A
Siem Reap, personnellement, je logeais dans une petite guest-house très sympa mais de qualité moindre que le Pavillon Indochine, par exemple. New Millenium, pas très loin du marché central, située au départ de la route conduisant à l'embarcadère. Très propre et très bon marché (6 dollars, je crois).
Ne pas rater le restaurant Le Barrio, en plein centre, tenu par Patrick, un compatriote breton. Ca change de la cuisine asiatique et ça fait du bien de retrouver des plats de chez nous pour un repas ou deux... Faire un tour aussi au bar Le Tigre de Papier, assez sympa, lieu de rendez-vous des francophones, enfin pas exclusivement.
Attention au trajet en bateau entre
Siem Reap et
Battambang. Si vous y allez après février, le niveau de l'eau sera assez bas et le trajet peut être long et rempli d'aléas.
Cependant, c'est une magnifique balade, belles scènes de vie fluviale, surtout sur la partie proche de
Battambang. Tu seras sans doute assez impressionné par l'embarcadère de
Siem Reap, embarcadère qui bouge avec le niveau de l'eau, par sa vie, par ses gens qui vivent pauvrement, âmes sensibles accrochez-vous, on est au
Cambodge!
A
Battambang, j'étais descendu à la Monorom Guest House, très centrale, à trois cents mètres du débarcadère. Rien à redire vu le prix (5 dollars) mais on peut trouver mieux sans se ruiner. On m'a dit le plus grand bien du Golden River Hotel, dans une gamme de prix abordable (10-12 dollars la double).
Bon voyage!