Zoozman · 15 octobre 2006 à 9:12 13 messages · 7 participants · 2 313 affichages | | | | Bonjour a tous
Nous arrivons ce Mercredi 18 Oct a Mumbai a 22H, qcq aurait l adresse d une guesthouse ou un hotel sympa et abordable ?
On prevoit de passer un mois au sud de l' Inde et faire le circuit suivant Mumbai-Hayderabad- Pondicherry- Kerala (Kochin et Allepey)- Mysore-Goa- Mumbai. Cote transport, est il plus symple (surtout pour la frequence) de le faire ds ce sens la ou plutot faire Pondichery- Mysore- Kerala-Goa ?
Merci a tous. Hecham | | | Bonjour, je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de réponses car il y a déjà eu plein de posts sur les hotels à Bombay, regarde dans "rechercher des messages", tu trouves entre autre ca:"https://voyageforum.com/v.f?post=125826#125826" Bon voyage | | | Je viens de répondre à une question similaire dans cette discussion . Nous étions à cet hôtel vers la fin de notre séjour et le personnel nous a trouvé un taxi pour nous ramener à l'aéroport; si tu les contactes avant de partir il pourrons certainement en prévoir un qui vous attendra à l'arrivée (c'est très pratique de ne pas avoir à se soucier de ça lorsqu'on arrive à 22h et qu'on doit affronter les rabateurs de l'aéroport alors qu'on est fatigué du voyage qu'on vient de faire) | | | Pour la fréquence des transports, pas de problème : les trains sont lents (en moyenne 50 km/h sur un long trajet) mais le réseau ferroviaire est très développé, il y a des bus partout et très fréquemment (des bus d'état rustiques et des bus privés plus confortables à choisir pour les moyennes distances), à défaut on peut faire plusieurs centaines de km en taxi (de 6 à 8 roupies le km ou bien 1200 Rps la journée).
Quant au circuit que tu souhaites faire, et bien il n'est pas mal du tout pour une durée de un mois. Prendre le train de Bombay à Hyderabad sera déjà une très bonne expérience. A partir de Pondicherry, tu devrais t'arrêter dans une ou deux villes-temples ( Thanjavur par exemple ou Chindambaram, et surtout Maduraï), puis aller au Kerala (Maduraï Quilon/Kollam en train par exemple, ou bien en bus de Maduraï à Munnar puis redescendre sur les backwaters). Aller en train de Cochin/Ernakulam à Mysore ne pose pas de problème mais il fauidra changer de train à Bangalore.
Have a nice trip !!! | | | Bonjour  , Nous partons également pour le Sud mais le 28/10 et arrivons à Chennai. Notre retour se fera partant de Mumbai le 27/11. Pour les logements à Mumbai, j'ai consulté comme il se doit le guide du Routard et celui du Lonley Planet mais tout dépendra du temps que tu veuilles y rester à Mumbai et surtout du prix que tu veuilles payer.
Je crois qu'il te faudra au moins prendre la première nuit en arrivant et puis deux au retour.
Pour le circuit je ne crois pas que cela change quoi que cela soit dans un sens ou dans l'autre. Mais que cela soit en bus, en train ou en avion, il faut avoir naturellement beaucoup de patience et d'indulgence (cool!) pour avoir tous les renseignements et effectuer l'achat final donc s'y prendre une fois sur place où tu resteras dormir pour visiter une ville ou lieu (réservation et achat du billet) et se renseigner bien à temps. Donc une fois arrivé à une destination, je conseille personnellement de s'informer comment repartir vers l'autre destination...
Pourquoi avoir choisi le Sud (comme nous) en octobre/novembre ? Qu'elle a été l'élément déterminant dans ton/votre choix ? Destination ? Tu voyages de quelle façon ? En quoi ? Sac à dos? Avec une certain confort ?
A plus! 
"Nous arrivons ce Mercredi 18 Oct a Mumbai a 22H, qcq aurait l adresse d une guesthouse ou un hotel sympa et abordable ?
On prevoit de passer un mois au sud de l' Inde et faire le circuit suivant Mumbai-Hayderabad- Pondicherry- Kerala (Kochin et Allepey)- Mysore-Goa- Mumbai. Cote transport, est il plus symple (surtout pour la frequence) de le faire ds ce sens la ou plutot faire Pondichery- Mysore- Kerala-Goa ? " | | | Hecham,
I y a plein de places en Inde plus interessants que Pondy et Hyderabad. De Bombay je te conseille de voyager a Tamil Nadu a travers de Karnataka, c'est un des etat les plus interessant en Inde et pas especiallement Mysore. Aihole, Pattadakal et Badami au nord.aprés Hampi qui est peut etre le meilleur site en Inde et aprés dans la route de Mysore, Belur, Halebid et Sravabanabelagola. Aprés, une fois au Tamil Nadu: Mahabalipuram, Thanjavur, Chidambaram, Kumbakonam, Gangaikondacholapuram, Thanjavur, Trichy (pour Srirangam), le Chettinad, Rameswaram, et Madurai. A Kerala evidement les backwaters, Fort Kochi, Munnar et Periyar.
Probablement il faut choisir parce qu'un mois ce n'est pas tres longue en Inde.
A Bombay je te conseille au quartier de Fort le Residency Hotel, ils ont une page web: www.residencyhotel.com c'est a deux centaines de metres de Victoria Terminus et a quelques vingt minutes a pied de Colaba ou tu trouveras le plus d'ambiance. De l'hotel tu peut facilment visiter Crawforf Market, les bazaars de Kalbadevi etc et aussi tout le quartier de Churchgate avec ses monuments indocoloniales et Marine Drive.
Jorge | | | ... Nous partons également pour le Sud mais le 28/10 et arrivons à Chennai. Notre retour se fera partant de Mumbai le 27/11.
Bonjour Thenicewill, On va tous se retrouver là-bas dis donc ! En ce qui me concerne, je prends l'avion vendredi prochain (le 27) et j'arrive aussi à Chennai (via Bombay). Pour le retour, on reprend l'avion à Trivandrum, direction Bombay et ensuite Bruxelles ! Malheureusement, contrairement à toi, nous rentrons déjà le 5 novembre. Eh oui, je sais, c'est peu... mais c'est mieux que rien... et en plus, il ne me restait plus beaucoup de jours de congés. En fait, nous serons absents pendant les vacances de Toussaint ! Bon trip ! @+, Sabaïdee | | | Bonjour Sabaïdee, Merci de ta réponse. Comme le monde est petit! Vous partez pour un séjour vacances repos ou boulot? Ou les deux? En 10 jours... Je présume que vous avez un tour bien organisé ? Quel sera votre parcours dans le Sud? Vous avez par peur de la monsoon octobre/novembre ? Moustiques? Bon, il a y plein de truc contre les petits mauds sur le net mais tout dépend où est comment on est loger... Nous nous serons en sac à dos donc avec un budget moyen, 30 jours c'est long  et court en même temps  .
Tenez-moi au courant où vous seriez loger à Chennai.
Nous on y sera à O4h00 du mat le samedi 28/10.
A plus j'espère! | | | Bonjour Will !
Vous partez pour un séjour vacances repos ou boulot? Ou les deux? Un peu vacances, mais surtout séjour "découverte" car en fait c'est un de mes rêves que je vais réaliser en allant visiter le Kérala !
En 10 jours... Je présume que vous avez un tour bien organisé ?Oui et non, vu le peu de temps, on booké une voiture avec chauffeur mais pas de guide... on visitera au feeling.
Quel sera votre parcours dans le Sud?Cochin, Kumarakom, back-waters, Kollam, Varkala, Kovallam.
Vous avez pas peur de la monsoon octobre/novembre ? Non... ça devrait être la fin et puis, on a nos billets, on ne peut plus rien changer...
Moustiques? Même pas peur ! Faut bien se protéger.
Nous nous serons en sac à dos donc avec un budget moyen, 30 jours c'est long et court en même temps . J'aurais bien aimé moi aussi partir 30 jours... Au niveau budget, nous par contre, encore une fois vu le peu de jours que nous partons, notre budget est un peu plus élevé que le tien, mais nous privilégions quand même les GH et/ou petits hôtels sympas, avec une fois ou deux, un petit extra... histoire de se faire plaisir.
Tenez-moi au courant où vous seriez loger à Chennai. Nous on y sera à O4h00 du mat le samedi 28/10. A Chennai, nous logeons au Bollard Bungalow (dans le quartier du vieux fort). On arrive aussi le samedi vers les 4 heures du mat et en repartons le lendemain matin en direction de Kumarakom.
Et toi, quel est à peu près votre itinéraire ???
@+, Sabaïdee | | | Bonjour  , Avant tout, merci de ta réponse plus que complète! 
Pour l'instant je regardes des sites et lis des forums tous les soirs et j'espère trouver des réponses à toutes mes questions, questions qu'ils ne faudraient pas se poser quand on part à l'aventure car comme dis un proverbe arabe, le vrai voyageur ne sait pas où il va...  Mais bon, pour l'instant, et crois moi  , je ne sais qu'où et quand nous arrivons et où et quand que nous devons repartir. 
Le seul souci c'est les vêtements (legers) car quand tu es en sac à dos tous à un poids et entre deux draches ?! L'essentielle je crois, hormis les bonnes "chaussures de marche" et l'équipement du "bon routard", c'est les médicaments car être malade, aussi petit que le bobo soit, te fais perdre de l'energie et donc de l'envie de continuer à explorer cet immense pays. Le reste on peut toujours trouver sur place à des prix plus que raisonnables.
Certes vaccins et crèmes sont de rigeurs pour nous, mais un bonne trousse de secours sera, je pense dans notre cas, pas un must.
Pour le parcours, le choix se fera dans les prochains jours mais je pense qu'il sera partant de Chennai vers Pondicherry et Madurai et où vers le sud longeant le plus la côte ou vers l'intérieur, les collines. Tout dépendra de notre état en général et de la météo.
Je vois que vous arriver à Chennai et que donc selon votre planning, vous partez de suite de l'autre côté de la pointe ? Puis redescendez vers Trivandrum.
Crois-tu que déscendre jusqu'à Trivandrum et puis remonter vers Goa serait une bonne idée oo vaudrait-il mieux repartir de Madurai vers Cochin et puis remonter vers Goa?
Je crois que du côté de la mer d' Oman (donc côté Cochin) la monsoon sera déjà bien passée ?
Connais-tu le sud extrême ? Trivandrum dos-être beau ! Plus beau que les plages de Goa ?  
On compte repartir en bus ou ?? en train de Goa vers Mumbai pour les deux derneirs jours avant la rentrée...
Je te tiens informer et dès que je sais où je campe à Chennai, je t'envoie un courriel! Mais sûre, le 28/10 on dort à Chennai!
A plus! | | | Bonsoir Will !
... Mais bon, pour l'instant, et crois moi, je ne sais qu'où et quand nous arrivons et où et quand que nous devons repartir. Arrête de flipper... va où ça te plait et ne te casses pas la tête.
... c'est les médicaments car être malade, aussi petit que le bobo soit, te fais perdre de l'energie et donc de l'envie de continuer à explorer cet immense pays. Le reste on peut toujours trouver sur place à des prix plus que raisonnables.
Là je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je préfère "sacrifier" quelques fringues mais prendre ma trousse de médocs.
Crois-tu que déscendre jusqu'à Trivandrum et puis remonter vers Goa serait une bonne idée oo vaudrait-il mieux repartir de Madurai vers Cochin et puis remonter vers Goa?
Je suis désolée, mais comme c'est la première fois que je vais au sud, je ne sais pas te renseigner... Je crois que du côté de la mer d'Oman (donc côté Cochin) la monsoon sera déjà bien passée ? Normalement oui, la mousson devrait être terminée mais actuellement on ne peut plus jurer de rien.
Connais-tu le sud extrême ? Trivandrum dos-être beau ! Plus beau que les plages de Goa ? 
Non je ne connais pas le sud... je te l'ai dit... ni les plages de Goa d'ailleurs, mais apparemment le peu que j'en ai vu (à la télé) ça m'a pas trop donné l'envie d'y aller... Je te tiens informer et dès que je sais où je campe à Chennai, je t'envoie un courriel! Mais sûre, le 28/10 on dort à Chennai!
OK, on fait comme ça !
Bon week-end ! @+, Sabaïdee | | | Bonjour :)
Trivandrum est une ville que je n'ai personnellement pas trouvé extra. Kovalam est une belle plage, mais c'est assez cher. (un peu snob) Varkala est sympa, surtout le village, la plage est bordée de falaises, et les GH se trouvent au sommet de la falaise. C'est routard comme endroit. Madurai, perso j'ai adoré!!! Le temple, à voir le matin et le soir pour les differentes puja. Cochi aussi j'ai adoré, vraiment, du moins Fort Cochi. les spectacles de Katakali, les pecheurs et leurs filets chinois, les fruits de mers grillés sur la plage... Si jamais vous passez par Coimbatore, (rien à voir dans la ville) à 10km de là à Peru, il y a un magnifique temple très sacré, et très peu connu des occidentaux (il n'est ni dans le LP, ni dans le GDR) Du côté de Mysore il y a plein de magnifiques sites... Belur et Halebid, Somnatpur, Srirangapatnam... Allalaaa, pfff... Bon voyage!!! | | | Merci ma Parvatiti pour toutes ces infos !
Je les imprime de suite et les range dans ma farde "voyage en Inde du Sud" !
Vais essayer de te tel. avant notre départ.
Gros bisous Sabaïdee | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |