|  |  |
 | | | | Andreatos · 8 juillet 2009 à 10:55 · Une photo 48 messages · 12 participants · 7 073 affichages | | | | À: Papati · 12 juillet 2009 à 11:17 Re: Hôtel le long de la RN7 à Madagascar? Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 1 407 affichages · Partager Tu es d'origine indienne, j'aime beaucoup ce pays mais je ne connais que le Nord et l'Ouest; mais quelle richesse culturelle!! 
Le Sri Lanka est aussi un pays merveilleux avec des gens adorables un peu comme à Madagascar.
Oui, la région de Diégo est superbe aussi mais en faisant la N7, tu vas aller à la rencontre des merina, des betsileo et des vezo et tu verras il y a une luminosité super pour faire de très belles photos avec la couleur de la latérite et des rizières et certainement un très beau ciel bleu. 
Je viens d'appeller ma fiancèe à Tana et parcontre en ce moment il fait très très froid!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Acer · 12 juillet 2009 à 11:41 Re: Hôtel le long de la RN7 à Madagascar? Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 1 399 affichages · Partager Merci Acer,
je suis allé sur le site de cette école qui est très intéressant et montre le dynamisme et l'ouverture de ces étudiants Malgaches. Je suppose qu'ils sont en vacances en ce moment, sais tu quand reprennent les cours habituellement; les jeunes Malgaches ont ils une année scolaire calquée plus ou moins sur la France?
En tout cas merci et je vous promets un aperçu de notre voyage à notre retour. | | | À: Papati · 12 juillet 2009 à 12:44 Re: Hôtel le long de la RN7 à Madagascar? Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 1 397 affichages · Partager Bonjour,
Les vacances sont calqués sur les même dates que en France il me semble mais il se peut que l'hôtel reste opérationnel même pendant les grandes vacances. Le restaurant par contre sera fermé. | | | À: Andreatos · 12 juillet 2009 à 16:30 Re: Hôtel le long de la RN7 à Madagascar? Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 1 386 affichages · Partager je reviens de Madagascar, voici les hôtels que nous avons fréquentés et qui nous ont donnés toutes satisfaction : à Ambalavao : les Bougainvillées à Ranihir : isalo Ranch à Ambrosita : chez l'artisan (très beau décor de bois sculpté) dommage que vous ayez déjà choisi de vous arrêter à Anakao, nous sommes allés à Mangily ( Ifaty) à 30km de Tuléar par la piste : Plage magnifique, village de pécheurs Vezo, on a pu voir des baleines...si besoin d'autres renseignements, n'hésitez-pas à me contacter. | | | À: Tamerlan95 · 13 juillet 2009 à 7:42 Re: Hôtel le long de la RN7 à Madagascar? Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 1 373 affichages · Partager oui, je trouve ça plutôt sympa la Maison de retraite à Antsirabe. Il y a aussi les "chambres du voyageur", je ne sais pas si c'est le nom exact mais c'est bien aussi! | | | À: Acer · 13 juillet 2009 à 7:57 Re: Hôtel le long de la RN7 à Madagascar? Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 1 376 affichages · Partager Salut Acer,
tu sais, que concernant cette école, le chef étoilé du Meurice, Yannick ALLENO qui est passé sur place hier avec Jean François TORDO, ancien international de rugby français, pour prendre un stagiaire au Meurice pendant un an... c'est beau comme projet.
Bozz | | | À: Bozzio · 13 juillet 2009 à 9:10 Re: Hôtel le long de la RN7 à Madagascar? Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 1 369 affichages · Partager Bonjour,
Oui j'étais au courant, en plus il s'agit d'un stagiaire issu d'un millieu très pauvre. C'est un tremplin fabuleux cette école pour former des responsables de restaurants et d'hôtels qui auront une expérience sérieuse et qui sauront rattraper et contrebalancer un peu l'amateurisme (dans le mauvais ens du terme) ambiant dans trop d'établissements. | | | À: Bozzio · 13 juillet 2009 à 9:54 Re: Hôtel le long de la RN7 à Madagascar? Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 1 363 affichages · Partager oui, je trouve ça plutôt sympa la Maison de retraite à Antsirabe. Il y a aussi les "chambres du voyageur", je ne sais pas si c'est le nom exact mais c'est bien aussi!
La maison de retraite est très bien, chambres à la limite de la suite. Belle décoration intérieure, demeure imposante de style colonial avec un grand parc arboré. Le problème est que début 2008 ils augmenté leurs tarifs de 100% environ à cause de la fréquentation des grosses agence de Tana.
Quand aux chambres du voyageur, c'est un peu isolé du centre ville mais c'est très bien. Beau jardin, belles prestations. Endroit calme et paisible. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 741 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |