Bonjour,
Effectivement Fianar digne d etre une tres belle destination et pas seulement une etape pour faire le train puis direction le Sud.
Mais pour en faire une destination, il risque de falloir du temps et il faudrait aussi une vraie volonté (et des moyens) de la part de la Haute Matsiatra et de tous les acteurs concernés pour mettre le tourisme au coeur de ses priorités. Peut etre que je me trompe mais je ne crois pas que ca a été trop le cas jusqu a maintenant (pour les autorités en tous les cas).
La déchéance du Papillon est effectivement bien triste et la faire redémarrer un beau projet. Mais a mon avis, c est un projet qui nécessite un gros paquet d argent et des reins tres solides au niveau financier. A Fianar, l offre hoteliere est diversifiée et importante. Elle permet au routard ou a celui qui cherche du standing de se loger et de manger dans une gamme d etablissements et de tarifs etendus. Se faire une place et se refaire une reputation prendra certainement du temps et demandera de gros investissements.
Un gros challenge donc et tres loin d etre evident. En outre est ce que le contexte est réellement satisfaisant au niveau climat des affaires et reprise du tourisme, suis pas sur.
Une bonne étude de marché et du contexte general, bcp d argent...
Bref en tous les cas, bon retour aux sources et bonne reussite dans ce que vous entreprendrez.