| Hôtel à Lavalette Lacambuse31 · 22 septembre 2013 à 19:25 17 messages · 7 participants · 4 751 affichages | | | | 22 septembre 2013 à 19:25 Hôtel à Lavalette Message 1 de 17 · 4 618 affichages · Partager Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il un hotel ou une guest house à me recommander à Malte. Je pense y passer 4 nuits fin octobre. 3 à Lavalette et une à Gozo. Lavette est-il un bon choix pour rayonner ? J'aimerais un hotel à Lavalette donc et à moins de 60 euros. 40 ce serait mieux ! (une chambre double). Si en + il est bord de l'eau, alors là !!! Mais je rêve un peu.......... non ? | | | À: Lacambuse31 · 22 septembre 2013 à 21:21 Re: Hôtel à Lavalette Message 2 de 17 · 4 599 affichages · Partager Hôtel Europa à Sliema, bus devant pour La Valette.
Prendre une chambre avec vue mer, balcon, plus jolies que les autres chambres de l'hôtel à l'arrière. | | | À: Mguibentif · 22 septembre 2013 à 21:59 Re: Hôtel à Lavalette Message 3 de 17 · 4 597 affichages · Partager Bonsoir et merci de ta réponse, J'ai l'impression que j'aurai du mal à trouver sur La VAlette même. mais quand je cherche des photos sur Sliema... je ne vois que des immeubles... C'est pas trop typique.... A moins qu'il n'y ait une vielle ville aussi comme à La Valette ?? par ailleurs, je crois qu'il y a un bar au RDC de l'hotel Europe, ce n'est pas bruyant ? | | | À: Lacambuse31 · 23 septembre 2013 à 6:45 Re: Hôtel à Lavalette Message 4 de 17 · 4 590 affichages · Partager Au 5e étage où nous étions, on n'entend rien du rez ou de la rue...
Pas vieille ville, quelques immeubles anciens à l'arrière à Sliema | | | À: Lacambuse31 · 23 septembre 2013 à 9:11 Re: Hôtel à Lavalette Message 5 de 17 · 4 587 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir logé à l'Europa Hôtel pendant 2 nuits le temps de trouver une colocation sur place, j'en ai été très déçu, 45€ la nuit, pour des matelas peu confortable, le wifi payant (2€50 de l'heure)... Je trouve ça cher pour ce que c'est ! Tu as d'autres hôtels sur Sliema ou St Julians pour le même prix et dont le rapport qualité/prix est meilleur...
Pour ton voyage, évidemment que la Valette est très typique, mais pour y loger ça reste cher, je te conseille plutôt de te loger sur Sliema et d'y aller en bus (tous les bus à deux chiffres sauf les X1 X2 X3 ont Valette comme terminus !)
Enfin, concernant les villes typiques sur Malte, c'est vrai que Valette est sublime, mais tu as aussi Mosta (centre de l'île), Marsaklokx (dans le sud) et Mdina qui le sont aussi !
A vrai dire si tu veux vraiment découvrir l'île, il te faudra passer du temps dans le bus, ou louer une voiture (attention conduite à gauche !)
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :)
Elanguest English Language School, Keating House, Ross Street, St Julian's Malta Phone : +356 21374777 | | | À: ElanguestFr · 23 septembre 2013 à 18:25 Re: Hôtel à Lavalette Message 6 de 17 · 4 574 affichages · Partager Bonsoir, Ok pour le 5ème étage de l'Europa. je le garde en réserve. Merci France, et sur Sliema alors ? Tu en connais un bien d'hotel ? Qui corresponde à mes critères de prix. | | | À: Lacambuse31 · 26 septembre 2013 à 9:12 Re: Hôtel à Lavalette Message 7 de 17 · 4 559 affichages · Partager Hello,
Non désolé sur Sliema de tête j'ai rien qui me vient là de suite, mais sur Paceville je connais le St Georges Hôtel, une copine y avait logé quelques nuits pour 35€ en chambre double.
Paceville est situé à 10/15 min en bus de Sliema au coeur festif de l'île. Si c'est pour quelques nuits je pense que ça peut correspondre, pour plus d'une semaine c'est un peu bruyant et pas très reposant on va dire :)
Elanguest English Language School, Keating House, Ross Street, St Julian's Malta Phone : +356 21374777 | | | À: Lacambuse31 · 28 septembre 2013 à 15:32 Re: Hôtel à Lavalette Message 8 de 17 · 4 538 affichages · Partager Bonjour,
Lors de mon dernier passage à Malte, en février, j'ai dormi deux nuits à Gzira, ça touche Sliema, avec vue sur la Valette. Hotel Milano Due, tout près du centre de Sliema, de la liaison en bateau pour La Valette. Bus également au pied de l'hôtel. Chambres pas mal. Petit déj copieux dans une salle panoramique avec vue sur La Valette. de mémoire j'ai payé 35€. En regardant sur leur site, j'ai l'impression que c'est un peu plus cher fin octobre. Mais ça reste très abordable. Sliema est un très bon point de chute à Malte si on veut rayonner dans l'île.
Bon trip à Malte. Très bonne destination. | | | À: Pilhours · 29 septembre 2013 à 14:56 Re: Hôtel à Lavalette Message 9 de 17 · 4 519 affichages · Partager Ok merci pour l'adresse à Gzira J'ai une piste pour loger à La Valette. QUelqu'un peut-il me confirmer qu'au mois d'octobre, les soirées seront quand meme animées à La valette ? Je ne parle pas d'aller en boite, mais de sortir boire un pot et de manger au restau. J'ai une autre question au sujet de mon itinéraire. je n'ai que 4 nuits à Malte. Je compte passe 2 nuits à la Valette, une à Gozo et la dernière à Malte, peut-etre plus près de l'aéroport car départ le matin. Pensez-vous cela convenable ? Nous louerons un 2 roues ou une voiture (on verra sur place, je sais la conduite à gauche, l'état des routes, la conduite... la question n'est pas là). La question est plutot : est-ce-que ça vaut le coup d'aller passer une nuit à Gozo ? Et où passer la dernière nuit ? Sachant que nous voudrions une ville où on puisse bouger le soir (toujours pareil, restau, bistrot...). Sachant aussi qu'on aime rouler et voir du paysage, mais pas forcément visiter tout ce qu'il y a à visiter. Comme Malte est petite, je me dis qu'en 2 jours à l'aller et une après midi au retour ça devrait aller. Qu'en pensez-vous ?
merci d'avance | | | À: Lacambuse31 · 30 septembre 2013 à 9:28 Re: Hôtel à Lavalette Message 10 de 17 · 4 503 affichages · Partager Bonjour, tout est une question de priorités. Quatre nuits à Malte, cela me paraît très court, mais c'est évidemment une destination possible pour un très long week-end. Malte est une île très urbaine. Soit on peut faire le maximum de monuments, et pour le patrimoine, ça n'en manque pas. On peut aussi essayer de s'imprégner tenter quelques belles balades à pied. Au nord de Malte, il y a des endroits très sympas comme Melieha, la péninsule de Marfa, Golden bay, Gnena bay... Il faut aller à Gozo, je n'y suis pourtant pas resté assez longtemps. Mais ça vaut vraiment le coup. Un de mes endroits préférés, c'est Xlendi. Avec un peu de temps, le Blue lagoon, sur Comino, c'est pas mal non plus, mais il faut la météo adéquate, pas trop de vent et pas trop de houle pour s'approcher des falaises en bateau. Départ de Mgarr (Gozo) ou à défaut de Cirkewa, au nord de Malte. Je ne connais pas la Valette le soir, mais c'est sans doute moins animé que Sliema et surtout San Julian, évidemment. Si vous n'avez pas trop de temps éviter Saint-Paul et Qawra, pas mal de béton. Pas d'adresse sur Gozo à conseiller. Victoria me paraît central. Question transport, le bus est correct et pas cher, mais quand on est pressé le 2 roues ça peut être pas mal. Pour la dernière nuit, tout dépend de l'heure de départ. En taxi Sliema/airport environ 20 euros l'an dernier. Il y a aussi des bus express pour y aller.
