insulter en répondant par contre.
, nous avons un écrit signé de la police, de nous mêmes et du proprio du sunmoon avec la somme écrit en gros.
Et voilà on avoue en signant la transaction ! ! ! Quelle bêtise !!!!!!
et oui, cher henri, nous avons eu très peur
Ça j'en suis sûr ! (merci pour le cher)
et si tu mets en doute mes propos j
Plutôt ta finesse d'esprit avec cet éclairage que tu nous a donné, a moins que tes qualités de ménagère....
peux te filer l'adresse mail du consul à phuket
Oui moi aussi.
qui nous a sorti de là après deux jours de négociations
Vous étiez où pendant ces 2jours ? Dans un second..bungalow ?
je ne te remercie évidemment pas de ta réponse abjecte et insultante. pas la peine de répondre, même si apparemment tu n'as que ça à faire, tu es vraisemblablement trop idiot pour comprendre quoi que ce soit.... merci et au revoir!!!!!
Voilà ça c'est de la bêtise a l'état pure. Et quelques insultes en passant.... Ce que évidemment, j'apprécie ! Merci pour tes réponses. | | | À: Voillage · 28 mars 2014 à 16:23 Re: Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 2 832 affichages · Partager Non mais sérieux c'est quoi ton problème???? j'essayais juste de prévenir les gens du danger d'aller dans cet hotel. quoi t'as des parts de marché avec le sun moon ou t'aimes bien t'en prendre aux gens sans raison? pauvre type...fous-moi la paix!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Jen07 · 28 mars 2014 à 16:46 Re: Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 2 829 affichages · Partager Non mais sérieux c'est quoi ton problème???? j'essayais juste de prévenir les gens du danger d'aller dans cet hotel. quoi t'as des parts de marché avec le sun moon ou t'aimes bien t'en prendre aux gens sans raison? pauvre type...fous-moi la paix!!!!!!!!!!!!!!!
Je commence à comprendre le pourquoi et le comment. En fait tu es un sémaphore et le gars du sunmoon a parfaitement déchiffré ton fonctionnement. De même que les gens qui te lisent. Un peu de zénitude et d'éducation ne te seraient pas superflues. Si tu pouvais rajouter quelques minutes de lecture attentive et décodée des conditions d'utilisation du Forum........... Au plaisir. (de t'éviter) | | | À: Voillage · 28 mars 2014 à 17:17 Re: Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 2 822 affichages · Partager Bonjour,
Je vais employer le "vous" car je pense qu'il est nécessaire vous concernant. Je ne comprend pas bien l'objectif de votre intervention si ce n'est vous moquer et blesser, mais c'est probablement accessoire.
Cela faisait longtemps que je n'avais vu dans la catégorie Asie-du-sud-est, une intervention si " méchante" et " gratuite".
Que vous puissiez mettre en doute le post, car ça pouvait sentir le troll au départ, je le comprend. Mais l'intervenante a répondu rapidement, et on est bien loin de la blague. Cet horrible scénario aurait pu vous arriver, enfin non, car vous êtes au dessus de tout cela et vous comprenez tout. Passons...
L'objectif étant de partager des expériences voir d'alerter, cette personne ne méritait pas une telle agression. Merci de faire attention la prochaine fois... Je ne suis pas modérateur, mais ça me fatigue de lire des bien-pensants, des omniscients qui se servent de leur maigre connaissance pour rabaisser les autres... Mais ce n'est qu'une impression... Un ange passe...
Le prochain voyage sera meilleur Jen07, bon rétablissement et au plaisir... | | | À: Silvestik · 28 mars 2014 à 17:50 Re: Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 2 813 affichages · Partager Bonjour Nicolas Moi je vais employer le tu initié par Jenny Je ne comprends pas plus ton intervention, si ce n'est de jouer les justiciers masqués. Je vais donc commencer afin que cela soit clair. Il est de coutume de mettre en garde contre les arnaques, ce qui est très bien.Je ne suis pas le premier a avoir eu des doutes.Si demander des précisions est de la méchanceté, que dire d'en donner autant comme tu le fais.? De plus ce n'est pas parce qu'une jeune femme et sa copine sont victimes qu'elles sont forcément complètement innocentes.Et si mes questions l'ont blessée elles n'avaient rien d'insultant. Ce qui n'a pas été le cas de sa " réponse ". Il ne faudrait pas oublier que les victimes d'arnaques tendent souvent le bâton et ensuite Il est frequent de constater une exagération dans les posts sur ces arnaques.La manière dont cela s'est déroulé m'intéresse ;je demande.Quoi de mal? Rien hormis sa susceptibilité, et ton manque de discernement. L'exagération et l'excitation sont vraiment de mise ici. | | | À: Voillage · 28 mars 2014 à 18:04 Re: Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 2 806 affichages · Partager .....................
Vous plaisantez ? je crois que soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous souffrez de dédoublement de personnalité. vu le premier post que vous avez fait, il est assez difficile de lire autre chose qu'un post un peu génant et méchant. effectivement nous n'avons pas le même discernement : qu'est ce que cela va être lorsque vous allez vous énervez 
Et puis surtout ce qui fait écho à mon premier constat, c'est votre réponse assez hilarant : Il ne faudrait pas oublier que les victimes d'arnaques tendent souvent le bâton et ensuite Il est frequent de constater une exagération dans les posts sur ces arnaques.
