Bonjour,
Le prix payé il y a 3 ans à l'Albergo Casa Rossa était de € 300, - pour 2 personnes en ch. double et en 1/2 pension pour 4 nuits.
Cette année, je paye à l'Hotel La Quiete € 344, - pour les mêmes prestations.
Concernant la remarque de Cleopatra, j'aimerais juste dire une chose : je sais que la gare de Montecatini déssert très bien
Florence. En ce qui me concerne, j'y vais en voiture et je me gare à 500 - 600 m du centre vilel afin de me garer gratuitement. Si quand bien même tu en as pour 45 minutes de train, ce n'est pas bien grave. En prenant un train vers 8.30 h, tu arrives à 9.15 h à
Florence. Et la différence de prix vaut largement le déplacement. Jamais tu n'auras dans une ville comme
Florence la même qualité de service que tu peux obtenir dans une plus petite ville, à moins de mettre le prix (... et quel prix !!!).
Il faut que tu réalises une chose :
Rome,
Florence,
Venise,
Paris,
Londres,
New York, etc. sont des villes dont les hôtels vivent essentiellement d'un tourisme de passage (surtout des Américains et des Japonais) et ne recherchent pas nécessairement la fidélité des clients. On te voit une fois et puis basta. En revanche, dans des plus petites villes, l'approche est différente : les hôtels tentent d'offrir un service correct en espérant que les clients reviendront. Tu ne trouveras jamais à Montecatini des touristes américains ou japonais. Ce seront essentiellement des Italiens et des Européens qui pour la plupart sont des habitués car ils trouvent auprès de ces hôtels ce qu'ils n'auront jamais dans les grandes villes touristiques.
Si tu veux une idée de mon hôtel, cette année, clique sur le lien suivant :
www.jetair.be/...criteria7.php?br=A_8
Bon séjour.