Bonjour,
Je reviens de mon séjour d'
Italie et voici mes commentaires sur le village Stella Maris:
Globalement je suis assez déçue de ce village et ne pensais pas trouver ce genre d'ambiance car en fait j'ai pris ce séjour via le site "Budget Voyage" et ce site le catégorisait dans la section "Buller en toute zénitude".Donc nous nous attendions à trouver un endroit calme où l'on pouvait se reposer. La description du site est très flatteuse: des bungalows dans la pinède, cela fait rêver!
En fait nous avons atteri plutôt dans un village style "Club Med" avec pleins d'animateurs donc pour le repos, c'est raté!
Nous n'avons pas eu le droit aux bungalows mais à une chambre d'hôtel qui sentait le renfermé et qui n'avait aucune isolation donc nous avions le privilège d'entendre les moindres faits et gestes de nos "charmants voisins".

Ce village est parfait pour les familles mais surtout pas pour des personnes de 25-30 ans! Il n'y avait personne de notre tranche d'âge donc nous nous sommes beaucoup ennuyées. Les animateurs étaient un peu lourds en voulant nous obliger à faire des activités ringardes et ne comprenaient pas que nous souhaitions rester tranquilles.
Le soir, rien à faire car le village est loin de tout donc on se sentait un peu emprisonnées. L'accès à la plage était interdit à partir de 20h donc même pas de possibilité de se promener tranquillement.
Le seul choix était soit d'assister aux fameux spectacles organisés par les animateurs ou dormir!!
En ce qui concerne la plage, nous n'avons pas pu nous baigner une seule fois dans la mer car était infestée d'algues et est très sale. heureusement qu'il y avait une piscine à l'hôtel!
Il y avait des excursions prévues mais assez chères pour ce qui était proposé: par exemple 65€ pour aller à
Capri alors qu'il n'y avait que du temps libre (petit conseil: aller au port de
Naples et faire la traversée qui ne coûte que 15€ pour aller à
Capri).
La côte almafitaine est à faire car c'est très joli et pittoresque. (par contre, faites attention à la "vente forcée")
Nous sommes allées par nos propres moyens à
Naples (l'hôtel nous a emmené à la gare (3€ A/R) puis nous avons pris un train pour se rendre à
Naples).
Un conseil: prendre des cours d'italien avant de partir en
Italie du sud car il n'y avait pas beaucoup d'Italiens qui parlaient le français ou l'anglais...
Ah oui et si vous allez dans ce club, il faut venir avec du liquide car il n'y a rien pour retirer de l'argent et si vous voulez faire des excursions, il faut régler soit en liquide ou en chèque sinon l'hôtel peut vous emmener à un point de retrait mais c'est 3€ pour vous emmener!
Nous avions pris l'option de la pension complète dans ce village et ce n'était pas génial et pas varié du tout. Beaucoup de féculents au menu (pasta et pomme de terre), très peu de viande et desserts pas terribles.
En plus il valait mieux de présenter dès le début du service car au bout d'une 1/2, les serveurs commençaient déjà à dresser les tables du repas suivant!
Un soir, nous avons voulu prendre un cocktail car la carte était assez bien fournie mais ce fut un leurre:
d'abord, nous sommes allés dans le bar nommé "wine bar". Nous avons demandé une pina colada et le serveur ne connaissait pas ce cocktail qui était pourtant sur leur carte!!!
Donc nous sommes allées à côté du restaurant pour demander à un autre serveur une pina colada et il nous a répondu qu'il n'avait plus aucun jus à base de noix de coco donc le choix se limitait considérablement. mon amie souhaitait un Irish Coffee (très simple à faire), il lui a servi un verre qui aurait été un "Black Russian".
Donc le bar est complètement nul: il faut simplement demander un café ou de l'eau et en italien, per favore!
Bon un point positif: il fait tout le temps beau dans cette région d'
Italie.
Mais c'est sur que j'étais ravie de rentrer chez moi et que la semaine ne fut pas celle que j'esperais!
Je conseille ce village pour les familles qui veulent offrir à leurs enfants des activités et du soleil mais je déconseille très fortement cet endroit pour des jeunes. Il vaut mieux louer une chambre d'hôtel et un scooter et visiter l'
Italie du Sud ainsi, c'est plus sympa.