bon trip à Malte. | | | À: Pilhours · 30 septembre 2013 à 18:50 Re: Hôtel à Lavalette Message 11 de 17 · 3 961 affichages · Partager Merci pour ces précieuses infos. c'est exactement ce que je voulais savoir : les trucs à zapper et vos coups de coeur ! Bons voyages. | | | À: Lacambuse31 · 2 octobre 2013 à 8:45 Re: Hôtel à Lavalette Message 12 de 17 · 3 950 affichages · Partager Bonjour, Quequ'un connait l'hotel "Bonheurmalta" ? J'envisage d'y réserver. | | | À: Lacambuse31 · 14 octobre 2013 à 23:29 Re: Hôtel à Lavalette Message 13 de 17 · 3 937 affichages · Partager Je ne sais pas si déjà vous avez trouver votre bonheur...... Valletta en bord de mer, je ne vois pas comment car vous n'y avez que le port, mais j'ai une excellente adresse à San Julian. Appartement neuf. 40 euro la nuit à cette période. | | | À: Specialk1 · 15 octobre 2013 à 18:57 Re: Hôtel à Lavalette Message 14 de 17 · 3 932 affichages · Partager Bonsoir, Merci, mais c'est déjà réservé. | | | À: Lacambuse31 · 20 octobre 2013 à 12:32 Re: Hôtel à Lavalette Message 15 de 17 · 3 919 affichages · Partager Merci pour ces précieuses infos. c'est exactement ce que je voulais savoir : les trucs à zapper et vos coups de coeur ! Bons voyages.
Mes coups de coeur: - La Valette- Mdina- Marsaxlokk-Hagar Qim et Mnajdra -Mosta
Il y avait aussi les îles de Gozo et Comino mais un peu court pour le temps que vous allez passer sur place.
Les trucs à zapper: -le village de Popeye (même avec des enfants) - Rabat | | | À: Toopil · 3 novembre 2013 à 17:53 Re: Hôtel à Lavalette Message 16 de 17 · 3 898 affichages · Partager Merci Goopil ! je trouve votre réponse en rentrant de Malte. Vous avez raison, j'aurais pu zapper Rabat. Je n'y suis allé que pour les catacombes et je n'y ai vu que ça en effet. Par contre, j'ai raté Hagar Kim et je l'ai regretté. Sur Gozo, du coup, nous avons fait le temple de Tqali...; pas grand intérêt à mon sens.
Pour ceux que cela intéresserait, un petit condensé de retour à 2 : - 2 nuits à Bonheurhotel : 40 euros ( La Valette), où on accueille ses hotes avec beaucoup d'amabilité. Chambres très vieillottes, mais bon rapport qualité prix vue les tarifs pratiqués dans La Valette même. Hotel difficile à trouver, mais bien situé dans La Valette. - puis une nuit à Gozo : hotel la lanterne (50 euros) trés bien, très propre, télé, frigo, confort quoi... excellent buffet de petit déjeuner. - dernière nuit de nouveau au BonheurGuestHouse (puisqu'il n'était pas si mal !) J'ai beaucoup aimé Malte en particulier La Valette. Je ne regrette pas d'y avoir installé mon camp ! J'avais hésité avec Sliema... y a pas photo à mon gout : La Valette... m'a vraiment emballé ! Je vous recommande chaleureusement le restau. Cockney's pour ses spaghettis marinera à 9,50 euros.... un pur bonheur et copieux en plus, sans parler de la vue... extra. j'ai encore plus aimé Gozo. J'aimerais y retourner pour faire du snorkelling. Nous nous sommes baignés, mais n'étions pas équipés pour le snork. Ca vaut le coup d'y aller meme pour une nuit. Du moins dans nos conditions, nous étions en scooter de location (tout le séjour) : 17 euros par jour. merci à tous pour votre aide à organiser ce séjour ! je me penche sur un gros morceau à présent : la Thailande. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Cordiales salutations | | | À: Specialk1 · 21 janvier 2015 à 11:10 Re: Hôtel à Lavalette Message 17 de 17 · 2 289 affichages · Partager Bonjour. Partant début juin pour 15 jours pouvez vous me donner votre adresse de votre séjour. Passer 15 jours pour visiter les iles alentours suffisent a tout visiter. Cordialement. | Discussions similaires sur Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |