Bonjour,
nous avions choisi l'hotel La Pirogue pour notre voyage de noce en 2005. Nous en avons gardé un souvenir merveilleux ! Notre séjour a été très agréable...
Faute de place en chambre sup, nous avons pris la standard, et en étions tout aussi contents, et au final, heureux d'avoir économisé cet argent, car nous étions très bien installés.. la plage est directement à l'hotel, 2 pas à faire, et vous voilà sur une carte postale !
La nourriture était bonne, perso nous avions opté pour le all inclusive...
Mais je me demande si on le referai...
A savoir, le soir nous ne mangions pas au Tchaches (resto principal) mais au Paul & Virginie, un peu plus " gastro " et avons donc payé le supplément...
DU coup, le all inclusive est interessant quand on ne veut pas trop quitter l'hotel ; a midi le resto de la plage propose de très bons plats, allant du cocktail de crevette au steack, en passant par le hamburger ou la pizza, il y a enormément de choix ! Et les prix sont raisonnables si jamais vous deviez ne pas prendre le all inclusive mais que vous décidiez quand meme de déjeuner à l'hotel....
Si vous voulez découvrir la région, je pense que la demi-pension fera l'affaire, et au pire, vous pourrez toujours manger à l'hotel si jamais vous n'avez pas le choix..
il a aussi le village de
flic en flac juste à coté de l'hotel, accessible en 20 minutes à pied, où vous trouverez du change, des boutiques, location de voiture (je ne vous conseille pas car la conduite à
Maurice est spéciale et peu de panneaux indicateurs...)resto, etcs...
Les taxis sont la meilleures solutions pour la visite, ils demandent peu pour toute une journée ! Il faut négocier un peu si ça vous parrait excessif, mais nous on avait trouvé la somme dérisoire pour la journée qu'on a passé !
LA plupart sur ce forum recommandent les taxis pour les visites...
Il y a aussi les réseaux de bus, mais nous n'avons pas essayé
JE vous propose de me contacter si vous avez des questions bien précises, je peux aussi vous envoyer des photos..
Sinon, je vous souhaite un très agréable et romantique séjour à
Maurice !
Meg