Qu'est ce qui vous fait croire qu'elles ont une part de responsabilité ? C'est parce que c'est deux minettes en voyage ? C'est cela ? Vous pensez qu'elles l'ont bien cherchées ? Dans le doute en tout cas, mieux vaut s'abstenir qu'avoir ce genre de réflexion blessante et inutile... Mais vous devez vous ennuyer... ou ne pas savoir quoi apporter au forum à part ce genre de réaction 
Bonne route, et trainez pas trop ici, car cela ne laissera pas un souvenir impérissable...  | | | À: Silvestik · 28 mars 2014 à 18:34 Re: Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 2 797 affichages · Partager On ne se comprend vraiment pas. Qui a dit que je les accusais pour la part de responsabilité ? S'interroger est devenu interdit ? Aller faire un tour sur les arnaques aux bijoux aide a la compréhension. Alors je répète : Son histoire est tellement claire que quelqu'un a parlé d'auberge rouge siamoise. Un autre d'un remake de navet. Faudrait pas exagérer. Moi je veux comprendre et si mes questions gênent mieux vaut les ignorer que m'insulter. Ceci posé il est a remarquer le ton poli, calme ET respectueux que j'emploie a contrario de vous deux.Inutile d'essayer de " m'énerver", je ne suis, moi, pas parti au combat ! Quand a la double personnalité ;Poster sous son vrai nom enlève a coup sûr ce "complexe" partagé par tous ici ! Alors, prêt a le faire ? Ou encore une polémique inutile qui n'aide pas a la compréhension du pourquoi et du comment de cette " arnaque "! | | | À: Voillage · 28 mars 2014 à 18:40 Re: Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 2 793 affichages · Partager Une question de perception...
| | | À: Voillage · 28 mars 2014 à 21:03 Re: Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 2 783 affichages · Partager quelqu'un a parlé d'auberge rouge siamoise.
ca c'est moi
Un autre d'un remake de navet.
La suite:
un autre "épisode" une autre "victime" (Là, le bungalow, n'a pas brulé)
www.tripadvisor.fr/...rovince.html#REVIEWS Titre: DANGER!!!! Attention grosse arnaque!!!!!!!!!” Avis de: frederic r Besançon, France
Séjour du Février 2014 - voyage en amoureux
ATTENTION DANGER, N'Y ALLER SURTOUT PAS!!!!! ils se servent des touristes pour leur extorquer de l'argent. le rabatteur (sur le bateau chao lak en provenance de Koh pee pee) vous montre de fausses photos et vous amènent dans un endroit quasi désert, avec des bungalows sales, des salles de bains insalubres avec eau froide, des déchets partout autour de l’hôtel qui est tout prêt d'un marécage remplis de moustiques. sous leur faux air de gentils, ils essaieront de vous vendre de la drogue et n'hésiterons pas à vous prendre les passeports. fuyez!!!! ils sont en cheville avec les policiers du coin et n'ont aucun scrupule!!!! Ils sont malhonnêtes et dangereux, nous avons failli être séquestrés, voire pire. Les bungalows sont fouillés donc attention à vos affaires. ce message n'est pas une plaisanterie de mauvais goût, nous avons bien cru de pas rentrer chez nous! | | | À: Jen07 · 28 mars 2014 à 22:41 Re: Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 2 764 affichages · Partager Bonsoir Jenny,
Je suis d'accord avec toi concernant les propos désobligeants de cette personne. Si cela était arrivé à cette personne je crois qu'il aurait moins ri. Vraiment, il y en a sur ce site qui sont vraiment, excusez-moi l'expression chiants!
Merci de l'info car en février dernier j'étais à Kho Lanta mais heureusement pas à cet hôtel. Je compatis avec toi Jenny cela a du être des moments très pénibles.
Amicalement, France | | | À: Jen07 · 28 mars 2014 à 22:47 Re: Hôtel Lanta Sunmoon Bungalow à Koh Lanta Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 2 761 affichages · Partager Bonsoir Jenny,
Je viens d'aller lire les commentaires sur cet hôtel sur TripAdvisor et si ce n'est que pour fermer le clapet à Voillage et à tous les autres en voici un:
Run run for your lives.... The main picture up for these bungalows is absolute rubbish. As are the brochures should you be shown one on the ferry as i was. Worst of all the owner is a dishonest nasty piece of work! My room was a reasonable size, for only 800bht i dont expect luxury, but; The bedding was dirty with other peoples hair on and under the pillows and 'stains' on the sheets.... The shower barely trickles cold water... The bed was broken... The room was filthy...
That aside, to reason things out it is in a very quiet area about 30mins drive from the ferry - away from most other noisy tourists and the beach is nice and only 2mins walk away hence a slightly better rating for these aspects.
CONNED - free taxi - a total lie! Paying in advance you are promised a free taxi/transfer to the bungalow and back at a time TBA. They certainly do get you there, but getting back is an experience.
I arranged the taxi back the night before leaving - "no problem" says the owner. He doesnt ask for money (normally money is the first subject in thailand after location) as the taxi is free.
However the next morning the owner demands 1000bht or he wont take me! Outraged! As i had a scuba course on i had to pay (stopping at an ATM en route) as this place is so far in the sticks there is no passing traffic to grab an alternative!
I'm so sickened by the experience I struggle to put my anger into words.
Please please be very careful if considering staying here.
After leaving I stayed at another place on Koh Lanta for only 400bht and it was fab! See my other reviews!
| | | Vraiment, il y en a sur ce site qui sont vraiment, excusez-moi l'expression chiants!
Sawadee krap
En essayant de depassionner A l'heure où le moindre incident se retrouve photographié, filmé et mis en ligne sur les reseaux sociaux a la vitesse de la lumiére A l'heure où le moindre touriste ou local possede de quoi fixer pour la postérité A part qq photos de moisissures sur google-image (*)
notre bungalow était en feu
Aucune photos du bungalow brûléAlors, jusqu'à preuve du contraire ce fil fait partie de ce fleau: fr.wikipedia.org/wiki/Rumeur
(et son cortége de trolls a multi-pseudos) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |