J ai eu la chance de passer quelques jours a l hotel Dadoo (maison bleue au debut de la Ruta Sangalle à la sortie du village en direction de l oasis), que tient Yamil le fils de Pablo, chambres impeccables, sanitaires propres, eau chaude, reveil le matin avec vue sur le Canyon, internet, TV, et en prime un super petit dejeuner (omelette gargantuesque, salade de fruit, café, thé, pain, beurre, confiture...) pour un prix des plus abordables, ce qui n est pas negligeable dans cette partie un peu reculée du
Perou. Yamil est un ancien guide, si vous avez des questions concernant les différents treks à faire dans le canyon, il sera je pense ravi de pouvoir vous aider. Il y a un superbe mirador dans le village où le papa de Yamil laisse paitre ses mules, beaucoup plus joli, moins touristique que Cruz del Condor et gratuit ! Donc pour ceux qui sont un peu ric rac niveau argent, une bonne occasion d economiser les 35 soles systematiquement demandés a Cruz del Condor !
J ai également testé le resto que tiennent les parents de mon hôte, nourriture de bonne qualité et pas chère : mention spéciale aux super pizzas.
Petit message personnel de la part de Yamil, jeunes filles, si vous voyagez seules, celui-ci saura s occuper de vous avec attention.
Important : beaucoup de personnes attendent les touristes à l arrivée des bus, ne vous laissez pas embobiner, je peux vous affirmer en connaissance de cause que les autres hotels ne son pas terribles, donc encore une fois, hôtel Dadoo, maison bleue à la fin de la Calle Grau, située a gauche de l eglise.
Bref, une excellente adresse qui m a permis d apprecier la quietude des lieux et la beauté du canyon a sa juste valeur.